[A Few Acres Of Snow] Stratégies de départ.

hein ?!? T’es sur ?
C’est ou ? c’est ou ?
Peux-tu poster le lien ? … je ne trouve rien sur BGG

Voici le lien:

http://boardgamegeek.com/thread/743531/ … in-wallace

TERRIBLE !

C’est une super nouvelle ! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Merci Carlo !

Je comprend clairement l’intérêt de chaque modif sauf une :
“Reserve - you cannot place location cards in your reserve.”

Qu’est-ce qu’elle corrige exactement ?

Sinclair dit:TERRIBLE !
C'est une super nouvelle ! :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Merci Carlo !
"Reserve - you cannot place location cards in your reserve."
Qu'est-ce qu'elle corrige exactement ?

C'est qu'avant tu pouvais mettre dans ta réserve tes cartes de location , maintenant tu ne peux pas.
carlo dit:C'est qu'avant tu pouvais mettre dans ta réserve tes cartes de location , maintenant tu ne peux pas.

Oui d'accord :kingboulet:

Mais je me demande quel est la raison profonde ?
Ca ralenti l'anglais dans une tactique pure militaire de type Hallifax Hammer, c'est ça ?
Sinclair dit:
carlo dit:C'est qu'avant tu pouvais mettre dans ta réserve tes cartes de location , maintenant tu ne peux pas.

Ca ralenti l'anglais dans une tactique pure militaire de type Hallifax Hammer, c'est ça ?

Je ne suis pas un expert dans la stratégie, donc je ne peux te répondre, surement qu'il vas y avoir un débat sur tout les points.

Allez zou le copié collé du fix :

1. Remove the French bateaux card from the initial deck and place it with the availble cards.

2. Reserve - you cannot place location cards in your reserve.

3. Raids - the raid distance is now two connections plus one connection for each additional card played (so playing two Native American cards would allow you to raid a location up to three connections away).

4. Home Support - you can only take cards from your draw deck, so if you had fewer than three cards available you would only be able to draw these. Consequently, the only time you shuffle your discard pile is when you need to refill your hand at the end of the turn and your draw deck is exhausted.

Sinclair dit:

C'est la modification pour limiter la tactique de rush-disk française (seules les trois autres modif' sont pour contrer le Halifax Hammer)

Et c’est clairement la modification parmi les quatre qui change le plus le jeu.

J’ai souvent mis des cartes de localités dans la réserve, par exemple :
- une localité que je comptais attaquer, en attendant d’avoir quelques armées en main
- une localité que je voulais développer, en attendant une carte colon
- la carte Québec, pour le colon, en attendant de piocher la carte de la localité que je voulais développer
- une localité inutilisable parce que perdue, ou globalement inutile, quand les localités inutiles ne sont pas forcément assez nombreuses pour justifier le gouverneur

Du coup ça renforce l’intérêt du gouverneur, des cartes colons pour le Français, et la nécessité parfois de risquer des armées dans la réserve…

Oui, après il suffit de bien adapter sa réserve mais je trouve juste génial que Sir Wallace publie ces fix après les avoir testés et éprouvés. J’ai juste une folle envie d’y retourner ;p.

L’histoire des raids va rendre la vie des Anglais encore plus intenable je trouve Mais ça compense le manque d’argent des Français au départ c’est pas mal.

Sinclair dit:
purave dit:ou la stratégie de pose des cubes n'est-elle simplement pas viable?
Pour moi, la stratégie viable du français est la pose des villes (pas des villages) donc les disques plutôt que les cubes.
La stratégie villages est très dure car comme tu dis, elle alourdie trop la main.
Il faut récupérer le gouverneur très vite et l'utiliser beaucoup.

Pour le fix des raids , sa va augmenter les risques de couper les lignes de renforts sur la partie terrestre …
Hate d’essayer tout sa …

LeBouffon dit:
Sinclair dit:
purave dit:ou la stratégie de pose des cubes n'est-elle simplement pas viable?
Pour moi, la stratégie viable du français est la pose des villes (pas des villages) donc les disques plutôt que les cubes.
La stratégie villages est très dure car comme tu dis, elle alourdie trop la main.
Il faut récupérer le gouverneur très vite et l'utiliser beaucoup.

ça reste une stratégie plus lourde et plus longue (et qui rapporte moins de point)

Juste un petit message sans intérêt pour recevoir les mise à jour.

Sorry for the delay in posting these rules changes. Part of the delay has been to allow time to test the changes.
The changes are:
1. Remove the French bateaux card from the initial deck and place it with the availble cards.
2. Reserve - you cannot place location cards in your reserve.
3. Raids - the raid distance is now two connections plus one connection for each additional card played (so playing two Native American cards would allow you to raid a location up to three connections away).
4. Home Support - you can only take cards from your draw deck, so if you had fewer than three cards available you would only be able to draw these. Consequently, the only time you shuffle your discard pile is when you need to refill your hand at the end of the turn and your draw deck is exhausted.

J'ai pas un niveau exceptionnel en anglais et même si je pense avoir réussi a traduire approximativement, y'a-t-il pas une âme charitable qui veut confirmer ?
Si j'ai bien compris, ça signifie que

1) la carte beateau bleue foncée est à considérer en bleue claire.
2) Les 2 camps n'ont plus le droit de mettre de carte de localisation dans les réserve et doivent de contenter d'y mettre des cartes empire. (C'est chiant parce que ça ne fait plus beaucoup de carte qu'on peut y mettre vue que dans les cartes empires, y'en a plein qui sont vulnérables aux indiens...)
3) Pour faire un raide, on doit utiliser une carte de moins que ce qu'il fallait utiliser avant avec un minimum d'une carte. Un carte permet de faire un raide à une distance de 1 ou 2. 2 cartes => distance de 3, 3 cartes => distance de 4...
4) On ne reconstitue pas son deck lorsqu'on pioche grace au soutien national. On ne reprend sa défausse pour reconstituer son deck qu'à la fin de son tour.

c’est bien ça

Interessant…mais ça modifie pas mal le jeu quand même :pouicboulet:

Je pense que la modif sur les raids va être devastatrice… :pouicgun: …á essayer

Seul le point 4 me semblait nécessaire. Un gros reéquilibrage donc, à bien tester.

Sinclair dit:
"Reserve - you cannot place location cards in your reserve."
Qu'est-ce qu'elle corrige exactement ?

Le thin deck anglais doit mettre des loc dans sa réserve pour optimiser son deck. Si tu ne peux plus faire cela, tu ne peux plus avoir un deck qui fait 5 cartes en début de partie et de fait tu ne peux plus faire ton thin deck.