A l'épreuve du diable - recherche d'un jeu

Star Wars Rebellion ?

Non, je déconne, c’est juste que je vois souvent la blague ressortir même si je connais pas ses raisons, mais j’avais envie de participer aussi ! :disappointed_relieved:

Blague à part, j’avais trouvé la saison 1 bien sympa, et pour le moment, je n’ai vu que les deux premiers épisodes de la saison 2 (d’ailleurs, le fait que cela se déroule en Corée du sud a de l’importance pour moi : je ne sais pas si j’aurais tenu le coup avec un style à l’américaine).

En tout cas, j’avais bien aimé le jeu où de nouvelles règles s’ajoutaient sans cesse, même si cela consistait tout de même de lancer un dé et d’avancer du nombre de cases indiqué. :grin:

2 « J'aime »

Effectivement, ça ressemble pas mal à Star Wars Rebellion, mais je n’ai pas osé le faire remarquer afin de ne pas passer pour le gros lourd mono-maniaque de service.

Cela étant dit, les Coréens sont des petits joueurs avec leurs adaptations de jeu : Elon Musk, lui, prépare un Terraforming Mars live.

Les règles n’“apparaissent” pas, elles sont dévoilées une à une. Les joueurs doivent deviner les règles en fonction des évènements induits par leurs actions.

C’est cette discussion qui a donné vie à cette réplique :

Au final ce qui est cocasse c’est que s’il y avait un fil de discussion à propos de ce jeu, tu ne le trouveras jamais. Il est noyé dans la profusion de résultats dû à la petite blague.

Cette discussion est la première trace de cette réplique sur le forum de Tric Trac. Elle est loin d’être la première trace historique.
En effet, il a été prouvé que cette réponse, “Star Wars Rebellion”, apportée à une question touchant à la sphère du jeu, remonte au moins à l’Egypte antique. En voici un exemple :

La traduction des hiéroglyphes est : “J’ai un ami assyrien qui vient visiter Memphis ce week-end, quel jeu sympa lui proposer pour se distraire si jamais la crue nous surprend ? - Star Wars Rebellion”.

Ceci est absolument faux ! j’ai fait hiéroglyphe 2eme langue et je peux te certifier que la traduction originale est :

"Vous pouvez reprendre votre merde, il ne fonctionne pas ! "
“Pas de panique, un petit coup de tournevis et il sera comme neuf !”

Et salut à tous ! Etant Fan de cette série et de ces jeux, j’ai décidé de recréer le jeux au complet (peut être d’autres par la suite) . Je l’ai modélisé et fait les règles du jeux au propres, pour ceux que ça intéresse, je pense le mettre en premier temps sur Vinted

Je pense que ce n’est pas légal.

Bien corludiquement.

De le vendre ? Le simple fait qu’il soit presenté dans une vidéo… Même si le jeu en question n’est pas vendu dans le commerce ?

En revanche, libre à chacun de bricoler le sien s’il reste à la maison ?

Encore des ravages de l’IA. Outre le fait que les murs soient alignés avec un écartement miraculeusement constant malgré l’absence de supports adéquats, les emplacements des murs rouges et bleus sont impossibles étant donnés la position des pions correspondants et la règle du jeu.

Ben oui de le vendre

Pardon mais aucun IA est ici, ne criez pas a l’ia quand vous ne connaissez pas ! j’ai tout modélisé sur Fusion 360 , avec des mesures précises.

Mais effectivement je n’ai pas placé les mur et les pions suivant la règle, une erreur d’inattention de ma part dans la modélisation

Voilà un petit screen complet, avec les pions bien placés. Et oui il n’y à pas que des utilisateur d’IA, il y a aussi des gens qui bossent. Bonne continuation

2 « J'aime »

En fait faudrait s’assurer que c’est un jeu tradi et là ça ne poserait pas de soucis.

La série est géniale ! On regarde avec mon mari et mes enfants et on a dévoré la saison 1. La saison 2 est très bien aussi, mais je trouve qu’il y a pour le moment moins de WTF :scream: :scream: :scream:, par contre il y a plus de gens qui génèrent des insultes dans notre bouche
SPOIL

Résumé

(surtout Arhin)

On en est à l’épisode 6 ou 7 de la saison 2.

1 « J'aime »

Aaaaaaah ! Je savais bien que je n’étais le seul à regarder ça !

1 « J'aime »

La série est hyper bien filmée, il nous est arrivé d’enchaîner plusieurs épisodes d’affilée tellement la tension était à son comble et qu’on voulait connaître la suite !!

J’ai bingé cette série avec bonheur.
Vivement une troisième saison.
Je ne sais pas si cela serait possible en France. Je ne sais pas pourquoi mais je doute que nous ayons des présentateurs télé , des chanteurs, acteurs, ayant les capacités intellectuelles de ceux qu’on semble trouver en Corée.

Sûr qu’on a moins de champion de go qu’en Corée, mais il y a la moitié du casting composé d’étudiants et quand on voit le niveau de certains participants aux jeux TV ça devrait se trouver.
Le manque de potentiels participants n’est pas en cause, mais j’imagine que c’est plutôt un manque d’audace des producteurs qui préfèrent refaire intervilles plutôt qu’un programme plus exigeant…