A quand en Vf

MAIS C EST GENIALLLLLL

la meilleure nouvelle de la journée / semaine / mois

topkewl qui attends une date officielle

Pour les impatients Pandemic peut être tester sous Vassal. ;)

En tout cas, super nouvelle tout cela.

Entre Agricola et Pandemic c’est mon banquier qui va être heureux en juin… :twisted:

sophie tout court dit:Pandemic arrivera en francais en même temps que la réédition américaine, soit dans pas longtemps semblerait...
Au plaisir,
Sophie

Waouhh, ça pour une nouvelle moi qui regardait justement ce topic en pensant à ce jeu :D
Serait ce une traduction filosofia ?
Des nouvelles concernant sa date de sortie (rien sur le site de l'editeur :?
traum fabrik !

Tout pareil, Mr Ubid!

Même si il existe tout ce qui va bien pour franciser la version. (étiquettes à coller sur les films et règles, mal traduites, pour celles que j'ai, d'ailleurs)

J'ajoute "1960 : The Making of the President"
(qui a les mêmes caractéristiques : totalement francisable avec les étiquettes à coller, le résultat est très propre et les règles sont bien traduites)

Pour 1960 : TMOP, j’ai cru comprendre que Filosofia allait s’en occuper pour Essen. Le titre devrait être 1960 : Kennedy contre Nixon.

J’ai bien fait de pas craquer sur Pandemic en VO alors

pandemic
agricola
1960

je suis sur que j’en oublie !!

va falloir penser a revendre certains jeux ( o non, pas caaaaaaa)

topkewl conservateur de jeux dans l’ame

Art Moderne doit aussi sortir à l’automne, non?

(c’est pour Monsieur Ubid et moi, pour remplacer le Traum der Fabrik)

Je ne connais pas du tout les jeux coopératif mais ça commence à m’intéresser :D et notamment pandemic alors petites questions :

- lorsque les joueurs gagnent il y a un gagnants particulier (celui ayant le plus contribué à la victoire) ou c’est l’ensemble des joueurs contre le jeu ? C’est le même principe dans tous les jeux coopératifs ?

- Pour la version VF (car c’est le sujet du topic :) ) est-ce que accessoirement le design sera revu ? Je trouve ça un peu trop “sérieux” . Je trouverai ça plus sympas une approche un peu second degré vu que le thème est un peu grave quand même.

ocelau dit:- lorsque les joueurs gagnent il y a un gagnants particulier (celui ayant le plus contribué à la victoire) ou c'est l'ensemble des joueurs contre le jeu ? C'est le même principe dans tous les jeux coopératifs ?

Non tous les joueurs gagnent.
Lilian dit:
ocelau dit:- lorsque les joueurs gagnent il y a un gagnants particulier (celui ayant le plus contribué à la victoire) ou c'est l'ensemble des joueurs contre le jeu ? C'est le même principe dans tous les jeux coopératifs ?

Non tous les joueurs gagnent.

Ok merci et par curiosité c'est pareil pour les autres comme Horreur à Arkam, Chevalier de la table ronde, Seigneur des anneaux ... ?

horreur a harkam et seigneur des anneaux , oui

chevalier, je ne sais pas

topkewl qui aime bien les jeux coop

topkewl dit:horreur a harkam et seigneur des anneaux , oui
chevalier, je ne sais pas
topkewl qui aime bien les jeux coop

Pour les chevaliers il a potentiellement un vainqueur lorsque tout le monde gagne (et vice versa), à cause du félon
Pour Arkham il existe un système de points mais pour connaitre le degré de victoire de l'équipe (pas individuellement).
Le pseudo coopératif Astoria inclut un système de comptage par joueur (donc 1 seul vainqueur et pas forcément celui qui accompli son objectif).
topkewl dit:horreur a harkam

Je crois qu'on détermine une sorte de gagnant à Horreur à Arkham mais au final, je ne l'ai jamais fait.

Comme Lilian, je crois qu’à HàA (mais je n’ai fait que survoler cette partie-là des règles), il y a un système de comptage individuel, qui est optionnel, pour les obsédés du classement final, mais cela me semble totalement contraire à l’esprit du jeu qui veut qu’on gagne ensemble contre les “forces du mal”. Quelle importance ensuite que tel ou tel ait plus de “points de victoire”…

Lilian dit:
topkewl dit:horreur a harkam

Je crois qu'on détermine une sorte de gagnant à Horreur à Arkham mais au final, je ne l'ai jamais fait.

Il y a juste un score pour l'équipe, pas par joueur.
Par contre certaines cartes de Dunwich permettent de gagner la partie en faisant perdre ses camarades !

Merci pour vos infos.
J’avais justement astoria qui en soit me plait bien mais j’ai un problème avec la fin du jeu qui désigne un vainqueur (et avec le dragon c’est un peu impossible sauf à jouer avec les système point).

Le principe de jeu coopératif me plait beaucoup mais je n’ai pas encore trouvé LE jeu aillant un thème qui me plaise et un accès relativement facile. Pandemic pourrait bien répondre à ça :D !

par contre pour pandemic

il faut garder son cote serieux. Une pandémie n’est pas une mince affaire, si les graphisme se rapproche des personnage de disney, ca perds en crédibilité

topkewl qui espere retrouver une version quasi identique visuellement

ocelau dit:Merci pour vos infos.
J'avais justement astoria qui en soit me plait bien mais j'ai un problème avec la fin du jeu qui désigne un vainqueur (et avec le dragon c'est un peu impossible sauf à jouer avec les système point).

Astoria ne m'a pas trop convaincu, j'ai viré le système de points. Mais il est à mon sens mal équilibré, de plus les dessins ne me plaisent pas.
ocelau dit:Le principe de jeu coopératif me plait beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé LE jeu aillant un thème qui me plaise et un accès relativement facile. Pandemic pourrait bien répondre à ça :D !

J'ai BEAUCOUP aimé ghost stories (à sortir chez repos prod), le théme est fort et le jeu très intéressant mais pour moi, le plus accessible et Les chevaliers de la table ronde même s'il n'est pas coopératif. Mais il faut que je rejoue à Pandemic, qui ne m'a pas convaincu. Par contre, le théme me plait moins.
topkewl dit:
il faut garder son cote serieux. Une pandémie n'est pas une mince affaire, si les graphisme se rapproche des personnage de disney, ca perds en crédibilité

Bien-sûr qu'une pandémie n'est pas une mince affaire c'est justement pour ça que je trouve que dans le cadre d'un jeu ce sera mieux de garder une certaine distance. Il y a un côté sérieux à "jouer" avec les maladies en l'occurence qui me dérange. Mais bon ça dépend de la manière dont on aborde le jeu (d'ailleurs en survolant la règle je vois que les maladies sont désigné par de simples couleurs) je préfère ne pas mélanger les genres. Cela dit je suis d'accord qu'"alléger" le thème n'est pas non plus une mince affaire puisqu'il faut à la fois avoir la distance et en même temps le respect par rapport au sujet.