A quand en Vf

Lilian dit:
Astoria ne m'a pas trop convaincu, j'ai viré le système de points. Mais il est à mon sens mal équilibré, de plus les dessins ne me plaisent pas.

je suis tenté pour virer le système de point mais justement du coup c'est quasi impossible de gagner avec le dragon. Le dessin par contre je les trouve pas mal et le matos très sympas (à part le fameux plateau en papier :) ).
Lilian dit:
J'ai BEAUCOUP aimé ghost stories (à sortir chez repos prod), le théme est fort et le jeu très intéressant mais pour moi, le plus accessible et Les chevaliers de la table ronde même s'il n'est pas coopératif. Mais il faut que je rejoue à Pandemic, qui ne m'a pas convaincu. Par contre, le théme me plait moins.

j'avais oublié ghost stories qui a effectivement de super échos et pourrait me plaire plus au niveau thème (peut-être moins à mon entourage :( ) . Par contre il a l'air costaud et n'est de toute façon pas encore sorti !
ocelau dit:
Lilian dit:
Astoria ne m'a pas trop convaincu, j'ai viré le système de points. Mais il est à mon sens mal équilibré, de plus les dessins ne me plaisent pas.

je suis tenté pour virer le système de point mais justement du coup c'est quasi impossible de gagner avec le dragon. Le dessin par contre je les trouve pas mal et le matos très sympas (à part le fameux plateau en papier :) ).

Le dragon ne nous semble pas le plus dur à jouer, faut squatter les gemmes rouges et jaunes.
Mais il est vrai que le jeu ne me semble pas non plus super équilibré (chaque faction à sa chance, la populace est peut être plus dur à jouer), mais on le ressort tjs avec plaisir, étonnamment (le côté rôles cachés, traîtrise et actions variées doivent y faire beaucoup). Les parties ayant tendances à se différencier singulièrement, car au final il existe pas mal de moyen de s'en sortir. Et d'ailleurs on a du réussir à gagner avec toutes les factions et presque à chaque fois par une façon différente (assassinat direct du roi par un joueur gentil !! attaque du chateau, empoisonnement, squattage de presque tous les objets, etc........). Malheureusement selon qui possède tel ou tel objet, l'issu est parfois à sens unique (mais reste le pointage final, même sans accomplir son objectif).
Par contre à 6, utiliser la règle du grand alchimiste (ce qui est obligatoire à partir de 5 je crois), et/ou la règle maison du don d'une gemme à son voisin (de gauche ou droite m'en souvient jamais) en début de partie.

J'avoue pas être fan des dessins non plus, un peu "amateurs", mais bon le boîtage rattrape le coup ! :1900pouic:
McQueen dit:
Le dragon ne nous semble pas le plus dur à jouer, faut squatter les gemmes rouges et jaunes.

c'est ce qu'il me semblait mais bon ça peut être super long voir impossible (il suffit qu'un joueur joue un gemme rouge, puis le rachète et le gemme tourne en circuit fermé) et je n'aime pas trop ce côté victoire par épuisement de ressources. Mais bon peut-être tout simplement le jeu est un peu trop costaud pour nous ou tout simplement qu'il n'est pas tel que j'aimerai le jouer (coopération complète).
Petite question puisqu'on parle d'astoria : peut-on faire une attaque du roi directement sans avoir été exilé. A priori non, mais du coup ça peut être un peu interminable (c'est d'ailleurs un peu un jeu où à tendance à se demander c'est quoi le but du jeu :) ) ?
ocelau dit:
McQueen dit:

c'est ce qu'il me semblait mais bon ça peut être super long voir impossible (il suffit qu'un joueur joue un gemme rouge, puis le rachète et le gemme tourne en circuit fermé) et je n'aime pas trop ce côté victoire par épuisement de ressources. Mais bon peut-être tout simplement le jeu est un peu trop costaud pour nous ou tout simplement qu'il n'est pas tel que j'aimerai le jouer (coopération complète).
Petite question puisqu'on parle d'astoria : peut-on faire une attaque du roi directement sans avoir été exilé. A priori non, mais du coup ça peut être un peu interminable (c'est d'ailleurs un peu un jeu où à tendance à se demander c'est quoi le but du jeu :) ) ?

Empoisonement (glyphe violette).
Mais l'attaque en Exil n'est effectivement possible qu'en exil. Ça a déjà permis de gagner bien qu'on l'utilise peu par chez nous (du coup on ne fait pas de gardes généralement).
Le jeu peut paraitre assez étrange, un peu bancale ou autre mais au final acceptable, enfin on aime bien dans l'ensemble (surout qu'on peut y jouer à 6 et c'est pas très long).

Et pour ce qui est du mode laboratoire, je n'aime pas notamment pour mettre fait engueler par mon cooéquipier :(
Il a vite compris toutes les subtilités (là encore le jeu parait buggué à cause des blocages mais que neni), que j'ai tant de mal à voir dans ce type de jeu :(
McQueen dit:
Empoisonement (glyphe violette).
Mais l'attaque en Exil n'est effectivement possible qu'en exil. Ça a déjà permis de gagner bien qu'on l'utilise peu par chez nous (du coup on ne fait pas de gardes généralement).

peut-être pour ça qu'on n'arrive pas à jouer dragon ou autre adversaire au roi : on essaie à chaque fois l'attaque directe. Faudrait peut-être qu'on essaie de faire plus subtil :mrgreen:

Truc bancal d'ailleurs à ce jeu c'est le tirage des glyphes, commencer en défenseur du roi avec en main du rouge ou du violet c'est un peu mission impossible. Dommage que le violet n'est qu'un effet néfaste et soit alors réservé au adversaire du roi (l'inverse est moins vrai car le bleu ou vert permet de cacher ses intentions et aussi d'empêcher les défenseur de guérir convenablement le roi)

(ps : désolé de l'écart par rapport au sujet initial de ce topic :china: )

Alors en VF, je pense que :

- Funkenschlag
- Sankt Petersburg
- Goa
- Louis XIV

ça ferait pas mal d’heureux… moi en particulier :)

mon porte-monnaie moins, mais bon …

pour funkenschlag la VF est complètement inutile AMHA.

Il n’y a aucune texte sur les cartes ou sur le plateau ( a part Reaktor pour reacteur…). J’y joue avec des non germanistes et ça ne pose aucun problème.

Les autres je ne connais pas…

Al1_57 dit:pour funkenschlag la VF est complètement inutile AMHA.
Il n'y a aucune texte sur les cartes ou sur le plateau ( a part Reaktor pour reacteur...). J'y joue avec des non germanistes et ça ne pose aucun problème.
Les autres je ne connais pas...

ben pareil pour sankt petersburg en fait, ca sert à rien...
ocelau dit:Dommage que le violet n'est qu'un effet néfaste et soit alors réservé au adversaire du roi (l'inverse est moins vrai car le bleu ou vert permet de cacher ses intentions et aussi d'empêcher les défenseur de guérir convenablement le roi)
(ps : désolé de l'écart par rapport au sujet initial de ce topic :china: )

Ouaip on va pas s'éterniser là dessus. Mais juste pour dire que le violet sert aussi à voler des cartes, donc potentiellement ça permet aussi d'embêter les méchants, pas forcément que le roi.

Moi, ce que je voudrais bien savoir, c’est quand la réédition d’Exxtra par
Filosofia va sortir.

Parce que mine de rien, c’est pour moi de loin le meilleur Stop ou Encore
avec Pickomino (au-dessus de Can’t Stop, pour moi, j’ai bien dit), et que
je suis sûr qu’ils vont nous le soigner. Comme l’unique défaut de l’édition
précédente était son look, j’attends avec impatience de me l’offrir et de
l’offrir à gauche à droite.

Maintenant, une petite fenêtre de sortie un peu moins vague que 2008,
je suis preneur … ;)

J’espère que la réédition du “jeu des 1001 nuits” de z man games aura le droit à une bonne et belle traduction française pour nous venger des foirages de Gallimard sur ce jeu… :(

Arthiev, en voila une belle question !!! :)

Exxtra DOIT sortir avant la fin de l’année 2008.

On a fait une tentative de rethématisation du jeu et ca été un foirage total.

Finalement, on se dit qu’il n’a peut-etre pas besoin d’un thème du tout…

Qu’en penses-tu ?

Sinon, à part que je me ferai plaisir et qu’il y aura un set de dé rose dans la boite, c’est tout ce que je peux en dire jusqu’à maintenant :)

Sophie

ET qu’il aura le format De Cape & d’Épée

ET que je voudrais bien que le charmant Olivier se trouve du temps pour le mettre tout beau :mrgreen:

ET qu’il y aura des dés roses dedans (mais ca je l’ai déjà dit, non ?)

ET que le jeu gardera son nom: EXXTRA.

Salut !

Sophie

Je me disais bien que j’aurais une petite réponse en me levant :)

Le thème que laissait transpirer l’éventuel nouveau titre (Exxcape)
était plutôt à mon goût, je me voyais bien en prisonnier essayant de
s’échapper et empêchant les autres d’en faire autant.

Pour la posséder, la première édition fonctionne très bien comme ça,
totalement abstraite ; je me disais juste que ce serait plus facile
d’appâter le non-joueur avec un thème. Maintenant, si déjà vous faites
une mise à jour graphique, l’attrait du jeu se verra grandement amélioré.

Je vais donc pouvoir finir d’user mon exemplaire sans crainte, je pourrai
le remplacer par un tout nouveau tout beau d’ici la fin de l’année (il faut
juste que je garde deux dés en bon état pour remplacer les dés roses ;) ).

Arthiev,

Martin tout court partage ton avis - Excape le ferait mieux.

Quoi faire ??? :roll:

Sophie

Honnêtement, je vois un compromis à la Can’t Stop de
Asmodée, ni plus ni moins ; ils ont mis un bonze, une montagne,
et hop ! Je pense vraiment qu’une bonne refonte graphique
et un thème prétexte seraient suffisants, pas de retouche des
règles, ou alors juste ajouter la variante que Gorthyn évoquait sur
son blog, qui rend le jeu encore un peu plus tendu.

Il faudrait changer la forme de l’ensemble, ne plus faire une croix
comme dans l’original, mais plus une espèce de tunnel, quelque
chose qui ressemblerait plus à la forme d’un Cartagena ; dessiner
ne serait-ce qu’un tunnel (creusé à la cuillère, pour coller avec le
thème que le titre que vous avez joliment trouvé évoque pour moi),
avec quelques bestioles, ou plutôt quelques prisonniers à l’air un
peu rusé, perfide et sinistre ; là, je me dis qu’un bon dessinateur/graphiste
comme on en a vu ces derniers temps comme Piero ou Mathieu Leyssenne
pourrait donner un cachet suffisant au jeu pour que l’on croit au thème.

En même temps, je ne représente peut-être pas la majorité,
il ne me faut vraiment pas grand chose pour que je m’immerge dans
le thème, je me prends vraiment pour un urbaniste dans Metropolys,
par exemple …

Je relance ce post pour Last Night on Earth : des nouvelles de la VF et de l’éditeur mystère ?

Est-ce que Filosofia va s’occuper de la VF de ce jeu ?

J’ai eu une réponse il y a presque un an qu’ils n’allaient pas s’en occuper mais la réponse a peut-être changée… :D :D :D

Robbenblues dit:Je relance ce post pour Last Night on Earth : des nouvelles de la VF et de l'éditeur mystère ?
Est-ce que Filosofia va s'occuper de la VF de ce jeu ?

Ca ne colle pas vraiment avec leur ligne éditoriale.

Il va faloir se résoudre à créer un “collectif” pour l’editer en Français…

Robbenblues, non Filosofia n’a pas Last night on earth dans le périscope. A prime abord, je verrais bien le jeu chez les copains d’Asmo… :wink:

sophie