Apres, quand a l’emerveillement d’une nouvelle boite, une nouvelle boite de smallworld peux quand meme le faire, je me rappel de smallworld underground, avec ses plateaux coloré et tout, ça m’allais tres bien =)
Je sens bien le Smallworld ‘SkyIsland’ suite aux vignettes…
Et j’avoue que malgré le fait d’être un fan absolu du SW normal, j’ai été déçu et lassé du Underground
Justement j’ai trouvé la difference marquée avec le premier, on joue pas de la meme maniere.
Moi personellement j’avais immaginé un smallworld dans l’espace, chaque region serais une planète.
Il y aurais des peuples associés cette fois non pas a un pouvoir special mais a des vaisseaux. Pour coloniser une planete a coté, il faudrais mettre un vaisseaux sur la frontiere (+un par vaisseaux adverse), puis les pion de peuples.
On pourrait avoir des vaisseaux qui defendent sur plusieurs fronts (genre tout autour de la planete, d’autre qui valent deux en defense ect…)
Combiné a des pouvoirs de peuples.
Ensuite, fini les gouffres sans fond, ce serais des trous noirs, couplés a un systeme de carte evenement chiffré : Genre, certaines agiraient autour du trou noir 1, ou 2 ect…
De plus l’univers graphique pourrait etre sublime.
ça changerais beaucoup de ceux avant.
Mais bon, j’ai pas trouvé ou soumettre cette idée a l’auteur ^^
djoul dit:Va falloir renommer 'Days of Wonders' en 'Days of Smallworld' non ?
On est loin de la production de memoire44 ou de ticket to ride quand même.
Mais... C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien du neuf...
En français : http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/realms
Je trouve finalement l’idée tres bonne, c’est pas une enieme boite avec encore des peuples a apprendre
ça a l’air intéressant, et ça permettra de changer un peu le jeu…
Mais c’est vrai que je m’attendais à une nouvelle boîte avec un nouveau jeu dedans
C’est marrant moi je prefere une extension, je prefere avoir peu de jeu avec beaucoup d’extensions pour les renouvellé et changer vraiment le jeu selon que je les inclus ou non, ça fais moins de regles a retenir, et on reste dans le meme univers
pierô dit:ça a l'air intéressant, et ça permettra de changer un peu le jeu..
Mais c'est vrai que je m'attendais à une nouvelle boîte avec un nouveau jeu dedans
Moi aussi j'attendais le stand alone...
HerrZleiD dit:pierô dit:ça a l'air intéressant, et ça permettra de changer un peu le jeu..
Mais c'est vrai que je m'attendais à une nouvelle boîte avec un nouveau jeu dedans
En stand alone il y a ça: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... xclu=titre

Qui plus est, il se joue sans extension...

Modeste et Génial dit:HerrZleiD dit:pierô dit:ça a l'air intéressant, et ça permettra de changer un peu le jeu..
En stand alone il y a ça: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... xclu=titre
![]()
Qui plus est, il se joue sans extension...
+A avec toi
poivre
Une nouvelle extension pour small world… que c’est original…
Encore une extension, oui c’est sûr mais on a ici affaire à quelque chose de différent par rapport à celles déjà disponibles.
J’attendrai donc de voir ce qu’il en est exactement et en particulier à quoi ressemble les scénarios avant de prendre position.
y’auras toujours des mécontent
J’ai du mal a concevoir comment il a pu creer des scenario pouvant convenir aux deux premiers jeux ensemble/ou separement, qui s’adapte au nombre de joueur ect…
O_o
Ou alors c’est 12 scenarios genre :
3 a deux joueurs un avec la boite de base, un avec undergroud, un avec les deux.
3 scenarios a 3 joueurs ect…
Dans ce cas, bofbof.
Mais si chaque scenario peut etre jouer avec nimporte quelle boite/nombre de joueurs, je veux bien voir comment c’est adapté ^^
Un genre de Catane Smallworld bref, pas fou.
Sa serait bien de construire sa map joueur apres joueur en considerant les peuples disponibles.
Une extension pour SmallWorld… Bon, je suis un peu déçu là j’avoue!
Cependant le concepte à l’air vraiment sympa!
Je suis trés curieux de voir a quoi ressemble les tuiles.
Trictrac dit : - 26 hexagones de terrain géomorphiques comportant 3 régions chacun
Daysofwonder dit : 48 tuiles de terrain géomorphiques double-face
Au final, j’ai un peu la sensation d’un Catane. Parce que Smallworld, c’est aussi la beauté de ses 4 terrains aux formes non régulieres…
Cette extention serait une bonne nouvelle…
… si elle était accompagné de l’annonce d’un vrai nouveau jeu