Fyah dit:C'est toujours sympa qu'un éditeur permette aux joueurs de renouveler un peu leurs parties avec des extensions, mais personnellement, je suis de plus en plus déçu par days Of Wonder ... Depuis la sortie de Small World premier du nom, mis a part "cargo noir" qui ne m'a pas convaincu, Days of Wonder s'est contenté de sortir extension sur extension ou déclinaison avec small world underground ... 4 extensions small world, 3 extensions pour aventuriers du rail ...
Bref, jusque là j'aimais beaucoup la ligne éditoriale de DoW, mais depuis quelques années je dois dire que je reste sur ma fin et je regrette un peu ce manque d'originalité et de prise de risque ...
Les extensions c'est bien, mais je pense que cela doit rester exceptionnel parmi les sortie de jeux originaux et pas l'inverse ...
Ceci est complètement faux.
Grosso modo, dow sort un gros jeu nouveau par an et parfois un stand alone 'dans une gamme'.
En 2003 la crique des pirates et mystère à l'abbaye
En 2004 mémoire 44 et les aventurier du rail
En 2005 les aventurier du rail europe et les chevalier de la table ronde
En 2006 battlelore et cleopatre et ladr marklin
En 2007 colosseum
En 2008 gambit 7
En 2009 smallworld
En 2010 mystèry express
En 2011 cargo noir et smallworld underground
En 2012 encore rien... Mais on n'est qu'en mars
En plus, ils sortent régulièrement des extensions pour leurs 3 jeux phares : mémoire 44, les aventuriers du rail, smallworld.
Il y a en plus des jeu plus petit (fictionnary).
Bref, considerer qu'ils ne sortent plus de nouveautés depuis smallworld, qu'ils ont changé de rythme, c'est faux. On pourra le dire, ou dire que 2012 fut une petite année, que s'il ne sortent que cette extension de smallworld. Mais... Nous ne sommes qu'en mars.
S'il y a eu changement de rythme, c'est en 2005 / 2006 / 2007, quand ils ont commencé à travailler de plus en plus les gammes aventuriers du rail, mémoire 44 et battlelore.
Quant à dire que 'les extensions c'est bien, mais les nouveautés, c'est mieux', c'est en effet un avis. Depuis 2004, dow concilie les deux avec pas mal de talent je trouve, avec une qualité d'édition largement au dessus de tout ce que fait la concurrence.
De plus, ils ont sorti les deux adaptations sur iPad les plus réussies du marché : smallworld et les aventuriers du rail et une adaptation Pc / Mac de mémoire 44 d'une qualité rare.
Quant à aux critiques sur la prise de risque d'un éditeur, j'espère qu'elles n'émanent que de dirigeants de PME confrontés tout les mois à l'angoisse de payer des salaires.