A quand Starcraft en VF ?

grandmaitre dit:
mais tout à fait d'accord, je suis profondément pour le droit de grève mais supporte de moins en moins que l'on paralyse le pays ou que l'on mette des gens ds la mouise pour défendre son beeftsteack, de même que je trouve déplorable ds ce pays d'en arriver à ces extrèmités pour se faire entendre, je trouve aussi que certaines personnes abusent un peu trop du droit de grève et c'est mon sentiment avec les dockers de Marseille. Point final pour moi de cette discussion.

Profondément pour le droit de grève mais dès que c'est une profession qui touche à notre petite vie de tous les jours, ça va pas...Y a un problème.
D'autres solutions, moi je veux bien, mais à mon avis, les dockers, s'ils en arrivent là c'est que la situation doit pas être bien brillante. Est-ce qu'on va demander aux pêcheurs de gentiment mettre la clé sous la porte parce que ce midi, on aurait voulu du cabillaud ? Les gens préfèreraient ne pas faire la grève.
Ka-Cha dit:+ 1 :pouicok:
Râler et contester est un sport national en France auquel nous adhérons complètement. Mais prendre les innocents en otage, non, y'en a assez.

Ca y est, il a finit Jean-Pierre Pernaud ?
BananeDC dit:
Ka-Cha dit:+ 1 :pouicok:
Râler et contester est un sport national en France auquel nous adhérons complètement. Mais prendre les innocents en otage, non, y'en a assez.

Ca y est, il a finit Jean-Pierre Pernaud ?

:pouicok: :lol: :lol:

Surtout qu'à Marseille il suffit d'une Sardine pour boucher le port...

Au risque de m’attirer les foudres, je pense qu’ils ont raison.
Parcontre peut-être si prend-on mal !

Quand la grêve est contre l’état ils devraient forcer les patrons à ne plus payer les charges patronnales sous peine de ne plus travailler. Tout le monde serait gagnant sauf l’état et c’est bien là le premier visé !

Enfin c’est une idée…

à croire quel’état nous a bien eu en nous donnant le droit de grêve…quoi de plus gérable qu’une révolte encadrée ?

…enfin bon, je m’arrête là sinon on va y passer la nuit et si on commence à énumérer tous les dysfonctionnements on va sombrer dans la sinistrose…et il y a de quoi…mais c’est pas le but ni une in en soi.

fatmax66 dit:Quand la grêve est contre l'état ils devraient forcer les patrons à ne plus payer les charges patronnales sous peine de ne plus travailler. Tout le monde serait gagnant sauf l'état et c'est bien là le premier visé !
à croire quel'état nous a bien eu en nous donnant le droit de grêve...quoi de plus gérable qu'une révolte encadrée ?

:shock: Rien capté :lol:
BananeDC dit:
Profondément pour le droit de grève mais dès que c'est une profession qui touche à notre petite vie de tous les jours, ça va pas...Y a un problème.
D'autres solutions, moi je veux bien, mais à mon avis, les dockers, s'ils en arrivent là c'est que la situation doit pas être bien brillante. Est-ce qu'on va demander aux pêcheurs de gentiment mettre la clé sous la porte parce que ce midi, on aurait voulu du cabillaud ? Les gens préfèreraient ne pas faire la grève.

mais justement renseigne toi un peu, il ya conflit et conflit, et pour moi celui des dockers de Marseille me semble limite, même si je me méfie de certains articles je pars du principe qu'il ya tjs un fond de vérité:

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=2155

j'aurais préféré trouver un article du Monde mais j'ai rien trouvé donc j'espère que tu liras cet article avec suffisamment de recul pour te faire ta propre opinion, de récouper ces infos avec d'autres car là je manque un peu de temps et je t'ai déjà répondu sur ce que je pensais de la manière d'exercer son droit de grève. J'ai l'impression que tu me critiques sur le fond alors que pour moi c'est sur la forme que nous ne sommes pas d'accord.

Et à part ça Starcraft c’est bien ?

Gaffophone dit:Et à part ça Starcraft c'est bien ?

Excellent! C'était mon cadeau de Noel et déjà 10 aprties avec la VO! :mrgreen:

je vous plains vraiment, l'attente doit etre longue... :twisted:

Non pas taper, pas la tête! je :arrow:

:lol: :lol: :pouicsilence: :pouicchut:
grandmaitre dit:je me méfie de certains articles je pars du principe qu'il ya tjs un fond de vérité:
http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=2155
j'aurais préféré trouver un article du Monde mais j'ai rien trouvé donc j'espère que tu liras cet article avec suffisamment de recul pour te faire ta propre opinion

Effectivement, ça part mal avec cet article (que j'ai néanmoins lu). Rien que le Titre "Valeurs actuelles":pouicvomi: , avec en superstar Jean-Claude Gaudin, un type qui n'hésite pas à bouffer au ratelier du FN quand il estime "qu'il faut bien" :pouicvomi:.
qui contraint Jean-Claude Gaudin à composer avec le vaincu Jean-Noël Guérini, alors que se profile à l’horizon un défi majeur : l’avenir du port de Marseille.

= dur d'avoir un boulet...
ce point noir, c’est la CGT.

:?
Christian Garin dit:Il y a des millions qui arrivent. Le Port n’est pas endetté, nous sommes une entreprise qui gagne de l’argent.De l’autre côté, il y a le problème de l’organisation du travail sur les quais. Il faut une volonté politique claire

On gagne des millions, mais "il faut une volonté politique claire" pour refaire l'organisation du travail, et donc léser les travailleurs au profit du marché...
Le transitaire Hervé Balladur évoque, par exemple, le cas d’un grutier payé 3 000 euros pour un temps de travail réel de 18 heures par semaine…

Je n'ai pas trouvé de filiation directe avec Edouard Balladur, mais sur Wikipedia "Son frère Robert sera l'un des notables de la cité phocéenne". Troublant. Sur cet exemple, comment, aux yeux du public, faire d'un cas particulier une généralité. Je vais passer sur le passage mafieux, tout bonnement honteux, où on fait passer les CGTistes pour des voleurs de bagnoles et d'écrans LCD. Je ne nie pas que de telles pratiques existent, mais en faire tout un paragraphe, raccrocher ça à l'histoire (une longue tradition mafieuse :?, ça tient de la généralisation populiste à 2 sous.

L’État veut donc rattraper le retard...
...Toute l’activité commerciale serait transférée au privé.
La conséquence est évidente : la majeure partie des agents du port vont passer sous statut privé

On gagne des millions, mais on veut absolument entrer en compétition avec les grands ports mondiaux, tout ça pour une question de prestige du port et de quelques hommes politiques mytheux qui voudraient finir leur carrière sur un "coup d'éclat". Lamentable. Et qui va trinquer ?
Le patronat portuaire est cette fois-ci prêt à affronter l’ennemi cégétiste.
"Nous irons jusqu’au bout car les politiques ont enfin compris qu’il faut rendre la ville plus attractive économiquement. Il faut parvenir à construire le Grand Marseille..."

:shock: Bon. No comment.
Certains affirment à gauche que cette opération vise à déstructurer l’activité économique dans cette partie du Port pour le transformer en une sorte de marina. Mais les craintes ne semblent pas fondées puisque, selon l’Union patronale, il est prévu au contraire que le trafic conteneurs augmente sur le bassin est.

:lol: On est rassurés alors.
grandmaitre dit:J'ai l'impression que tu me critiques sur le fond alors que pour moi c'est sur la forme que nous ne sommes pas d'accord.

Je crois que non.

Dites les gars, je n’ai rien contre les discussions de société mais vous ne voudriez pas ouvrir un sujet dans le bistrot pour ça :?:

Gaffophone dit:Dites les gars, je n'ai rien contre les discussions de société mais vous ne voudriez pas ouvrir un sujet dans le bistrot pour ça :?:

Ok Gaffo, on continue en MP si suite il y a. :oops:
BananeDC dit:
Gaffophone dit:Dites les gars, je n'ai rien contre les discussions de société mais vous ne voudriez pas ouvrir un sujet dans le bistrot pour ça :?:

Ok Gaffo, on continue en MP si suite il y a. :oops:

je crois que se sera pas nécessaire, j'ai essayé d'illustrer mon point de vu surement maladroitement mais Banane DC a parfaitement compris ce que je voulais dire.

@fatmax66/gaffophone: désolé d'avoir "pollué" ce topic, oui Starcraft Vf est un super jeu et j'espère pour ceux qui ne l'ont pas encore que l'attente ne sera plus très longue, mon petit doigt me dit qu'un arrivage par les Alpes devrait se faire sous peu...

D’ailleurs, à propos de la livraison de jeux, est-ce qu’ils sont tous acheminés vers un entrepôt central où on dispatchage ensuite entre les différentes boutiques au quatre coins du pays se fait?

Ou est-ce que la livraison des boites vers les différentes boutiques se fait directement depuis le port ?

je pencherais plutôt pour ta première hypothèse, je peux me tromper mais ça me paraît plutôt difficile d’organiser le dispatchage directement depuis le port.

Ca commence à faire long, !
Je me demande si Ubik nous cacherait pas des choses qu’il n’ose révéler…
S’il n’est pas dans les boutiques la semaine prochaine, j’achète la VO tant pis…

CEBA dit:S'il n'est pas dans les boutiques la semaine prochaine, j'achète la VO tant pis...

C'est peut-être justement ça, la stratégie. Ils attendent sans doute de vendre davantage de VO, allez savoir!
artless dit:
CEBA dit:S'il n'est pas dans les boutiques la semaine prochaine, j'achète la VO tant pis...

C'est peut-être justement ça, la stratégie. Ils attendent sans doute de vendre davantage de VO, allez savoir!

Les patrons sont prêts à tout pour vendre ! Même organiser une grève des dockers qui prends injustement en otage les joueurs de jeux de société ! :twisted:

ok :arrow:

ext Doom + pharaon noir pour HaA prévues autour du 02/07 en boutiques d’après Ubik mais rien pour Starcraft:

http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?topic=22.750

P.S.: on y trouve aussi quelques infos sur les raisons de ce conflit.

Pour Starcraft Vf, il faut peut-être en effet écouler d’abord les VO encore en stock chez les revendeurs… Alors qui se dévoue avec CEBA pour écouler toutes ces VO ? !!!

Ou alors, ils ont peut-être décidé d’attendre la sortie de Starcraft II sur PC de chez Blizzard pour ainsi sortir les deux jeux (plateau et vidéo) en même temps et profiter du même battage médiatique. :kwak:

pas moi j’ai déjà ma Vf :kwak: