A quel grand classique, n'avez vous jamais joué ?

Mattintheweb dit:Sinon on a qu'à dire que chacun mais ce qu'il veut derrière "classiques", hein, ça marche aussi... Moi, par exemple, j'ai jamais joué à AoS, ben je l'ai pas mis parce que je m'en fous d'y avoir jamais joué (voir ma signature), contrairement aux 2 que j'ai cités... :roll:

Merci... les débats entre les tenants du clacissisme puriste et du clacissisme étendu, c'est pas très productif pour ce sujet. Mais ça pourrait en faire un autre.

Putain, y’en a plein… :oops:

Parmi les “classiques” très fréquemment cités sur Tric Trac, je n’ai jamais joué aux jeux suivants :
Les Colons de Catane (le jeu de plateau, par contre j’ai le jeu de cartes à 2)
Les Aventuriers du Rail
Carcassonne
Caylus
Puerto Rico
Horreur à Arkham
La guerre des moutons
Tikal

Et pt’êt encore d’autres que j’oublient… notamment plein de gros jeux comme Antiquity, Hannibal ou Twilight Imperium mais sont-ils considérés comme des classiques ?

Steph de neuch dit:Age of Steam :oops:
Le plus terrible c'est que je sais que j'y jouerai certainement jamais...
Il pique vraiment trop les yeux.
Je ne vois pas comment je pourrai trouver de part chez moi des personnes motivées pour passer cette premiere barriere :?
Il y a tellement de très bon jeux tellement plus attractifs et moins repoussifs...

Euh, de la trempe d'Age of Steam, pas vraiment, quand même. Et puis c'est pas vraiment moche, juste, euh, "minimaliste".

Jamais joué a CAYLUS j ai envie de l acheter m ais j ai l impression que c est un jeu assez froid ou chacun fait son truc de son côté.

la belotte ;)

scand1sk dit:
Steph de neuch dit:Age of Steam :oops:
Le plus terrible c'est que je sais que j'y jouerai certainement jamais...
Il pique vraiment trop les yeux.
Je ne vois pas comment je pourrai trouver de part chez moi des personnes motivées pour passer cette premiere barriere :?
Il y a tellement de très bon jeux tellement plus attractifs et moins repoussifs...

Euh, de la trempe d'Age of Steam, pas vraiment, quand même. Et puis c'est pas vraiment moche, juste, euh, "minimaliste".

"Fonctionnel" est le terme le plus souvent utilisé.... :)

Bon alors je vais faire large dans les définition des classiques, tout en me limitant aux jeux que je possède, comme l’avais suggéré latrufe31 dans son message d’origine. :wink:

Le Seigneur des Anneaux (coop), Vinci, Game of Thrones, Road & Boats, Twilight Struggle, Path of Glory, Hannibal, Diplomacy, Civilisation.

J’ai les 2 tiers dune demi-boite de space Hulk (largement suffisant pour jouer) mais n’y ai jamais joué, à part tout seul.

Jamais joué à Diplomacy (à l’époque, je n’avais même pas compris les règles).

Age of Steam, Full Metal Planete non plus, mais je ne les reconnais pas comme classiques.

Et j’ai rattrapé mon retard le week-end dernier avec ma première partie de formule dé.

Caylus

Jean-Francois dit:Bon alors je vais faire large dans les définition des classiques, tout en me limitant aux jeux que je possède, comme l'avais suggéré latrufe31 dans son message d'origine. :wink:

Enfin quelqu'un qui recentre le sujet "les jeux que vous possédez !!!!" sinon on en trouvera plein c'est sûr. :lol:

Ensuite, la discussion autour du terme de "classique" est vraiment intéressante et pourrait amener un autre topic sur la perception et l'interprétation de ce terme pour nous les TTiens. d'ailleurs je lance un nouveau topic sur la notion de classique.

Jmais joué à twilight imperium, a la guerre de l’anneau (trop long a installer ca m’ a calmé), st petersbourg mais sont ce vraiment des classiques.

Sinon je suis naze aux échecs lol mais balèze à la contrée ;p

Je n’ai pas encore joué à Sylla !!!

Bon vu que je suis encore un débutant, je vais plutôt faire la (petite) liste des jeux que je considère comme des classiques auxquels j’ai déja joué:

Puerto Rico
Les Echecs
Citadelles

Et plein d’autres auxquels j’ai joué mais que je ne considère pas comme des classiques…

J’ai reçu récemment Caylus et Les princes de Florence, ça devrait me permettre d’augmenter la liste!

Je relance le sujet, car je n’ai toujours pas joué à Age of Steam ni à Java.
Et ça me fait mal de dire ça…

Dans ce que j’appellerais les classiques TT
=> Jamais joué à Tigre et Euphrate, el grande, et ça ne me manque pas plus que ça.

=> Jamais joué à la guerre de l’anneau, steam, et ça me manque, en gros je franchirai le pas un jour.

Dans les vrais classiques, jamais joué au go ou au bridge

Toujours pas réussi à jouer à Caylus… :roll:

Toujours pas joué à Space Hulk, mais je suis loin d’être sûr d’aimer. Ni à Hannibal ou Twilight Struggle, mais là ça pourrait bien me plaire.

Molmo dit:Je relance le sujet, car je n'ai toujours pas joué à Age of Steam ni à Java.
Et ça me fait mal de dire ça...

Si c'est toujours d'actualité et que tu cherches des joueurs je suis partant car je les essaierai bien également :) la suite par mp au cas où
benderouen dit:
Molmo dit:Je relance le sujet, car je n'ai toujours pas joué à Age of Steam ni à Java.
Et ça me fait mal de dire ça...

Si c'est toujours d'actualité et que tu cherches des joueurs je suis partant car je les essaierai bien également :) la suite par mp au cas où

Ba si tu les as pourquoi pas :pouicok:

Toujours pas joué aux Colons de Catane.
Je suis pas sur qu’il me plaira mais bon pour la culture quand même…