A suivre: Kingdom Builder chez Queen Games

Voilà on y a joué une partie et qu’elle déception, c’est peut être un jeu familiale mais loin du niveau des aventuriers du rail. Je sais pas si c’est une jeu antérieur à dominion mais on joue sur la notoriété de l’auteur. Un conseil essayé le avant de l’acheter. J’ai eu l’impression d’etre plus que guider ( vu qu on a pas le choix pour construire à part l’unique carte qu’on a en main) à chaque tour de jeu et on s’est vraiment pas amusé ;-(.

:cry: :cry: :cry:
Arf c’est ce que je craignais. Et je le vois se casser la figure petit à petit dans le classement geekbuzz, ce qui confirme cette mauvaise impression.

Aie Aie Aie, moins enthousiaste d’un coup!

repier dit::cry: :cry: :cry:
Arf c'est ce que je craignais. Et je le vois se casser la figure petit à petit dans le classement geekbuzz, ce qui confirme cette mauvaise impression.
Aie Aie Aie, moins enthousiaste d'un coup!

Il vient de reprendre 5 places… Ces classements sont très volatiles et basés sur assez peu de notes. En tous cas, je vais finalement quand même tenter d'essayer avant d'acheter…

bon alors on en reparle maintenant qu’il est sorti ou presque ?

je suis toujours attiré par ce jeu mais je n’ose franchir le pas même si j’ai l’impression que les commentaires négatifs ne sont pas totalement en sa défaveur paradoxalement !

et puis une envie de sauver le vilain petit canard de l’auteur de dominion

tiens d’ailleurs Asmodee accepterait peut être de mettre en ligne leur version française des règles ?

j’ai rien contre les jeux avec de l’aléatoire et du familial,au contraire même,mais il y a deux trucs qui me chiffonne dans ce jeu:

-le prix
-la thématique,pourtant attirante au vu de la boite et completement absente dans le jeu :pourquoi les chevaliers font que je dois faire des alignements horizontaux et verticaux?mystère.

Harrycover dit:
tiens d'ailleurs Asmodee accepterait peut être de mettre en ligne leur version française des règles ?

Un résumé de règle, si ça peut aider: La fiche PoufPafPasteque
bonobo dit:
Harrycover dit:
tiens d'ailleurs Asmodee accepterait peut être de mettre en ligne leur version française des règles ?

Un résumé de règle, si ça peut aider: La fiche PoufPafPasteque

merci c'est très sympa, j'ai lu la version anglaise déjà
c''était surtout pour voir l'évolution par rapport à celle de QG
Harrycover dit:

J'interviens juste pour bien préciser, comme l'a fait CROC en réponse à la news du Dr Mops, que les règles ont été débuggées et non réécrites. C'est-à-dire que l'erreur de règle de l'ancienne traduction a été corrigée. Mais c'est tout.

La prise en charge totale de la traduction des règles des jeux Queen Games se fera sur tous les prochains jeux.

Je ne pense pas que nous mettrons les règles débuggées en ligne.

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que les actions spéciales des tuiles sont utilisables une fois par tour, et non une fois par partie. Ce qui rend la vie plus fun, c'est sûr :wink:

En tous cas j’ai bien envie d’essayer le jeu d’autant plus si il est familial. Je suis assez fan (osons le mot!) des jeux de placement léger gardant de l’intéret pour tous… Et finalement je me suis souvent trompé dans les jeux de cette catégorie soit cela reste léger (en tête Tsuro) soit le jeu ne tient pas la longueur (Venedig). Finalement il me reste Carcassonne, Oregon, ADR, puis Wikinger (avec une plus grande complexité).

J’espère jouer à Kingdom builder prochainement!!!

un goodie…

Adeline dit:
Harrycover dit:

J'interviens juste pour bien préciser, comme l'a fait CROC en réponse à la news du Dr Mops, que les règles ont été débuggées et non réécrites. C'est-à-dire que l'erreur de règle de l'ancienne traduction a été corrigée. Mais c'est tout.
La prise en charge totale de la traduction des règles des jeux Queen Games se fera sur tous les prochains jeux.
Je ne pense pas que nous mettrons les règles débuggées en ligne.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que les actions spéciales des tuiles sont utilisables une fois par tour, et non une fois par partie. Ce qui rend la vie plus fun, c'est sûr :wink:

bahh c'est pas grave et bravo pour votre travail je suis rassuré, pensez à faire de même pour les règles calamiteuses et fausse du sublimissime Lancaster !!

L’histoire secrète de Kingdom Builder racontée par son auteur

http://www.boardgamegeek.com/thread/722955/the-secret-history-of-kingdom-builder

très intéressant article qui explique bien les choix effectués et ses relations de travail avec Queen Games pour l’évolution du jeu. Même s’ils font (faisaient) des règles toutes moisites en français, on voit qu’ils suivent de près leur éditions.

Arff je suis vraiment curieux de ce jeu…

Je reste assez dubitatif sur ce jeu (et ce prix :shock: ) mais par contre certains le condamne un peu vite…il se peut qu’il devienne un sleeper hit.
C’est un jeu familial,donc ca ne va pas “prendre” tout de suite,on verra bien.

Par contre ce qui serait bien:

-Une trictrac tv du jeu
-une version online quelque part pour tester la chose.

J’abonde dans ce sens.
Une tttv, un endroit pour y jouer!

bon j’ai reçu mon jeu, alors la règle n’est absolument pas mal écrite non non … … vu qu’elle n’est pas dedans ! :kwak:

Harrycover dit:bon j'ai reçu mon jeu, alors la règle n'est absolument pas mal écrite non non ......... ........... vu qu'elle n'est pas dedans ! :kwak:

tu l'as pris?c'est courageux :D
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:bon j'ai reçu mon jeu, alors la règle n'est absolument pas mal écrite non non ......... ........... vu qu'elle n'est pas dedans ! :kwak:

j'y crois depuis le début, on verra bien !

la bonne surprise ce sont les plateaux qui sont vraiment chouettes avec des petits détails, très fins avec un excellent rendu visuel !

mais bon sans la règle, ça ne va pas être simple :bonnetpouic:

EDIT : suis-je bête --->>>> merci à poufpafpastèque !! :mrgreen:
Hadoken_ dit:

Je trouve ça d'autant plus courageux de sa part, que je crois savoir qu'il n'a pas apprécié Dominion (et en lisant la secret story, il sait à quoi il a échappé :mrgreen: ).
En attente de retour aussi :)

courageux,oui enfin bon j’ai juste acheté un jeu !! :mrgreen:
je viens de faire 2 parties en 50 minutes à deux !!
c’est juste excellent !
bon ça vaut ce que ça vaut mais voilà ce que je pense

déjà les 2 parties ont été totalement différentes

le jeux est très simples mais très addictif et surtout très dynamique les tours défilent très vite

il faut bien réfléchir mais comme c’est assez opportuniste on essaye d’optimiser son cout tout en préparant les éventuelles ouvertures pour les tours suivants. Mais cela ne nécessite pas de réfléchir 15 minutes en plus on peut le faire pendant le tour le autre.

les tuiles lieux apportent des bonus très intéressant mais à exploiter au mieux en fonction des manières de scorer sans non plus donner des avantages décisif

les personnages tirés orientent énormément la partie.

il y a tout de même un poil d’interaction, on peut gêner son adversaire en occupant ou coupant des placements qui pourrait lui rapporter gros

Pendant la partie on essaye d’estimer l’avance de l’adversaire mais snas non plus se prendre la tête

le calcul des scores est simples et avec un poil de suspens, je conseille d’ailleurs de faire un décompte simultané pour chaque perso et château afin de maintenir le suspens.

conclusion :
j’ai une boite des aventuriers du rail à vendre