Pour rebondir sur le thème, et bon je ne connais pas le jeu j’y ai pas joué… Mais cette carte avec les hexagones, nos petites maisons qui se multiplient dessus, avec moi ça marche à fond, ça me transporte…
Bref merci bien d’avoir ces petits hexagones de toutes les couleurs qui me fond penser à un monde fantastiques qu’il faudra conquérir mieux que ses adversaires… Bref les habillages ou “thèmes” même s’il semble parfois plaqués sont importants dans le plaisir du jeu! ici, ça m’a conquis avant de poser la moindre maison… comme quoi!
Vivement que je puisse essayer le jeu tient!
Ce jeu me fait de plus en plus de l’oeil mais j’ai vraiment peur d’être déçu…
Les avis sont tellement partagé : Un jeu “Nullissime” ou “excellent” suivant les avis, ça n’aide pas à ce forger une idée précise…
En fait, je suis dans une phase où j’essaie vraiment d’avoir une ludothèque personnelle sans faute note. J’ai revendu pas mal de jeux auxquels je ne jouais plus. Je suis devenu beaucoup plus “selectif” dans mes choix d’achat et je tente donc de limiter les achat impulsif!
Alors kingdom Builder ou pas Kingdom Builder??? That is the question!
Je n’arrive toujours pas à me décider!
Il faut dire que j’adoooooooooooooore Domion et ma femme aussi (ce qui est tout de même une belle performance!) mais je sais également que ce jeu n’a rien à voir avec son illustre ainé.
D’ailleurs, ej me demande si KB ne souffre pas du même problème qu’un jeu que j’aime beaucoup est qui est passé relativemetn inaperçu : “Beowulf” (apatation du jeu “Kingdom”. Ce jeu a de très mauavais avis et d’excellents! Lorsqu’on lis attentivement entre les lignes (et je valide pour l’avoir pas mal pratiqué) il apparait que le jeu est incontrolable à 4 joueurs (et donc assez mauvais) mais qu’il est très tactique à 2 joueurs (et donc excellent!).
Bref, vos avis m’interresse et j’avoue qu’Harry Cover est sur le point de me convaincre!
ENJOY!
BDPHILOU dit:
D'ailleurs, ej me demande si KB ne souffre pas du même problème qu'un jeu que j'aime beaucoup est qui est passé relativemetn inaperçu : "Beowulf" (apatation du jeu "Kingdom". Ce jeu a de très mauavais avis et d'excellents! Lorsqu'on lis attentivement entre les lignes (et je valide pour l'avoir pas mal pratiqué) il apparait que le jeu est incontrolable à 4 joueurs (et donc assez mauvais) mais qu'il est très tactique à 2 joueurs (et donc excellent!).
Alors tu peux ignorer mon avis (qui n'est d'ailleurs pas de dire que le jeu est nullisime) car je n'aime pas du tout beowulf (le 2ème la réédition de kingdom)

Sans troller, je t’assure que Beowulf/Kingdom est très sympa à 2 joueurs!
On se fait crasse sur crasse : c’est cool!
pour en revenir à Kingdom Builder, je me demande si le jeu n’est pas meilleur à 2 joueurs plutot qu’à 3 ou 4… vous en pensez quoi?
BDPHILOU dit:Sans troller, je t'assure que Beowulf/Kingdom est très sympa à 2 joueurs!
On se fait crasse sur crasse : c'est cool!
pour en revenir à Kingdom Builder, je me demande si le jeu n'est pas meilleur à 2 joueurs plutot qu'à 3 ou 4... vous en pensez quoi?
ben si c'est bien qu'a 2,ca fait cher le jeu quand même un peu.
Bon enfin une TTV pour voir ,allez,on y croit !

non c’est très bien à 4 et à 3 aussi à mon point de vue, et quand tu vois le prix de l’Horus pour jouer à 2, !!!
mais attendez des avis plus pertinent que le mien, Grunt a raison aussi il fait une bonne analyse du jeu également et ne dit pas que le jeu est pourri
par contre certains avis négatifs actuels de la fiche ne sont pas pertinents du tout me semble t il
BDPHILOU, attention ça n’a strictement rien à voir avec Dominion, ni kingdom, c’est beaucoup plus souple que ce dernier. Le jeu n’est pas du tout mécanique à mon gout
et paradoxalement comme Romanus c’est le thème plaqué qui a fini par le convaincre aussi (le règle également quand même)
Je crois que tout a été plus ou moins dit à propos du jeu. Je veux juste souligner que je n’y ai joué QUE à 3 ou 4 joueurs, et que c’est justement la config que je recommande, pour avoir un peu plus d’interaction et de possibilités de blocages autour de la table. Perso j’aime beaucoup ce jeu, depuis que je l’ai c’est l’addiction. Ca tient à la durée relativement courte des parties, et aux combinaisons de scoring et d’actions spéciales qui sont différentes à chaque partie. Pas de martingale, pas de stratégie unique, et du coup pas de répétition. Le mot utilisé par Grunt est très juste : la mécanique de placement est complètement “contre-intuitive”, et ça, j’adore^^.
Mais comme d’hab’, le mieux c’est encore de le tester.
ben voilà j’dis pas que des conneries !! ça me rassure
Message personnel à M. Harry Cover : C’est malin, tu m’as tout moubouré!!! Du coup, je viens de commander le jeu dans la même boutique que toi! Bon, il faut dire qu’à 39.90 euros MOINS 22.50 euros de bonus de fidélité, ça permet tout de suite de mieux apréhender l’achat (17.50 euros la boiboite!
)! Du coup, j’en ai profiter pour prendre également Jumpy Jack!
Enfin, bref, tout ça pour dire à Harry que “tout ça, c’est de ta faute et j’espère que tu n’es pas fier de toi!”
à ton service, reviens quand tu veux !
à qui le tour ?
BDPHILOU dit:Message personnel à M. Harry Cover : C'est malin, tu m'as tout moubouré!!!!! Du coup, je viens de commander le jeu dans la même boutique que toi! Bon, il faut dire qu'à 39.90 euros MOINS 22.50 euros de bonus de fidélité, ça permet tout de suite de mieux apréhender l'achat (17.50 euros la boiboite!![]()
![]()
)! Du coup, j'en ai profiter pour prendre également Jumpy Jack!
Comment tu l'as eu ton bonus de fidélité hein? Bon c'est bien d'être faible, amuses-toi bien! Perso, je viens de rentrer le Seigneur des Anneaux JCE et ses 6 extensions dans ma ludo. Comment ça pas raisonnable?

Bon donc pour KB, ce n'est pas un problème de config (4 joueurs) mais de joueur (moi)

Ben pour avoir 22,50 euros de réduction il faut avoir déjà cumulé environ 225,00 euros d’achat! Mes achats récents de DreadFleet ou Gears Of War n’y sont donc pas étrangers!
A part ça Grunt, moi j’ai bien aimé le seigneur des anneaux JCE mais j’avoue ne pas avoir eu envie d’y rejouer plus que ça! Tu as raison, tout vient du joueur!
je crois qu’on va avoir droit a une TTV
pfff il est en train de me faire regretté de pas l’avoir mis sur ma liste du vieux barbu ^^
rafpark dit:pfff il est en train de me faire regretté de pas l'avoir mis sur ma liste du vieux barbu ^^

Hadoken_ dit:
je crois qu'on va avoir droit a une TTV
raaahhhh la bonne idée !!!
edit : ah ouais je confirme il n'y a pas les petits drapeaux en bas à gauche sur ma boite, tant pis pas de VF pour moi

Harrycover dit:mea culpa ce n'est pas Croc qui a oublié de mettre la règle VF dans ma boite mais le revendeur strasbourgeois qui ma vendu une version anglaise comme étant une version internationale* !!![]()
rendons l’Alsace aux Allemands
Disons qu'il s'agit plus d'inattention qu'autre chose, parce que la fiche du jeu dit clairement qu'il s'agit de version anglaise.
Ayant commandé après lecture de la news de TricTrac, je n'ai pas regardé plus avant le descriptif pensant que bon voilà, ça ne pouvait que la version internationale.

DocGuillaume nous a fait une jolie traduction qu'il en soit remercié

Il y a très peu de texte sur le matériel, donc pas de souci.
On peut donc garder les Alsaciens chez nous encore quelques temps.

Jacob101O dit:Harrycover dit:mea culpa ce n'est pas Croc qui a oublié de mettre la règle VF dans ma boite mais le revendeur strasbourgeois qui ma vendu une version anglaise comme étant une version internationale* !!![]()
rendons l’Alsace aux Allemands
Disons qu'il s'agit plus d'inattention qu'autre chose, parce que la fiche du jeu dit clairement qu'il s'agit de version anglaise.
Ayant commandé après lecture de la news de TricTrac, je n'ai pas regardé plus avant le descriptif pensant que bon voilà, ça ne pouvait que la version internationale.![]()
DocGuillaume nous a fait une jolie traduction qu'il en soit remercié![]()
Il y a très peu de texte sur le matériel, donc pas de souci.
On peut donc garder les Alsaciens chez nous encore quelques temps.
en fait ils ont corrigé depuis ma commande, mais ils pensaient recevoir la version internationale mais ont reçu l'anglaise et l'ont tout de même expédiée en connaissance de cause, ensuite difficile de dire "NON je la renvoie" une fois que tu as la boite entre les mains et que tu baves comme un sagouin, mais je ne leur en veux pas !!

EDIT : c'est pour ça que je mendiais le pdf asmodéen
Tout pareil!!!
Je croyais avoir commandé la version internationale mais en fait c’est bien la version anglaise!
Dommage, car j’aime bien encourager les VF!
D’ailleurs, une p’tite question : Est-ce que la Version internationale du jeu contient le texte des personnages en français?
En tout cas, je trouve ça un peu dommage d’avoir mis du texte plutot qu’une iconographie claire sur les persos.
Bon ma boiboite est partie aujourd’hui, je devrais l’avoir samedi et y jouer dans la foulée!
Yeaaaaaaaaaaaaaar!
BDPHILOU dit:D'ailleurs, une p'tite question : Est-ce que la Version internationale du jeu contient le texte des personnages en français?
Non.. Seule la règle est en français...