oui une TTTV pour y voir plus clair.
Merci pour la réponse nocturne!
D’ailleurs, j’y pense comme l’auteur est le même que Dominion, savez vous si KB a déjà des brouettes d’extensions de prévues (comme de nouveau batiments ou de nouveau personnages)?
Sinon, peitit remarque , vous trouvez pas qu’il y a comme un air d ressemblence entre les boiboites?
Grunt dit:Perso, je viens de rentrer le Seigneur des Anneaux JCE et ses 6 extensions dans ma ludo. Comment ça pas raisonnable?
Mais non, c'est très raisonnable ça au contraire.

Maintenant on attend l'étude détaillée de chaque carte sur ton blog

Woodian dit:BDPHILOU dit:D'ailleurs, une p'tite question : Est-ce que la Version internationale du jeu contient le texte des personnages en français?
Non.. Seule la règle est en français...
C'est curieux, je pensais que ces cartes se trouvait dans la boîte multilingue.
Dans ma boite internationale achetée à Essen, il y avait un set de cartes persos dans chaque langue… donc un en français, à la traduction imbuvable… vous ne perdez pas grand chose…
BDPHILOU dit:Merci pour la réponse nocturne!
D'ailleurs, j'y pense comme l'auteur est le même que Dominion, savez vous si KB a déjà des brouettes d'extensions de prévues (comme de nouveau batiments ou de nouveau personnages)?
Sinon, peitit remarque , vous trouvez pas qu'il y a comme un air d ressemblence entre les boiboites?
2 extensions sont terminées.
La première sortira en 2012,l'autre ,ca dependra du succès j'imagine.
et oui c'est dommage d'avoir sur la boite une jolie illustration pour un truc qui reste bien abstrait derrière

Hadoken_ dit:
2 extensions sont terminées.
rhaaaa mais arrêtez de dire des choses comme ça, je me tâte déjà a me l'acheter, et aux dires de certains commentaires, j'arrivais encore a résister
mais là je crois que je vais craquer :p
ah ouais les cartes sont en français aussi à m…e je me suis fait eu sur ce coup !! bontempi
+1!
Bon, d’un autre côté, si c’est écrit dans un français incompréhensible, ce n’est pas si grave que ça d’avoir la VO!
BDPHILOU dit:+1!![]()
Bon, d'un autre côté, si c'est écrit dans un français incompréhensible, ce n'est pas si grave que ça d'avoir la VO!
Tout à fait, surtout que la version anglaise n'est pas si compliquée. De plus, les cartes qui ont du texte sont au vu et au su de tout le monde, donc pas vraiment de souci de ce côté.

et oui c'est dommage d'avoir sur la boite une jolie illustration pour un truc qui reste bien abstrait derrière
C'est pas la première ni la dernière fois que ça se produit dans le jeu à l'allemande. Il n'y a pas mensonge sur la marchandise si tu lis les règles en plus de regarder la couv.
Au dernier monde du jeu, Iello devait avoir un proto de King of Tokyo. J'avais vu que la couv. J'étais persuadé, avec des artworks pareils, qu'on aurait des figs de monstres se baladant dans une ville, à bouffer des bagnoles, mettre le feu aux immeubles,etc... quelle déception quand on m'a dit que c'était un truc abstrait genre un Yam's avec un set de cartes.

shaudron, Monsterpocalypse
ah oui pis j’ai une ch’tite trad à imprimer et mettre sous pochette pour ceux qui le veulent
Jacob, tu l’as essayé ?
Harrycover dit:ah oui pis j'ai une ch'tite trad à imprimer et mettre sous pochette pour ceux qui le veulent![]()
![]()
Jacob, tu l'as essayé ?
Pas encore , j'attends que Madame ait fini de regarder les enquêtes impossibles.

Sinon tes étiquettes sont vraiment très bien

Elles seront encore mieux lorsque tu aura corrigé ce que je t'ai signalé

Et encore merci

Jacob101O dit:Harrycover dit:ah oui pis j'ai une ch'tite trad à imprimer et mettre sous pochette pour ceux qui le veulent![]()
![]()
Jacob, tu l'as essayé ?
Pas encore , j'attends que Madame ait fini de regarder les enquêtes impossibles.![]()
Sinon tes étiquettes sont vraiment très bien![]()
Elles seront encore mieux lorsque tu aura corrigé ce que je t'ai signalé![]()
Et encore merci
ah oui je te renvoie ça

Harrycover dit:Jacob101O dit:Harrycover dit:ah oui pis j'ai une ch'tite trad à imprimer et mettre sous pochette pour ceux qui le veulent![]()
![]()
Jacob, tu l'as essayé ?
Pas encore , j'attends que Madame ait fini de regarder les enquêtes impossibles.![]()
Sinon tes étiquettes sont vraiment très bien![]()
Elles seront encore mieux lorsque tu aura corrigé ce que je t'ai signalé![]()
Et encore merci
ah oui je te renvoie ça
Essayé, adopté: Madame m'en redemande et ça n'arrive pas tant souvent. Trois parties que je perd toutes, dont une avec un gros écart, la dernière à juste 3 points.
Là on fait un break et puis on remet ça à sa demande.

Sinon je confirme que c'est très abstrait. Mais c'est bon

shaudron dit:Dans ma boite internationale achetée à Essen, il y avait un set de cartes persos dans chaque langue... donc un en français, à la traduction imbuvable... vous ne perdez pas grand chose...
Au temps pour moi... Maintenant, vu la simplicité des textes, la VO n'est pas plus mal, c'est clair...
Reçu ce matin… STOP…
3 parties déjà jouées… STOP…
Ma femme est emballée… STOP…
Bref, excellent!
Je comprends les avis négatifs car ils ont été donné après une seule partie. Or, ce jeu est fait pour être rejouer plusieurs fois!
Y jouer une seule fois, revient à ne regarder que les 10 premières minutes d’un film et dire qu’il est nul!
En 3 parties, nous avons déjà eu 3 “expériences ludiques” très différentes!
J’aime beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup ce jeu!
Je suis d’accord pour dire que notre première partie n’était pas spécialement palpitante mais des la 2ème partie, nous avons déjà mieux cernés comment gagner et notamment comment créer des blocage pour pouvoir placer ses batiments ailleurs qu’adjacent aux autres!
Bref, un très bon jeu!
Un truc amusant (que j’ai mis dans mon avis sur le jeu d’ailleurs), c’est que j’ai déjà fait avec ma femme 4 parties de Kingdom Builder rienqu’aujourd’hui!
J’ai donc déjà sortie ce jeu bien plus souvent que Troyes, le tout dernier Trictrac d’or qu ej’ai pourtant depuis plus de 8 mois…
Ben moi, je dis, belle performance!
ouf, je ne vous ai pas moubourré pour rien alors
à noter qu’il y a 15 jours sa note sur BGG était de 5,9, ce matin il est à 7, je pense qu’il y a eu un effet “mauvaise” presse des premiers joueurs trop hatifs à donner leur avis !
ce jeu mérite vraiment que l’on s’y arrête car effectivement il provoque une sorte d’addiction que j’ai du mal à analyser !
Moi, il m’intéresse bien ce jeu !
Pour jouer avec des enfants, vous en pensez quoi ?
Sachant qu’ils sont plus habitués à des elfes, des mort-vivants voir des troglodytes avec quelques dés qu’a des trucs complétement abstraits. Ce serait justement pour varier un peu les plaisirs ludiques …