A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

r0ck dit:J'ai commandé le jeu le 17 avril dans une crémerie en ligne située en Alsace, je n'ai toujours rien reçu, à cause des jours fériés nombreux par chez eux en cette période ! Vive les différences régionales :^:


juste le le vendredi saint en plus . A moins qu'on ne le compte plusieurs fois :oops:

J'ai trouvé un nouveau partenaire de jeu :mrgreen: Les boss et autres sbires n'ont qu'a bien se tenir! :P

Tu parles !
En fait tu n'es pas soigneux et tu as mélangé tes boites de Mice and Mystics et de Pahfinder 8)
Edit : et c'est quoi cette gnôle sous la table ? Ça explique tout !

Le Boss d'un scénario qu'on n'aurait pas encore découvert ? :p

Je me pose une question sur Seonie par rapport à Ezren
Elle n'a que 3 sorts mais compense avec son pouvoir jeter une carte pour lancer le dé profane + 1D6
Au début, c'est chouette, elle tatanne sévère avec ce pouvoir et ça compense bien le faible nombre de sorts.
Mais au fur et à mesure des scénarios, je loot des sorts de fou avec Ezren (par ex éclair à 1D12 + 3D6) et je me dis que le sort de Seonie n'est pas du tout évolutif !
Si je veux garder des sorts non offensifs que je juge presque indispensable (comme augure ou charme-personne), ben, la petite, elle va finir par pas trop pouvoir se battre...
Qu'en pensez-vous les sorciers ?

Ton interprétation du perso voilà tout. Si tu juges que les sorts cités sont indispensable pour toi, alors tu en feras un perso qui tatanerra moins c'est sur.
Par contre elle peut avoir des sorts de malade aussi :)

Aqua dit:Je me pose une question sur Seonie par rapport à Ezren
Elle n'a que 3 sorts mais compense avec son pouvoir jeter une carte pour lancer le dé profane + 1D6
Au début, c'est chouette, elle tatanne sévère avec ce pouvoir et ça compense bien le faible nombre de sorts.
Mais au fur et à mesure des scénarios, je loot des sorts de fou avec Ezren (par ex éclair à 1D12 + 3D6) et je me dis que le sort de Seonie n'est pas du tout évolutif !
Si je veux garder des sorts non offensifs que je juge presque indispensable (comme augure ou charme-personne), ben, la petite, elle va finir par pas trop pouvoir se battre...
Qu'en pensez-vous les sorciers ?

Seonie est justement le personnage que je joue en ce moment, je partage ton analyse sur son pouvoir "boule de feu" permanent qui finit par être dépassé.
Je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur sa capacité à recharger automatiquement les sorts profanes. Charme-personne, qui est à usage unique, n'est probablement pas le meilleur sort à garder pour elle.
J'ai l'intention de dépenser au plus vite les améliorations de carte en ajoutant des sorts à son deck, quitte à y mettre des sorts de combat même si ce n'est pas forcément dans l'esprit du perso.

Quand je parle de Charme-personne ou Augure, je pense aux sorts utilitaires comme force, nuage de poison mais la remarque sur l'enterrer est très bonne (exit le charme-personne à la prochaine session pour Seonie :mrgreen: )
Oui, et sa capacité à recharger les objets en l'améliorant, je pense notamment à la baguette qui rajoute 4d4, là, la boule de feu commence à brûler :D
Mais c'est ce que je pensais faire aussi pour les dons de carte, au moins en prendre 2 de plus en sort (surement 3) pour commencer, histoire d'être confortable avec 2 sorts utilitaires sur 5

Rho ça me donne envie toutes vos discussions là... Et dire que j'ai pas encore eu le temps de faire ne serait-ce qu'une deuxième partie :cry: Amiri et Kyra réclame leur dose de monstres! :mrgreen:

Fourmik dit:Rho ça me donne envie toutes vos discussions là... Et dire que j'ai pas encore eu le temps de faire ne serait-ce qu'une deuxième partie :cry: Amiri et Kyra réclame leur dose de monstres! :mrgreen:

Je peux comprendre ton impatience, moi-même après environ 40 parties, pas de partie depuis 15 jours, impossible de réunir au complet un des 3 groupes de joueurs avec qui j'ai entamé la campagne et cela risque de durer. :cry:

Je me demande si je vais pas monter une équipe pour des parties solo.

genesteal dit:Je peux comprendre ton impatience, moi-même après environ 40 parties, pas de partie depuis 15 jours, impossible de réunir au complet un des 3 groupes de joueurs avec qui j'ai entamé la campagne et cela risque de durer. :cry:

Je me demande si je vais pas monter une équipe pour des parties solo.

Tout pareil ! (enfin, ça fait pas encore 15 jours et je n'ai que 2 groupes de joueurs)
Et hier, j'ai sauté le pas avec une équipe de 4 persos en solo :) (avec une équipe de 2 persos, ça semble un poil facile)

Ah que coucou,
J'aurais une question qui a peut-être déjà été répondue mais je n'ai pas le courage (ni le temps) d'éplucher les 133 pages du topic pour y trouver la réponse...
Pathfinder le jeu de cartes peut se jouer en solo. Ma question sera : si je prévois de ne jouer qu'en solo, est-ce que je profiterai quand même bien du jeu, ou bien est-ce que je passerai à côté de plus de 50% de son potentiel ?
Et côté matériel, est-ce que je ne me retrouverai pas finalement à n'utiliser que 20% des cartes, même si je rejoue les scénarios plusieurs fois avec des personnages différents ?
Merci :mrgreen:

tu vas profiter du jeu et de 100% des cartes
pleinement ? peut être pas mais pas loin si tu aimes les jeux solos, en effet le coté équipe qui par explorer est quand même bien sympa à plusieurs. Je suis fans de jeu solo et celui là est pour moi un des meilleurs
tu peux jouer un ou plusieurs personnages, plutôt recommandé d'en jouer 2 ou 3

ah que voilà .....
il vous en prie
EDIT : par contre la trad de Hunters va prendre un sacrée retard si tu lances la-dedans !! :cry:

Personnellement je n'y joue qu'en solo; j'ai des jeux que je trouve plus adaptés pour jouer à plusieurs.
Donc non à partir du moment où tu joues deux ou trois persos (je te conseillerais d'en jouer trois, c'est gérable et ça permet de bien profiter de l'aspect coopération des personnages).
Pour ce qui est des cartes; vu qu'elles tournent pas mal à chaque partie, tu en utiliseras certainement plus que 20%.

Dncan dit:Pathfinder le jeu de cartes peut se jouer en solo. Ma question sera : si je prévois de ne jouer qu'en solo, est-ce que je profiterai quand même bien du jeu, ou bien est-ce que je passerai à côté de plus de 50% de son potentiel ?

Au lieu de te moquer de tes camarades qui foirent un lancé de dés, tu fulmineras à la place
Ce n'est pas un jeu de diplo mais un coop, donc, tu rateras la même chose que dans les autres coop
Et côté matériel, est-ce que je ne me retrouverai pas finalement à n'utiliser que 20% des cartes, même si je rejoue les scénarios plusieurs fois avec des personnages différents ?

Les différents personnages n'ayant pas besoin des mêmes cartes, tu utiliseras la majorité des cartes (sauf des trucs tout pourri comme la potion de bagou...)

Bonjour,
Petite question :
Quand on finit un scénario, il arrive qu'il nous propose de piocher une carte (armes, allié,...) dans la boite.
Est ce qu'on choisit la carte à piocher ou on le fait aléatoirement ?
Parce que pour moi, piocher c'est aléatoire, mais vu que dans un des scénario d'introduction il nous demande de piocher aléatoirement une carte, je suis un peu dans le flou.
Autre question:
Malheureusement, je n'ai pas la carte sous les yeux, mais la fiole d'eau bénite permet si je me rapelle bien d'éviter ou de bannir un U. Mais comme il n'est pas écrit que c'est lors de "votre confrontation", ou de "votre jet", est ce qu'on peut l'utiliser pour aider un autre personnage ? Est ce que ce genre de texte implique que c'est en fait lors de votre confrontation à la carte donc ne peut être jouer que sur votre confrontation ?
edit:lien vers la carte en anglais

Bonjour Telf,
Piocher, c'est toujours aléatoire.
Tu ne peux pas "voler" le tour d'un autre personnage. Donc l'eau bénite n'est valable que pour toi.
Lorsqu'une carte est à l'impératif, Tu peux t'aider en ajoutant Vous... au début de la carte.
Je t'invite à poster tes questions de règles dans ce topic

Je suis un peu comme vous. Ma session de la semaine n'a pas eu lieu avec mon groupe de 4, du coup je me suis lancé dans le jeu en solo. J'ai tenté la première aventure avec juste 1 perso, pour voir ce que ça donne (et parce qu'en général, je n'aime pas trop jouer plusieurs "joueurs").
J'ai essayé avec Lem (échec monumental), Amiri (facile) et Kyra (de justesse, victoire au dernier tour avec un résultat de ... 10 - avec 4 dés quand même - face au boss).
Bon, pour le jeu solo, je pense que cela doit être plus sympa de jouer plusieurs personnages, mais au final, je trouve les sensations bien meilleures en multi. Le jeu reste bon, mais quand on y joue pour retrouver un peu du sel des anciens jdr, il faut jouer en équipe. Je pense au final garder SDA JCE pour le solo, et pathfinder pour le multi.

Pour ma part je joue en solo avec 2 persos : Ezren et Lini.
Je vais juste débuter l'aventure 1 car j'ai fait plusieurs essais sur les scenarios précédents avec d'autres persos.
Je ne parviendrai pas non plus à avancer régulièrement à 2 joueurs, je vais donc continuer en solo ;)

Zemeckis dit:on ne peut se déplacer qu'en début de tour (cf la chronologie du tour, en dos de couverture de règle)


Oui tout à fait.
Mais là, c'était dans le cas précis, ou je ferme une région, que je bannis toutes les cartes. Donc, là il n'y a plus rien à explorer ici. Et donc, si mon perso a encore des actions ... qu'en est il ?
Mais en fait à vous lire, j'ai l'impression donc, que lorsque l'on ferme une région. On finit son tour et point. Ni on ne déplace son perso qui pourrait être un choix tactique, et donc ni on ne pourrait utiliser le pouvoir de Harsk pour exemple ...
J'avais cus lire quelque part pourtant que lorqu'on fermait une région on plaçait son personnage dans une autre région.