A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Abuzeur dit:D'ailleurs question: les dégâts pré-combat genre le boss de Burnt Offerings 4, qui ne sont pas notés "dégâts de combat", ne peuvent pas être prévenus par des armures, n'est-ce pas?

Ca dépend des armures, il faut lire ce qu'il y a sur la carte.

Je n'étais pas clair: je voulais dire des armures qui "préviennent les dégâts de combat".
Mais je suppose que celles qu'on peut bannir pour prévenir "tous les dégâts" (sans précision "de combat") permettent aussi d'éviter les dégâts de magie, etc.
Un autre truc me turlupine: sur les cartes comme épée longue, il y a écrit à la fin "la difficulté de ce test est augmentée de 4 sans le maniement des armes". Est-ce que c'est valable pour tout test utilisant cette arme, ou seulement si on utilise sa dernière capacité ("jeter cette arme pour ajouter encore...")?
Merci pour votre patience :)

Abuzeur dit:Je n'étais pas clair: je voulais dire des armures qui "préviennent les dégâts de combat".
Mais je suppose que celles qu'on peut bannir pour prévenir "tous les dégâts" (sans précision "de combat") permettent aussi d'éviter les dégâts de magie, etc.
Un autre truc me turlupine: sur les cartes comme épée longue, il y a écrit à la fin "la difficulté de ce test est augmentée de 4 sans le maniement des armes". Est-ce que c'est valable pour tout test utilisant cette arme, ou seulement si on utilise sa dernière capacité ("jeter cette arme pour ajouter encore...")?
Merci pour votre patience :)

Patience... Patience... Nous sommes tous plus ou moins passés par ces interrogations :clownpouic:
Pour les armures tu as raison, lorsqu'elles disent qu'en les bannissant tu évites les dégâts, il s'agit bien de tous les types de dégâts vu qu'elles n'en précisent aucun.
Le malus de l'épée longue de -4 s'applique à tous les jets que tu tentes avec elle.
Profite bien de ce super jeu.

Narsir dit:
Abuzeur dit:Je n'étais pas clair: je voulais dire des armures qui "préviennent les dégâts de combat".
Mais je suppose que celles qu'on peut bannir pour prévenir "tous les dégâts" (sans précision "de combat") permettent aussi d'éviter les dégâts de magie, etc.
Un autre truc me turlupine: sur les cartes comme épée longue, il y a écrit à la fin "la difficulté de ce test est augmentée de 4 sans le maniement des armes". Est-ce que c'est valable pour tout test utilisant cette arme, ou seulement si on utilise sa dernière capacité ("jeter cette arme pour ajouter encore...")?
Merci pour votre patience :)

Patience... Patience... Nous sommes tous plus ou moins passés par ces interrogations :clownpouic:
Pour les armures tu as raison, lorsqu'elles disent qu'en les bannissant tu évites les dégâts, il s'agit bien de tous les types de dégâts vu qu'elles n'en précisent aucun.
Le malus de l'épée longue de -4 s'applique à tous les jets que tu tentes avec elle.
Profite bien de ce super jeu.

salut,
je précise au passage (parce qu'il y a erreur dans la Tric Trac vidéo)
que l'épée ne sert que pour un combat.
pas moyen de s'en servir pour forcer un coffre ou pour acquérir une nouvelle arme !
juste pour préciser, au cazou :wink:

Salut !
Pour les feuilles de persos, il y a uniquement celles disponibles via le lien donné dans ce topic ? Les fiches officielles ne sont pas encore sorties c'est ça ?
Bon, on est pas dans le forum règle, mais à la lecture du livret, une chose m'interpelle au niveau de l'exploration. Chaque personnage a une exploration gratuite par tour, et peut obtenir d'autres explorations via des cartes ? Mais il est limité à une exploration supplémentaire ? C'est pas très clair.

Il n'y a pas de limite d'exploration ;)

Salut à tous. J'ai une question au sujet de la gestion des dégâts. Admettons que je joue Valeros et qu j'ai 3 cartes en main. Je subis 4 dégâts et aucune de mes cartes ne me permet d'annuler ou réduire les dégâts : je dois donc discarder mes 3 cartes. Ma question est : Si dans mes cartes discardées j'ai une ou plusieurs armes, est-ce que je peux les recharger ou est-ce que je dois vraiment les discarder ?
J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses

velrys38 dit:Salut à tous. J'ai une question au sujet de la gestion des dégâts. Admettons que je joue Valeros et qu j'ai 3 cartes en main. Je subis 4 dégâts et aucune de mes cartes ne me permet d'annuler ou réduire les dégâts : je dois donc discarder mes 3 cartes. Ma question est : Si dans mes cartes discardées j'ai une ou plusieurs armes, est-ce que je peux les recharger ou est-ce que je dois vraiment les discarder ?
J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses

N'oubliez pas le topic dédié aux règles dans la section qui va bien :wink:
Sinon pour ta question, tu ne peux recharger des cartes uniquement si tu as appliqué leur effet (ou si une autre carte t'a demandé de le faire). Si tu es obligé de te défausser des cartes pour une quelconque raison, il n'est malheureusement pas possible de les recharger, et ce malgré le pouvoir de Valeros :wink:

r0ck dit:Bon, on est pas dans le forum règle, mais à la lecture du livret, une chose m'interpelle au niveau de l'exploration. Chaque personnage a une exploration gratuite par tour, et peut obtenir d'autres explorations via des cartes ? Mais il est limité à une exploration supplémentaire ? C'est pas très clair.

Tu dois penser à la règle qui stipule que si, durant une même exploration, de multiples effets donnent chacun une exploration supplémentaire, cela compte comme une seule exploration supplémentaire, non pas une série d'explorations supplémentaires.

Coucou les aventuriers :)
Bon, ce jeu est bel et bien une tuerie ! Au point que j'ai commencé une aventure en Solo avec 3 Personnages - Ezren le Mage - Harsk le Rodeur - Seelah la paladine. Et c'est la première fois que je joue et aime jouer à un jeu en solo :)

Par contre, j'ai besoin de vous. Car j'arrive pas à m'accorder ...
J'ai un souci pour tout ce qui est test d'élimination,
Exemple, la Sirène qui a une sagesse 8, L'embuscade qui a sagesse, perception, Dextérité, Acrobaties 9 et par exemple Runes Explosives qui a Inteliggence Profane 8 ou Dextérité Acrobatie 10.
Qu'en est il pour vaincre ces Tests ?
Puis je utiliser des armes qui rajouteraient des Dés qui correspondraient à leur compétence ?
Pourrais je utiliser le pouvoir de Harsk qui dit que je peux recharger une carte pour avoir un D4 à un test de combat dans une autre région ?
J'ai un bug sur le fait que Harsk et les armes stipulent dés de combat, alors que sur les test d'élimination il est écrit les compaétences et non " combat " ...
A ce jour, je fais en sorte de ne pas pouvoir utiliser les Armes ou les pouvoirs qui parlent de dés de combat ... Mais c'est chaud ... Même, pour le mage qui tombe sur " Rune explosives " qui ne peut jeter qu'un Dé 12 +2 pour vaincre l'obstacle, c'est tendu ...

Dc pour cet obstacle puis je utiliser avec Erzen, les projectiles de Force ?
Pour l'embuscade puis je utiliser L'arbalete légère de Harsk ?
Pour la sirène, puis je utiliser le pouvoir de Harsk si c'est un autre combattant, dans une autre région qui combat la sirène ?

Et autres choses : Je n'arrive pas à comprendre la deuxième partie de la carte : Pied de biche.
soit, je révèle la carte pour ajouter un Dé à un test de Force, hors combat. Et ensuite ? Je ne comprends pas.
Dernière chose ( pour le moment ) disons que je ferme une région après avoir tué un sbire. J'arrive à fermer, je bannis les cartes restantes, je retourne la carte pour signifier que la région est fermée.. Et ensuite, puis je continuer si un pouvoir me le permet d'explorer une nouvelle région, ou dans le cas de Harsk de retouner à la fin de mon tour la carte du dessus d'une région ?! Qu'en est il ?

J'imagine que ces réponses sont dans le livret, mais là, j'ai besoin de vous pour me confirmer les bonnes réponses ! Vous remerciant encore et encore !
Edit : On est d'accord pour dire aussi que le Sbire Piege empoisonné, peut se vaincre à l'aide d'un pied de biche ou d'une pioche ?

Didou_did dit:Exemple, la Sirène qui a une sagesse 8, L'embuscade qui a sagesse, perception, Dextérité, Acrobaties 9 et par exemple Runes Explosives qui a Inteligence Profane 8 ou Dextérité Acrobatie 10.
Qu'en est il pour vaincre ces Tests ?
Puis je utiliser des armes qui rajouteraient des Dés qui correspondraient à leur compétence ?

Tu ne peux ajouter une arme (et une seule) seulement qu'en combat. Si ce n'est pas un test de combat, tu dois faire avec la caractéristique mentionnée.
Pourrais je utiliser le pouvoir de Harsk qui dit que je peux recharger une carte pour avoir un D4 à un test de combat dans une autre région ?

Non, ce n'est pas un combat
Mais c'est chaud ... Même, pour le mage qui tombe sur " Rune explosives " qui ne peut jeter qu'un Dé 12 +2 pour vaincre l'obstacle, c'est tendu ...

Tu peux utiliser une bénédiction d'un autre perso pour aider Ezren
Dc pour cet obstacle puis je utiliser avec Erzen, les projectiles de Force ?

Non, ce n'est pas un combat
Pour l'embuscade puis je utiliser L'arbalete légère de Harsk ?

Non, ce n'est pas un combat
Pour la sirène, puis je utiliser le pouvoir de Harsk si c'est un autre combattant, dans une autre région qui combat la sirène ?

Non, ce n'est pas un combat
Et autres choses : Je n'arrive pas à comprendre la deuxième partie de la carte : Pied de biche.
soit, je révèle la carte pour ajouter un Dé à un test de Force, hors combat. Et ensuite ? Je ne comprends pas.

Si un test te demande d'utiliser la force, tu montres cette carte, la remet en main et tu jettes 2 dé de ta force au lieu d'un
Dernière chose ( pour le moment ) disons que je ferme une région après avoir tué un sbire. J'arrive à fermer, je bannis les cartes restantes, je retourne la carte pour signifier que la région est fermée.. Et ensuite, puis je continuer si un pouvoir me le permet d'explorer une nouvelle région, ou dans le cas de Harsk de retouner à la fin de mon tour la carte du dessus d'une région ?! Qu'en est il ?

S'il reste des cartes (par ex, le bazar), oui, tu peux continuer à explorer (si tu as une carte le permettant ou si c'est le début de ton tour) et oui, tu peux regarder la carte du dessus avec Harsk s'il est dans la région
Edit : On est d'accord pour dire aussi que le Sbire Piege empoisonné, peut se vaincre à l'aide d'un pied de biche ou d'une pioche ?

Je ne me souviens plus en détail des cartes mais je dirais que si le test du sbire est force, oui, sinon non

Ok ! Outch c'est chaud ! Alors. Je le jouais finalement bien. Mais, je me disais quand même qu'il était chaud finalement de procéder ainsi. Rien que pour la sirène qui est un monstre, alors de ce fait on peut pas utiliser de pouvoir stipulant le combat contre elle oO ! Méga chaud en fait ! Et pour le reste cité au desus également...

Juste par contre, quand je disais en ensuite pour le pied de Biche, c'était pour la suite de l'énnoncé que je t'écris entierement :
Révélez cette carte pour ajouter 1 Dé à un test de force qui ne se déroule pas lors d'un combat ou à un test pour triompher d'un obstacle doté de la propriété Vérouillé ou Obstacle.
Soit j'ai un Dé de plus pour un obstacle doté de la propriété. Ou soit je triomphe de l'obstacle ?

Pour le Sbire empoisonné c'est Test D'élimination Dextérité Sabotage, mais Type Obstacle. D'ou le fait de pouvoir utiliser le pied de biche ou la pioche.

Encore Merci en tout cas.
Et toutes mes excuses, j'étais persuadé d'avoir posté ds le topic des questions dans règles.

J'ai commandé le jeu le 17 avril dans une crémerie en ligne située en Alsace, je n'ai toujours rien reçu, à cause des jours fériés nombreux par chez eux en cette période ! Vive les différences régionales :^:

Dernière chose ( pour le moment ) disons que je ferme une région après avoir tué un sbire. J'arrive à fermer, je bannis les cartes restantes, je retourne la carte pour signifier que la région est fermée.. Et ensuite, puis je continuer si un pouvoir me le permet d'explorer une nouvelle région, ou dans le cas de Harsk de retouner à la fin de mon tour la carte du dessus d'une région ?!

en general tu ne peux plus explorer après avoir fermé une région car tu ne peux pas te déplacer pendant la phase d exploration. De même Harsk ne peut pas aller voir le dessus du paquet d une autre région.

Didou_did dit:Ok ! Outch c'est chaud ! Alors. Je le jouais finalement bien. Mais, je me disais quand même qu'il était chaud finalement de procéder ainsi. Rien que pour la sirène qui est un monstre, alors de ce fait on peut pas utiliser de pouvoir stipulant le combat contre elle oO ! Méga chaud en fait ! Et pour le reste cité au desus également...

Oui mais du coup, tu peux utiliser un allié comme la sage qui booste la sagesse hors combat (si je ne m'abuse, quelqu'un peut me confirmer ?)
Révélez cette carte pour ajouter 1 Dé à un test de force qui ne se déroule pas lors d'un combat ou à un test pour triompher d'un obstacle doté de la propriété Vérouillé ou Obstacle.
Soit j'ai un Dé de plus pour un obstacle doté de la propriété. Ou soit je triomphe de l'obstacle ?

Tu as un dé de force de plus (entendu sur le test)
Pour le Sbire empoisonné c'est Test D'élimination Dextérité Sabotage, mais Type Obstacle. D'ou le fait de pouvoir utiliser le pied de biche ou la pioche.

Le sbire empoisonné est de type obstacle (type de la carte que tu peux voir en haut à droite) mais n'a pas la propriété obstacle (en haut à gauche). Par exemple, l'obstacle "plafond effondré" a la propriété "obstacle" alors que l'obstacle "Fosse" ne l'a pas.
Donc tu ne peux pas utiliser de pied de biche sur la fosse ni sur le piège empoisonné.

Aqua dit:Oui mais du coup, tu peux utiliser un allié comme la sage qui booste la sagesse hors combat (si je ne m'abuse, quelqu'un peut me confirmer ?)

Oui tu peux. C'est un test d'élimination, mais pas un test de combat. Donc c'est bon.

Ah ouai vraiment chaud alors...

Bon faut que je refasse croc noir alors. Je n'avais pas pris de récompense. Cependant je dois garder les cartes que j'ai obtenu en cours de partie car je n'avais pas noté le deck.
Je reviendrais néanmoins sur le point où est ce qu'il est possible de se déplacer une fois qu'on a fermé une région.

Merci à vous

on ne peut se déplacer qu'en début de tour (cf la chronologie du tour, en dos de couverture de règle)

Très très difficile le dernier boss de fortress of stone giants... on a recommencé 5 fois... (manque de chance)

Zemeckis dit:on ne peut se déplacer qu'en début de tour (cf la chronologie du tour, en dos de couverture de règle)

Avec une petite exception pour Amiri, qui peut se déplacer en fin de tour grâce à son pouvoir :)