A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

neobeb dit:
docsavage35 dit:Grosso modo avec lem je fais par tour 2/3 exploration,

Je croyais qu'on ne pouvait pas faire plus de 2 exploration par tour, j'ai raté un truc ?

Je pense que tu confonds avec la règle ne permettant pas de jouer plusieurs fois le même type de cartes par joueur lors d'un test, combat ...
Mais si tu as plusieurs combats, tu peux bien sûr réutiliser des sorts. C'est la même chose pour les explorations, tu peux rejouer un allié ou une bénédiction pour en relancer une nouvelle.
Aqua dit: Voire, plus généralement, à quoi ça sert d'avoir des armures ?

J'avais exactement le même sentiment que toi : les armures c'est des places perdues dans le deck.
Ben maintenant, je regrette (un peu, pas énormément) de ne pas avoir upper d'un slot les armures pour mon Harsk. Car bon, tu as beau être aussi bien préparé que tu peux, parfois y a des surprises et parfois y a des ratés !
Quand tu as une main magnifique, que ton pote mago tombe sur une rune explosive et qu'il foire, que tu vois partir ton arbalète légère tueuse de morts vivants +1, ton outil de maître, ton arc long de foudre +1, ta bénédiction d'Erastil et ton arbalète lourde dans ta défausse, tu te dis "mais pourquoi je n'avais pas une armure à enterrer à ce moment-là ???? "
Parce que bon, clairement, je ne suis pas mort donc rien de grave, mais perdre toutes ses meilleures cartes et se sentir inutile jusqu'à la fin de la partie, ce n'est pas vraiment formidable non plus.
Sans compter que j'ai commencé le tour suivant avec 0 carte en main... :cry: Bref, les armures ça peut servir des fois !

Quand j’ai fait le scénario Innondation (qui prouve que les scénarios peuvent proposer autre chose que de la chasse aux sbires/boss), je me suis dit que Seelah devait être super nulle sur ce scénario. :lol:
Et pour les armures, c’est sans aucun doute le dernier don de cartes que je monterai.
Mais je n’ai pas regardé si certaines classes (et surtout en version améliorée) avaient intérêt à abuser des armures.

Je n’arrive pas à trouver des feuilles de perso imprimable sur le net, si vous avez un filon je suis preneur :)

Fumo dit:"mais pourquoi je n'avais pas une armure à enterrer à ce moment-là ???? "

Ou "mais pourquoi je n'ai pas joué une béné pour limiter les risques que ce con se plante????"
En fait, à part ma précieuse Armure en Peau de Serpent (révéler pour +1 dex), ce qui me dérange avec les armures, c'est que ce sont des cartes mortes en main et qu'on ne peut même pas s'en débarrasser de manière profitable (au mieux, il y a celles qu'on peut recharger au moment où on reinitialise sa main).

je ne suis pas tout à fait d’accord, je les trouve assez utile quand même, elles permettent une prise de risque plus importante sur un test de combat, “si je rate au pire j’enterre une carte” et ainsi économiser les bénédictions qui seront plus utiles sur des tests essentiels

Harrycover dit:je ne suis pas tout à fait d'accord, je les trouve assez utile quand même, elles permettent une prise de risque plus importante sur un test de combat, "si je rate au pire j'enterre une carte" et ainsi économiser les bénédictions qui seront plus utiles sur des tests essentiels

Et du coup, tu peux utiliser ta béné pour explorer la carte suivante vu que la région a pas été dépilée...

oui très juste !!

Harrycover dit:
neobeb dit:
docsavage35 dit:Grosso modo avec lem je fais par tour 2/3 exploration,

Je croyais qu'on ne pouvait pas faire plus de 2 exploration par tour, j'ai raté un truc ?

ben oui visiblement, il n'y a aucune limite du moment que tu as des cartes qui te permette de le faire !
il y a une restrictions quand aux explorations bonus que tu peux obtenir qui elles ne peuvent se cumuler entre elles

Règle que j'ai du mal comprendre :
"Vous pouvez explorer votre région gratuitement une fois par tour. De
nombreux effets vous permettent de faire des explorations supplémentaires.
Si, pendant une même séquence d’exploration, vous bénéficiez de plusieurs
effets vous accordant chacun une exploration supplémentaire, ils ne se
cumulent pas et vous autorisent à faire seulement une exploration de plus,
pas une série d’explorations supplémentaires."
Prenons un exemple :
Je joue Erzen, je tombe sur un sort que j’acquière je peux donc repartir en exploration, je tombe sur un allier que j'acquière je le jette pour repartir en exploration, je tombe sur une bénédiction que j'acquière et que je jette pour repartir en expédition, je retombe sur un sort, même si je l'acquière vu que l'effet a déjà été utilisé je ne peux pas re explorer, mes amis ne peuvent pas non plus défausser alliés ou bénédictions pour un tour supplémentaire.
J'ai bon ? ou "la séquence d'exploration" est seulement une phase et donc je peux répéter l'effet du moment que j'ai une carte différente à chaque fois.
Roswell dit:
Ou "mais pourquoi je n'ai pas joué une béné pour limiter les risques que ce con se plante????"

Peut-être parce que les bénédictions sont limitées et que tu ne peux pas te permettre d'en claquer 3 à chaque jet si tu souhaites triompher du scénario ? En l'occurrence, de mémoire, Ezren bénéficiait déjà d'une bénédiction jouée par Kyra, en plus d'un sort de rapidité, donc sur les probas ça passait.
A 4, la prise de risques me semble assez essentielle pour terminer dans les temps, car souvent c'est le timer qui nous pose des problèmes.
Mais bon, admettons qu'en jouant une bénédiction de plus, on prenait moins de risques, cela n'exclut pas l'usage bénéfique des armures dans d'autres cas :
- monstres t'infligeant des dégâts avant ou après combat
- effet de certaines régions
- gros coup du sort avec un triple 1 qui te fait rater un jet des plus faciles.
En fait, à part ma précieuse Armure en Peau de Serpent (révéler pour +1 dex), ce qui me dérange avec les armures, c'est que ce sont des cartes mortes en main et qu'on ne peut même pas s'en débarrasser de manière profitable (au mieux, il y a celles qu'on peut recharger au moment où on reinitialise sa main).

J'utilise également les armures rechargeables, et j'ai de moins en moins tendance à les recharger en auto.
Sur le calcul, je me dis qu'augmenter la taille de main à 6 et garder une armure en permanence est sans doute plus rentable que de jouer sur 5 cartes à poil.
Après, est ce que je prendrais une armure en plus à la prochaine augmentation de cartes ? Sans doute pas :D

Premièrement, un ami ne pourra jamais utiliser une béné pour que tu explores.
Deuxièmement, tant que tu as des cartes (allié, béné, …) pour explorer, même si c’est les même, tu peux les utiliser. (exemple : utiliser 3 bénés des dieux pour explorer 3 fois supplémentaires)
Le point de règle que tu cites évoques une configuration de plusieurs exploration en même temps, chose que je n’ai encore jamais vu en jeu. Et ce point de règle évoque des effets qui te donnent des exploration, pas des cartes.

Zemeckis dit:Premièrement, un ami ne pourra jamais utiliser une béné pour que tu explores.
Deuxièmement, tant que tu as des cartes (allié, béné, ...) pour explorer, même si c'est les même, tu peux les utiliser. (exemple : utiliser 3 bénés des dieux pour explorer 3 fois supplémentaires)
Le point de règle que tu cites évoques une configuration de plusieurs exploration en même temps, chose que je n'ai encore jamais vu en jeu. Et ce point de règle évoque des effets qui te donnent des exploration, pas des cartes.

ça arrive avec erzen dans certains lieux qui te disent qui si tu ne tombes pas sur tel type de carte lors de ta première explo tu peux faire une nouvelle exploration. il y a le bazar, je crois, si tu ne tombes pas sur un objet tu peut explorer à nouveau. Avec Ersen dans ce lieu si tu tombes sur un sort tu as potentiellement un bonus d'explo pour le pouvoir d'Erzen et un aussi à cause du lieu. Dans ce cas on a droit à juste un de plus

Ok j’ai compris mon erreur.
Merci à vous.

Tiens, tant que nous sommes dans les discussions un peu plus “stratégiques”, avez-vous choisi d’augmenter rapidement la taille de votre main ?

pour ceux déjà à 6 non mais pour ceux à 4 oui et là c’est un vrai plus justement ! avec Valeros ça permet de le rendre un peu plus polyvalent. Et pour en revenir aux armures, à mon avis, plus ta main est importante plus il est vital d’avoir une armure ; je n’imagine pas défausser 7 ou 8 cartes d’un coup !!

Harrycover dit:ça arrive avec erzen dans certains lieux qui te disent qui si tu ne tombes pas sur tel type de carte lors de ta première explo tu peux faire une nouvelle exploration. il y a le bazar, je crois, si tu ne tombes pas sur un objet tu peut explorer à nouveau. Avec Ersen dans ce lieu si tu tombes sur un sort tu as potentiellement un bonus d'explo pour le pouvoir d'Erzen et un aussi à cause du lieu. Dans ce cas on a droit à juste un de plus

C'est l'académie si tu ne tombes pas sur un sort à ta première exploration
Dans le bazar, c'est une arme, objet, armure à ton exploration, pas forcément la première
Pour moi, tu peux continuer à explo dans le bazar même si ce n'est pas ta 1ère explo
Aqua dit:
Harrycover dit:ça arrive avec erzen dans certains lieux qui te disent qui si tu ne tombes pas sur tel type de carte lors de ta première explo tu peux faire une nouvelle exploration. il y a le bazar, je crois, si tu ne tombes pas sur un objet tu peut explorer à nouveau. Avec Ersen dans ce lieu si tu tombes sur un sort tu as potentiellement un bonus d'explo pour le pouvoir d'Erzen et un aussi à cause du lieu. Dans ce cas on a droit à juste un de plus

Dans le bazar, c'est une arme, objet, armure à ton exploration, pas forcément la première
Pour moi, tu peux continuer à explo dans le bazar même si ce n'est pas ta 1ère explo

oui je n'ai pas les cartes sous les yeux mais dans le bazar, avec Erzen, si tu tombes sur un sort, tu explores une fois de plus mais "techniquement" tu gagnes 2 explorations de plus en une fois d'où la règle qui limite le gain a une exploration bonus à la fois

Ah oui, bien vu !

Harrycover dit:pour ceux déjà à 6 non mais pour ceux à 4 oui et là c’est un vrai plus justement ! avec Valeros ça permet de le rendre un peu plus polyvalent. Et pour en revenir aux armures, à mon avis, plus ta main est importante plus il est vital d’avoir une armure ; je n’imagine pas défausser 7 ou 8 cartes d’un coup !!

Pareil
Bonne remarque pour l’armure, je crois que je vais en prendre une avec Ezren (à moins que j’ai loupé un sort le faisant (et qu’on ne me parle pas de l’armure du mage :P)) finalement vu qu’on me force à passer ma main à 7 cartes…

Harrycover dit:
Aqua dit:

oui je n'ai pas les cartes sous les yeux mais dans le bazar, avec Erzen, si tu tombes sur un sort, tu explores une fois de plus mais "techniquement" tu gagnes 2 explorations de plus en une fois d'où la règle qui limite le gain a une exploration bonus à la fois

Exact, ne jouant pas Erzen, je n'ai pas pensé à ce double-bonus.

Bon ben j’avance doucement, mais j’avance :P Amiri et Kyra viennent de poutrer Croc-noirs les doigts dans le nez! :mrgreen:
J’ai eu pas mal de chance en débusquant les sbires assez rapidement ce qui m’a bien aidé pour la suite. La fin fut un peu plus pénible car j’ai fini avec les deux dans la même région et chaque personnage se confrontait toujours à une carte qui aurait été mieux pour l’autre :P Mais au final, victoire tranquille!
Je me prends de plus en plus au jeu, et c’est vraiment le pied :mrgreen: Je vais recommencer l’aventure de la boîte de base avec d’autres personnages pour voir ce que ça donne avant de continuer plus loin :D