A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

wolvii dit:
Je vais chipoter cependant : aperçu d'un tour - 7.2 "défaussez..." devrait être remplacé par "jetez" qui est le terme exact pour cette action dans la règle... même si on comprend ce que cela signifie.

Tu as raison. C'était le plus difficile, employer le bon terme.
Le pire de tous c'était confrontation au lieu de rencontre (encounter en anglais), surtout après avoir lu les forums Paizo et BGG.
Donc je suis preneur même de ces petites retouches.
Harrycover dit:
Zemeckis dit:Premièrement, un ami ne pourra jamais utiliser une béné pour que tu explores.
Deuxièmement, tant que tu as des cartes (allié, béné, ...) pour explorer, même si c'est les même, tu peux les utiliser. (exemple : utiliser 3 bénés des dieux pour explorer 3 fois supplémentaires)
Le point de règle que tu cites évoques une configuration de plusieurs exploration en même temps, chose que je n'ai encore jamais vu en jeu. Et ce point de règle évoque des effets qui te donnent des exploration, pas des cartes.

ça arrive avec erzen dans certains lieux qui te disent qui si tu ne tombes pas sur tel type de carte lors de ta première explo tu peux faire une nouvelle exploration. il y a le bazar, je crois, si tu ne tombes pas sur un objet tu peut explorer à nouveau. Avec Ersen dans ce lieu si tu tombes sur un sort tu as potentiellement un bonus d'explo pour le pouvoir d'Erzen et un aussi à cause du lieu. Dans ce cas on a droit à juste un de plus

Ah ben mince, heureusement que je lis ça.
J'avais interprété la règle trop vite comme étant 1 explo gratuite + max 1 explo bonus.
Grâce à vos posts, j'ai relu la règle attentivement ... pour ma rendre compte que le m'étais gouré !
Du coup, les scénar vont être moins hard.

merci narsir

Bonjour tout le monde, je me joint à la discutions sur pathfinder.
A la base sur trictrac je cherché un jeux pour ma fille âgé de 5 ans (trouvé les courses maxi tortue trés amusant) puis je me suis mis à chercher un jeux qui m’aurait réconcilier avec la déception du SDA JCE qui normalement devait ce jouer solo… trop dur pour moi. Par chance j’ai découvert pathfinder… et mangé 5heure de vidéos d’un super youtubeur (http://cpc.cx/9Iv) j’ai suivi avec intérêt son aventure.
J’ai commandé dans la foulé le jeux + l’addons sur les personnages.
Après une partie test, j’ai vu la dimension épique (mon pts de vue) et j’ai commandé les autres extension pour tout avoir. Actuellement je remonte le sujet entièrement pour ne rien loupé. Je suis a la page 70env :stuck_out_tongue:
J’ai fait découvrir le jeux a un pote… en 20 min je lui avait expliquer les régles du jeux… on a jouer ensuite toute l’après midi. Énorme BBE PAIZO je vous aime :)
Mais !! J’ai besoin de savoir des choses plus rapidement lol. Et vu que je suis un mec hyper minutieux… je me pose trop de question…beaucoup trop. (si il y a des joueurs en charente !!! viendé les copains)
JE rajoute que chaque personnage je joue différemment je surkiff… bref. Voila mes quelques question et résolution en lisant les 70 premières pages.
Résolue :(ou pas) Condition de victoire, il faut fermer les zones pour qu’il ne reste qu’une la zone ou ce trouve le boss. Car le boss peut s’enfuir il ferme(re-mélanger sur les zone ouverte avec des bénédictions.)
Résolue :(ou pas)Alors j’ai commencé les scénarios de base … sauf que je me suis aperçut de mon erreur en vous lisant. Je n’aurais pas du mélange les cartes de l’aventure 1 dans la boite. Je les ajoutes au fur et à mesure de la campagne. Si je joue l’aventure 2 il y auras dans la boite les cartes B / P / 1 et 2.
-Peut t’on farmé une aventure ? (question bête et qui n’est pas RP…)
-Si un joueur ce trouve sur une régions le boss peut s’enfuir sur cette même régions ?
-Kyra joué par mon pote me soigné un peut trop facilement j’ai donc un doute. Sa capacité dit si une carte a Divin on peut faire un test pour soigné un personnage. Peut il aussi dans son tour ensuite jouer Soin ? (combien de fois par tour…?)
-Si son personnage meurt doit-on reprendre des la campagne de base ? ou l’aventure non résolue. Pour le timer de bénédiction ok on recommence. Mais la Mort !!! On reboot juste le personnage ? -.-'
-un amis peu rejoindre à tout moment un début de scénarios ?
-Un doute sur les bénédictions… si j’en est deux en main je peux jouer les deux ? ou comme tout autre type de carte. un seul type par tour !
Autre question sur les bénédictions peut’on en jeter une pour ajouter un dés à un amis pendant son tour (avec ou sans être dans la même régions). Car je n’es pas encore eu l’occasion d’aider un amis pendant qu’il résolve un test important.

Merci encore pour ceux qui voudront me répondre. Voila des questions essentiellement pour moi pour continuer a jouir pleinement de ce magnifique jeux !*

il y a un sujet dédié aux questions de règles :
//www.trictrac.net/forum/post/dc9e7ceedb078d30557330e2cfe8ab414d13
tu y trouveras toutes les réponses et sinon a lire tes question la plus part des réponses sont dans le livret de règles :wink:

Allez, je réponds exceptionnellement, mais Harry a raison, ya un forum dédié aux règles (tu peux rajouter 70-80 pages à lire comme ça et n’oublie pas le post sur les errata :mrgreen: )

tchekoff dit:Résolue :(ou pas) Condition de victoire, il faut fermer les zones pour qu’il ne reste qu’une la zone ou ce trouve le boss. Car le boss peut s’enfuir il ferme(re-mélanger sur les zone ouverte avec des bénédictions.)

Tu peux aussi fermer temporairement les zones pour que le boss n’y aille pas avec les autres persos qui se trouvent dans ces régions là
Résolue :(ou pas)Alors j’ai commencé les scénarios de base … sauf que je me suis aperçut de mon erreur en vous lisant. Je n’aurais pas du mélange les cartes de l’aventure 1 dans la boite. Je les ajoutes au fur et à mesure de la campagne. Si je joue l’aventure 2 il y auras dans la boite les cartes B / P / 1 et 2.

yep
-Peut t’on farmé une aventure ? (question bête et qui n’est pas RP…)

Oui, mais tu ne gagneras pas le bonus de fin de scénario/aventure, il n’est gagné qu’une fois par perso
-Si un joueur ce trouve sur une régions le boss peut s’enfuir sur cette même régions ?

S’il ne l’a pas temporairement fermé, oui
-Kyra joué par mon pote me soigné un peut trop facilement j’ai donc un doute. Sa capacité dit si une carte a Divin on peut faire un test pour soigné un personnage. Peut il aussi dans son tour ensuite jouer Soin ? (combien de fois par tour…?)

Ne pas oublier que sa capacité lui impose de jeter la carte divin qu’il a exposé après le soin
Il peut jouer autant de cartes soin qu’il veut (ne pas oublier de la jeter/recharger également après le soin), tu n’es limité à un type de carte que sur les tests
-Si son personnage meurt doit-on reprendre des la campagne de base ? ou l’aventure non résolue. Pour le timer de bénédiction ok on recommence. Mais la Mort !!! On reboot juste le personnage ? -.-'

La mort est définitive, tu reprends un perso tout neuf (à poil donc). Je t’invite à relire les règles sur ce passage.
-un amis peu rejoindre à tout moment un début de scénarios ?

Oui
-Un doute sur les bénédictions… si j’en est deux en main je peux jouer les deux ? ou comme tout autre type de carte. un seul type par tour !

Par test, pas par tour. Si tu veux explorer 2x grâce aux bénés, tu peux.
Autre question sur les bénédictions peut’on en jeter une pour ajouter un dés à un amis pendant son tour (avec ou sans être dans la même régions). Car je n’es pas encore eu l’occasion d’aider un amis pendant qu’il résolve un test important.

Oui

Et j’ai répondu aussi dans la section règles.

Merci pour les réponses, je vais rebondir sur l’autre post alors que je n’avais pas vu :s
Et les errata sont imprimé déjà je n’avais pas encore le jeux ;)

Je suis a la page 100 de ce post…
J’ai acheté le jeux et les 5 aventures disponibles… les 3 romans arrivent bientôt. (il y en aura d’autre après ?). Renaissance !
Ou achète t’on les tapis de jeux pathfinder ?
Et aussi les PDF sous les cartes ?
Annonce : Si il y a des joueurs dans le 16 ou 17 ! :D

c’est mal !! mais on peut précommander l’aventure 6 chez l’éditeur

Harrycover dit:c'est mal !! mais on peut précommander l'aventure 6 chez l'éditeur

Mais non c'est pas mal, c'est bien :mrgreen:
*Loic enlève ses cornes de tentateur et retourne dans les ombres*

je n’ai jamais sleever un de mes jeux et donc je n’y connais rien :D
j’ai vu qu’il existait des protèges-cartes avec le logo pathfinder dessus, qu’en pensez vous? (je peux envoyer le lien commercial par mp)
sinon dans les pages précédentes il a été dit que les 63.5 * 89 de chez mayday était le top pour pas abimer la carte ni qu’elle se torde?
On peut aussi tout mettre dans le thermo de la boite avec ceux ci
Si vous pouviez m’envoyer un lien précis des protèges cartes a prendre

Ealenthis dit:
Si vous pouviez m'envoyer un lien précis des protèges cartes a prendre

C'est hors de question !! C'est la croix et la bannière pour les trouver :mrgreen:
Ealenthis dit:je n'ai jamais sleever un de mes jeux et donc je n'y connais rien :D
j'ai vu qu'il existait des protèges-cartes avec le logo pathfinder dessus, qu'en pensez vous? (je peux envoyer le lien commercial par mp)
sinon dans les pages précédentes il a été dit que les 63.5 * 89 de chez mayday était le top pour pas abimer la carte ni qu'elle se torde?

J'ai pris des "standard" (vertes) de chez Mayday mais en pack de 100 (donc plus fines et moins résistantes). Etant donné qu'il n'y a pas besoin de brasser les cartes souvent je pense que ça suffit et vu le nombre de cartes ça revient finalement assez cher de tout sleever.
Attention cependant car certains lot sont un poil moins haut et sont finalement juste pour Pathfinder (chez moi 1 lot sur les 6 achetés).

Comme l’a dit précédemment Harrycover, l’aventure 6 chapitre final de L’éveil des seigneurs des runes : Les Tours de Xin-Shalastest est disponible en précommande sur le site de Black Book Edition

avec sa carte promo bien sur, pas de visuel mais il s’agit d’une Goblin Plate +1 pour les petits curieux. :wink:

question a BBE : les cartes promo ne sont dispo que pour les precos ou pour tous les achats sur votre site ?
je demande ca car sur une des news de votre site on peut lire : “
Le jeu de cartes Pathfinder continue sont petit bonhomme de chemin et alors que les packs des Aventures 3 et 4 de L’Eveil des Seigneurs des runes sont disponibles dans toutes les boutiques et sur la boutique en ligne (pour ceux qui veulent la carte promo exclusive qui accompagne chaque aventure)”

Les cartes promos sont pour les précommandes uniquement, on fait simplement une exception quand c’est possible (en fonction de ce qu’il nous reste de cartes promos) pour les gens qui les commandent sur la boutique ensuite. Cela dit, ça reste une exception donc rien de garanti non plus :)

Edit : j’ai pu choper les feuilles sur le site de paizo mais pour noter les decks, en espérant trouver les mêmes un jour en français.

Ealenthis dit:je n'ai jamais sleever un de mes jeux et donc je n'y connais rien :D
j'ai vu qu'il existait des protèges-cartes avec le logo pathfinder dessus, qu'en pensez vous? (je peux envoyer le lien commercial par mp)
sinon dans les pages précédentes il a été dit que les 63.5 * 89 de chez mayday était le top pour pas abimer la carte ni qu'elle se torde?

Personnellement, j'ai acheté dix paquets de 100 Ultra*pro Standar Pro-fit dont les dimensions sont 64X89 mm.
Hé ben c'est trop juste. Les cartes rentrent mais se tordent légèrement car les pochettes ne sont pas assez larges.:(
Je suis aussi étonné (car les cartes de Pathfinder font 63 mm en largeur) que déçu même si, heureusement pour moi, je vais pouvoir les recycler pour mes cartes de Castle Ravenloft and co qui elles rentrent parfaitement (elles font 62 mm de largeur).
wolvii dit:

Personnellement, j'ai acheté dix paquets de 100 Ultra*pro Standar Pro-fit dont les dimensions sont 64X89 mm.
Hé ben c'est trop juste. Les cartes rentrent mais se tordent légèrement car les pochettes ne sont pas assez larges.:(
Je suis aussi étonné (car les cartes de Pathfinder font 63 mm en largeur) que déçu même si, heureusement pour moi, je vais pouvoir les recycler pour mes cartes de Castle Ravenloft and co qui elles rentrent parfaitement (elles font 62 mm de largeur).

Pour les ultra pro, il faut prendre les ultra-pro deck protector,les cartes de Pathfinder sont au format Magic, là il n'y a aucun problème.
Donc je répète pour ceux du fond, format Magic, point barre. Après vous avez le choix : Ultra pro, Dragon shield, FGG, Max protector... mais format Magic. :wink: