Pour les ultra pro, il faut prendre les ultra-pro deck protector,les cartes de Pathfinder sont au format Magic, là il n'y a aucun problème. Donc je répète pour ceux du fond, format Magic, point barre. Après vous avez le choix : Ultra pro, Dragon shield, FGG, Max protector... mais format Magic.
et tu fait tout rentrer dans le thermo d'origine ou non? Dans les paquets contenant les aventures je ne pense pas qu'on puisse y rentrer les 110 cartes à nouveau?
Les pro-fit ne conviennent pas aux cartes de pathfinder qui sont plus large d’1mm que les cartes au format Magic, comparaison faite avec les cartes netrunner et lsda jce. Les pro-fit sont au format Magic, mais sont faites pour une double protection, donc sont pile a la largeur de ce format. Malheureusement pour nous, car j’affectionne aussi ces sleeves.
ben moi j’ai mis que des pro-fit et car j’en avais 10 paquets et finalement ça marche très bien ça gondole au début puis après ça va ! EDIT : je sleeve à l’avance les aventure comme ça elles ont le temps de s’applatir
j’ai dis une betise, apres verif sur des Magic, les cartes de pathfinder sont bien au format Magic, c’est les cartes de netrunner qui sont plus fines. J’ai 600 pro-fit bloquees dans une commande donc j’ai pas pu sleever mon pathfinder encore, mais j’entend bien m’en servir et souvent comme le dit harry, ca gondole au debut puis ca prend sa place.
Suis je le seul à ne pas proteger mes cartes… J’ai même fait des petites croix discretes mais visible(…) pour les eratatas. C’est qu’il y a de la carte à proteger…
bon je sais pas quoi choisir lol, les ultra-pro deck protector au format magic comme dit plus haut (ultra pro ou autre marque)? celle ci ne gondolent pas etc…ras? trop épaisses, ça gondole, trop large etc…Le protege carte tip-top n’existe pas pour pathfinder visiblement, qu’en est-il des proteges cartes pathfinder?
@Ealenthis : c’était précisé “pour Magic” lorsque je les ai achetées même si j’ai simplement mesuré les cartes pour choisir le bon format.
Harrycover dit:ben moi j’ai mis que des pro-fit et car j’en avais 10 paquets et finalement ça marche très bien ça gondole au début puis après ça va ! EDIT : je sleeve à l’avance les aventure comme ça elles ont le temps de s’applatir
Tu veux dire que l’effet bombé s’estompe avec le temps ? Comment est-ce possible ? Parce que je suis prêt à supporter un petit gondolement durant quelques jours (semaines ? Années ? Arrgh ! ) pour profiter de ces fit-pro qui sont hyper moulées (je n’aime pas les sleeves en général). Par contre, je sleeve juste pour protéger car elles me semblent vraiment très fragiles ces cartes. Concernant les erratas, j’ai collé un mini sticker de la couleur de la carte à côté des textes et ça suffit à me rappeler de l’errata.
Mayday Standard (Green) x100 pour ma part, c’est impeccable. Sinon je me posais la question pour l’achat de dés, je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer (ça va venir) mais je n’ai pas d’autres dés que ceux de la boite de base, donc c’est juste ch****. En général il faut combien de dés de chaque, 4 ? Certains sont-ils moins utiles que d’autres ? Bref à votre avis quel est le nombre idéal de dés pour jouer sans se prendre la tête à mémoriser/relancer à chaque test ?
Twiddy dit:Mayday Standard (Green) x100 pour ma part, c'est impeccable. Sinon je me posais la question pour l'achat de dés, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer (ça va venir) mais je n'ai pas d'autres dés que ceux de la boite de base, donc c'est juste ch****. En général il faut combien de dés de chaque, 4 ? Certains sont-ils moins utiles ou d'autres plus utiles ? Bref à votre avis quel est le nombre idéal de dés pour jouer sans se prendre la tête à mémoriser/relancer à chaque test ?
Personnellement je joue avec 4 séries de dés et ça va largement Je pense qu'avec 3 séries ça le ferait aussi mais j'adore les dés
tchekoff dit:Suis je le seul à ne pas proteger mes cartes... J'ai même fait des petites croix discretes mais visible(..) pour les eratatas. C'est qu'il y a de la carte à proteger..
Je protège que les cartes de persos pour pouvoir cocher au feutre effaçable sur les sleeves (par contre, bien attendre que ça sèche pour l'accoler à une autre carte :p) Pour les erratas, j'y suis allé au crayon à papier, de toute façon, je ne compte pas revendre le jeu
Twiddy dit:Sinon je me posais la question pour l'achat de dés, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer (ça va venir) mais je n'ai pas d'autres dés que ceux de la boite de base, donc c'est juste ch****. En général il faut combien de dés de chaque, 4 ? Certains sont-ils moins utiles que d'autres ? Bref à votre avis quel est le nombre idéal de dés pour jouer sans se prendre la tête à mémoriser/relancer à chaque test ?
Ca dépend, plus tu montes dans les niveaux d’aventure, plus tu lances de brouettes de dés. Notre Ezren lance régulièrement 6 à 8 D4, notre Valéros lance souvent 3 ou 4 D10, notre Harsk a souvent 3 ou 4 D8 à lancer. Donc au final 4 de chaque gros dé, et 8 D4 me semble plus adapté.
Hier soir Lini et Amiri ont botté les fesses des brigands qui attaquaient Pointesable, ont mis fin aux agissements d’un apothicaire fou et ont terrassé un grand ver. J’ai mis quelque temps quand même à trouver un bon équilibre car pour Lini je n’arrivais pas à faire un deck correct pour épauler Amiri. On fini les scénario d’intro avec quelques bons outils, une épée à 2 mains, un cierge sacrée…
Nous sommes en deuil aujourd’hui… J’ai perdu hier un fidèle compagnon, petit mais tellement charismatique. Par manque de vigilance… c’est arrivé si vite… chance il avait appris un sort de rayon de givre très puissant… malchance trop sur de lui le sort à échouer, une ombre à eu raison de lui. Nous étions pourtant arrivé à pic chardon sans difficulté…après cela le moral de l’équipe à diminué. Amiri, erzren, et harsk non pas réussi à mener à bien cette quête et nous avons du retourner sur nos pas. LEM tu nous manque. (Voici mon réveil… ma fille 5 ans qui lance les dés par moment aimé bien ce personnage… elle en à presque pleuré. Note à moi même pas de RP devant les jeunes enfants -.-') Puis j’écris très mal la prochaine fois je dessine
Fin de l’aventure 4, début de l’aventure 5 chez nous, ça devient de plus en plus épique !! Je compte pas le nombre de scénarios pour lesquels il ne me restait que 2 à 4 cartes dans la pioche de Seoni en fin de partie On a quand même eu la “chance” d’avoir chopé le rez dans le premier scénario de l’aventure 5, reste plus à notre druide de ne pas se faire tuer en faisant le fou (et c’est pas gagné )
@tchekoff : je compatis. Quand les survivants auront fait leur deuil, ils devront accepter l’idée de lui trouver un remplaçant, même si le vide à combler est immense. Peut-être ce jeune aventurier dont le nom m’échappe, et qui tentait lui aussi -à sa modeste mesure- de protéger les habitants de Pointesable contre les menaces que la ville a du affronter ces derniers temps.