A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

_anduril_ dit:
Vinz dit:
_anduril_ dit:Pour le final du péché des sauveurs, à 2 joueurs, nous avons 2 régions "normales" et celle contenant juste le boss. Je trouve ça très léger, ce n'est pas un bug ?
Merci d'avance,

Dans ma version anglaise, il est juste dit qu'il faut que le boss soit dans telle région, et ses copains au hasard dans les autres. Mais la région du boss comme les autres doit contenir 10 cartes chacune, comme d'hab.

Pour le scénario "Dans la forge runique", il y a une région de moins dans la liste (coeur de la forge runique, hall de la colère et cages de fer de la luxure à 2, soit 3 régions au lieu des 4 habituelles). A cela s'ajoute le fait que la région "coeur de la forge runique" est renseignée à 0 pour toutes les listes de paquet (monstre, obstacle, arme...). Du coup, elle se retrouve avec le seul boss.

Ah oui, au temps pour moi!
Effectivement, à deux joueurs ça ne fait que 2 régions normales (quoique une a l'air coton), plus celle du boss qui se la joue ermite. A voir a l'usage si c'est si simple que ça (c'est le dernier scénario qu'il me reste à faire).

Je redemande si quelqu’un sait où je pourrais trouver la liste vf des cartes, pour vérifier si mon jeu est complet?
Par exemple, pour Séonie, le deck conseillé mentionne la potion de vigueur mail il n’y en a pas dans ma boîte (je l’ai remplacé par l’amulette de vigueur). De même, le correctif des cartes mentionne 2 pioche et je n’en ai qu’une…
Une autre question : savez-vous à quoi corresponde les cartes portant la mention “G” (je possède Poog de Zarongel)?

G pour goodies ?
en regardant dans ma boite :
1 potion de vigueur dans la boite de base
1 potion de vigueur dans l’extension personnage
1 pioche dans la boite de base
1 pioche dans l’extension personnage

smp1 dit:G pour goodies ?
en regardant dans ma boite :
1 potion de vigueur dans la boite de base
1 potion de vigueur dans l'extension personnage
1 pioche dans la boite de base
1 pioche dans l'extension personnage

Ok, faudra que je regarde dans les extensions. Et pourquoi il y a-t-il 2 fois 5 soins dans le correctif, 10 en tout ça fait beaucoup, non?
toujours rien pour une liste exhaustive...

Et bien vu pour le G :^:

g pour gobelin ? :mrgreen:

vlan dit:

http://boardgamegeek.com/filepage/10416 ... te-de-base
je ferais les extensions d'ici peu

On a fini la première mini campagne de la boite de base à 4 joueurs et on se pose la question suivante : Le jeu n’est-il pas répétitif ?
Finalement on fait toujours plus ou moins la même chose d’une partie à l’autre. Les objectifs sont toujours les mêmes (fermer les lieux et tuer le gros vilain). On a peur de se lasser de la mécanique répétitive du jeu. Bon c’est vrai que le sel du jeu c’est la coopération et les discussions autour de la table mais ce point nous inquiet un peu quand même.

A part 1 ou 2 scénarios, c’est toujours tuer des sbires et un boss avec des améliorations notables sur 4 ou 5 scénarios.
Le côté addictif du jeu, c’est vraiment l’évolution des persos, le reste, c’est du bashing de mobs à la coréenne (pour faire un parallèle avec les mmo)

Bonjour,
J’ai acheté récemment le jeu, ai fait quelques parties seul pour l’évaluer et compte y intégrer bientôt mes 2 fils. Ces derniers ont une petite dizaine d’années et ont adoré joué à Descent, j’espère leur proposer là un jeu où ils pourront jouer seul(s) s’ils le veulent avec un peu moins de contraintes.
Par contre ce jeu étant axé en premier lieu sur les mécaniques, l’immersion n’est pas son point fort ; heureusement il suffit que je brode autour des cartes/événements à la façon d’un MJ pour leur apporter des éléments plus concrets.
Autant il m’est facile d’expliquer que le d6 de Merisiel c’est une sneak attaque, que le d4 de Harsk c’est une flèche qu’il décoche pour aider un autre personnage etc… Autant j’ai un peu de mal à trouver comment expliquer la gestion du deck en éléments concrets, mis à part qu’un deck qui s’amenuise ce sont des points de vie qui fondent.
Que représente une main importante vs une petite main (Leoni vs Valeros) ?
Révéler une carte c’est s’engager dans une action avec un équipement/allié qui t’avantage, quid de jeter une carte ? (jeter une carte pour taper plus fort, cela représenterait quoi lors d’un combat ?)
Bannir = usage unique, OK, mais enterrer ?
Bref comment leur faire ressentir l’importance du cycle d’un deck ?
Autre question annexe, j’ai compris que les sleeves les plus “près du corps” pour PACG sont les MayDay green, vous me confirmez que ce sont celles-ci : http://maydaygames.com/card-game-card-sleeves.html ?
Merci d’avance

Calachoups dit:Bannir = usage unique, OK, mais enterrer ?

enterrer = objet cassé qui nécessite de retourner en ville auprès du forgeron pour réparation (si tu dis qu'à la fin d'un scénario on retourne tranquillement en ville ^^).
Zemeckis dit:
Calachoups dit:Bannir = usage unique, OK, mais enterrer ?

enterrer = objet cassé qui nécessite de retourner en ville auprès du forgeron pour réparation (si tu dis qu'à la fin d'un scénario on retourne tranquillement en ville ^^).

bien vu, merci :)
Calachoups dit:
Autre question annexe, j'ai compris que les sleeves les plus "près du corps" pour PACG sont les MayDay green, vous me confirmez que ce sont celles-ci : http://maydaygames.com/card-game-card-sleeves.html ?
Merci d'avance

moi je viens d'acheter 1000 sleeves en 66*91, et ça colle parfaitement. Je me demande si celles que tu link ne sont pas un poil petites.
Mais comme je les ai prises en UltraPro, je ne peux pas te donner le comparo en MayDay.
Aqua dit:A part 1 ou 2 scénarios, c'est toujours tuer des sbires et un boss avec des améliorations notables sur 4 ou 5 scénarios.
Le côté addictif du jeu, c'est vraiment l'évolution des persos, le reste, c'est du bashing de mobs à la coréenne (pour faire un parallèle avec les mmo)

C'est bien ce qu'on craignait... On risque d'être gavé avant la fin de la campagne.
Horatio dit:
Calachoups dit:
Autre question annexe, j'ai compris que les sleeves les plus "près du corps" pour PACG sont les MayDay green, vous me confirmez que ce sont celles-ci : http://maydaygames.com/card-game-card-sleeves.html ?
Merci d'avance

moi je viens d'acheter 1000 sleeves en 66*91, et ça colle parfaitement. Je me demande si celles que tu link ne sont pas un poil petites.
Mais comme je les ai prises en UltraPro, je ne peux pas te donner le comparo en MayDay.

C'est justement ma crainte car même si les dimensions annoncées semblent être des dimensions intérieures
Sleeves to protect all your 63.5 x 88 mm cards

j'ai mesuré les cartes PACG elles font 63x89 pour moi
smp1 dit:
vlan dit:

http://boardgamegeek.com/filepage/10416 ... te-de-base
je ferais les extensions d'ici peu

Nickel, merci beaucoup. Mon jeu est complet :mrgreen:

V2 en attente de validation par bgg avec l’ajout des aventures 2 et 3 plus corrections typo

Dites, je ne me souviens plus… La VF de l’aventure 6 sort quand?
Je l’ai vu en préco sur le site de Black Book, mais je ne crois pas avoir vu de date. En en VO, j’ai juste trouvé “courant juin”

Roswell dit:Dites, je ne me souviens plus.. La VF de l'aventure 6 sort quand?
Je l'ai vu en préco sur le site de Black Book, mais je ne crois pas avoir vu de date. En en VO, j'ai juste trouvé "courant juin"

j'aimerais déjà pouvoir trouver le chapitre 2 dans ma boutique :?
nachcar dit:On a fini la première mini campagne de la boite de base à 4 joueurs et on se pose la question suivante : Le jeu n'est-il pas répétitif ?
Finalement on fait toujours plus ou moins la même chose d'une partie à l'autre. Les objectifs sont toujours les mêmes (fermer les lieux et tuer le gros vilain). On a peur de se lasser de la mécanique répétitive du jeu. [...]

C'est exactement l'impression que j'ai eu dès le début. un jeu très répétitif. Très loin du coté aventure et scénario mis en avant par certains.
Après on aime ou pas... :wink:
smp1 dit:V2 en attente de validation par bgg avec l'ajout des aventures 2 et 3 plus corrections typo

salut,
ça fait longtemps que je suis pas venu... Tu parles de quoi là ?
merci !