A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

j’ai cru lire que cela devrait aller jusqu’au début 2014,ensuite avec les autres aventures pack,tout ne pourra pas rentrer dedans (forcement faire rentrer 1200 cartes avec sleeve dans un thermo…:D )

bug !

genesteal dit:Oui, format Magic, si tu veux utiliser des protèges cartes mais celles-ci ne tiendront plus dans la boîte une fois protégées.
Quel cruel dilemme. :mrgreen:

Merci.
Pas de dilemme pour ma pomme, les thermos finissent direct poubelle.
Sleeve et Zip les 2 mamelles du jdp :mrgreen:
Au pire en cas de deck-building compulsif genre Netrunner, un classeur.. et roule ma poule.

Oui, la boîte ne pourra pas contenir 1200 cartes sous protèges cartes. Elle pourra contenir surement les 2 premières extensions mais guère plus.
Il va falloir réfléchir à comment stocker tout ça, pour les protèges cartes, il y en a plus de 600 à fournir avec la boite de base + l’extension des personnages.
Ça fait aussi un petit budget si on veux mettre des protèges cartes de bonne qualité.
D’habitude je prends des Ultra-pro deck protector mais je vais surement prendre plutôt des FFG/Edge FFS05 (code couleur gris), d’après les propos vu sur BGG, elles semblent parfaitement convenir pour la taille des cartes sans flotter.

Vu qu’il faudra une boîte pour tout ça, je pense que je vais me tourner vers des boîtes Ultra-Pro pour le stockage avec des petits intercalaires pour le classement.

Les grosses peuvent contenir environ 700 cartes, la dernière très pratique avec la poignée environ 450 cartes. Et oui, il faut au moins 2 boîtes pour contenir le jeu et toute ses extensions.

genesteal dit:Les grosses peuvent contenir environ 700 cartes, la dernière très pratique avec la poignée environ 450 cartes. Et oui, il faut au moins 2 boîtes pour contenir le jeu et toute ses extensions.

Elle sont très dure à trouver en France mais en effet, permette de ranger des cartes protégés :
http://lilian.ludo.free.fr/SdA-JCE/Boites/boite2.jpg
Si vous en connaissez une moyen d'en trouver en France cela m'intéresse (par MP)
Sho dit:
genesteal dit:Oui, format Magic, si tu veux utiliser des protèges cartes mais celles-ci ne tiendront plus dans la boîte une fois protégées.
Quel cruel dilemme. :mrgreen:

Merci.
Pas de dilemme pour ma pomme, les thermos finissent direct poubelle.
Sleeve et Zip les 2 mamelles du jdp :mrgreen:
Au pire en cas de deck-building compulsif genre Netrunner, un classeur.. et roule ma poule.

Ouais mais avec ce jeu là, essaye un peu d'utiliser le thermo quand même avant de le jeter parce qu'il accélère grandement la fluidité du jeu. Franchement, sans thermo (qui sert aussi de sabot pour une dizaine de paquet de cartes), je n'y joue pas !
CROC
Hadoken_ dit:

Oui mais faut bosser !
De toute façon moi je ne sleeve pas. J'aime le toucher des cartes.
CROC

ah ben oui faut bosser !
le soucis c’est les cartes a bord noirs,y a toujours des petits trucs qui arrivent assez vite,et si on est un peu maniaque ben :evil:
Le jeu n’a pas non plus de grosse manipulation de carte a priori cela dit…
Bon sur le BGG y a des fous qui ont sleevé avec des ultra pro,ca monte sacrément le prix du bousin :shock: :lol:

au final je trouve que c’est bien un JCE , je ne vois pas trop le coté heroquest ou warhammerquest , il n’ya pas de figurines ni de placement par rapport aux monstres
j’aime bien le coté montée de niveau, et des situation proposant un vrai choix une forme d ANDOR en light ( en terme de reflexion) agréable à jouer en tous cas,
cela risque d’enterrer les jeux a figurines de wizard type drizzt , une fusion des deux mecanique aurai pu être intéressante
bon vive la vf pour jouer avec mes enfants

adel10 dit:des situation proposant un vrai choix

Je n'ai pas trop eu cette impression-là en ayant visionné une vidéo de partie, personnellement. Tu peux développer un peu ?
adel10 dit:au final je trouve que c'est bien un JCE , je ne vois pas trop le coté heroquest ou warhammerquest , il n'ya pas de figurines ni de placement par rapport aux monstres
j'aime bien le coté montée de niveau, et des situation proposant un vrai choix une forme d ANDOR en light ( en terme de reflexion) agréable à jouer en tous cas,
cela risque d'enterrer les jeux a figurines de wizard type drizzt , une fusion des deux mecanique aurai pu être intéressante
bon vive la vf pour jouer avec mes enfants

Je suis pas du même avis, j'ai regardé 2/3 exemples de partie, il faut jeter des dés pour la plupart des tests, j'ai pas vraiment vu de carte "comboter" comme on peut en voir dans un JCE ou pire un Dominion.
Le coté Heroquest/Warhammer Quest est pour moi non pas dans les figurines, le plateau ou le placement bien sur mais dans : les différents personnage et leur classe, les jets de compétences, le matos qu'on se trimbale, les niveaux que l'on gagne au fil des aventures, la campagne...
Pour faire simple, je joue à L'Appel de Cthulhu JCE et un peu à Warhammer Invasion et à Dominion mais contraint et forcé pour ce dernier, :mrgreen: l'univers est parfaitement retranscrit dans ces deux jeux mais pas vraiment l'impression de jouer un partie de JDR de l'Appel de Cthlhu ou de Warhammer avec ces jeux (et ce n'est pas leur but).
Par contre je trouve que Pathfinder, le Jeu de Carte, sans être un JDR s'en inspire beaucoup et on ne peut que constater les points communs avec un Heroquest/Warhammer Quest (qui ne sont pas des JDR mais une sorte d'adaptation en jeu de plateau communément appelé Dugeoncrawler). Bien sur c'est un jeu de carte donc pas de plateau, de figurines, d'attaque en diagonale grâce à la lance... :wink:
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé en voyant des vidéos de parties. Je me suis même dit ça fait des années que j'attends un successeur à Warhammer Quest/Heroquest et voilà que peut être son successeur arrive déguisé sous la forme d'un jeu de cartes. :D
Et si on prends Mice and Mystic (mon autre coup de cœur de cette rentrée, lui peut faire de suite penser à un successeur de ces deux jeux (de l'exploration, des figurines, des équipement, des scenarios...) et pourtant il à l'air de s'en différencier par de très nombreux point. Bref, toujours se méfier des idées reçu.
NB: Rien que le set de dés fournit ne trompe pas. Peu de JCE demande des dés pour jouer, dites moi vous en connaissez beaucoup d'autres jeux avec le kit de dés de survie de tout roliste qui se respecte : D4/D6/D8/D10/D12, seul ce bon vieux D20 est absent.

Bonjour,
une petite question aux plus bricoleurs d’entre vous.
Pour la sortie de l’édition française, il est indiqué sur le site de black book editions que les errata des cartes seront intégré. Mais j’imagine que tout ne sera pas réglé et je me demandais comment corriger les cartes sans les abîmer. Je pensais bien à sleever + étiqueteuse,
mais cela oblige à sleever toutes les cartes.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Je me suis décidé à précommandé le jeu.
J’ai du mal à trouver l’info si quelqu’un sait ou si l’éditeur veut bien répondre: est-ce qu’une carte du jeu peut se retrouver dans différents scénarios ? Un peu comme dans SdA:JCE où un set peut être utilisé dans différents scénario.
De plus à quoi servent les cartes promos, j’ai cru voir que cela pouvait être des ennemis donc comment on les insère dans le jeu ?

Lilian dit:Je me suis décidé à précommandé le jeu.
J'ai du mal à trouver l'info si quelqu'un sait ou si l'éditeur veut bien répondre: est-ce qu'une carte du jeu peut se retrouver dans différents scénarios ? Un peu comme dans SdA:JCE où un set peut être utilisé dans différents scénario.
De plus à quoi servent les cartes promos, j'ai cru voir que cela pouvait être des ennemis donc comment on les insère dans le jeu ?

si je ne dis pas de connerie,les cartes ont un caractère référent:
"B" pour basique "1" pour le paquet d'aventure 1,"2" pour le paquet 2 etc..
Quand tu commences la première aventure d'introduction du jeu tu ne joues qu'avec les "B".
Quand tu commences le pack aventure 1 ,tu RAJOUTES les "1" etc..
a partir d'un certains moments il faudra retirer les "B" paquet,mais je crois que c'est seulement après la sortie de l'aventure 3...
Les cartes promos tu les mélanges avec le reste dans le paquet correspondant :D (alliés,objets,etc).
stevy dit:Bonjour,
une petite question aux plus bricoleurs d'entre vous.
Pour la sortie de l'édition française, il est indiqué sur le site de black book editions que les errata des cartes seront intégré. Mais j'imagine que tout ne sera pas réglé et je me demandais comment corriger les cartes sans les abîmer. Je pensais bien à sleever + étiqueteuse,
mais cela oblige à sleever toutes les cartes.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

scan de la carte,modification sous photoshop,impression,découpage et hop tu glisses le tout dans le sleeve avec la vraie carte.
Hadoken_ dit:si je ne dis pas de connerie,les cartes ont un caractère référent:
Quand tu commences la première aventure d'introduction du jeu tu ne joues qu'avec les "B".
a partir d'un certains moments il faudra retirer les "B" paquet,mais je crois que c'est seulement après la sortie de l'aventure 3...
Les cartes promos tu les mélanges avec le reste dans le paquet correspondant :D (alliés,objets,etc).

Bon je vois pas bien ce que cela donne, mais merci pour ta réponse
Je n'ai pas vu de réponse de BlackBook édition sur les PDFs des personnages, cela a l'air d'être important de les avoir non ? Surtout que c'est mieux d'avoir des PDF que des feuilles donnés ici et là.
Sinon, j'ai vu que Ultra Pro avait fait un play mat du jeu.
Lilian dit:
Hadoken_ dit:si je ne dis pas de connerie,les cartes ont un caractère référent:

Bon je vois pas bien ce que cela donne, mais merci pour ta réponse
Je n'ai pas vu de réponse de BlackBook édition sur les PDFs des personnages, cela a l'air d'être important de les avoir non ? Surtout que c'est mieux d'avoir des PDF que des feuilles donnés ici et là.
Sinon, j'ai vu que Ultra Pro avait fait un play mat du jeu.

Non, pas un mais onze. Comme un con j'ai hésité à les acheter et une demi-heure après c'était sold-out.
CROC
Biohazard dit:Non, pas un mais onze. Comme un con j'ai hésité à les acheter et une demi-heure après c'était sold-out.

C'est la folie des salons :lol:

1 tapis par personnage ? :shock:
il doit bien y avoir aussi un “plateau” un peu comme ascension pour placer les cartes non ?

Harrycover dit:1 tapis par personnage ? :shock:
il doit bien y avoir aussi un "plateau" un peu comme ascension pour placer les cartes non ?

Oui.
Non.
CROC, économe du clavier.