A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

ce serait “utile” au sens geek du terme biensur ?
O/N ?

Harrycover dit:1 tapis par personnage ? :shock:
il doit bien y avoir aussi un "plateau" un peu comme ascension pour placer les cartes non ?

ah oui merci j’avais vu ça en fait c’est vrai,
mais je parlais d’un truc central pour la mise en place
juste histoire de pas tacher la nappe à carreau de tata lucette quoi

Ces tapis de jeu pour les personnages étaient disponibles à la Gencon comme le précise Croc et sont parties en un clin d’œil.
Ils sont fait par Ultra-Pro, selon l’éditeur du jeu leur production va être lancé et ils seront disponibles à la vente dans quelques temps.

Sylvano dit:
adel10 dit:des situation proposant un vrai choix

Je n'ai pas trop eu cette impression-là en ayant visionné une vidéo de partie, personnellement. Tu peux développer un peu ?

déjà il y a plusieurs niveau de cartes , plus tu avance dans les scénarios plus les cartes dont tu disposes sont complexes (pas trop non plus, mais quand même)
mais comme les cartes offres plusieurs utilisation différentes qui n'ont pas forcément de rapport, tu peut te retrouver démuni parce que tu as jeter une carte pour un effet alors qu'elle aurit pu t'aider à améliorer un lancer de dé, qui plus est les scenars de la campagne sont plus dur que les scénar d'initiation , d'ailleurs tu commence avec des cartes dites basiques ce n'est pas un hasard
ensuite en fonctions des autres héros et du nombre d'autre héros présent tu ne joue pas les cartes de la même façon et tu ne constitue pas ton paquet pareil non plus, tu doit être pret a aider le voisin et chaque héros est quand même pas mal différent,
quand au lancer de dé et bien, je suis un roliste donc cela ne me dérange pas trop, et je trouve qu'il est assez facile de gérer les résultats à obtenir et d'améliorer ses chances, tu peux aussi ne pas avoir de chance, mais bon pour ce que j'ai vu la défaite est survenu a cause de mauvais choix , et non parce que les jets de dé ont été raté ( ceci dit ça doit arriver )
je n'ai pas vu les vidéos, mais un joueur confirmé ( ce qui est loin d'être mon cas) joue très vite ,qui plus est s'il a déjà fait le scénario plusieurs fois, et plus encore sur le premier scénar qui a comme but d'apprendre le jeu.
j'espere avoir été clair

des news sur l’arrivée du jeu dans les boutiques en préco?

Tiens petite question du soir :
Y a t il un moyen (prévu par le jeu, pas juste papier/crayon) de “suivre” son personnage.
Je veux jouer un guerrier, je fais mon deck, je fais un scénar, puis comme j’adore faire des rerolls, je le met de côté pour faire un mage, ou autre chose, puis je facilement garder la trace de mon deck “guerrier” pour le ressortir plus tard si je me lasse de mon mage ? ou dois je fastidieusement noter les cartes de mon deck sur un papier ?

D’après ce que j’ai compris du jeu et de ce qu’a dit Croc, c’est papier/crayon (Ou bien tu fais une photo de ton deck!) puisque si tu reprends l’aventure avec un autre personnage, tu devras remettre dans la boite les objets, sorts, armes… que tu as récupéré au cours de ton aventure avec ton premier perso. Enfin, je crois.

La feuille de perso, c’est les cartes sur lesquelles tu coches au crayon tes bonus…
Mais il existe une “vrai” feuille de personnage en pdf plus complète, ici :
http://paizo.com/products/btpy914x

BlackBook bien sur les traduira en français pour la sortie du jeu. :D

ah ça c’est cool…c’est vrai qu’en lisant le topic j’avais vu ces feuilles mais ne m’était pas penché dessus, du coup je les avais oublié et n’ai pas fait le rapprochement avec ma question. Merci.

Bonsoir à tous,
un petit up pour signaler que nous n’aurons malheureusement pas le jeu à Octogônes, cependant il y aura quand même des démos avec des cartes en français. Il sera disponible d’après l’imprimeur fin octobre (mais on préfère tabler sur courant novembre) en boutiques spé. Vu que nous ne voulons pas trop de décalage avec la VO, on lancera en même temps “les meurtres des écorcheurs”, la deuxième extension de scénars.
Comme précisé il y a quelques semaines (enfin je crois), pour chaque achat de la première impression du jeu de base et des suppléments, il y aura une carte promo offerte.
Edit: les fiches de persos pour garder ses decks seront en VF sur notre site à la sortie du jeu.

Black Book Ed dit:Bonsoir à tous,
un petit up pour signaler que nous n'aurons malheureusement pas le jeu à Octogônes,

Arg, bien dommage ça! Mais bon tant pis j'attendrais :)
Sinon j'ai deux questions:
1) Les cartes promos seront elles récupérable dans nos chères boutiques en durs lors de l'achat du jeu?
2) Vous nous aviez précisez que les erratas avaient été intégrés à la VF!
Cela veut il dire que la correction sur les cartes est directement intégrée ou y a t il une feuille contenant les erratas qui a été rajouté à la boîte de base?
Merci d'avance :wink:
Maximousse dit:
Arg, bien dommage ça! Mais bon tant pis j'attendrais :)
Sinon j'ai deux questions:
1) Les cartes promos seront elles récupérable dans nos chères boutiques en durs lors de l'achat du jeu?
Cela veut il dire que la correction sur les cartes est directement intégrée ou y a t il une feuille contenant les erratas qui a été rajouté à la boîte de base?
Merci d'avance :wink:

Je vais pas répondre pour eux, mais leur phrase "pour chaque achat de la première impression du jeu de base et des suppléments, il y aura une carte promo offerte", semble claire sur le sujet.
Par contre, je suis très intéressé par la réponse à ta seconde question.
Et puis voilà, c'est malin, maintenant j'ai envie de revoir Nausicaa...
Maximousse dit:

Oui.
Maximousse dit:

Les corrections ont été faites avant l'impression sur les cartes et les règles, ce n'est pas une feuille ajoutée.
Black Book Ed dit:
Maximousse dit:

Oui.
Maximousse dit:

Les corrections ont été faites avant l'impression sur les cartes et les règles, ce n'est pas une feuille ajoutée.

Ça c'est du boulot de pro :china: Merci!
petit-bleu dit:Et puis voilà, c'est malin, maintenant j'ai envie de revoir Nausicaa...

Mode HS on
Je ne peux que te conseiller de lire le manga original qui est une pure merveille
Mode HS off

Petit up pour savoir si quelqu’un a des nouvelles? Quelqu’un est il allé l’essayer à Octogones ? Mon impatience s’est calmée car je suis à fond dans Mice and Mystics mais quand même, ça me titille!

Bonsoir
J’ai eu le plaisir de le tester à Octogones .
C’est excellent. 2 parties de faites une à 5 qui s’est soldée par une défaite ( à cause du temps)
Une autre à 4 , victoire mais 2 personnages étaient en piteux état . Heureusement, que le boss a été éliminé sinon cela aurait été très très problématique.
La prise en main est facile , la VF permettra une plus grande fluidité.
Bref vivement que ça sorte ( j’ai un doute sur la date du coup je préfère ne pas m’avancer)
PS : merci au stand Black Book pour l’accueil

d’après les retours sur le BGG,le jeu solo ou a deux héros est plutot facile(3 lieux a visiter),il semble plus équilibré avec 4 joueurs et plus difficile au delà.
Mais bon y a forcement les jets de dés qui comptent et tout le bazar.
Ceci dit certains héros ont l’air un peu balèze (comme le barde).

Hadoken_ dit:d'après les retours sur le BGG,le jeu solo ou a deux héros est plutot facile(3 lieux a visiter),il semble plus équilibré avec 4 joueurs et plus difficile au delà.
Mais bon y a forcement les jets de dés qui comptent et tout le bazar.
Ceci dit certains héros ont l'air un peu balèze (comme le barde).

Tant mieux, je joue essentiellement à deux. :)