A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Zemeckis dit:
Roswell dit:Dites, je ne me souviens plus.. La VF de l'aventure 6 sort quand?
Je l'ai vu en préco sur le site de Black Book, mais je ne crois pas avoir vu de date. En en VO, j'ai juste trouvé "courant juin"

up, la réponse m'interesse

On vient d'annoncer la date officielle ici : http://www.black-book-editions.fr/index ... ctu_id=578
Spoiler : c'est le 26 juin :)

Merci !

Mise à jour de l’éditeur de personnages !

Voilà ! l’éditeur est à jour avec les cartes des aventures 3 et 4.
J’ai aussi modifié la manière dont les cartes sont affichées : désormais elles indiquent la boite d’où elles proviennent entre parenthèse (comme la fiche de personnages imprimable) et elle sont triées par ordre alphabétique sans être groupées par extension (ce qui est bien plus pratique).
Merci à Narsir pour m’avoir donné quelques cartes de l’aventure 3, et rapporté quelques erreurs.
Bon jeu à tous !

Merci à toi.
Et en plus c’est rétro-compatible ! Ça ne l’aurait pas fait avec tout le monde :P

Loic BBE dit:
Spoiler : c'est le 26 juin :)

Merci pour l'info :D

Hâte de faire la nouvelle boite !
Par contre je me demande un truc. Les loot que l’on va avoir lors du combat final, donc normalement les objets de Karzoug, on ne pourra jamais les jouer en fin de compte. Tout comme les derniers capacités acquises. Du coup est ce que des gens ont prévu des scénarios pour après la campagne ?
Et puis sinon, pas je me ferais une joli fiche pour mes deux persos que je garderais en souvenir, et cet été à la Gen Con, je serais comme un con à faire la queue pour avoir une boite de pirates !
Sippik

oué, fait gaffe y risque d’y avoir un paquet de cons dans la file

Harrycover dit:oué, fait gaffe y risque d'y avoir un paquet de cons dans la file

Toi même !
CROC

t’as pas dit que tu avais un passe-droit en tant que pro ? :wink:
tu seras en début de file,
mais je ne sais pas si on l’est plus ou moins en fonction de la position dans la file.
ceci dit, qu’est ce que j’aimerais faire partie de cette file de cons, même en dernier !!

Video preview de Skull & Shackels
https://www.youtube.com/watch?v=Fk3e2-1t0UE
The Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles Base Set includes:
Nearly 500 cards, featuring a richly customizable assortment of equipment and magic, and dozens of allies, monsters, and villains from the Skull & Shackles Adventure Path.
7 character classes to choose from, including 4 brand-new ones: Gunslinger, Magus, Oracle, and Swashbuckler; 3 returning characters: Bard, Fighter, and Rogue. Returning characters from Rise of the Runelords are new versions for this game.
The Wormwood Mutiny Adventure Deck, the beginning of the Skull & Shackles Adventure Path.
A complete set of 5 polyhedral dice.

The Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles – Base Set is the second Adventure Path series in the Pathfinder Adventure Card Game system. It is a stand-alone set that starts a new Adventure Path campaign. The 6 Adventure Decks in each campaign setting is meant to played in order for that specific setting as you start your character’s development from the first adventure and advance your character as you play through the progression of adventures in the series.
Adventure Decks:
Adv. Deck 1: The Wormwood Mutiny (included in the Base Set)
Adv. Deck 2: Raiders of the Fever Sea
Adv. Deck 3: Tempest Rising
Adv. Deck 4: Island of Empty Eyes
Adv. Deck 5: The Price of Infamy
Adv. Deck 6: From Hell’s Heart
Supplemental Expansions:
Skull & Shackles Character Add-On Deck
Adds new characters: Alchemist, Druid, Warpriest, Witch
Expands the base game for 5-6 players
Pathfinder Adventure Card Game Class Deck
Includes seven 109-card decks that each contain all the cards one character needs to play an entire PACG Adventure Path from start to finish. Each deck contains four playable characters of the same character class, and each character will have two unique roles to choose from.
NEW BASE SET CHARACTERS
(1) Oracle / Alahazra – coming in Reaper Bones II
(2) Gunslinger / Lirianne – Pathfinder Battles, Skull & Shackles
(3) Magus / Seltyiel – Pathfinder Battles, Skull & Shackles
(4) Swashbuckler / Jirelle

NEW CHARACTERS IN THE CHARACTER ADD-ON PACK
(1) Alchemist / Damiel – available in Reaper Bones I
(2) Witch / Feiya – Pathfinder Battles, Reign of Winter
(3) Warpriest / Oloch
http://boardgamegeek.com/boardgame/1510 … hackles-ba

Je vais cette fois bien attendre avant d’acheter VF, voire attendre une 2nde édition corrigée. Oui je sais, vous allez répondre qu’elle ne sortira peut être jamais, surtout si tout le monde fait pareil… Hé bien, tant pis pour moi, je préfère ne pas avoir le jeu que d’avoir à le fabriquer moi même en imprimant/collant des erratas.

Même si j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer la première campagne.
Je pense faire de même…
Dans tous les cas impatient de finir la campagne, vivement l’aventure 6 :)

Pour 200 euros la campagne entière, oui effectivement je trouve que le jeu aurai mérité d’être un peu mieux élaboré. Trop d’erreurs dans ce jeu qui nuisent totalement , pour ma part, à la bonne ambiance du jeu, il ne se passe pas UNE partie sans avoir un interrogation (ou plusieurs) et je n’ai pas envie d’aller pendant 2 heures sur tric trac à chaque fois pour trouver une réponse.
Règles très mal faites (on se pose trop de question et il n’y a pas assez de réponses dans la règle).
Tiens voila encore une question a la c… : le boss de la dernière aventure (la numéro 5) : il est immunisé contre Attaque et mental =====> super mais Attaque c’est quoi du coup? immunisé contre les armes? contre les sorts de type attaque? on en sais rien comme d habitude c’est hyper flou. Je ne me souviens même plus des questions des dernières parties tellement il y en as.
Un plaisir gâché voilà le résumé pour moi de ce jeu qui est trop cher pour la qualité qu’il propose !
La prochaine campagne et bien ce sera sans moi !

Si un monstre est immunisé à “mental” et à “attaque”, il est immunisé aux cartes qui portent le trait “attaque” ou “mental”.
Aucune arme ne comportant le trait “attaque”, elles n’entrent pas dans la catégorie ci-dessus.
Difficile de faire plus simple.
CROC

Ealenthis dit:Tiens voila encore une question a la c.. : le boss de la dernière aventure (la numéro 5) : il est immunisé contre Attaque et mental =====> super mais Attaque c'est quoi du coup? immunisé contre les armes? contre les sorts de type attaque? on en sais rien comme d habitude c'est hyper flou. Je ne me souviens même plus des questions des dernières parties tellement il y en as.

Forcément, si tu ne te rappelles pas des réponses qu'on t'a faites (si, si, tu as déjà posé cette question) et que tu n'es pas rigoureux dans l'application des règles, PF est un jeu trop exigeant pour toi.

oui c’est plus un problème de joueur que de jeu
même si les règles sont loin d’être parfaites.

Finalement, une fois l’intro passée ou on s’est posé des questions, il y a peu de questions finalement. Alors, je ne m’exclus pas de ne pas en poser pour la suite. Bien sur.
Et certes, je dois surement des fois jouer, avec des écrits de cartes qui sont faussés car je n’ai pas l’envie de regarder si telle carte que j’ai dans ma main ou que je retourne possède un erratum … Est ce que cela nuit à mon plaisir de jeu ? Non, nous avançons dans notre campagne avec grand plaisir. Le but étant là.

Après, bien sur que car je ne veux pas l’omettre que je regrette qu’il y ai tant à redire sur l’édition du jeu, et que je peux comprendre que pour une prochaine boîte, j’ai l’espérance que tout ces soucis, auront été pris en amonts pour ne pas réitérer ces erreurs.
Mais en soi ce n’est pas des plus graves.

HS : Si quelqu’un sait répondre à mon Pos’t ici http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … dbf8f64c20
A savoir qu’on s’est fait laminé sur ce scénario… au niveau des cartes de bénédictions et où un ami, a faillit perdre sa paladine. :mrgreen:

Moi aussi j’ai une question d’interprestation :
Le raid goblin demande de convoquer un sbire goblin et de s’y confronter.
Une fois battu, peut-on tenter de fermer la région comme l’indique la carte du sbire goblin ou attendre de tomber sur le sbire ou le boss du scénario en cours ?

c’est pas de l’interprétation car c’est marqué dans les règles :
au chapitre … Convoquez des cartes (c’est dingue non ? :wink: )…
"[]Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. "

Harrycover dit:c'est pas de l'interprétation car c'est marqué dans les règles :
au chapitre ........ Convoquez des cartes (c'est dingue non ? :wink: )...
"[]Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. "

Ok, merci. De quelles regles parles-tu, celles que j'ai eu dans ma boite (mauvaises) ou les autres ? :pouicboulet: