A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Gwaîlo dit:
Harrycover dit:c'est pas de l'interprétation car c'est marqué dans les règles :
au chapitre ........ Convoquez des cartes (c'est dingue non ? :wink: )...
"[]Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. "

Ok, merci. De quelles regles parles-tu, celles que j'ai eu dans ma boite (mauvaises) ou les autres ? :pouicboulet:

T'aurais pas mangé un canard toi ?
CROC
Gwaîlo dit:
Ok, merci. De quelles regles parles-tu, celles que j'ai eu dans ma boite (mauvaises) ou les autres ? :pouicboulet:

les deux !
mais pour lire un livret de règle efficacement, il faut penser à tourner les pages quand on arrive en bas ! comme dans les livres avec des mots ! :pouicboulet:
et si tu arrives à poster un truc sur le forum de trictrac c'est que tu dois être en mesure de télécharger le livret de règles corrigé non ? :wink:

Faut quand même avouer que même si les règles sont assez simples, certains détails ne sont pas du tout intuitifs même si des détails sont corrigés dans la version 2 du livret de règles; qui reste globalement très mal rédigé.
(J’aime bien Pathfinder ceci-dit, mais il faut savoir mettre les défauts en évidence aussi pour que les prochaines éditions soient de meilleure qualité).

oui c’est clair que le livret de règle n’est pas pédagogique pour un sou

Je conseille pour les petits nouveaux de lire quelques pages du topic sur Pathfinder dans la section règles (pas besoin de tout lire mais lisez quelques pages et vous verrez surement vos interrogations après lecture des règles et une première partie pour 99,99% résolu) et aussi la première page du topic Pathfinder errata.
Car, il faut bien avouer que la plupart des questions ont été posé au moins 5, 10 ou 20 fois depuis la sortie du jeu avec leur réponse. Bref, tout est là sur le net. :mrgreen:

Et sauf situation critique, faut pas se prendre la tête et jouer les cartes au pied de la lettre.
D’ailleurs même quand c’est critique, c’est en général ce qu’il faut faire.

ouais je dois être un gros imbécile qui ne comprend rien, deja que suis enervé quand je viens ici pour parler de pathfinder vous en rajoutez un couche lol

alors deja d’une : oui j’ai posé une question assez similaire mais pas pour ce boss…donc…
DONC si je comprend bien : quand quelque chose est immunisé contre la propiete ATTAQUE c’est qu’il faut juste que ce soit marqué dans les traits?
Alors moi comme un débile que je suis j’ai pensé faire ce qu’on m’a dit de faire à l’epoque c’est a dire pas d’arme ni de sorts de type attaque ===> si si on m’a bien dit ca à l 'epoque
===> mais bon ca n’aurait pas été jouable contre ce boss sans arme ni boss
ET DONC, et bien vu le débile que je suis (d’apres certains), et bien j’ai fait comme il le fallait en fait, j’ai refusé qu’on utilise des sorts de type attaque et toutes les cartes où il y a marqué attaque.
on m’avais dit que le trait attaque n etait pas sur les armes mais qu’en fait ca concernait toutes les armes, c’est cool ca a changé alors
faut pas venir me bassiner comme quoi le jeu est pas fait pour moi, je peux trouver facilement 30 personnes qui posent des questions plus simples encore que les miennes donc stop me prendre pour un charlot svp. Je suis juste frustré de ne pas avoir un jeu COMPLET.
de toute facon je suis un neuneu qui a mis 200 boules dans un jeu excusez moi d’être qu’un pauvre imbécile sur cette terre, et je ne poserai plus de questions vu que le jeu est pas fait pour moi

ta 1ere question était :
//www.trictrac.net/forum/post/ba0da94985c019202138c60a7f02a6a58c35
Goblelin chanteguerre : "Avant la confrontation, réussissez un test de Sagesse 8 sinon, vous ne pouvez pas jouer d’arme ni de sorts doté de la propriété Attaque.
ta 2e question était :
page précédente
le boss de la dernière aventure (la numéro 5) : il est immunisé contre Attaque et mental
dans le 1er cas tu ne peux pas jouer d’arme car c’est marqué dessus !
dans le 2e tu peux jouer des armes car c’est pas marqué de dessus !
CQFD
alors avant de t’emporter, tu devrais être plus rigoureux quand tu portes des accusations infondées sur les gens qui font leur possible pour garder leur calme et qui aident les autres en répondant à leur question !
ben oui sur le coup, t’es un charlot,
mais ça nous arrive à tous plus ou moins, faut juste l’admettre

charlot ! :P

Black Book Editions
La préparation de votre commande n°xxxxx a débuté
Notre service logistique est en train de préparer votre colis et d'emballer soigneusement chaque produit.
Vous recevrez prochainement un email vous indiquant que votre colis est prêt à partir

la fin de l'aventure va arriver !!
:mrgreen: :mrgreen:

Je ne sais pas si vous l’avez vu mais :
Paizo a sorti un personnage spécial à l’occasion du Free RPG Day : http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lg … s-Saturday
Un personnage pour “L’éveil du Seigneur des Runes” qui sent bon “Skull and Shackles” :D

Voila, il est téléchargeable ici : paizo.com/download/pathfinder/FreeRPGDay2014-Ranzak.zip
Si quelqu’un l’a déjà essayé, je serais curieux de savoir ce qu’il vaut en jeu ^^

Et pour ce nouveau personnage, faut-il l’imprimer ou sera-t-il présent dans la boite de Skull & Shackels ? Ou alors peut être une promo ?
En tout cas il a l’air assez sympa, je le testerais peut être un de ces jours ^^

Sippik dit:Et pour ce nouveau personnage, faut-il l'imprimer ou sera-t-il présent dans la boite de Skull & Shackels ? Ou alors peut être une promo ?
En tout cas il a l'air assez sympa, je le testerais peut être un de ces jours ^^

Il est à imprimer et tout à fait utilisable pour L'Eveil des seigneurs des Runes en plus de Skull & Shackles pour ceux qui le souhaitent :)

Cool, mais personnellement je préférerai imprimer les feuilles de personnages des carrières basiques de Pathfinder, L’éveil des seigneurs des runes. :mrgreen:

genesteal dit:Cool, mais personnellement je préférerai imprimer les feuilles de personnages des carrières basiques de Pathfinder, L’éveil des seigneurs des runes. :mrgreen:

On est en train de les ré-uploader (encore ><")

Reçut ce matin : :D

Avec la dernière carte promo en détail :

Petite question: rien qu’avec le pack de base, sans aucune extension, combien de temps peut-on espérer pouvoir jouer sans se lasser ? (en faisant tout les scénarios possibles)

PEtite question, la eule façon d’avoir les cartes exclus c est de commander sur le site de black book?
J’ai commandé 2 extensions 3 et 4 sur un site internet connu, mais aucune carte promo…

Officiellement, tu as 8 scénario : 3 d’initiation et les 5 premiers de la campagne.
Après cela dépendra du nombre de joueurs dans ton groupe, disons que si tu as un groupe de 4 joueurs compte entre 1 heures et 2h30 par partie.
Certaine partie peuvent être rapide et d’autre trainer en longueur, et si vous échouez à un scénario, il faudra recommencer.
Le jeu de base permet de bien s’amuser mais je conseille l’extension personnage quasi-indispensable.

Nrak dit:PEtite question, la eule façon d'avoir les cartes exclus c est de commander sur le site de black book?
J'ai commandé 2 extensions 3 et 4 sur un site internet connu, mais aucune carte promo...

En fait les cartes promos sont normalement fournies uniquement avec les pré-commandes :) (lorsque l'on en a l'occasion, on les mets avec les commandes simples également, mais ce n'est pas automatique)