A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Pour compléter ce que dit genesteal, il y a 7 personnages dans la boîte de base, avec des gameplays différents (et 4 dans l’extension personnage).
En solo avec deux persos, j’en ai habituellement pour une heure. Donc 8 heures pour boucler les scénarios de la boîte de base, si on les enchaîne sans défaite.
Le temps de faire tous les scénarios avec les 7 personnages en duo ou en trio, ça doit faire dans les 25-30h de jeu.
Pour l’extension personnage, je pense que c’est plutôt à prendre dans un second temps.
Si on accroche énormément au jeu, et qu’on a son équipe d’aventuriers chouchous ayant survécu aux 8 premiers scénario, on va plutôt prendre les packs d’aventure suivants en conservant la même equipe (c’est mon cas)
Si on n’accroche pas c’est 20€ qu’il vaut mieux éviter de claquer d’entrée de jeu.
Je ne le prendrais que si on veut rejouer à nouveau les scénarios qu’on a (boîte de base sans vouloir se lancer dans l’achat de la campagne, ou au contraire si on a déjà acheté toute la campagne), ou si on flashe sur un personnage (ouhhhha, on peut jouer un gnome druide…)

Mais comment ne pas accrocher à Pathfinder ? :mrgreen:
Je plaisante et Roswell à bien compléter mes propos. Je dirai fait les 3 scénario d’initiations et si le jeu te botte alors prends l’extension personnage. Tu auras compris les mécaniques du jeu avec ces 3 aventures et donc tu auras peut être envie de recommencer avec une équipe qui correspond vraiment à tes goûts (niveau gameplay) pour entamer la campagne.
Au début, personnellement j’ai fait 2/3 partie en solo avec des persos différents pour voir comment il se jouaient et bien choisir le personnage que je voulais vraiment jouer pour le reste de la campagne avec mon groupe de joueur.

Je n’arrive plus à retrouver le poste.
Comment puis je vérifier rapidement si j’ai la V1 ou la V2 des règles?
Je sais que je l’ai vu quelque part mais impossible de retomber dessus …
Merci

En fin de livret, tu as les deck pré construit, regarde le deck de Lini, si le deck ne comporte pas 15 cartes (si je me souviens bien, il s’agit du Chien qui manque) tu as la V1. Sinon s’il y a 15 cartes, tu as la V2.

Merci beaucoup.
Et donc si j’ai la V2, y a t’il quand même des erratas aux règles et aux cartes?

Les cartes oui, tu as un errata sur le site de Blackbook.

Et ici aussi : //www.trictrac.net/forum/sujet/pathfinder-le-jeu-de-cartes-errata-et-autres-ratures
Harrycover avait fait un errata moins lourd à imprimer que celui de Blackbook mais le fichier n’est plus disponible pour l’instant.

si si le fichier est sur la fiche du jeu !!
je vais remettre la nouvelle adresse dans le sujet d’ailleurs

J’ai refait une partie ce we … et une fois de plus, je me suis posé une question (alors que j’initiais de nouveaux joueurs!) :
* à son tour de jeu, lorsqu’on fait face à une aubaine ou une menace, peut-on se faire aider par d’autres joueurs? S’ils sont dans la même région? S’ils sont dans une région différente? Et s’ils peuvent nous aider, quel est leur champ d’action? Bénédiction? Objet/Sort/Allié?
Edit : * 2° question : est-ce que si vous avez fait l’aventure de base avec vos personnages, vous les gardez pour commencer la campagne ? ou vous recommencez à 0 ?
J’ai lu plein de choses différentes et contradictoires sur le forum que je n’arrive pas à savoir si je joue avec les bonnes règles ou pas …

Etherion dit:J'ai refait une partie ce we ... et une fois de plus, je me suis posé une question (alors que j'initiais de nouveaux joueurs!) :
* à son tour de jeu, lorsqu'on fait face à une aubaine ou une menace, peut-on se faire aider par d'autres joueurs? S'ils sont dans la même région? S'ils sont dans une région différente? Et s'ils peuvent nous aider, quel est leur champ d'action? Bénédiction? Objet/Sort/Allié?

Ca dépend.
De ce qui est écrit sur les cartes.
Si c'est précisé : dans votre région. Ben c'est dans votre région.
Si rien n'est indiqué c'est que c'est partout (et attention, dans partout, y'a aussi trou du cul).
Si c'est votre test, ben c'est votre test.
Si c'est un test, ben c'est un test (donc pas forcément le sien).
Dans le doute, toujours appliquer ce qui est écrit sur la carte. Rien de plus et rien de moins.
CROC
ps : pour la question 2, moi j'ai gardé les persos après les 3 aventures d'initiation. Mais je regrette un peu car le jeu est très simple sur la fin. Donc je devrais recommencer je dirais non.
Biohazard dit:
Etherion dit:J'ai refait une partie ce we ... et une fois de plus, je me suis posé une question (alors que j'initiais de nouveaux joueurs!) :
* à son tour de jeu, lorsqu'on fait face à une aubaine ou une menace, peut-on se faire aider par d'autres joueurs? S'ils sont dans la même région? S'ils sont dans une région différente? Et s'ils peuvent nous aider, quel est leur champ d'action? Bénédiction? Objet/Sort/Allié?

Ca dépend.
Si rien n'est indiqué c'est que c'est partout (et attention, dans partout, y'a aussi trou du cul).
Dans le doute, toujours appliquer ce qui est écrit sur la carte. Rien de plus et rien de moins.
CROC
ps : pour la question 2, moi j'ai gardé les persos après les 3 aventures d'initiation. Mais je regrette un peu car le jeu est très simple sur la fin. Donc je devrais recommencer je dirais non.

Donc, cela dépend à la fois de la carte que le joueur actif affronte, mais également des cartes que tous les joueurs ont en main ?

oui et ça dépends aussi si tu as collé ou pas les étiquettes des errata sur les cartes !! :mrgreen:

Harrycover dit:oui et ça dépends aussi si tu as collé ou pas les étiquettes des errata sur les cartes !! :mrgreen:

Pinaise ! Etherion, t'as du travail à faire. Mais on ne peut pas dire que les règles soient un modèle de clarté.
Biohazard dit:

Ca dépend.
CROC

Merci, c'est très bien résumé :)
Pour continuer la campagne avec les persos, je m'étais posé la question car ayant fait la campagne Pathfinder Jdr sans avoir fait un scénario d'intro avant, les TPK étaient assez fréquents :mrgreen:
deepdelver dit:
Harrycover dit:oui et ça dépends aussi si tu as collé ou pas les étiquettes des errata sur les cartes !! :mrgreen:

Pinaise ! Etherion, t'as du travail à faire. Mais on ne peut pas dire que les règles soient un modèle de clarté.

Mouarf, juste une centaine d'étiquettes à coller ... :roll:
Mais en tout cas, c'est beaucoup plus clair maintenant !
Croc-Noir, gaffe à ton museau ! 8)

à part 2 ou 3 cartes, le jeu est parfaitement jouable sans le corriger
la plus part des erreurs sont des soucis de précisions par rapport à la VO et donc n’entrainent pas de problèmes de règles.
Quand à la règle elle même si vous appliquez la parole de Dieu

Croc dit:Dans le doute, toujours appliquer ce qui est écrit sur la carte. Rien de plus et rien de moins.

90% des questions qu’on se posent sont résolues ainsi.
ne jamais interpréter quoique ce soit ou chercher une logique quelconque

Harrycover dit:à part 2 ou 3 cartes, le jeu est parfaitement jouable sans le corriger
la plus part des erreurs sont des soucis de précisions par rapport à la VO et donc n'entrainent pas de problèmes de règles.
Croc dit:Dans le doute, toujours appliquer ce qui est écrit sur la carte. Rien de plus et rien de moins.

90% des questions qu'on se posent sont résolues ainsi.

Mais si on applique la parole de Dieu, on fini par fermer les régions sur les sbires invoqués.....
haplo92 dit:
Harrycover dit:à part 2 ou 3 cartes, le jeu est parfaitement jouable sans le corriger
la plus part des erreurs sont des soucis de précisions par rapport à la VO et donc n'entrainent pas de problèmes de règles.

Mais si on applique la parole de Dieu, on fini par fermer les régions sur les sbires invoqués.....

Ouais, enfin bon, y'a la règle du jeu à lire quand même, hein...
haplo92 dit:

non parce Dieu dit qu'il faut aussi lire la bible et qu'on fini par la comprendre si on s'en donne les moyens

Les aventures 5 et 6 sont intégrées ! Merci à Elender pour le coup de main.

Super nouvelle !
Merci à toi de nous mettre cet outil à disposition :wink: