Question pour ceux qui suivent l’actualité. La nouvelle campagne “Skull & Shackles”, que comporte t’elle de plus par rapport à “Rise of the Runelords” ?
Je suppose que ce sont uniquement les cartes qui changent, mais le mécanisme reste le même ?
Comme c’est à thème pirate, il y a au moins une nouveauté : les bateaux.
D’après ce que j’ai compris, ça permet aux joueurs de se déplacer en groupe gratuitement d’une région à une autre.
De plus, ils peuvent être endommagés et être répares à l’aide de la compétence artisanat.
Mais perso, ce que j’attends plus que de nouvelles mécaniques, c’est un gros travail d’écriture de scénarios. J’aime énormément Pathfinder, mais je ne suis pas sur de m’en recoller pour 200€ si il n’y a pas une nette évolution à ce niveau.
Dans une interview (à Origin 2014, je crois) l’auteur disait que c’était une demande récurrente des joueurs. J’espère que ça sera à la hauteur de nos espérances…
Etherion dit:Question pour ceux qui suivent l'actualité. La nouvelle campagne "Skull & Shackles", que comporte t'elle de plus par rapport à "Rise of the Runelords" ?
Je suppose que ce sont uniquement les cartes qui changent, mais le mécanisme reste le même ?
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 1&t=137922
Roswell dit:
Mais perso, ce que j'attends plus que de nouvelles mécaniques, c'est un gros travail d'écriture de scénarios. J'aime énormément Pathfinder, mais je ne suis pas sur de m'en recoller pour 200€ si il n'y a pas une nette évolution à ce niveau.
Dans une interview (à Origin 2014, je crois) l'auteur disait que c'était une demande récurrente des joueurs. J'espère que ça sera à la hauteur de nos espérances..
Accroc aussi de pathfinfer, je suis entièrement d'accord avec toi.
Même si c'est un très bon jeu, s'en recoller pour 200 euros, Ca fait très lourd dans un budget.
Même si je suis très tenté, j'aurais pas les moyens. Peut être une commande au père noël si le jeu est encore disponible.
Etherion dit:Question pour ceux qui suivent l'actualité. La nouvelle campagne "Skull & Shackles", que comporte t'elle de plus par rapport à "Rise of the Runelords" ?
Les mécanismes de base restent identiques, en effet. Par contre, ils ont évolué avec, certes, l'ajout de bateaux mais également l'ajout d'un système de transport de butin et un système de combat entre ces-dits bateaux (alors,oui, les évolutions tournent surtout autour des vaisseaux mais, après tout, il est question de pirates

Ces systèmes n'ont pas été explicités sur le site Paizo à l'époque mais étaient néanmoins mentionnés dans la vidéo explicative

Roswell dit:
Mais perso, ce que j'attends plus que de nouvelles mécaniques, c'est un gros travail d'écriture de scénarios. J'aime énormément Pathfinder, mais je ne suis pas sur de m'en recoller pour 200€ si il n'y a pas une nette évolution à ce niveau.
Dans une interview (à Origin 2014, je crois) l'auteur disait que c'était une demande récurrente des joueurs. J'espère que ça sera à la hauteur de nos espérances..
Pour ça, impossible de juger avant la sortie officielle (cela dit, les scénarios sont ceux de la campagne JdR qui n'a pas manqué d'avoir un certain succès). Il y a, du reste, eu des promesses de faites pour amener plus de rebondissements

Huhu, un système de butin?
Y aurait-il maintenant un moyen de stocker des cartes sans les équiper? Ça serait cool pour pouvoir s’équiper spécifiquement en fonction du scénario qu’on va jouer (ou rejouer après un échec).
Et concernant ma remarque sur les scénarios, en me relisant, je me rends compte que ça peut sembler un peu agressif et teinté d’une espèce d’amertume.
Ce n’est pas le cas, hein. C’est juste que j’ai l’impression, alors que je finis la campagne avec Merisiel et Harsk, d’être passé à côté de certains aspects du jeu (les sorts, typiquement) et que si je veux j’ai encore des dizaines et des dizaines d’heures de jeu sur cette campagne avec d’autres personnages.
Tout ce que j’espère, c’est que Skull & Shackles me donne suffisamment envie pour que je lache L’Eveil du Seigneur des Runes.
+1
et plus de difficulté svp, même avec un groupe de brelle on trouve ça easy, a part le tout dernier scénario forcement
jamais mort en 2 campagnes complètes
hâte malgré tout de voir les nouveautés…
Bon bah je suis la brelle ultime, je n’ai jamais réussi à passer la première aventure en solo (moine) ou en duo (pretresse - chasseur), ni druide-chasseur.
Roswell dit:Huhu, un système de butin?
Y aurait-il maintenant un moyen de stocker des cartes sans les équiper? Ça serait cool pour pouvoir s'équiper spécifiquement en fonction du scénario qu'on va jouer (ou rejouer après un échec).
PAs vraiment, en fait le système sera celui d'un "trésor de bord". Certaines cartes (aquises sous certaines conditions, comme la prise d'un vaisseau adverse par exemple) viendront rejoindre le butin qui sera stocké dans les cales du bateau de l'équipe qui se le partagera à la fin du scénario.
Encore une fois, on a pas les détails mais on sait que ce butin pourra être particulièrement important et qu'il ajoutera un enjeux à la partie dans la mesure où, si le vaisseau de l'équipe venait à être coulé, le butin disparaitrait bien sur avec lui.
Roswell dit:
Et concernant ma remarque sur les scénarios, en me relisant, je me rends compte que ça peut sembler un peu agressif et teinté d'une espèce d'amertume.
Ce n'est pas le cas, hein. C'est juste que j'ai l'impression, alors que je finis la campagne avec Merisiel et Harsk, d'être passé à côté de certains aspects du jeu (les sorts, typiquement) et que si je veux j'ai encore des dizaines et des dizaines d'heures de jeu sur cette campagne avec d'autres personnages.
Tout ce que j'espère, c'est que Skull & Shackles me donne suffisamment envie pour que je lache L'Eveil du Seigneur des Runes.
Pas de soucis, personne ne l'avait mal pris

(Cela dit, c'est vrai que c'est vachement plus flatteur dit comme ça ^^)
Ealenthis dit:+1
et plus de difficulté svp, même avec un groupe de brelle on trouve ça easy, a part le tout dernier scénario forcement![]()
jamais mort en 2 campagnes complètes
hâte malgré tout de voir les nouveautés....
J'allais faire remarquer que certains nous avaient fait part de difficultés pour certains scénarios, mais finalement :
lastele dit:Bon bah je suis la brelle ultime, je n'ai jamais réussi à passer la première aventure en solo (moine) ou en duo (pretresse - chasseur), ni druide-chasseur.
Non, tu n'es pas une brêle et tu es même loin d'être seul

Tout d'abord, il y a une part de chance (bah oui, ça reste un jeu

Bonjour,
2 persos sont dans une région (non, ce n’est pas une blague de toto…)
Perso 1 explore, combat un sbire => sbire vaincu.
Possibilité de fermer la région suite à la mort du sbire.
Qui peut fermer la région ?
- Perso 1 uniquement
- Perso 1 et perso 2 (si perso 1 a foiré son test)
Merci d’avance pour la réponse !
Butzé dit:Bonjour,
2 persos sont dans une région (non, ce n'est pas une blague de toto..)
Perso 1 explore, combat un sbire => sbire vaincu.
Possibilité de fermer la région suite à la mort du sbire.
Qui peut fermer la région ?
- Perso 1 uniquement
- Perso 1 et perso 2 (si perso 1 a foiré son test)
Merci d'avance pour la réponse !
reponse 1 : Perso 1 uniquement
J’aurais dis 2 :
Perso 1 et perso 2 (si perso 1 a foiré son test)
Comme quoi.

Mais j’ai pas la règle sous les yeux.
Je n’ai pas la règle non plus, mais il me semble pouvoir dire que c’est bien la réponse 1. Le personnage pouvant fermer la région est celui qui a vaincu le sbire et strictement celui là
oui seul le joueur qui combat et bat le sbire peut essayer de fermer la région et s’il le rate … ben c’est raté
il faudra vider le paquet pour réessayer
Le PDF contenant la version de base et avancée des fiches de personnages est en ligne : http://www.black-book-editions.fr/conte … age_v2.pdf (la précédente version ne contenant que les personnages avancés).
OK, merci à tous !
styx31 dit:Le PDF contenant la version de base et avancée des fiches de personnages est en ligne : http://www.black-book-editions.fr/conte ... age_v2.pdf (la précédente version ne contenant que les personnages avancés).
Nickel merci !
a yes c’est une bonne nouvelle merci
??? Sympa la version en français.
Mais comment on se sert de ces fiches et quelles utilité avec tout ce fouillis ?
Pas saisi la finesse (je joue souvent barbare)
Bonjour
Quand comme moi tu gères 5 campagnes en simultanée avec des joueurs différents, ces fiches sont justes primordiales pour s’y retrouver sans passer 20 mn après chaque scénario pour “sauvegarder” tes personnages.
Par-contre si tu joues qu’une campagne, ces fiches sont en effet inutiles.