En effet c’est prévu pour les deux. Pour le jeu solo, je n’ai pas les détails sur les mécaniques, mais chaque deck apporte effectivement 4 nouvelles variantes d’une classe donnée ainsi que du nouvel équipement et tout ce qui est nécessaire pour profiter de ces variantes
Ca revient a super chère au final la vache
Pour le jeu organisé, ça me semble pas mal du tout.
Pour 20€, tu choisis la classe que tu vas jouer pendant des semaines voire des mois (ça dépend de la fréquence, du nombre de parties par jour, des éventuels scénarios dédiés au jeu organisé…)
En cas de décès, tu remplace ton personnage par un autre du pack de la même classe, ce qui assure une certaine stabilité sur la campagne.
Hors jeu organisé, ça dépendra des envies et des moyens (effectivement, ça va douiller pour les collectionneurs compulsifs). Voyons plutôt le verre à moitié plein : ils ne réservent pas le produit aux boutiques. C’est toujours pénible de courir après les exclus vendues à prix d’or sur eBay.
En ce qui me concerne, je verrai selon le contenu des packs. Un pack bourré d’Alliés Animaux, je ne cracherais peut-être pas dessus.
Il est arrivé !!!
Le messie ?
Non, mieux que ça, les feuilles de personnages en version v2 comprenant donc les carrières basiques et carrières avancées de vos personnages préférés, c’est ici :
http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/155_pfjce_01_edsdr_fiches_de_personnage_v2.pdf
L’attente fut longue mais Blackbook à tenu ça promesse.
genesteal dit:Il est arrivé !!!
Le messie ?
Non, mieux que ça, les feuilles de personnages en version v2 comprenant donc les carrières basiques et carrières avancées de vos personnages préférés, c'est ici :
http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/155_pfjce_01_edsdr_fiches_de_personnage_v2.pdf
L'attente fut longue mais Blackbook à tenu ça promesse.
Tu arrives quelques 2-3 jours en retard

Effectivement, j’avais zappé l’annonce ici même en consultant le forum via mon Blackberry ces derniers jours mais bon je suis tellement content qu’il fallait que je le dise.
Le troisieme (oui troisième ! ) stand alone a été annoncé :
“The highlight of the card game presentation was Mike’s announcement that the NEXT Adventure Card Game base set will be Wrath of the Righteous, scheduled for a February 2015”
dès la fin de la “seconde” campagne,hop,ça enchaine
Ah l’appât du gain…
Dans 7 mois, il y a la 3ème campagne alors que la 2ème n’est pas encore sortie ?
Ils veulent qu’on fasse comment pour enchaîner tout ça ? xD
ouep ça fait beaucoup là !!
on va déjà juger le 2nd campagne, si c’est trop proche de la p1ere pas sur que je replonge pour une 3e
Ca avait déjà été annoncé (ou je l’ai rêvé?) que leur intention était de passer à des cycles de 6 mois sans interruption. Ils ne font que se calquer sur le modèle JCE de FFG avec des cycles de 1 boite+6 packs et avec du jeu organisé.
La différence avec du JCE FFG, c’est que chaque cycle est indépendant. Et ça, je pense que ça peut être un bon plan pour tout le monde (éditeur, boutiques, joueurs qu’ils soient nouveaux ou vétérans).
C’est sûr qu’il va falloir suivre. Moi, j’avais mis en pause Le Seigneur des Anneaux JCE le temps de suivre L’Eveil du Seigneur des Runes. Je pense que la pause va devenir définitive, au profit des Pathfinders suivants.
Harrycover dit:
on va déjà juger le 2nd campagne, si c’est trop proche de la p1ere pas sur que je replonge pour une 3e
Clairement, il va falloir qu’ils apprennent à se renouveler d’une campagne sur l’autre si ils veulent conserver un maximum de joueurs à chaque nouveau cycle. Et Skull & Shackles va apparaitre comme un test à ce niveau.
Ola Ola, je n’ai même pas fini l’aventure 4 !!!
Ils vont trop trop vite, j’ai peur qu’on finisse par penser rendement économique au lieu de plaisir du jeu… J’espère me tromper !!!
Bonjour,
Petite question, sur la tric trac TV, les joueurs ont une feuille A4 où il posent leur deck / défausse.
Où puis je trouver ça? Elle n’est pas disponible sur le site de ce que j’ai vu.
Merci
Ps: Après avoir regarder la TTV de la partie, 2 petites questions:
1°) Quand le boss s’enfuie comment vous faites pour le mettre AU HASARD dans le paquet d’une region? Sachant que les regions n’ont pas toutes les memes compositions, que certaines ont potentiellement toujours un spire et d’autre non?
Gagne t’on tjrs une compétance à la fin d’un scenario ou seulement si c est marqué en bas de la carte du scenar?
Nrak dit:Ps: Après avoir regarder la TTV de la partie, 2 petites questions:
1°) Quand le boss s'enfuie comment vous faites pour le mettre AU HASARD dans le paquet d'une region? Sachant que les regions n'ont pas toutes les memes compositions, que certaines ont potentiellement toujours un spire et d'autre non?
Gagne t'on tjrs une compétence à la fin d'un scenario ou seulement si c est marqué en bas de la carte du scenar?
tu mélange avec des cartes bénédiction qui viennent de la boite si tu as gagné, du tas des 30 bénédictions qui joue le role de timer si tu perds.
la carte du boss + 1 bénédiction par lieu non fermé
PenPen dit:Nrak dit:Ps: Après avoir regarder la TTV de la partie, 2 petites questions:
1°) Quand le boss s'enfuie comment vous faites pour le mettre AU HASARD dans le paquet d'une region? Sachant que les regions n'ont pas toutes les memes compositions, que certaines ont potentiellement toujours un spire et d'autre non?
Gagne t'on tjrs une compétence à la fin d'un scenario ou seulement si c est marqué en bas de la carte du scenar?
tu mélange avec des cartes bénédiction qui viennent de la boite si tu as gagné, du tas des 30 bénédictions qui joue le role de timer si tu perds.
la carte du boss + 1 bénédiction par lieu non fermé
Toutafé
Ce qui signifie qu'on peut se retrouver avec le boss et un sbire dans la même région.
Et non, on ne gagne que ce qui est indiqué sur la carte du scénario/aventure quand on finit victorieusement pour la première fois le scénario/aventure.
Roswell dit:
Ce qui signifie qu'on peut se retrouver avec le boss et un sbire dans la même région.
Merci pour vos réponses.
Et du coup, tu ne peux plus fermer de région tant qu'il reste des cartes dedans même si tu as battu un spire car le boss peut être caché plus loin?
Ou alors tu vérifie si le boss est dedans et sinon tu peux tenter de fermer?
C’est prévu par les règles, dans la section “Fermer une région” :
Si vous parvenez à remplir les conditions requises pour la fermeture, fouillez dans le paquet et sortez-en le boss s’il s’y trouve, puis bannissez toutes les autres cartes. Si le boss se trouve là, il forme à présent à lui seul la totalité du paquet de la région (qui n’est donc pas fermée) mais, au moins, vous savez qu’il est là !
Je te remercie.
Par contre les “supports” de personnages n’ont jamais été mis à disposition par black book comme annoncé dans la TTV?
Je les vois chez Philibert, mais c’est un peu cher à mon gout …
Encore une question, alors que je m’apprête a faire ma première partie.
Je cherche un résumé clair des règles expliquant comment les autres joueurs peuvent aider un joueur face à un test / combat.
Dans la TTV, ils utilisent des bénédictions, mais je ne vois rien qui explique clairement comment ca marche, est ce que quelqu’un pourrait également utilisé une arme pour aider un autre joueur?
Ou est ce uniquement les bénédictions qui peuvent aider les autres joueurs? Ils parlent des personnages pouvant utiliser les armes à distances pour assister le combat?
D’ailleurs le combat se faire de base via la force et dextérité (sauf usage de carte)?
Merci de votre aide.
Il faut juste lire les cartes pour savoir si tu peux l’utiliser pour aider un autre joueurs.
Si y’a marqué “votre test”, c’est mort. (exemple : une majorité des alliés)
Si y’a marqué “un test”, c’est bon. (exemple : les bénédictions, les armes à distance tels que arcs/arbalettes dans leur utilisation secondaire).
Concernant le type de test à faire en utilisant une arme, c’est marqué sur l’arme - dextérité, force, …
Si tu n’utilise pas d’arme pour faire ton combat, c’est à main nue, donc force/mélée.
Campagne finie! \o/
Avec Harsk et Merisiel, redoutables quand ils ne sont pas dans la même région. Au fil de la campagne, Merisiel s’est orientée armes de mêlée (un peu contre nature, mais ça a permis d’équiper les deux persos correctement, surtout vu les butins bien plus orientes mêlée que distance) et Harsk a trouvé la foi (les soins, c’est souvent utile… Jusqu’au dernier scénario où ça a été incontournable).
Une campagne qui se clôt sur un scénario épique, sans échappatoire, et avec ce frisson quand l’ultime Boss tombe face à une équipe aux portes de la mort… Ça m’a rappelé le rush d’adrénaline d’un first down à WoW après des semaines à s’y casser les dents.
J’adore ce jeu.