A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Egalement finie , avec Seelah (son pouvoir est vraiment très fort) et Valéros( du coup être dans la même région ça a bien aidé) , in-extremis ( si on tuait pas le boss ce tour ci j’étais mort) , un scénario vraiment flippant .

spoilez pas trop, j’en suis encore loin :P

Oui oui, c’est bien pour ça que je ne suis pas rentré dans les détails, ni mécaniques, ni fluffiques, malgré l’euphorie de la victoire. :wink:

Par contre, j’ai essayé de relancer une nouvelle campagne dans la foulée, mais ni Amiri+Lini, ni Valeros+Lem ne m’ont convaincu. La bleusaille, c’est trop mou, trop fragile… :lol:
Je réessaye demain, mais avec des decks basiques customs, quelle que soit l’équipe.

Je vais essayer de finir l’aventure 4 dans la semaine pour commencer la 5 !!! :D

Merci beaucoup pour toutes vos précisions.
Du coup premier essais du scenario 1, on échoue à la fin de pas grand chose.
On recommence et on vient de finir les 3 premiers scénario a 3 heure du mat’. ;)
C’était plutôt sympa, mais ça parait tendu sans healer du tout !

Roswell dit:Campagne finie! \o/
Avec Harsk et Merisiel, redoutables quand ils ne sont pas dans la même région. Au fil de la campagne, Merisiel s'est orientée armes de mêlée (un peu contre nature, mais ça a permis d'équiper les deux persos correctement, surtout vu les butins bien plus orientes mêlée que distance) et Harsk a trouvé la foi (les soins, c'est souvent utile.. Jusqu'au dernier scénario où ça a été incontournable).
Une campagne qui se clôt sur un scénario épique, sans échappatoire, et avec ce frisson quand l'ultime Boss tombe face à une équipe aux portes de la mort.. Ça m'a rappelé le rush d'adrénaline d'un first down à WoW après des semaines à s'y casser les dents.
J'adore ce jeu.

Hehe super compte-rendu! Ça donne envie de continuer à y jouer pour voir la suite :D
Zemeckis dit:Il faut juste lire les cartes pour savoir si tu peux l'utiliser pour aider un autre joueurs.
Si y'a marqué "votre test", c'est mort. (exemple : une majorité des alliés)
Si y'a marqué "un test", c'est bon. (exemple : les bénédictions, les armes à distance tels que arcs/arbalettes dans leur utilisation secondaire).
Concernant le type de test à faire en utilisant une arme, c'est marqué sur l'arme - dextérité, force, ...
Si tu n'utilise pas d'arme pour faire ton combat, c'est à main nue, donc force/mélée.

Merci pour ces précisions!
1°) Juste pour confirmer, à chaque fois que tu évites un combat, via une esquive, la capacité échapé du pont de bois, une potion etc, le monstre est bien remélangé dans le deck de sa région?
2°) Les sorts fleches acides et poignes électriques ont les mêmes caractéristiques en dehors de l'éléments (acide vs electricités), hors une est élite et l'autre Basique. Est ce que la fleche acide est mieux plus tard car moins de monstre immunisés?
3°) Le lieu "Place du village" dit "Vous pouvez jeter une carte de vote main pour explorer à votre tour. Vous ne pouvez pas la recharger". Du coup je me demande si lorsque Seonie doit jeter une carte de sa main pour cause de blessure (ou autre raison qui n'est pas un lancement de sort), si c est un sort qu'elle jette, elle peut le recharger automatiquement? Même si ce n'était pas dans le cadre d'un lancé de sort?
4°) Lorsqu'on a fini un paquet de carte d'un région, la région est elle automatiquement fermée? Si non du coup n'importe qui qui est dans la région peut tenter de la fermer à son tour ? Et le boss peut s'y échapper librement?
5°) Sur les obstacles de type coffres, dans l'errata de carte il rajoute "pouvez" devant bannir. Ca veut dire que si tu échoue ton test tu peux laisser la carte et retenter au prochain tour?
6°) Toujours dans les erratas, pour l'amulette de vigueur, on change le "un test" en votre test, ok la ca va, par contre du coup je trouve surprenant que pour le tome du savoir ca soit l'inverse, qu'on puisse désormais l'utiliser pour le test d'un autre joueur non?
7°) Pour la carte allié Shalelu Andosana, j'ai du mal à voir un cas où l'on voudrait la jetez au lieu de la recharger pour pouvoir confronter la carte de suite ? Pourquoi perdre un PV?
8° Pour la carte obstacles Embuscade, en cas d'échec est ce que le monstre confronté est à banir également ou retourne t'il dans le paquet de région car on considère que c'était un autre monstre en embuscade? Avant l'errata je viré les 2 cartes mais là du coup comme il précise pour l'obstacle, j'ai un doute.
Merci et désolé, j'ai lu pas mal des pages de ce sujet, mais pas tout, alors j'imagine que certaines questions ont déjà été posée, et suite à ma première partie j'ai quelques interrogation.

PS: Y en a beaucoup qui ont eu le courage de protéger tout leur jeu de Pathfinder avec des protèges cartes? J'utilise des premiums généralement et au final, ca fait un petit budget + des heures à tout sleever, mais c'est vrai que les cartes ont pas l'air très solides ...
  1. Oui
    2. J’aurais tendance à préférer l’électricité, il me semble qu’il y a plus de monstres immunisés au poison. Ça m’a l’air paradoxal que le poison soi élite, mais je ne sais pas si il y a des synergies poisons plus tard dans le jeu. Je n’ai pas joué de mage offensif.
    4. Pas de fermeture automatique, à moins que la carte ne précise le contraire. N’importe qui qui s’y trouve peu essayer de la clôturer à son tour, le boss peut s’y enfuir entre temps.
    5. En cas d’échec quand on est confronté à un monstre ou à un obstacle, il est re-mélangé. A moins que la carte indique le contraire, soit parce qu’elle est automatiquement bannie, soit parce qu’elle précise qu’elle doit être remise sur le dessus de la pile (ce qui peut être particulièrement chiant avec certains obstacles)
    6. Je sais pas, peut-être que tu lis le tome à haute voix :mrgreen:
    7. Imagine que tu as deux personnages très différents dans la même région. Tu as déjà exploré, tu la joues.
    La carte révélée est facile à gérer avec ton personnage, mais ça va être super difficile pour l’autre. Autant perdre un PV maintenant, plutôt que de cramer des bénédictions au prochain tour
    Et c’est encore plus vrai si la carte en question est du genre à faire des dégâts à tous les personnages de la région en cas d’échec.

Pour le reste, je préfère éviter de dire trop de bêtise. Je ne joue ni Seonie, ni errata.

il y a une section “points de règles” pour ce genre de questions :?

Roswell dit:1. Oui
2. J'aurais tendance à préférer l'électricité, il me semble qu'il y a plus de monstres immunisés au poison. Ça m'a l'air paradoxal que le poison soi élite, mais je ne sais pas si il y a des synergies poisons plus tard dans le jeu. Je n'ai pas joué de mage offensif.
7. Imagine que tu as deux personnages très différents dans la même région. Tu as déjà exploré, tu la joues.
La carte révélée est facile à gérer avec ton personnage, mais ça va être super difficile pour l'autre. Autant perdre un PV maintenant, plutôt que de cramer des bénédictions au prochain tour
Et c'est encore plus vrai si la carte en question est du genre à faire des dégâts à tous les personnages de la région en cas d'échec.

Merci pour tes réponses. ;)
2. La flèche acide n'est pas poison justement elle est acide.
7. En fait la carte dit que tu révèles pour check la prochaine carte et je cite "Ensuite rechargez la ou jetez la si vous voulez être confronté a la carte que vous venez de regarder". Du coup j'imagine que c est moi qui ai mal lu. C est pas recharger ou jeter au choix pour affronter. C'est rechargez dans tous les cas et jetez si tu veux l'affronter!
Harrycover dit:il y a une section "points de règles" pour ce genre de questions :?

Pas faux effectivement, ca contribue à rendre ce sujet trop gros et illisible pour les nouveaux, je me dirige là bas, désolé.

Bon… J’ai un problème.
J’ai fini la campagne avec Harsk et Merisiel, et je voudrais en relancer une autre à deux personnages.
Sauf que je n’arrive pas à me décider. J’ai essayé plusieurs couples sur Brigandage : Valeros/Lem dont j’avais entendu du bien sur BGG… archimou. Seelah/Erzen… ce dernier meurt au bout de 5 tours. Etc.
Mais je pense que j’ai du mal -aussi- à voir les forces et les faiblesses de ces nouveaux duo, alors que j’ai pris mes habitudes avec Harsk et Merisiel sur plus de 30 parties.
J’aurais bien aimé un caster (Harsk avait 1 Soin sur la fin de la campagne. Autant dire que c’est un pan du jeu que j’ai zappé), si possible un moyen de gérer les tests de Sagesse (la seule faiblesse de Harsk/Merisiel, je préférais que le défi soit différent)…
C’est quoi votre couple chouchou à vous?

Moi je l’ai finit avec Seelah /Valeros , mais Séonie /Seelah me semble pas mal ( à 2 joueurs la polyvalence du bonus de Seelah est ce qu’il se fait de mieux à mon avis )

En solo, je joue Kyra/Séonie pour justement toucher à tout. J’ai orienté Kyra sur la baffe, et avec ses soins elle compense la … fougue de Séonie.
J’avais tenté Seelah au lieu de Kyra en découvrant le jeu, mais je ne m’en sortais pas, surement du fait du manque d’expérience dans le jeu.

Pour Seonie, j’avais vu des joueurs se plaindre que son pouvoir offensif devenait assez inutile au fur et à mesure de sa progression, comparé à certains sorts dévastateurs. Vous la joueriez comment alors? En utilisant ce pouvoir pour les monstres normaux, réservant les gros sorts pour les Sbires et le Boss?
Pour Seelah, elle était passé un peu sous mon radar, son pouvoir de manipulation du deck de région me semblant risqué pour s’équiper tant qu’elle n’est pas sur sa classe avancée (oh la belle arme +1 qui part sous le deck…). Mais c’est vrai qu’avec son pouvoir qui rajoute un D6 quand elle veut, elle doit être pas mal polyvalente.
Je me demande si elle ne ferait pas un beau duo avec Lem, qui m’a l’air pas mal flexible dans son genre aussi.

Seonie/Seelah me semble un bon duo

Séonie recharge automatiquement ses sorts donc elle n’hésite pas à s’en servir , son pouvoir lui sert justement quand elle n’a plus de sorts offensifs sous la main .
Lem me semble faible à 2 ( enfin je l’ai assez peu joué) , il aidera l’autre mais seul ne fera pas grand chose en combat ( avant d’avoir des gros sorts au moins), ce qui reste le test le plus fréquent .
je teste Lini et son d4 bonus avec allié là ,sympa aussi mais moins forte que Seelah pour l’instant , avec Mérisiel jouée par un pote .

je voulais vous demander si jamais la nouvelle classe sortie lors de la convention (Ranzak) à été traduite? Sinon je suis en train d’essayé de traduire

Voila ce que ça donne (je pense avoir bon) :
COMPTETENCES :
FORCE : d4
DEXTERITE : d10
- Sabotage : dextérité +1
- Discrétion : dextérité + 1
CONSTITUTION : d12
- Vigueur : constitution +1
INTELLIGENCE : d4
SAGESSE : d4
- Survie : sagesse +3
CHARISME : d6
POUVOIRS :
** S’il y a un autre personnage dans votre région, vous pouvez échapper à un fléau; un autre personnage aléatoire de votre région y est confronté à la place.
** Ajoutez 1d4 ( °+1) à votre test pour acquérir une aubaine.
** Quand vous obtenez une aubaine à votre tour, lancez 1d6, sur un (°3), 4, 5, ou 6, explorez votre région.
CARTE DE PREDILECTION : Aucune ===> Ce qui signifie que si la main nous plait pas on la change?

Ealenthis dit:
CARTE DE PREDILECTION : Aucune ===> Ce qui signifie que si la main nous plait pas on la change?

A mon avis, ça veut plutôt dire que si ta main ne te plait pas, tant pis pour toi. :wink:

a ouais je vois le coup, vu le perso ça colle plutôt bien :lol:
je suis en train de faire les rôles là