A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

ASTRAL dit:Séonie recharge automatiquement ses sorts donc elle n'hésite pas à s'en servir , son pouvoir lui sert justement quand elle n'a plus de sorts offensifs sous la main .
Lem me semble faible à 2 ( enfin je l'ai assez peu joué) , il aidera l'autre mais seul ne fera pas grand chose en combat ( avant d'avoir des gros sorts au moins), ce qui reste le test le plus fréquent .
je teste Lini et son d4 bonus avec allié là ,sympa aussi mais moins forte que Seelah pour l'instant , avec Mérisiel jouée par un pote .

Je joue Lem en solo avec deux personnage, j'ai pas beaucoup d'expérience avec les autres personnages, mais c'est devenu un sacré tueur! Et j'en suis qu'à l'aventure 1 :P
Avec sa possibilité de choisir sa carte de prédilection, il commence tout de suite avec une belle arbalète, et j'ai réussi à lui choper plusieurs bénédictions d'Erastil, du coup il tape à 4 d8 minimum à chaque tour. Surtout qu'au début du tour il peut récupérer les-dites bénédictions en jetant une bénédiction des dieux à la place. Un petit soin de temps en temps pour faire le plein, quelques sort qui tapent, et c'est devenu une belle brute mon Lem :mrgreen:

MARAUDEUR GOBELIN KLEPTOMANE : (Fin Aventure 3)
POUVOIRS :

** Quand vous fermez une région , ajoutez (ou piochez???) une carte Butin dans la boite et ajoutez la à votre main ====> le mot plunder me pose problème, cela ne peut pas être les cartes butin quand même…si oui on pioche une carte butin qui correspond au numéro de l’aventure??
** Si un autre personnage dans votre région rate un test pour acquérir une aubaine, vous pouvez tenter un test pour l’acquérir.
** Quand vous recevez des cartes Butin pour avoir accompli un scénario, vous pouvez bannir une de ces cartes et la remplacée par une autre carte Butin de la boite. ====> Toujours en respectant le numéro de l’aventure donc?
** Jetez une carte du paquet des bénédictions pour explorer votre région ====> lol donc on crame un tour pour ré-explorer?? très faible interet

MAURAUDEUR GOBELIN SAUVETEUR / DEPANNEUR (je sais pas en fait lol) : (Fin Aventure 3)
POUVOIRS :

** Rechargez une carte pour ajouter 2d4 à votre test pour vaincre un obstacle ou un sbire, puis jetez les 1d4 premières cartes de votre deck.
** A la fin de votre phase de déplacement, si vous êtes le seul personnage de votre région, vous pouvez déplacer un autre personnage aléatoire dans votre région.
** Après avoir vaincu un monstre de votre paquet de région, vous pouvez examiner la première carte de ce paquet, si c’est une aubaine, bannissez la.
** Si vous triomphez d’un Sbire de moins de 6, ajoutez 1d6 (°2d6) à votre test pour fermer une région, if any ====> que faut-il comprendre pour le if any? “s’il y a besoin”? sous entendu s’il y a besoin de faire un test de fermeture (dans le cas d’une région qui se ferme automatiquement)?

Petite question bonus :
Proficient with : Light Armmor Weapons
===> il n’y a pas de case à cocher devant armure légères et armes, doit-on comprendre qu’il est formé a celles-ci?
Personnage dispo ici : http://paizo.com/download/pathfinder/FreeRPGDay2014-Ranzak.zip
http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lg7x?Join-Paizo-for-Free-RPG-Day-this-Saturday

Fourmik dit:
ASTRAL dit:Séonie recharge automatiquement ses sorts donc elle n'hésite pas à s'en servir , son pouvoir lui sert justement quand elle n'a plus de sorts offensifs sous la main .
Lem me semble faible à 2 ( enfin je l'ai assez peu joué) , il aidera l'autre mais seul ne fera pas grand chose en combat ( avant d'avoir des gros sorts au moins), ce qui reste le test le plus fréquent .
je teste Lini et son d4 bonus avec allié là ,sympa aussi mais moins forte que Seelah pour l'instant , avec Mérisiel jouée par un pote .

Je joue Lem en solo avec deux personnage, j'ai pas beaucoup d'expérience avec les autres personnages, mais c'est devenu un sacré tueur! Et j'en suis qu'à l'aventure 1 :P
Avec sa possibilité de choisir sa carte de prédilection, il commence tout de suite avec une belle arbalète, et j'ai réussi à lui choper plusieurs bénédictions d'Erastil, du coup il tape à 4 d8 minimum à chaque tour. Surtout qu'au début du tour il peut récupérer les-dites bénédictions en jetant une bénédiction des dieux à la place. Un petit soin de temps en temps pour faire le plein, quelques sort qui tapent, et c'est devenu une belle brute mon Lem :mrgreen:

C'est un peu comme ça que je l'imaginais effectivement, quitte pour une fois à faire le deck de départ moi même plutôt qu'utiliser celui du livret de règles (une fronde? Sérieusement? Une arbalète légère, quoi..)
J'ai l'impression aussi qu'il doit furieusement moissonner les aubaines qu'il rencontre (charisme pour les alliés, divin et profane pour les sorts et les objets casters), non?
Roswell dit:
Fourmik dit:

C'est un peu comme ça que je l'imaginais effectivement, quitte pour une fois à faire le deck de départ moi même plutôt qu'utiliser celui du livret de règles (une fronde? Sérieusement? Une arbalète légère, quoi..)
J'ai l'impression aussi qu'il doit furieusement moissonner les aubaines qu'il rencontre (charisme pour les alliés, divin et profane pour les sorts et les objets casters), non?

Je confirme. On a continué la campagne cet après-midi avec lem et la barbare. 5 scénarios avec lem, son arbalète tueuse de mort-vivant, deux Erastii, deux lumière divine et deux soins. La barbare tuait les boss et moi ...je faisais le reste. Lem est à la fois très polyvalent et puissant (aspirateur d alliés et de sort, bon en combat avec erastil bon mago et surtout le meilleur soigneur ...)

Je vois qu’on a plus ou moins le même Lem :mrgreen: Et le même duo avec Amiri d’ailleurs, je trouve qu’ils fonctionnent très bien ensemble :D

ça me donne envie de le réessayer ^^ ( faut dire qu’on joue avec les cartes de base du livret )

Hier soir, j’ai joué les Périls de la Cote avec Seelah et Lem, pour voir comment ça tournait.
Seelah est une révélation pour moi. Capable de raser une région (avec ses deux pouvoirs combinés), pas très gourmande en bénédiction durant les combats avec ses 3 armures, polyvalente avec son D6 bonus, plus son soin…
Lem, j’en étendais beaucoup et je n’ai pas été déçu avec son deck personnalisé (je l’avais joué avec le deck pré construit et bof bof). Énorme soigneur pour tempérer l’impétuosité de Seelah, aspirateur à loots qui finit le dernier scénario avec 13 cartes de plus :shock: , pas trop ridicule en combat si il commence avec une arbalète
Les deux sont parfaitement autonomes, mais quand ils se retrouvent dans la dernière région ouverte pour chasser du boss, ils deviennent redoutables : Seelah peut rusher si le deck de bénédictions s’épuise et elle défonce tout, Lem gère les soins et lui file un D4 en recyclant son deck pour qu’elle puisse se jeter sans risque dans la bataille.
Je crois que j’ai trouvé ma nouvelle équipe, merci pour vos avis (j’essayerai Seonie quand je recommencerai la campagne, ou si j’ai un décès). D’ailleurs un bon signe : ça m’a fait râler de louper l’arbalète tueuse de morts vivants et un sort de lumière divine. Je commence à m’attacher à ces deux là. :pouiclove:

peut être déjà posté,me souviens plus,mais il y avait une vidéo de la démo du prochain set stand alone a base de pirates,hommes poissons et bateaux :
http://youtu.be/Fk3e2-1t0UE
on voit pas mal de cartes.
J’ai pas trop compris le deuxième paragraphe (ni son intérêt ) du monstre loup garou pirate.
bon y a quelques trucs rigolo et thématique comme l’ile aux requins qui oblige le héros présent a affronter a chaque début de tour un requin (qui ne peut pas être évité),ce qui peut potentiellement user quelques ressources.

Roswell dit:Pour Seonie, j'avais vu des joueurs se plaindre que son pouvoir offensif devenait assez inutile au fur et à mesure de sa progression, comparé à certains sorts dévastateurs. Vous la joueriez comment alors? En utilisant ce pouvoir pour les monstres normaux, réservant les gros sorts pour les Sbires et le Boss?

A l'usage ça se révèle loin d'être inutile car le pouvoir se base sur le dé profane qu'on peut faire évoluer en parallèle du pouvoir de boule de feu (qui peut lui-même évoluer en attaque acide pour ne jamais être en défaut). On peut monter à 1D12+1D6+8 (de mémoire, désolé si erreur), ce qui reste compétitif même en fin de campagne.
Ca reste évidemment moins élevé que d'autres cartes étant donné que c'est une attaque toujours disponible du moment qu'on a au moins une carte en main.
On peut aussi choisir de laisser ce pouvoir de côté et doter Séonie de sorts d'attaque (qu'elle recharge, mais il faut alors faire tourner son paquet assez vite).
Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse définir à l'avance comment on fait évoluer son personnage, ça dépend beaucoup des cartes qu'on arrive à acquérir. Il faut plutôt s'adapter.

Il y a déjà 3 extensions de la 2ème campagne ? Elles sont déjà sorties aux US ?

non pas encore :mrgreen:

le nouveau playmat officiel est super grand en fait :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … _m_NsILKJE

-Sinon il semblerait que les nouveaux personnages ne soient pas si bien compatible avec l’ancien set
“Characters are intended to be compatible with any set. That said, some characters may have advantages in one set that they lack in another. For example, the gunslinger Lirianne from Skull & Shackles would not be as useful in Rise of the Runelords unless you also add in some firearms for her to use. And many Skull & Shackles characters have ship-themed powers that would not be useful in an Adventure Path that lacks ships, though most of their powers will be useful. On the other hand, we have laid some groundwork for the future—you might have noticed that some cards in Rise of the Runelords refer to the Craft skill, which no RotR characters actually have—but some S&S characters do!”
-Pour les personnages qui reviennent dans la nouvelle campagne ,il y a quelques différences:
“For returning characters, the base cards have small differences, and the role cards are very different.
You should use the role card that comes from the same set as your character card. Remember that role cards are placed over character cards, and they include the powers from those character cards, so if you were to mix-and-match, you would have issues with those powers not matching. Which is to say the S&S role cards are designed to advance S&S characters, and the RotR role cards are designed to advance RotR characters.”

Ca va à une vitesse giga grand V mine de…

ben ça depend du rythme de jeu c’est sur, pour notre groupe on a entamé notre 3ieme campagne…
après c’est au niveau financier que cela peut poser problème…ça coute quand même :(
ps : en passant, les deck de perso j aurai presque craqué sur quelques persos si c’etait sorti avant…

Si c’est exactement la même chose que la première campagne au niveau du gameplay, perso je passe.
On sait si certaines mécaniques vont être un peu différentes, plus variées, ou bien c’est exactement pareil?

Khelz dit:Si c'est exactement la même chose que la première campagne au niveau du gameplay, perso je passe.
On sait si certaines mécaniques vont être un peu différentes, plus variées, ou bien c'est exactement pareil?

maintenant il y a les bateaux,tu peux avoir ta flotte pour te déplacer et affronter d'autres bateaux.
D'autre part,en fin de scénario si je ne m'abuse tu récupéres des trésors qui tu mets face cachée sous ton bateau,et tu ne les regardes qu'en fin d'aventures,pour la surprise.
Après la mécanique de base reste évidemment la même oui.

J’apprécie vraiment le jeu, mais cette nouvelle campagne se fera sans moi :)
Je suis encore loin d’avoir terminé la première et une fois que ça sera fait j’aurai encore de quoi passer quelques bonnes heures supplémentaires avec d’autres personnages et d’autres groupes de joueurs :D
Et effectivement, le fait que ça coûte un bras n’aide pas non plus :mrgreen:

j’attends surtout plus de scénarios “originaux” qui sortent de la monotonie du mécanisme de base (fermer région/boss).
Dans l’éveil du seigneur des runes, il y a seulement 1 scénario original par aventure, 2 serait pas mal

Salut à tous,
Quel est votre retour sur le jeu à 6 joueurs ?
Je vais sans doute l’acheter pour jouer avec 5 autres geekounets et faire la première campagne.
La question que je me pose est : ne s’ennuie-t-on pas de trop ? faut il prévoir des tours supplémentaire histoire de ne pas avoir à explorer comme des fous furieux ?
Avez vous une team à me conseiller ? je pensais me focus sur la complémentarité des compétences primaires (ça tombe bien, il y en a 6 :-) et les persos qui peuvent facilement aider les autres.
Faut il un soigneur ? a-t-on seulement le temps de mourir ? Un soigneur moins costaud peut être ?
Merci à vous

Il ne faut en aucun cas rajouter des cartes dans le fate deck sinon vous allez rouler sur tous les boss.
Sinon je trouve que le jeu à 5 ou 6 est vraiment trop long (le temps d’attente entre les tours est vraiment gonflant).
La configuration idéale, pour moi c’est 4 personnages (donc soit 4 joueurs, soit 2 avec deux persos).
CROC

je préfère aussi y jouer à 4, un bon compromis entre “on se dépèche” et “on prend un peu de temps pour looter”. A 6 joueurs, il n’y a plus le compromis…