A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Question de débutant: je viens de terminer la première campagne et je vais donc commencer la première aventure.
Je voudrais savoir comment constituer les paquets des régions de cette première aventure:
- est-ce que je mélange toutes les cartes et constituent les paquets des régions ?
- est-ce que j’utilise d’abord les cartes de l’aventure et je comble si besoin avec les cartes du jeu de base ?
Merci :)

Si par “première campagne” tu entends l’aventure d’intro avec les 3 scénarios, alors la campagne débute. Il faut tout mélanger, les cartes B/P et les cartes 1, et ensuite prendre au hasard pour constituer les régions.

Damned, je n’ai utilisé que les cartes B pour la campagne d’intro.
Bon, donc je prends tout pour l’aventure 1 (Les offrandes calcinées) et je prends au hasard.
Bien noté, merci. :)

sgtpepere dit:Damned, je n'ai utilisé que les cartes B pour la campagne d'intro.

C'est bon. Je me suis peut etre mal exprimé :
- aventure d'intro : cartes B + P
- campagne, aventure 1 : cartes B + P + 1
B=Boite de base
P=Extension 6 joueurs
1=extension aventure 1
Tu as l'info B, P, 1 en haut à droite de chaque carte.

Ah OK, merci. Bien compris. Donc j’ai fait ce qu’il faut (sachant que je n’ai pas l’extension avec les persos supplémentaires).

paizo commence sa preview sur le prochain set.
en résumé:
-Les requins: au moins 1 par aventure,ils ont la particularité (assez pénible pour certains persos) qu’on ne peut pas éviter le combat.

-les armes a feux : c’est sympa comme tout,mais évidemment c’est plus instable qu’une épée,du coup ben parfois,cela ne marche plus et hop cela s’en va dans le deck.

sauf si vous êtes de la classe Gunslinger:

évidemment. :D
-Swashbuckling : une capacité importante pour tout bon pirate,qui va pouvoir vous être utile pour vous débarasser facilement de certaines ennemis:

…mais parfois rendre certains combats un peu plus dangereux:

Le Swashbuckling est donc une capacité un peu hasardeuse,parfois très bien,parfois handicapante…mais si vous ne l’avez pas,vous pourrez choisir grâce a certains alliés par exemple de l’avoir pour une exploration:

- Hirgenzosk : Voyager en mer,c’est dangereux…parfois on peut tomber sur du gros monstre,tellement gros qu’ils peuvent endommager notre bateau…tellement fort qu’on ne peut qu’au mieux résister a l’attaque,car on ne pourra jamais les vaincre :

ca fait peur hein :mrgreen:
- Les bateaux : thème oblige ,la “grande” nouveauté du nouveau set c’est donc les bateaux.
Au commencement ,le groupe de héros navigue sur un bateau tout simple,un bateau marchand:

Le bateau sert a se deplacer a combattre d’autres bateaux…
Prenons un exemple:
On rencontre un bateau pirate !

imaginons que l’on perd le combat et que l’on obtient un 3.
Les degats de structure marchent comme les dégats contre les monstres (on fait la différence entre les deux chiffres pour connaitre le montant des degats),a la différence que l’on ne peut utiliser notre armure et que les alliés peuvent défausser des cartes pour limiter les dégats : 1 carte défaussé reduit de 1 les degats subits par le bateau.
Si l’on perd ,(et qu’on se prenne au moins 1 dégat donc),on retourne la carte de notre bateau:

Maintenant au début du tour d’un joueur celui ci peut tenter de le réparer et retourner la carte,en faisant le check indiqué.
Mais que ce se passe t’il si l’on navigue avec un bateau endommagé ?
pleins de trucs: deja il ne nous donne plus de bonus au combat,ensuite on perd notre butin (1 carte par tour de joueur) qui s’en va flotter au fil de l’eau…
en plus on se retrouve avec un malus comme indiqué sur le texte “when commanding…” :

Donc perdre un combat de bateau,c’est pas bien. :mrgreen:
Mais si on gagne un combat contre un autre bateau ?que se passe t’il?
Et bien on récupère un trésor !du butin ! oh que oui !
C’est ici qu’intervient la capacité “when commanding this ship” de la carte bateau marchant (par exemple):
donc on a une table de butin et souvent on va devoir lancer le dé pour savoir ce que l’on récupère:

On prend une carte (du type indiqué par le jet de dé) dans la boite,face cachée,et on la place sous le bateau.Oui on ne sait pas ce que l’on récupère !
Seulement a la fin du scénario
Ne pas oublier que ce précieux butin qui s’accumule disparait petit a petit si on a un bateau endommagé.
En plus du butin,on peut aussi décider de prendre le controle du vaisseau que l’on attaque (pour le scénario en cours),et donc devenir le capitaine et bénéficier alors du texte “when commanding this ship”.
-Les bateaux ont aussi une utilité hors combat:
Dans les scénarios ou le bateau ne reste pas a quai (c’est a dire qu’il n’est pas blogué sur un lieu spécifique),lors de votre phase de deplacement en début de tour,vous pouvez emmener d’autres joueurs présent avec vous vers votre nouvelle destination.
Pratique.
-Les “classes” de bateau: Sur la carte du bateau marchand,on peut voir “class 0”,c’est quoi donc?
et bien c’est simple,a l’issu de certains scénarios on va gagner un nouveau bateau.
Supposons que l’on gagne un bateau de classe 1…on regarde la carte de flotte:

on coche la case “class 1” et cela veut dire que l’on peut choisir notre nouveau bateau parmis ceux proposés dans cette class.
Oui une sorte de “level up” pour les bateaux.
-Enfin paizo tease l’une des nouvelles cartes promo:

Ce bateau vous permet de prendre des cartes chez vos petits camarades,c’est fourbe les pirates gobelins quand même :mrgreen:
on a le planning des cartes promos aux US:
Goblin Weidling — August 2014
Owlbeartross — September 2014
Goblin Pegleg — October 2014
Magpie Princess — November 2014
Mistmourn — December 2014
Goblin Buckler Gun — January 2015
http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lg … re#discuss

rien sur la VF ?

Oula patience,qu’ils prennent leurs temps pour tout bien traduire de toute façon déjà.

il m’avait semblé lire qu’ils voulaient faire une sortie simultanée :|

Le premier était plaisant mais c’était extrêmement répétitif vers la fin…
Et celui-là a l’air de vouloir y remédier mais bon dans mon cas, quel dommage que ce soit avec des pirates (j’ai horreur de ce thème)…

canardcache dit:Le premier était plaisant mais c'était extrêmement répétitif vers la fin..

Pour y remédier, je n'y joue que de temps en temps.
Zemeckis dit:
canardcache dit:Le premier était plaisant mais c'était extrêmement répétitif vers la fin..

Pour y remédier, je n'y joue que de temps en temps.

lol j'aime cet idée ^^

paizo a fait une mise a jour sur son blog a propos des différences de textes sur le prochain set.
Principalement un wording remanié et quelques changements (les sorts n’ont plus l’encadré “recharge” en bas de carte).
il y a une phase d’avant combat bien définie maintenant qui est la phase 'd’acting" ce qui se traduit par certaines formulations.
il y a des exemples de cartes sur le blog qui n’étaient pas bien faites dans Runelord et comment elles sont traduites dans le prochain set,a voir et lire ici:
http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lg … ges-to-the

ils donnent le lien vers les règles du prochain set et il est conseillé d’utiliser maintenant ce nouveau livret (réécrit et remanié ) même pour jouer a Runelord (en ignorant les trucs sur les bateaux evidemment):
http://paizo.com/download/pathfinder/PZ … lebook.zip

@_Hadoken
Merci pour toutes ces news et précisions. Ça donne envie tout ça. :)

Pas mal ce nouveau wording. J’aime beaucoup la distinction entre Die et Skill, la suppression d’informations redondantes qui embrouillent plus qu’autre chose (comme le trait Force sur le sort), la disparition de l’encadré Recharge et l’étape d’avant confrontation
A mon avis, c’est plutôt bon signe. Ça montre qu’ils ont une vraie réflexion sur les mécaniques du jeu, en intégrant les retours des joueurs sur L’Eveil du Seigneur des Runes. Ça laisse espérer qu’ils feront de même au niveau du renouvellement des scénarios, puisque c’est là aussi une grosse demande des joueurs.

Moralité : le troisième gros set du début d’année prochaine devrait être parfait :mrgreen:

Hadoken_ dit:Moralité : le troisième gros set du début d'année prochaine devrait être parfait :mrgreen:

Ça laissera le temps de finir ou refaire tranquille Les Seigneurs des Runes.
Ce sera une aventure avec un thème heroic-fantasy classique et pas un truc de pirates à la mords-moi-la-corde-à-nœuds :mrgreen:

Tiens d’ailleurs, dans les campagnes de Pathfinder JdR, il y a quoi comme campagnes avec un autre cadre que du medfan classique?

Roswell dit:Tiens d'ailleurs, dans les campagnes de Pathfinder JdR, il y a quoi comme campagnes avec un autre cadre que du medfan classique?

je sais pas mais on connait la troisième du jeu de cartes.
Roswell dit:Tiens d'ailleurs, dans les campagnes de Pathfinder JdR, il y a quoi comme campagnes avec un autre cadre que du medfan classique?

Si tu comprends à peu près l'anglais, voici la liste des campagnes Pathfinder.