A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Merci :)
Il y a visiblement pas mal de variété, même si le med-fan classique occupe une bonne grosse place dans la gamme.
Wrath of the Righteous ne m’a pas l’air extrêmement exotique, à moins que soit voulu après les Pirates.

C’est pas "age of worms " la 3é annoncée ?

ASTRAL dit:C'est pas "age of worms " la 3é annoncée ?

Il s'agit bien de "La Colère des justes", sachant que la traduction de l'aventure en JdR a été financée récemment.
Les 2 supports vont se suivre de peu je suppose.

Bonjour à tous !
Dîtes moi, quels protèges cartes utilisez-vous pour Pathfinder ?
Les FFG Standard (gris) permettent de rentrer parfaitement les cartes ?

ffg fait du protège carte “dur” c’est a mon avis trop cher pour ce jeu.
moi j’utilise les ultra pro (non premium) et cela va bien.et c’est plus économique.

:oops: je viens de comprendre l’intérêt de la carte Détection de la magie !
après 40 parties ! je l’avais totalement délaissée, c’est le sort le moins cher du paquet !
comme quoi, ce jeu est vraiment plus riche qu’on ne le croit !
je viens de relancer une campagne avec 3 nouveaux personnage, je ne fais pas la 1ere aventure d’initiation afin de ne pas rendre le jeu trop facile
j’applique ma variante quête secondaire qui a l’air de bien fonctionner

après 3 campagnes complètes il est temps de dire stop :D
dommage que tout le plaisir du jeu soit gâché par des erreurs et des questionnement à la c…
la prochaine campagne sera sans moi…a 200 euros je pense qu’on peux exiger un minimum syndical a niveau de la traduction ou de la formulation, UTILISEZ LES MOTS !!! Notre langue est-elle si pauvre? Mais bon sang ! j’aurai toujours une hargne contre ce jeu, ya qu’a voir le faq de 100 pages mdr
une honte quand on voir le simplicité de ce jeu au final
désolé mais je peux pas me retenir…

encore faut il comprendre ce qu’on lit !
moi par contre, je ne comprends que l’on puisse détester ce jeu à ce point et dans le même temps en faire une centaine de parties, soit passer plus de 150 heures sur un truc qu’on ne comprends pas et qu’on aime pas !
une nouvelle fois tu aurais mieux fait de t’abstenir !

Hadoken_ dit:ffg fait du protège carte "dur" c'est a mon avis trop cher pour ce jeu.
moi j'utilise les ultra pro (non premium) et cela va bien.et c'est plus économique.

Merci, c'est surtout que j'ai aussi Android Netruner à protéger. Donc je voulais tout prendre identique. J'ai pris des ultra-pros pour Android justement (même taille), mais je les trouvais trop grands.

on s’est super bien amusés ! mais quand une phrase viens tout gacher…exemple sur le dernier boss de l aventure 5…ben ça donne un arrière gout amer
et on a deja fait le debat harry, je comprend les phrases mais je ne comprend pas qu’on puisse à ce point mal se faire comprendre. Il y a assez de mots dans le dictionnaire pour se faire CLAIREMENT comprendre non?
Je disais à mes potes de faire comme il voulaient quand il y avait une interrogation a force…je suis pas un gros débile qui sais pas lire et qui comprend rien Harrycover, c’est juste que pour moi je trouve que tout le plaisir est gaché justement par ces fautes…et je n’ai vraiment aucun plaisir a fouiller dans un faq de 200 pages après chaque partie !
Je rêve d’avoir une 2ieme campagne parfaite mais bon…seulement du rêve à mon avis…
et puis au fait Mr Harrycover : on a tous les droit de s’exprimer ici et ce, même si ton point de vue n’est pas le même…

Après m’être resservi 3 fois de la tarte au citron, j’appelle le serveur pour lui signaler qu’elle est dégueu et que jamais je ne reviendrai dans son restaurant. :P

ps : je rigole. personnellement, j’attends de voir ce que sera la 2em campagne, les premiers retours sur la qualité d’édition avant de me lancer, car c’est vrai, c’est un budget.

Je pense que la deuxième campagne,par sa thèmatique,va raconter plus facilement histoire en fait.
Les lieux sont des iles,on voyage en bateau,etc c’est plus propice pour expliquer les divers rencontres la ou dans la première boite il faut un peu plus d’imagination si on n’a pas fait la campagne du jdr.
par contre perso vu que j’ai toujours pas avancé dans la première campagne pour moult raisons,je passerai sur la deuxième.

heu… la FAQ c’est 100 ou 200 pages 8)
@ Harry : c’est quoi la variante ?

haplo92 dit:heu.... la FAQ c'est 100 ou 200 pages 8)

Selon mon cousin Marseillais, c'est même 400 pages :lol:

bon j’ai perdu j’admets, vu que je suis un nouveau ici je suis forcement un gros naze? C’est vrai je suis un gros c… et vous vous êtes les saints, ceux qui ont toujours raison.
Ca me fou les boules car ce jeu est super mais il y a moultes défauts.
Donc je me corrige pour que mon avis soit valable auprès de tous :
1)le jeu est clair et précis, aucune faq est necessaire
2) les cartes sont super bien traduite
3) le jeu est parfait
4) merci black book et paizo amen !
contents?

oui je confirme tu es vraiment un gros naze mais pas parce que tu es nouveau !
EDIT : je supprime

Et ben… Vous ne donnez pas envie de jouer à Pathfinder :roll:
Sinon, il y a Android Netrunner… :D

C’est bon arrêtez !
Je ne suis qu’au début de la 4ème aventure et le thème fantasy-pirate c’est un peu comme les scènes d’accouplement chez les oursins pour moi…
Donc j’attendrais la 3.
Et oui, sinon quelle variante as tu adopté Harrycover ?

Bon après chacun son truc c’est clair ! Pour ma part j’ai aimé le jeu et ses mécanismes même si un peu répétitif mais je l’ai revendu pour 2 raisons : coût élevé au final et surtout j’ai detesté imprimer des erratas de cartes par dizaine, ce n’est pas mon travail normalement ! Il est évident que cette première aventure a été légèrement bâclé ! Si la 2eme ou 3eme est mieux finalisé je ne dis pas que je ne céderai pas par contre :wink:

@ Ealenthis
Tu as fini 3 fois la campagne es tu es déçus du jeu ? lol
Bon, je dis pas qu’il y aurait pas 2/3 petits points à éclaircir pour rendre le jeu “player friendly”. Mais personnellement après quelques scénario on connait le jeu et plus vraiment de problème de règles. Puis honnêtement, même si on interprète mal un point ou deux de règle, il y a pas mort d’homme.
Quand je lis par exemple qu’un jeu comme Le trône de fer ou Battlestar Galactica sont des jeux aux règles complexes. Je me dit que soit on à pas la même notion de règles complexes ou alors le niveau des joueurs à bien diminuer ces dernières années.
@ lordpolo
Si je devais écarter de ma ludothèque tout les jeux avec errata, un je n’aurai plus beaucoup de jeu et deux je passerai à cote de nombreux jeux qui sont intéressant à jouer.