A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Si c’est trop facile, Mme Sans-Os et moi on jouera à 2 joueurs x2 persos (bon, à 4 quoi :)) histoire de compliquer un peu…

en fait c’est vis a vis du nombre de lieux a visiter,ce qui fait que la limite de temps n’est pas vraiment dangereuse avec peu de héros.Enfin apparement hein. :D

Ceci dit ce n’est basé que sur la première aventure,a voir ce que vont apporter les autres paquets ensuite comme danger :mrgreen:

J’ai le jeu depuis quelques semaines (la chance d’habiter aux US), et j’ai déjà fait les huit scénarios disponibles en solo (avec 2 héros). Effectivement, jamais eu de stress au niveau du temps (on arrive facilement au bout des 4 lieux avant la moitié du temps), mais le stress est plus sur les points de vie. Quelques scénarios réalisés très facilement (pour certains, c’est même complètement normal), d’autres avec quelques sueurs froides au niveau de mes précieux persos. Mais je n’ai jamais perdu, même avec des enchaînements de jets de dés complètement calamiteux.
En même temps, je trouve ça bien pour ce type de jeu : si je devais recommencer mon héros, j’avoue que je serais franchement dégoûté. Le plaisir du jeu est complètement dans la progression de son héros (on espère lui récupérer les meilleures armes, les meilleurs sorts, les meilleurs items).
Je pense très bientôt recommencer avec 3 héros au lieu de 2 pour voir, mais c’est clairement fait pour jouer à plusieurs sur plusieurs sessions. j’espère bientôt pouvoir constituer un groupe hebdomadaire sur ce jeu.
En tout cas, c’est une sensation assez unique, très proche des jeux de rôles à l’ancienne (à noter : je n’ai jamais joué au JdR Pathfinder).
Perso, j’aime beaucoup, et ai hâte de récupérer les futurs scénarios!

oui peut etre qu’a 2 héros il faudrait un lieu de plus…
enfin c’est bien aussi un jeu avec peu de tension et de challenge,si on est trop large pour vraiment sentir le danger c’est pas super intéressant (et on enfile les parties juste pour récupérer de l’équipement bof bof)

quelques VF:

Si on rajoute simplement à lieu à 2 joueurs cela devient insurmontable ?

Bon, hier, première partie à 6, avec que des débutants. On s’est fait ratatiner à la montre. À 6, on que 5 tours chacun, et on a clairement été trop prudents: on était plusieurs a ne pas vouloir trop griller nos cartes, le clerc passait régulièrement son tour pour soigner, etc…
La stratégie s’inverse vraiment en fonction du nombre de joueurs. Je pense que 4 reste le nombre de joueurs idéal: a mon avis, il doit y avoir du stress autant sur le temps que sur les points de vie, et on attend pas trop son tour (hier, à 6, c’était clairement trop long).
Le jeu reste en tout cas très plaisant, un vrai dungeon crawl sans fig et parfois sans donjon!
Le pb de rajouter un lieu à deux héros pourrait être de dépenser ses cartes trop vite. C’est déjà assez tendu niveau point de vie (quoique, en fait, à peu de lieu, la partie est beaucoup plus dépendante du tirage)

On a une idée de la date de sortie VF?

Sur le site de BBE, ils disent qu’ils vont recevoir les boites fin octobre-début novembre (sans préciser l’année :mrgreen: )

Aelegrin III dit:Sur le site de BBE, ils disent qu'ils vont recevoir les boites fin octobre-début novembre (sans préciser l'année :mrgreen: )

C'est effectivement cette période qu'on m'a annoncée lors d'Octogône. C'était chez l'imprimeur , donc on peut être résolument optimiste
Aelegrin III dit:Sur le site de BBE, ils disent qu'ils vont recevoir les boites fin octobre-début novembre (sans préciser l'année :mrgreen: )

Si ce n'est pas le même imprimeur que pour Eclipse, ça devrait aller ;-)

Starlit Citadel a fait une vidéo explicative ,avec un avis sur le jeu,et comme toujours c’est de l’excellent boulot :
http://www.youtube.com/watch?v=AKiEeKaGpvo

Paizo a fait une preview du pack adventure 2 :
http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lf … on#discuss

Juste pour info, apparemment, les cartes avec sleeves tiennent dans le thermoformage cf video:
http://www.youtube.com/watch?v=XFe0fQaCk2A
Perso, je verrai pour protéger mes cartes en fonction de l’utilisation compulsive ou non du jeu.
Edit: le joueur signale cependant que c’est limite en hauteur, mais apparemment pas en largeur

oui mais tout le jeu ne tiendra pas sleevé dans le thermo :D

Hadoken_ dit:oui mais tout le jeu ne tiendra pas sleevé dans le thermo :D

Pas faux :D

Je viens de lire sur le forum de Black Book qu’il va falloir attendre la semaine avant Noël pour voir le jeu en boutique si tout va bien :(

ah?
j’espère qu’on pourra prendre l’aventure pack 2 dans la foulée alors. :D

Capitaine Némo dit:Je viens de lire sur le forum de Black Book qu'il va falloir attendre la semaine avant Noël pour voir le jeu en boutique si tout va bien :(

:-(
Bah, c'est pas la première fois chez BBE. Ça finira bien par sortir ... un jour.

Dommage ce petit report, en même temps je suis qu’a moitié déçu car mon planning prévisionnel d’acquisition de jeu en cette fin d’année commence à être un peu trop surchargé. :?
Trop de bons jeux ce qui sortent en ce moment et beaucoup de jeux qui sont déjà sortie et qu’il me faut me procurer. :mrgreen:

Hello
nous avons malheureusement eu des nouvelles de notre imprimeur (celui de Paizo) et leur planning a été chamboulé (en fait je pense que ça voulait dire: vos quantités ne nous intéressent pas bande de larves donc on vous fait passer après les “vrais”…j’extrapole un peu sans doute mais on l’avait un peu senti comme ça au début).
Ils font quand même leur maximum pour les boites arrivent avant Noël, sympa vu qu’on devait les avoir à Octogônes. Suivant les sorties de Paizo, on mettra en vente l’extension 2 et peut-être la 3 en même temps.
Bonne nouvelle quand même: tous les errata sont inclus sur le livret et les cartes, comme sur la deuxième impression à venir de la VO.
Désolé pour ce retard qui n’enlève rien à la qualité du jeu ;)