A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

hum et sinon une idee de la disponibilité eventuel de l’extension 2 “les meutres des ecorcheurs”.
j’ecume un peu par ci, par la et aucune boutique semble en avoir en stock depuis un moment :S

vu sur le site de black book :
la traduction en cours de SKull & Shackles, déjà une énorme réussite outre-Atlantique, qui sortira prochainement, après l’arrivée de la réimpression du jeu de base de L’Eveil des Seigneurs des runes et des Aventure 2 et 3 (épuisées elle aussi).

ok merci Mr, bon ben vais attendre calmement :D

sak667 dit:Sait-on si la réimpression corrigera les coquilles ?

Si black book passe dans le coin...
sak667 dit:
sak667 dit:Sait-on si la réimpression corrigera les coquilles ?

Si black book passe dans le coin...

A mon avis, elle devrait corriger les cartes que l'on trouve sur le pdf correctif de Blackbook mais ce pdf est moins complet que celui d'Harrycover.
My Two cents.

Tiens, une question au passage. Harsk peut, à la fin de son tour, regarder la première carte de son paquet de région. S’il gagne le pouvoir associé, il peut, à la place, regarder la dernière carte. Mais à quoi ça sert, car quand on explore, on pioche la première carte, pas la dernière, non ?

L’intérêt est faible mais lorsque l’on connait déjà la première grâce à un(e) augure/longue-vue/aigle … autant regarder la dernière au cas ou se cacherait le boss/une aubaine géniale …

Mince qd je vous entends parler de ce jeux, j’ai l’impression d’être passé à côté d’un truc… je l’ai avec mes 6 aventures et je me suis arrêté au début de la 3 ne comprenant pas trop où était l’intérêt :confused:
Je le trouve simple et sans stratégie pour un jeu de carte, explore, lance des dés, boss. J’ai eu l’impression de faire la même chose sur chaque partie et cela exactement de la même manière.
Qu’ai je donc loupé ? Ou alors si tt le monde le trouve bien, ça doit être mes goûts qui sont pas terribles :stuck_out_tongue:

Nouveau sur le jeu je viens donner un humble avis pour ceux qui, comme moi il y a peu, hésiter sur l’achat de pathfinder.
Après 6 parties (ce qui est peu) je dirais d’abord que l’on peut ne pas du tout aimer ce jeu à la première ou seconde partie mais qu’il se bonifie et devient de plus en plus prenant en jouant davantage.
Lors des premières parties on fait sans s’en rendre compte de nombreuses erreurs qui faussent totalement le déroulement du jeu et la résolution d’un scénario et donc l’intérêt du jeu. Cela a du décevoir bon nombre de joueur potentiel
La faute en incombe principalement à la rédaction de la règle qui n’est pourtant pas très compliqué
mais, taper au kilomètre avec des paragraphes long et très mal organisé avec peu de sous titre et sans index.
Le jeu est bien pensé, les actions des cartes sont pour la plupart logique, les personnages bien rendus, les interactions entre perso aussi. Après quelque partie en prend plaisir à finir un scénario pour améliorer son perso et refaire son deck (d’objet, sorts, armes, allié, armure) en espérant faire les bon choix pour la suite de l"histoire
Maintenant Il y a deux façon de voir ce jeu.
Soit on ne s’intéresse qu’a la mécanique pour la réussite disons “statistique” des scénarios (meilleur perso, meilleures cartes…) et là personnellement je crois qu’on ne peut qu’être déçu car le jeu devient forcément répétitif.
Soit on laisse faire un peu les choses dans l’esprit aventureux et on accepte les échecs, les coups du hasard, les blocages pour coller un peu à l’histoire et le jeu devient prenant même si l’histoire est malheureusement un simple fil tendu que l’on suit mais que l’on peut perdre.
Au final j’aurais pu laisser tomber ce jeu lors des premières parties mais un petit quelque chose me pousse à continuer. Pathfinder est donc un bon jeu. Les aventuriers sont on marche pour explorer d’autres régions

Rianne dit:Mince qd je vous entends parler de ce jeux, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc... je l'ai avec mes 6 aventures et je me suis arrêté au début de la 3 ne comprenant pas trop où était l'intérêt :/
Je le trouve simple et sans stratégie pour un jeu de carte, explore, lance des dés, boss. J'ai eu l'impression de faire la même chose sur chaque partie et cela exactement de la même manière.
Qu'ai je donc loupé ? Ou alors si tt le monde le trouve bien, ça doit être mes goûts qui sont pas terribles :p

c'est surement le jeu auquel j'aurai le plus joué cet année
je connais pas mal de personnes qui n'ont pas aimé pour les défauts présentés, moi je suis déjà prés pour la 2e boite !! :mrgreen:
Moi il y a pleins de jeux qui sont encensés sur TT et que je n'aime pas, ce n'est pas grave !

Je peux tout à fait comprendre que si sa recherche ludique est surtout axé sur une mécanique qui tourne comme une machine outil allemande chromée, l’on peut être déçu par ce jeu et qu’il peut paraitre répétitif, beaucoup de hasard, on n’arrête pas de jeter des dés… :D
Si on à été élevé ludiquement par Heroquest, Warhammer JDR, Advanced Donjons & Dragons, les jdr et compagnie… tout cela s’estompe. Une bonne part de l’intérêt du jeu est effectivement l’évolution de son personnage et la réussite de son équipe d’aventurier, l’on est toujours à penser aux futures évolutions des compétences et pouvoirs de son personnage, et à chaque début de scénario l’on espère que l’on va pouvoir chopper quelques bon équipement, en croissant les doigts et se lamentant comme un enfant :cry: quand on ferme une région et que l’on voit retourner dans la boîte ce sort ou cette armure qui nous fait tellement envie. Mais peut être aura ton la joie d’essayer de mettre la main dessus lors des prochains scénarï. :D
Personnellement, j’apprécie aussi l’originalité des règles qui diffère des autres jeu de carte : pas de cartes qui font piocher encore et encore son deck, pas de deck que l’on pioche en totalité plusieurs fois par partie, les cartes constituent notre personnage et l’on doit les utiliser de la meilleurs façon possible en sachant que piocher une carte nous rapproche de la mort, et que beaucoup de cartes ont différente possibilité d’être joué, que l’on peut très bien finir un scénario avec seulement 5/6 cartes sur les 15/16 de son deck, voir avec sa main de départ.
Et puis les jet de dés comme Mêlée 1D8+1 plus 1D10+1 car j’ai une grosse hache enflammée, ça n’a pas de prix. :mrgreen:
Une bonne part du plaisir du jeu est aussi d’y jouer à plusieurs, même si j’y joue en solo et que je l’apprécie en solo (avec 3 personnages), cela ne remplace pas la présence d’autres joueurs autour de la table.
Après, il faut aussi prendre ce jeu pour ce qu’il est c-à-d un jeu de cartes.
Moi, aussi j’attends la suite avec impatience (enfin, je suis pas si pressé que ça car j’ai pas encore fini la campagne). :mrgreen:

Rianne dit:Mince qd je vous entends parler de ce jeux, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc... je l'ai avec mes 6 aventures et je me suis arrêté au début de la 3 ne comprenant pas trop où était l'intérêt :/
Je le trouve simple et sans stratégie pour un jeu de carte, explore, lance des dés, boss. J'ai eu l'impression de faire la même chose sur chaque partie et cela exactement de la même manière.
Qu'ai je donc loupé ? Ou alors si tt le monde le trouve bien, ça doit être mes goûts qui sont pas terribles :p

Moi aussi j'adore ce jeu... C'est instinctif... Sans doute mon passé de joueur de jeu d'aventures
cités plus haut, comme Heroquest ou du JDR Donjons et Dragons, fait que je suis ravi de m'embarquer
dans de nouvelles aventures. :D
Cependant, je l'ai déjà dit ici, et ce n'est que mon avis perso, le jeu est quand même trop facile dans sa forme actuelle, surtout les 3 premières aventures.
Aussi il existe de nombreuses règles "maison" qui rendent le jeu un peu plus corsé.
et là !!! On ne le lâche plus, parce que les automatismes disparaissent face à la hausse de la difficulté. Il faut défendre son steak. Chaque partie devient tendue et l'intérêt, du coup, accru.
Peut-être Rianne s'est lassé du jeu pour cette raison ?
Dans une vidéo future, je présenterai quelques variantes... En attendant, une partie de présentation du jeu avec les règles officielles, pour les curieux qui souhaiteraient en savoir plus sur la mécanique du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=_9qPHTS ... 590V51Cx89
arcaril dit:

Moi aussi j'adore ce jeu... C'est instinctif... Sans doute mon passé de joueur de jeu d'aventures
cités plus haut, comme Heroquest ou du JDR Donjons et Dragons, fait que je suis ravi de m'embarquer
dans de nouvelles aventures. :D
Cependant, je l'ai déjà dit ici, et ce n'est que mon avis perso, le jeu est quand même trop facile dans sa forme actuelle, surtout les 3 premières aventures.
Aussi il existe de nombreuses règles "maison" qui rendent le jeu un peu plus corsé.
et là !!! On ne le lâche plus, parce que les automatismes disparaissent face à la hausse de la difficulté. Il faut défendre son steak. Chaque partie devient tendue et l'intérêt, du coup, accru.
Peut-être Rianne s'est lassé du jeu pour cette raison ?
Dans une vidéo future, je présenterai quelques variantes... En attendant, une partie de présentation du jeu avec les règles officielles, pour les curieux qui souhaiteraient en savoir plus sur la mécanique du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=_9qPHTS ... 590V51Cx89

Tout d'abord bravo pour tes vidéos, ca me fait penser a "des jeux sur la tables", c'est super pour découvrir un jeu en profondeur ou juste le survoler et savoir si le jeu va nous plaire :)
Continu donc si tu le peux ! :)
En fait j'ai acheté ce jeu pour le coté évolution de perso, stuffing ... Ayant été bercé avec AD&D, JRTM et autres RM puis beaucoup d'années sur les produits blizzard (et a peu près tout les mmo du marché depuis daoc) et enfin grand fan d'ameritrash devant l'éternel. Je suis donc pile poile dans la cible me semble t il ^^
La première aventure est bien passée, ca m'a beaucoup plu, puis chaque nouvelle quête me paraissait de moins en moins intéressante, je faisais tjs la même chose pour finir sur la même technique (fermeture de 2 régions, verrouillage de deux autres et mort du boss dans la dernière).
Et chaque quête me paraissait identique a la précédante, tuer le boss et ses sbires ...
Peut être cela change t il a partir de la 3eme aventures ? Si c'est le cas je vais m'y remettre de ce pas !

Merci pour la video explicative qui m’a permis de corriger encore une erreur dans mon jeu. Décidément je ne dois pas savoir lire!
Dans l’attente des variantes qui effectivement doivent apporter un gros plus au jeu :wink:
Une chose à dire aussi c’est l’avantage très pratique de son format.
Une boite, des cartes, un scénario et des persos installés en maxi 15 minutes et c’est parti.
Bref le jeu se sort facilement et c’est me semble t’il un gros atout même si cela n’enlève en rien ses petits défauts

@ Rianne
Personnellement, même si bien sur j’ai certain automatisme, je n’hésite pas à changer de stratégie de temps en temps et donc essayer de ne pas jouer toujours de la même facon histoire de varier un peu les plaisirs. Tout comme, il m’est arrivé de lâcher certaines aubaines de mon Deck pourtant très efficaces tout simplement pour essayer une autre et ne pas jouer toujours à l’identique.

La première aventure est bien passée, ca m'a beaucoup plu, puis chaque nouvelle quête me paraissait de moins en moins intéressante, je faisais tjs la même chose pour finir sur la même technique (fermeture de 2 régions, verrouillage de deux autres et mort du boss dans la dernière).
Et chaque quête me paraissait identique a la précédante, tuer le boss et ses sbires ..

Bonjour
Je reviens sur ce passage. En effet la stratégie que tu as mis en place est la meilleure pour finir le scénario. Par-contre elle te fait passer à côté de pas mal d'aubaines qui risques de te manquer quand cela se corsera.
Personnellement je préfère bien explorer toutes les régions à aubaine, quitte à ne plus avoir de bénédictions dans le timer ou bien finir avec très peu de cartes dans le deck.
Après j'ai surtout ressenti de la répétition dans l'aventure 4. La 6 par-contre envoie du bois.

Je vais laisser passer un peu de temps et mis remettre si vous me dites que c’est vraiment mieux après :)

Le jeu en lui-même n’est pas “mieux après”; honnêtement à quelques exceptions près les scénarios sont toujours construits sur le même modèle.
L’intérêt vient des personnages, du plaisir qu’on prend à les voir évoluer et du fait qu’on s’y attache progressivement, craignant de plus en plus d’en voir un mourir sur une action un peu trop téméraire.

Tu as environ un scénario par aventure qui est différent des autres où il ne faut pas simplement chercher le boss et le poutrer
Par ex, le 3ème de la 3ème aventure est tout simplement excellent : tu dois sauver les villageois lors de la montée des eaux d’un énorme serpent qui bouffe tout (tout étant les alliés comme les monstres)
Après, le vrai plaisir vient effectivement du développement de tes persos (deck comme pouvoirs)

Bonjour,
Black book annonce une 2nde impression du jeu (avec correction d’une 40ène de cartes) :
http://www.black-book-editions.fr/?actu_id=617
Voici la règle v2 :
http://www.black-book-editions.fr/conte … les_v2.pdf
Pour ceux qui ont la v1, la règle vous semble-t-elle mieux écrite?
Merci de vos retours!