Didou_did dit:
Qui veut parler de Harsk avec moi...
Je l'ai joué lors de ma première campagne en duo avec Merisiel.
Côté forces :
- avec l'esquive de l'une et la capacité à voir la prochaine carte du deck de l'autre, c'est facile de coincer le boss dans sa région, d'aller fermer les autres et de revenir lui mettre une fessée sans possibilité de fuite.
- Merisiel a un bonus en combat quand elle est seule, Harsk donne un bonus de combat dans les autres région.. Le calcul est simple..
- Harsk est très stable en combat à distance, avec un gros bonus fixe.
Côté faiblesses :
- pas top sur les tests de Sagesse, or ils sont nombreux dans les Régions
- pas de soin
- deux tireurs, ça signifie de grosses armes de contact qui ne servent à rien, et pas toujours autant d'armes à distance qu'on voudrait
- Harsk manque de punch en combat, avec Merisiel ils ont une relation à sens unique niveau capacités spéciales
J'ai petit à petit orienté Merisiel vers les armes de corps à corps, la perte de son D12 étant compensée par les grosses armes et les capacités spéciales du duo. Sur Harsk, c'était perdre son bonus à Distance et sa stabilité, ce qui me semblait contre productif.
Pour Harsk, je n'avais pas besoin d'encore plus de soutien à distance (pas sniper, surtout que j'avais rarement eu à jeter une arme à distance pour aider Merisiel) mais il avait besoin d'autonomie et de capacité de soin/sagesse. Or c'est ce qu'apporte le bonus contre les géants (cool au début de la spé, on en croise pas mal à ce moment de la campagne), les alliés rechargeables (qui n'épuisent pas son deck) et le bonus sur les jets de sagesse (j'ai monté sa caractéristique, pris un soin, etc.)
La capacité de tirer une carte? si on a la main vide au début du tour, avec la limite à une carte de chaque type, c'est pas évident de se vider la main (a 2 persos). Et même si on y arrive, je ne suis pas sûr que débuter avec une carte au lieu de zéro change grand chose (si on a repéré une aubaine, on explore; sinon dodo)