Merci pour ces réponses.
Comme mes enfants sont des garçons de 13 et 9, qu’ils ne pratiquent pas (ou quasiment pas) les jeux vidéos, mais sont adeptes des JDS (de Takenoko à Claustrophobia ou Neuroshima Hex en passant par Sobek ou Cartagena), je crois que je vais tenter le coup avec des copains du grand (plus accros aux jeux videos).
BSI40 dit:Merci pour ces réponses.
Comme mes enfants sont des garçons de 13 et 9, qu'ils ne pratiquent pas (ou quasiment pas) les jeux vidéos, mais sont adeptes des JDS (de Takenoko à Claustrophobia ou Neuroshima Hex en passant par Sobek ou Cartagena), je crois que je vais tenter le coup avec des copains du grand (plus accros aux jeux videos).
Je pense que des garçons de cet age cela peut leur plaire. Maintenant Claustrophobia est un jeu qui met bien dans l'ambiance avec ses figs ses tuiles et son bon contre méchant.
Personnellement même si j'aime bien Pathfinder, le principal défaut que je lui fait, est que pour un jeu issu d'un JDR je ne ressent pas bien l'ambiance, l'histoire qui n'est finalement qu'un fil que l'on suit et perd un peu facilement...
En tous cas bonne aventure
Bonsoir à tous !
Je possède la boîte de base avec les aventures 1 et 2 et celle des personnages. Seul soucis je protège toutes mes cartes vous que je joue très souvent au jeu.
Par contre tout à du mal à rentrer dans le thermoformage du jeu. Je me demandais donc si il était vraiment nécessaire d’avoir X bénédictions disponibles ou si il existait des cartes dont nous pouvons facilement nous passer (les doubles, etc…)
Merci d’avance
Effectivement, une fois l’aventure 2 incluse dans la boite il n’ a plus de place. Mais toute les cartes sont indispensables donc la solution est de virer le thermoformage est de faire son propre intérieur de boite en carton plume.
genesteal dit:Effectivement, une fois l'aventure 2 incluse dans la boite il n' a plus de place. Mais toute les cartes sont indispensables donc la solution est de virer le thermoformage est de faire son propre intérieur de boite en carton plume.
c'est plutot a partir de la 4 que le thermo est plein non?

Peut être pas avec les protèges cartes
Ok merci. Bah je vais devoir investir alors. Il existe déjà des patrons ? Histoire de bien faire le truc d’un coup.
Tchikaboum dit:Peut être pas avec les protèges cartes
.
ben si si.Mais je me souviens plus.
Perso, une fois l’aventure 2 ouverte et cartes sous protèges cartes, plus assez de place pour les bénédictions et les monstres, et certains autres “slots” étant à la limite de leurs capacités.
Pour faire son propre rangement en carton plume, si vous êtes novice jetez d’abord un coup d’œil à ce tutoriel (en anglais mais accessible même pour ceux qui ont quelques problèmes avec la langue de Gary Gygax) :
http://youtu.be/3hfKaDX2P2k?list=FLaxmPsIOLs1VGJOWGJlOFCw
et sur BGG un pdf avec les dimensions pour réaliser son rangement en carton plume :
http://boardgamegeek.com/filepage/99044/constructing-foam-board-insert
Sinon, il y a bien sur cette option là clés en main :
http://boardgamegeek.com/image/2221330/pathfinder-adventure-card-game-rise-runelords-base
Pfiou !
Ca y est, le seigneur des runes est enfin tombé. Valéros, Kyra, Ezren et Harsk ont triomphé, et sont désormais un peu désoeuvrés. Car pour de tels héros, point de repos !
C’était une belle aventure, qui a un peu vampirisé nos sessions jeux. Du coup, une pause s’impose, afin de pouvoir profiter de nos rencontres pour sortir d’autres jeux de nos ludothèques. L’idée de notre groupe de joueurs est de relancer un peu plus tard la même campagne avec d’autres personnages - pas question pour l’instant de rempiler sur les pirates.
Mais bon, en attendant cette prochaine session, auriez-vous connaissance de scénarios alternatifs officiels/non officiels permettant de poursuivre un peu l’aventure avec nos gros bills de fin de campagne ?
Sur BGG, on peut trouver dans la section fichier des scénarios (en anglais) pour les personnages bien costaux : http://boardgamegeek.com/boardgame/133038/pathfinder-adventure-card-game-rise-runelords-base
Notamment une aventure intitulée Paying your due composé de 5 scénarios : The Lich King of Guiltspur, The Pirate of Varisian Gulf, The dragon of Rimeskull, The Mystery of Brinewall et Darkness at Turtleback Ferry.
Viens de jouer ma 5ème partie de Pathfinder JCE et GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
je n’arrive pas à gagner
Je joue avec 2 persos alors peut-être dois-je essayer avec 3 ?
Cripure dit:Viens de jouer ma 5ème partie de Pathfinder JCE et GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR![]()
je n'arrive pas à gagner
![]()
![]()
![]()
Il me semble que 2 personnages est la configuration la plus simple et que plus il y a de personnages plus le jeu est difficile.
Tu joues quel scénario ?
Bonjour
De mon point de vue, avec deux personnages tu risques plus souvent la mort. J’ai trouvé le jeu plus équilibré avec 3 personnages.
Quel personnage as tu joué ?
Quel était tes decks ? les decks préconstruits ne sont pas super
Reussis tu les test de fermeture des régions ? C’est impératif pour gagner
D’un point de vue mathématique à 3 pesonnages :
5 régions de 10 cartes soit 50 cartes
30 benédictions dans le timer
On ferme la région quand on rencontre un boss/sbire (après test) en moyenne à la 5ème/6ème carte retournée de la région. Donc 20/25 bénédictions. Si tu rates la fermeture après la rencontre d’un sbire tu t’obliges 4/5 explorations supplémentaires. Si tu rates 2 ou + fermetures de régions, tu te retrouves à devoir faire beaucoup d’explorations supplémentaires pour t’en sortir.
hagen1999 dit:
Il me semble que 2 personnages est la configuration la plus simple et que plus il y a de personnages plus le jeu est difficile.
Il me semble que le jeu est plus facile plus tu as de personnages puisque tu as potentiellement plus de capacités et donc plus d'occasion de réussir certains tests qui sont infaisables sans le bon personnage.
Cripure dit:Viens de jouer ma 5ème partie de Pathfinder JCE et GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR![]()
je n'arrive pas à gagner
![]()
![]()
![]()
Tu continues à jouer avec ta thématique des régions?
Merci de votre aide
Je réponds :
je joue 1er scénario Brigands
je ne joue plus le placement thématique des régions
je joue la règle rien que la règle
sans aucune variante
j’ai essayé presque tous les couples avec toujours Merisiel que j’affectionne
decks pré construits
il me manque toujours du temps : pioche bénédictions épuisée
et pourtant je ne pense pas faire d’erreur de règle
voilà, voilà et encore merci
Les premiers scénarios sont chaud patate (mais pas impossible) avec le deck proposé.
Même en étant que 2, il faut utiliser les bénés pour avancer dans les explo et fermer les régions du premier coup après avoir battu le sbire sinon tu galères grave au timer
Pour te donner un exemple, avec Harsk et Seonie, nous avons fini le scénario avec chacun 1 carte ou 2 dans notre pioche (et 1 ou 2 dans le timer des béné).
Au début, soit tu galères avec tes pdv soit tu perds
(ou alors, tu builds toi-même ton deck de départ)
Me concernant, on joue à deux avec Karsk et Séonie. Séonie est souvent short en carte restante, mais avec les sorts rechargeables, c’est gérable.
On arrive au dernier scénario de l’aventure 1, pas un seul échec, et une victoire sur la dernière bénédiction.
Dans le pire des cas, si ça sent trop la mort, il reste toujours la possibilité de faire défiler le deck de Benediction (les explorations étant facultatives), et recommencer le scénario non ?
Sinon, j’ai acheté la deuxième impression de la boîte de base, et bien sûr mauvaise surprise, les cartes de l’extension personnages ne font pas la même taille que celles de la boîte de base… Quelque chose comme 0,5 mm de hauteur en plus pour l’extension, et des couleurs qui ne sont pas les mêmes. C’est le genre de chose qui m’agace au plus haut point.
Cripure dit:Merci de votre aide![]()
Je réponds :
je joue 1er scénario Brigands
je ne joue plus le placement thématique des régions
je joue la règle rien que la règle
sans aucune variante
j'ai essayé presque tous les couples avec toujours Merisiel que j'affectionne
decks pré construits
il me manque toujours du temps : pioche bénédictions épuisée
et pourtant je ne pense pas faire d'erreur de règle
voilà, voilà et encore merci
ok. Je pense qu'une partie du problème peut venir des decks préconstruits.
Merisiel est sympa, mais elle n'est pas la plus rapide.
Exemple de decks à 3
deck merisiel :
2 arbalètes légères, armure de cuir, outil de voleur X2, codex X 2, brassard de protection, potion de bagou sage porte étendards bénédictions des dieux X 4
Avec Kyra
Masse X2 Soin blessure X2 cotte de maille X2 outil de voleur sage bénédiction des dieux X6
et Ezren
arbalète légère poigne elec X2 projectile de force X2 armure de mage invisibilité X2 détection magie brassard de protection codex chausse trappe sage porte étendards
autre exemple deck plus rapide
Merisiel avec lem + Amiri
lem avec arbalète 2 soins + 1 projectile de force + 1 poigne élec codex outil de voleur sage troubadour corbeau béné X5
Amiri 2 masse 2 épées longues pique armure de cuir X2 pioche pied de biche guide porte étendards Béné X4
Si tu n'as que les perso de base, prend Valéros à la place d'amiri avec un deck similaire
Les alliés servent essentiellement à faire des explorations supplémentaires.
Merisiel seule dans sa région est une excellente combattante avec une arbalète : D12 +D8 + D6 en rechargeant une carte soit en moyenne 14,5 en attaque (sans perte de point de vie)
Tu peux la booster avec +D6 en jetant une carte +D12 en jetant une bénédiction ( soit 24,5 en jetant 2 cartes). du coup évite au maximum d'utiliser sa capacité d'esquive qui ralenti ton jeu (sauf sur les créatures invoquées)
Sur le scénario brigand : tu dois recharger une carte à chaque rencontre de brigands, par-contre tu dois en re-piocher autant.
Enfin 2 points essentiels :
Mettre tout en oeuvre pour réussir la fermeture de la région du premier coup (Bénédiction, personnage avec de bonnes stats pour fermer la région)
Tu peux gagner avec seulement deux régions fermées à 3 personnages en divisant tes forces (test de fermetures temporaires de régions réussi sur 2 régions ouvertes pendant qu'un personnage combat le boss dans la troisième région ouverte)
Prend HArsk ! Prend HArsk ! Prend HArsk ! C’est un tueur !
J’avais commencé avec Merisiel, car sur les MMO, j’adore le Rogue. Mais là, elle m’a déçue. Là ou j’aime le fourbe de voleur quand il peut arriver et défoncer des ennemis par surprise, là, c’est plus une sorte d’esquive et je file à l’anglaise. Ce qui peut te retarder dans le jeu. De ce fait, je l’ai remplacé par Harsk et c’est que du bonheur, d’autant qu’il aide clairement tes autres joueurs sur leur combat, ce qui permet de faire également tourner ton deck avec les recharges de cartes.
Je rajouterais Lini, qui joue sur du Divin, et ou son gameplay est très intéressant par la suite.
Et Ezren qui joue sur du Profane. Lem est intéressant également.
Sinon, s’il vous plait, que me conseillerez vous pour ma prochaine aventure ou je dois ajouter un point de compétence :
Soit je rajoute dans Dextérité, et là clairement c’est du pure DPS de fou. Soit dans sagesse.
On en est à la moitié de l’Aventure 2.
Edit : Autant je rajouterais dans sagesse en fait. Puisque plus tard je pourrais avoir un rajout de Divin : Sagesse ce qui me permettra de rajouter une carte Sort à mon Deck… Hmmmm …
Et a Cripure ! Arrête de jouer seul !