A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Notre Lem a obtenu, au début de l’aventure 2 de mémoire, une arbalète tueuse de mort vivant +1.

il est plus difficile de choper une arme à distance car tout simplement il y en a beaucoup moins :)
c’est normal que tu utilise encore des armes (B) avec Lem, après deux campagnes avec Lem et Ranzak même constat : il n’y a pas grand chose à loot…
je ne vais te spoiler car tu n’a pas fini la campagne mais ne t’attend pas à trouver plein d’armes à distance, il faudra tomber dessus et tu sera très content à partir de l’aventure 4-5 ;)
un gros reproche d’ailleurs de la part des joueurs autour de moi concernant les armes à distance trop peu nombreuses (s’il n’y avais que ça encore…hum :roll: )

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition du jeu et j’ai trouvé le livret de règle mal fait. Déjà j’en ai eu 2 des livrets, un dans la boite et un a l’extérieur qui semble être la V2. J’ai lu la V2 :
Dans le détail rapidement :
- Les mots clés n’ont pas de typo particulière pour identifié les cartes/actions. Pas de lexique à la fin pour rappeler l’effet de jeter, banisser, recharger par exemple.
- Le fait d’avoir mis le détail des types de cartes a la fin n’aide pas a la compréhension des règles pour les phases de test etc… Plusieurs fois on nous dit : Un joueur ne peut pas jouer plus d’un type de carte mais comme on nous les a pas expliqué avant…
- Page 20 visiblement le texte de l’exemple de partie a changer, mais les illustrations non. Donc on a une photo de bandit alors qu’on combat un Squelette ancien. Monica joue avec Mérisiel, mais c’est Valéros qui est illustré.
- Page 5 la disposition. J’ai cru qu’il fallait mettre son deck en dessous d’un paquet de région. Je comprenais pas pk il y avait un marqueur par çi par là, comment on changeait de région… Je pense qu’il faudrait encadré l’espace de chaque joueur pour délimité la “zone du jeu” et “la zone du joueur”.
Exemple fait a l’arrache :

C’est des petits détails peut être mais moi ça m’a rendu la lecture laborieuse et longue ^^
Au final j’ai regardé la TricTracTV et ça m’a aidé a remettre tout en ordre et confirmer ce que j’avais saisi des règles.
Plus qu’a tester le jeu désormais :)

Effectivement les règles sont pas simples à lire, mais tu véras, avec quelques parties dans les dents, tu t’apercevras que les mécaniques ne sont pas si compliquées que ça.

Coucou,

Zemeckis dit:certaines cartes, tel que les rasoirs, sont faites pour être obtenues et utilisées en cours de partie. Sans forcément chercher à les conserver dans son deck. Ca fait toujours 1point de vie en plus, et leur utilisation peut s’avérer utile (exemple : tu attaques avec le rasoir, c’est toujours mieux qu’à mains nues).
Bref, toutes les cartes n’ont pas vocation à intégrer définitivement un deck, mais juste à être utilisées sur le tas, et c’est pas plus mal. Nous faisons comme ça pour la plupart des potions (potion de bagou par exemple ^^).
et puis, pour montrer qu’une arme est super forte, il faut bien qu’il y ait à coté des armes pourries .

Mince, je trouve les rasoirs super utiles… avec Valeros en tous cas. Je l’utilise souvent sur un combat dans lequel je pense être un peu juste, car la dernière ligne indique : “jetez cette carte pour ajouter 1d4+1 si vous utilisez une autre arme pour ce combat”.
Avec Valeros, je la recharge, et je peux l’utiliser avec n’importe quelle arme, même une arme à deux mains.
Je trouve ça énorme !!! Dans mon souvenir, ça peut même faire une combo avec la faux (je n’ai pas les cartes sous la main) puisque ça ajoute 1d4. Ou alors je me suis complètement planté, et je vais devoir recommencer ma campagne à zéro :oops: . Dites moi.
Autre petite question : La baguette de projectiles de force ajoute 4d4 à un combat avec les attributs profane/force. C’est un objet. Toujours avec Valeros, puis je utiliser une arme et la baguette durant le même combat ? Ou on ne peut l’utiliser qu’avec un sort ?
Merci pour vos réponses et commentaires.
Graour.

Graour dit:Mince, je trouve les rasoirs super utiles... avec Valeros en tous cas. Je l'utilise souvent sur un combat dans lequel je pense être un peu juste, car la dernière ligne indique : "jetez cette carte pour ajouter 1d4+1 si vous utilisez une autre arme pour ce combat".
Avec Valeros, je la recharge, et je peux l'utiliser avec n'importe quelle arme, même une arme à deux mains.
Je trouve ça énorme !!! Dans mon souvenir, ça peut même faire une combo avec la faux (je n'ai pas les cartes sous la main) puisque ça ajoute 1d4. Ou alors je me suis complètement planté, et je vais devoir recommencer ma campagne à zéro :oops: . Dites moi.

Non non, tu ne t'es pas planté, je parlais surtout des cartes inutiles pour un personnage. Ce qui est inutile pour l'un peut être utile pour l'autre. J'ai utilisé l'exemple du rasoir, mais c'était plutot un message généraliste.
Autre petite question : La baguette de projectiles de force ajoute 4d4 à un combat avec les attributs profane/force. C'est un objet. Toujours avec Valeros, puis je utiliser une arme et la baguette durant le même combat ? Ou on ne peut l'utiliser qu'avec un sort ?

Je n'ai pas la carte sous les yeux, c'est donc délicat de répondre. Mais s'il s'agit bien d'un objet, je dirais oui. En revanche, je ne vois pas pourquoi tu spécifie "Valéros" dans ta question, car ça serait utilisable par n'importe qui.

De mémoire, la baguette definit le test (à vérifier), donc non car le test ne peut être définit qu’une fois.

Yep !!! Merci Zemeckis :D
Sinon, pour la baguette, je spécifie avec Valeros biscotte le cas s’est présenté :
Il récupère l’objet dans un vieux coffre tout pourri, fourgue la baguette sans trop savoir ce que c’est dans son sac (comprendre la main) et deux couloirs plus loin, il rencontre un gob plus costaud que les autres. Comme il a pas l’habitude de se laisser emmerder par un gob, il dégaine son épée batarde (Force/Mélée) et se dit que le bout de bois à la con peut être utile à défaut d’être efficace.
En fait, j’utilise une arme et je fais donc un jet sur Mélée/Force en combat, et j’utilise un objet en combat qui rajoute des dés avec du profane.
Donc ma question était : est ce que Valéros peut/doit utiliser la baguette toute seule ? Ou est ce que ces dés peuvent se rajouter à ceux donnés par l’utilisation d’une arme.
Dans tous les cas, nous sommes d’accord sur le fait que Valéros jette (bannir) la baguette une fois utilisée… vraiment trop chelou ce machin magique à la con :mrgreen: .
Le doute, pour moi, est comme le dit Narsir (merci à lui), sur la définition du test qui est plutôt vague. Les propriétés profane/force est ce que ce sont juste des propriétés ou est ce que cela définit les compétences du test et donc les dés que l’on doit prendre ?
Je sais pas si je suis clair ? :pouicboulet:
Graour.
PS : Promis si la discussion dure, je migre vers la rubrique dédiée !!!

de tête je ne souviens plus non plus du texte de la carte, mais comme dit Narsir la baguette définit le test donc tu ne peux jouer que des cartes qui vont améliorer ce test. C’est comme quand tu fais un test de combat avec un sort, en général tu ne peux pas jouer d’arme dessus car ton sort définit le test.
Mais c’est à confirmer

salut à tous, je risque de poser une question dont la réponse se trouve dans les pages précédentes mais ça fait longtemps que je n’ai pas parcouru le sujet donc je fais le feignant
j’envisage d’acquérir le jeu en occasion mais je souhaiterais avoir un état des lieux en une ligne ou deux des extensions actuelles pour m’y retrouver

merci d’avance !!

poymaster dit:salut à tous, je risque de poser une question dont la réponse se trouve dans les pages précédentes mais ça fait longtemps que je n'ai pas parcouru le sujet donc je fais le feignant
j'envisage d'acquérir le jeu en occasion mais je souhaiterais avoir un état des lieux en une ligne ou deux des extensions actuelles pour m'y retrouver

merci d'avance !!

Si tu comptes acheter la vf, tu as le jeu de base, l'extension héros ainsi que les 6 extensions de la première aventure.
En vo, tu as en plus une seconde aventure dans le monde de la piraterie ainsi que des extensions spécifiques aux différents héros.

Bonjour
Sorti à ce jour :
- La boîte de base contenant personnage et l’aventure 1
- 5 boîtes extensions aventure 2 / 3 / 4 / 5 / 6
- 1 boîte extension personnages (avec des persos supplémentaires)

Les futurs extensions prévues :
La même chose mais dans un autre univers (pirate ).
Ces deux jeux sont indépendants l’un de l’autre.

oui ce sera une boite à part
basée sur le même principe
1 boite de base avec 1 aventure dedans + une extension personnage + les aventures de 2 à 6

Deux autres questions:
L’extension personnages sera-t-elle rééditée, comme l’a été la boîte de base? si non, y a-t-il des soucis à avoir la boite de base rééditée et l’extension personnage non rééditée?
Et cette extension personnage sera-t-elle compatible avec la deuxième saison (pirates) ou tout sera-t-il nouveau dans la nouvelle saison de piraterie?

Sur la compatibilité des personnages sur la deuxième saison, à priori oui MAIS ils ne seront pas optimisé. Exemple type ils ne sauront pas piloter un bateau pirate et certaines de leurs aptitudes seront surement inutiles.

Je pense qu’il faut considérer les 2 jeux comme indépendants. D’ailleurs, le dos de carte risque de ne pas être le même, ce qui empècherait de mélanger. Sauf à tout sleeve en pochettes opaques, mais ça revient vite cher.

Du coup, pourquoi les dernières récompenses ? Et surtout celle de fin de campagne.

• Pour faire parler les bavards?
    - Pour des scenar maisons ?
    - Parce que tu te vois arriver à l’apogée de plusieurs semaines de jeux et recevoir juste un gros bisou du maire ?
Hadoken_ dit:tiens ultra pro va sortir un nouveau playmat

Je dois me lancer (à nouveau) dans la campagne, mais plus en solo cette fois, à 4 joueurs et je me demandais si ce playmat était fonctionnel pour 4 personnes autour d'une table ?
Vous avez un avis svp ? Merci

j’ai hésité mais je ne l’ai pas pris, je me suis dis que ça ferait bizarre esthétiquement les zones de cartes sans régions :mrgreen: c’st un peu con mais je cherchais une excuse
ayant joué à 4 et 5 la disposition en cercle est bien vue ou sinon deux lignes horizontales face aux joueurs 2 face à 2 c’est pas mal aussi
par contre le paquet de bénédiction au milieu j’aime pas trop, je désigne un joueur qui s’en charge et qui fait une défausse par joueur à coté de lui au fur et à mesure des tours, il mets face visible une nlle béné du nouveau joueur et retourne face cachée celle du joueur précédent, c’est bien plus facile de retrouver quand on a oublié de retourner une bénédiction et on sait à qui c’est de jouer !!