A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Morningkill dit:Pas mal de carte d'armes disent "revelez pour ajouter 1d6, jeter pour ajouter 1d4 en plus".
Est ce que je peux reveler, faire mon jet, voir que c'est pas assez, et jeter ?
(J'ai dit oui initialement, mais maintenant je pense que non)
De maniére générale, si c'est pas explicitement précisé sur la carte, peut on jouer une carte pour affecter un lancer effectué ? Genre, je fais 8, c'est pas assez, je rajoute une bénédiction.

Non non, ce serait trop facile
Tu choisis toutes tes cartes bonus (arme bénédictions, sort, objet ...) et seulement une fois choisie tu lances tes dés et voit le résultat réussi/râté. :mrgreen:

Encore une petite question :
Où trouver les feuilles de personnages pour éviter d’écrire sur les cartes, en français ?
Apparemment Black Book les proposait en PDF sur leur site mais ça ne doit plus être à l’ordre du jour, je n’arrive pas à les y trouver.

Elles y sont mais très très bien cachées ! Ben oui ce serait trop simple ! BBE style :clownpouic:
http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/155_pfjce_01_edsdr_fiches_de_personnage_v2.pdf
Pour info ces fiches sont super pour “sauvegarder” ta partie. Si tu joues deux campagnes de front, elles sont primordiales. Si tu ne joues qu’une campagne, photocopie/scan les fiches personnages de ta boîte de base, c’est suffisant.

Hey, merci beaucoup pour le lien !
De mon côté il n’est pas improbable qu’il y ait à la fois une partie solo en cours en parallèle d’une partie à plusieurs, donc ça devrait m’être fort utile.

C est mon cas aussi …
J ai encore en cours une a 3 joueurs une a deux et une solo.

Bon, je reviens encombrer le thread :
J’attendais mon pack personnages pour attaquer le jeu, que je devais recevoir avec les trois dernières extensions (ouais, je suis un ouf guedin, je n’ai même pas réellement joué avant de la gamme).
Je reçois tout ça ce matin et là, quelle n’est pas ma surprise de constater que les cartes de l’extension personnages et les trois dernières aventures ne sont pas taillées comme les autres ! :shock:
En fait elles font plus ou moins un millimètre de plus que le reste en hauteur comme en largeur… Bref, c’est moche, ça n’est pas pratique, et c’est désagréable. Sans parler de la couleur du dos qui n’est pas la même, plus foncée et plus saturée !
Un constat : je pense que ça doit être la réédition, en effet les quatre boîtes en carton comprennent la petite partie en plus, en haut, qui permet de les accrocher à un présentoir.
J’imagine que je dois m’asseoir dessus, l’éditeur ne me les changera pas, j’ai bon ?
D’autres ici sont impactés par ce chouette défaut ?
C’est quand même fou, j’ai joué pendant des années à Magic, brassant des dizaines de versions, j’ai des tas d’extensions pour des tas de jeux, et c’est bien la première fois que j’observe un tel truc.
Je suis déception. :cry:

Tu n es pas le seul a ce sujet. Pour info je n ai que des cartes de la premiere edition et mes dos n ont pas tous la meme couleur. Dans le jeu ce n est pas trop genant. L autre solution c est de ranger tes cartes dans des proteges cartes. Attention au cout. 1000 proteges cartes c est un budget

Ben à vrai dire c’est plus la différence de la dimension des cartes qui me gène, plus que la couleur qui sans être discrète me semble tout de même gérable…
Pour ce qui est de sleever, je viens déjà de me taper Mage Knight donc je vais faire une pause. Et je doute même d’en passer par là puisque ça veut dire abandonner le thermo de Pathfinder que je trouve particulièrement bien foutu.
Bref, je ne sais que faire mais je suis vraiment déçu et un peu en colère. J’ai foutu 200 roros dans un jeu qui n’est même pas harmonisé au niveau de ses cartes. J’appelle ça du foutage de gueule pur et simple.
Et puisque c’est comme ça je rentre à ma maison !

Je suis 100% d accord. Pour leur defense je dirai que c est leur premier jce ou le niveau d exigence est superieur au monde du jeu de role d ou bbe vient.
Maintenant j espere qu ils tireront tous les enseignements de leurs erreurs pour leurs prochaines suites de la gamme.
Tu comprends peut etre mieux ma reflection sur le bbe style pour les fiches de perso bien cachees.

A propos BBE avait évoqué un pack avec les cartes corrigées de la première boite quelqu’un sait ce qu’il en advient ?

Je crois que le pack avait été évoqué comme possible mais pas confirmé. Il devait sortir avec la réimpression de l’aventure 2 en rupture. Vu que cette réimpression est faite depuis quelque temps déjà, je pense que c’est mort. :|

ça peut se comprendre si le coût de revient est trop important, ils avaient annoncer qu’ils feraient le pack au prix coutant…
C’est vrai que ça aurait été cool. Enfin bon j’ai le Sda maintenant pour m’amuser vraiment donc pas dramatique lol (enfin un vrai challenge).

docsavage35 dit:Je suis 100% d accord. Pour leur defense je dirai que c est leur premier jce ou le niveau d exigence est superieur au monde du jeu de role d ou bbe vient.
Maintenant j espere qu ils tireront tous les enseignements de leurs erreurs pour leurs prochaines suites de la gamme.
Tu comprends peut etre mieux ma reflection sur le bbe style pour les fiches de perso bien cachees.

Effectivement, je comprends maintenant mieux la portée de ta réflexion plus haut...
Le pire c'est que c'est tout de même limite impardonnable le coup des cartes de dimension légèrement supérieures, parce que lorsqu'il faut les mélanger c'est vraiment chiant et ça rend le mélange long, mais long, limite ça ne donne plus trop envie de jouer !
Autant la couleur du dos des cartes on peut éviter d'y faire attention, surtout sous un éclairage pas trop fort ou trop "lumière du jour", autant la dimension des cartes...
docsavage35 dit:Je crois que le pack avait été évoqué comme possible mais pas confirmé. Il devait sortir avec la réimpression de l'aventure 2 en rupture. Vu que cette réimpression est faite depuis quelque temps déjà, je pense que c'est mort. :|

Ah ouais, tout de même ! :shock:
Ben le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne rassure pas sur le suivi des produits de cet éditeur. J'envisageais de poursuivre l'aventure avec la suite en version piraterie, mais j'ai bien peur que je m'arrête là du coup, ça sent un peu trop le mépris du client à ce niveau.
Triste.

C’est marrant ce que tu dis epikepok, j’ai les 6 aventures de la campage et je n’ai rien remarqué.
J’ai déjà mélangé 5 aventures et tout va bien.
Tu as acheté une version en anglais ?

Non, du tout.
De ce que j’en sais j’ai la seconde édition de la boîte, la première impression pour les aventures 2 et 3 et enfin la réédition des aventures 4, 5, 6 ainsi que de l’extension personnages.
Et cette différence de taille, qui rend les mélanges vraiment difficiles et chiants, se trouve entre les deux éditions différentes (Plus exactement entre la boîte et les 3 premières aventures d’un côté et le reste de l’autre).
La différence de couleurs, elle, reste tout à fait gérable pour qui n’est pas un maniaque obsessionnel.

Même sans être maniaque, le dos des cartes peut parfois gâcher le plaisir. Il y a bien des situations où on peut se retrouver une carte repérée à cause du dos, ça influence complètement certains choix du coup.
Pathfinder JCE est un bon jeu, mais l’édition est foirée, faut dire ce qui est : trop nombreuses coquilles de la première impression (j’avais fait l’impasse au début) et seconde impression matériellement trop différente.

Bonjour, je repose ma question, maintenant que du temps est passé:
Sait-on quand la nouvelle édition des packs 4 à 6 et de l’extension personnages verra le jour? Au moins un ordre d’idée?
Merci d’avance.

firebird dit:Bonjour, je repose ma question, maintenant que du temps est passé:
Sait-on quand la nouvelle édition des packs 4 à 6 et de l'extension personnages verra le jour? Au moins un ordre d'idée?
Merci d'avance.

Pour ma part j'ai réussi à me procurer l'aventure 4 il n'y a pas longtemps, pour avoir le jeu complet mais il me semble que cette aventure est en rupture maintenant, par contre la 5, la 6 et l'extension personnage sont encore trouvables dans la première édition. En ce qui concerne une nouvelle édition, il me semble que seules les aventures 2 et 3 ont été rééditées avec la boite de base, pas de nouvelles pour la suite des rééditions.
A venir...
la campagne wrath of the righteous mai 2015 en VO

et les persos des différentes classes

Depuis la mort de mon perso j’avais un peu abandonné. Faut que je m’y remette :)

Le Biclarel dit:A venir...
la campagne wrath of the righteous mai 2015 en VO

C'est bien la 3e campagne ça ? On n'a même pas encore eu la 2e en VF...
D'ailleurs, ceux qui jouent à la 2e campagne en VO, elle est bien ? mieux ? équivalente ? (par rapport à la 1ère)