A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Je n’ai pas joué car j’ai décider d’attendre la VF mais disons que j’ai eu accès aux cartes et sans rien dévoiler dans ce qu’il m’a semblé voir, pour la campagne Skull & Shackles, les auteurs ont écouté les retours des joueurs, déjà très peu d’erreurs sur les cartes, plus d’originalité dans le gameplay des scénarios, augmentation de la difficulté, …
Outre les mécanismes des bateaux et des butins qui apportent une vrai différence en terme de jeu, les effets des cartes sont mieux renouvelés, les phases du tour ont également été reliftées avec en prime un wording amélioré afin de clarifier les choses.

J’avais lu y’a un moment que BBE devait sortir un mini deck pour corriger les cartes erronées de la S1. Quelqu’un sait ou ça en est ?

Zemeckis dit:J'avais lu y'a un moment que BBE devait sortir un mini deck pour corriger les cartes erronées de la S1. Quelqu'un sait ou ça en est ?

Intéressé aussi par la réponse :)
Sinon, j'ai continué une campagne que nous faisions à 4 puis à 3 (cf Pathfinder JCE - Une partie de campagne en Varisie en solo et arrivé au dernier scénario de l'aventure 3, je me rends compte que c'est difficilement possible pour Valeros ...
3 tests de fermeture basés sur la Sagesse ... autant dire que ce n'est pas gagné !
J'ai essayé en passant par une autre région, mais soit je ne peux pas sortir d'une région, soit je prends des dégâts ... et le boss de fin de niveau est assez caisse ...
Bref, pour l'instant je suis bloqué !
Etherion dit:
Zemeckis dit:J'avais lu y'a un moment que BBE devait sortir un mini deck pour corriger les cartes erronées de la S1. Quelqu'un sait ou ça en est ?

Sinon, j'ai continué une campagne que nous faisions à 4 puis à 3 (cf Pathfinder JCE - Une partie de campagne en Varisie en solo et arrivé au dernier scénario de l'aventure 3, je me rends compte que c'est difficilement possible pour Valeros ...
3 tests de fermeture basés sur la Sagesse ... autant dire que ce n'est pas gagné !
J'ai essayé en passant par une autre région, mais soit je ne peux pas sortir d'une région, soit je prends des dégâts ... et le boss de fin de niveau est assez caisse ...

Rassure-moi, on poursuivre l'aventure à 3 ?
deepdelver dit:
Etherion dit:

Rassure-moi, on poursuivre l'aventure à 3 ?

Yep, juste que je teste en version solo ce que ça donne et vu que je n'ai pas envie de me refaire toutes les aventures, j'ai repris mon personnage !

Changement de visuel pour la nouvelle campagne Wrath of the Righteous, sortie courant mai

Avec son extension personnage

et ses extensions sorties prévues de juin à septembre

Bonjour,
Vous savez si il existe quelque part sur le net un recueil de conseils pour élaborer ses propres aventures/campagnes ?
Merci. :wink:

Plusieurs questions :
- je vois que la 3e campagne est dispo en VO. Quid de la VF ne serait-ce que de la 2e campagne ?
- Quand seront dispos les cartes erratas de la 1ere campagne promises ?

• La 2° boîte doit arriver fin juin, début juillet “normalement” ou du moins les pré-commandes.
    - Les cartes corrigées, je pense que c’est plus ou moins abandonné.

Je trouve la politique de BBE et leur communication en dessous de la concurrence.
Je pense qu’ils feraient un pack de cartes errata à prix coûtant la plus part d’entre nous serait satisfait.
Et la communication inexistante depuis près d’un an sur la sortie de Skull & Shackle qui devait sortir en simultané avec la version US, je trouve ça peu respectueux de leur communauté.

Ils ne communiquent pas sur la sortie de la 2ieme campagne car ils ont peur de se faire démonter s’il y avait un éventuel retard. C’est ce qui leur est arrivé pour la sortie de la 1ere campagne.

Ealenthis dit:Ils ne communiquent pas sur la sortie de la 2ieme campagne car ils ont peur de se faire démonter s'il y avait un éventuel retard. C'est ce qui leur est arrivé pour la sortie de la 1ere campagne.

S'ils ne voulaient pas se faire démonter ils n'auraient pas dû annoncer une sortie à Aout 2014 en simultané avec la sortie US. Simplement on travaille dessus et ce sera prêt quand ce sera prêt.
ki-joue-joue dit:
Ealenthis dit:Ils ne communiquent pas sur la sortie de la 2ieme campagne car ils ont peur de se faire démonter s'il y avait un éventuel retard. C'est ce qui leur est arrivé pour la sortie de la 1ere campagne.

S'ils ne voulaient pas se faire démonter ils n'auraient pas dû annoncer une sortie à Aout 2014 en simultané avec la sortie US. Simplement on travaille dessus et ce sera prêt quand ce sera prêt.

Bienvenue dans l'univers du jeu de plateau. Comme je dit souvent, moi les retards ça me gêne pas, j'ai tellement de jeu qui sont sorties et que je veux. Donc, ça me permet de rattraper mon retard. Il pourrait ne plus sortir de jeux pendant 1 ou 2 ans que j'aurai encore des jeux et des extensions à acheter.
ki-joue-joue dit:Je trouve la politique de BBE et leur communication en dessous de la concurrence.

C'est un euphémisme.
En tout cas pour moi c'est clair, si je continue l'aventure ça sera en VO.

Moi, je trouve qu’elle est plutot au niveau des autres éditeurs. ^^
Soit, ils nous disent que leur jeu est en retard, soit ils nous disent rien. Ce qui ne change rien au problème.

Au-delà de ça, y’aurait des choses à redire sur la façon dont a été géré la sortie de la première boite (suffit de remonter les messages). Et j’utilise encore un euphémisme.
Et puis j’ai des amis rolistes qui trouvent aussi a redire sur la gestion de leurs différents crowndfunding.
Enfin bref, chacun fait ce qu’il veut. Perso j’avais de mauvais écho de BBE, j’ai voulu “laisser une chance au produit”, j’ai vu.
ça n’enlève rien au fait que Pathfinder est un jeu cool. 8)

ki-joue-joue dit: Simplement on travaille dessus et ce sera prêt quand ce sera prêt.

En tout cas lma communication que cela soit pour les délais ou le relationnel, ce n'est pas leur truc :shock:
EDIT: j'ai succombé à l'effet haro sur le baudet: mea culpa.... mais il est vrai que cela fait 1 mois qu'il n'y a même pas une réponse sur leurs forum.... plutôt maladroit

ça va c’est soft par rapport à la com’ autour des fiches de perso par exemple.
Sinon concernant “Skull&Shackles” c’était normalement sortie simultanée puis “la vf suivra de prêt la VO”, là on en est rendu à “Dispo fin mars” puis finalement “on sait pas quand, c’est la faute à l’imprimeur”.
Au final, c’est une redite de la sortie de “Runelords” niveau com’.

genesteal dit:
ki-joue-joue dit:

Bienvenue dans l'univers du jeu de plateau. Comme je dit souvent, moi les retards ça me gêne pas, j'ai tellement de jeu qui sont sorties et que je veux. Donc, ça me permet de rattraper mon retard. Il pourrait ne plus sortir de jeux pendant 1 ou 2 ans que j'aurai encore des jeux et des extensions à acheter.

Je ne suis pas plus pressé que ça que le jeu sorte, c'est juste par principe. Ils annoncent une date puis plus rien ...
eldarh dit:... ça n'enlève rien au fait que Pathfinder est un jeu cool. 8)

Personnellement j'essaie de rester sur cette idée, je viens de me coller mes vignettes errata (merci Harry) avec les sleeves ça reste discret mais c'est clair que je retenterai pas ma chance avec une des suites :)