Skull & Shackles approche : http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1287
Je vais attendre une future réimpression (ou ton avis sur cette version Harrycover si tu comptes la prendre) histoire de pas me faire avoir comme à la 1ère édition de l’éveil du seigneur des runes… J’espère qu’ils ont appris de leurs erreurs et que celle ci sera clean
tout ce que je peux dire c’est que les cartes ont été lues et relues, les premiers errata de paizo intégrés
aprés la perfection n’est pas de ce monde mais je crois que chez BBE ils ont essayé de faire bien mieux sur la localisation de cette version. On ne peut pas dire que ce soit le plus rapides des éditeurs mais ils ne bâclent pas leur boulot et les erreurs de la première version sont dues essentiellement à une mauvaise compréhension des subtilités du jeu au départ.
tout ce que j’espère c’est que l’aventure va continuer avec le 3e opus en tout cas moi je suis partant
J’espère qu’on aura pas de rupture éditeur aussi “violente” que pour la première version. Je suppose que l’organisation en deux grosses boites devraient réduire le risque.
Harry Cover dit :tout ce que j'espère c'est que l'aventure va continuer avec le 3e opus en tout cas moi je suis partant
Ouaip, il me botte carrément plus que les pirates. Même si je risque sans doute de craquer pour Skull.
En effet, les plus grosses “erreurs” étaient dans la boîte de base et jusqu’à la 3ème aventure. Après ça a été mieux
Bon je me tâte toujours car moi non plus le thème de cette campagne ne me cause pas plus que ça…Pensez vous que ça serait possible qu’un jour ils sortent une campagne haut niveau avec des aventures 7 à 12 qui nous permettraient de garder nos personnages des autres campagnes? Bon en y réfléchissant un peu je me dis que l’intérêt de jeter 3d12+4d10+7 pour battre des obstacles 50+ serait sans doute fort limité en fait
je ne suis pas un grand fan des pirates, mais les nouveaux mécanismes de jeu m’intéressent beaucoup
Je ne le prendrais pas dès sa sortie comme j’ai pu le faire pour la 1ère campagne, j’ai été un peu déçu de l’édition. On verra plus tard, si…
Pareil, je passe mon tour pour les pirates dans l’attente de la colère des justes.
quelques armes et sorts de la nouvelle version, j’aime bien fait qu’on puisse être obligé de remettre l’arme dans son deck
voilà que les magos vont pouvoir se servir d’armes
un peu de soupe de poisson en poudre
dommage pas facile de lire :
mais ça donne
Quand un autre personnage tente un test, vous pouvez exposer autant de bénédictions et d’armes que vous le voulez. Pour chaque carte exposée, il ajoute 1 (□ 2) à son test. Remettez les cartes exposées dans votre main avant de la réinitialiser (□et au début de votre tour).
Au lieu de faire votre première exploration de votre tour, vous pouvez révéler une bénédiction ou une armure et choisir un personnage de votre région. Mélangez 1d4+1 (□+2) cartes aléatoires de sa défausse dans son deck puis jetez la carte révélée.
Quand un personnage de votre région effectue un test pour acquérir un sort ou vaincre un monstre(□ ou un obstacle), vous pouvez recharger une carte pour réduire la difficulté du test de 1 (□ 2) plus le numéro d’aventure de la carte rechargée, le cas échéant.
Vous pouvez jeter un allié doté de la propriété Animal pour renvoyer un sort de votre défausse dans votre main.
Les pouvoirs des personnages sont plus exotiques que ceux de la première campagne !
ça donne quoi sur les aventures ? On reste dans le classique ou c’est plus varié que le classique recherche de boss pour lui mettre sa claque ?
je ne veux pas spoiler, mais bon par exemple dans le premier scénario de la première aventure, il n’y a qu’une seule région …
y a un scenario où tu fais un paquet avec tes alliés et il faut aller les sauver sinon ils sont bannis à la fin du scenar, celui là faut pas le rater
dans un autre il ya 3 boss et il faut réussir à les faire se rejoindre dans la même région
dans un autre on met des cartes spéciales dans la pile de bénédiction
dans une aventure, un joueur est possédé par un esprit
mais bon pour être franc, très souvent on a un boss à abattre, il y a eu un bon travail de fait pour rendre le jeu moins répétitif, avec un petit truc en plus à chaque fois
et il faut penser qu’en plus tu dois gérer ton navire pour les déplacements et pour les trésors
y’a de l’effort dans la diversité, je me tâte !
J’attendrais aussi la colère des justes. Avec l’expérience acquise sur les deux premières boites cela devrait être un très bon cru.
si personne ne prend Skull & Shacles, la colère des jusres ne sortira jamais
Harry Cover dit :si personne ne prend Skull & Shacles, la colère des jusres ne sortira jamais
C'est vrai mais si je prends Skull, je ne prendrais pas Wrath ... (surtout que c'est boite + extension à chaque fois)
johangel dit :Harry Cover dit :si personne ne prend Skull & Shacles, la colère des jusres ne sortira jamaisC'est vrai mais si je prends Skull, je ne prendrais pas Wrath ... (surtout que c'est boite + extension à chaque fois)
L'attente va être longue vu que Skull & Shackles va juste pointer son nez à la rentrée (je croise les doigts ) , faut bien compter au minimum 1 an dans le meilleur des cas avant que Wrath soit disponible en vf. C'est à dire Noel 2017 et encore, je suis surement optimiste.
Les nouvelles capa de ces cartes sont bien sympa bien que parfois plus “artificielles” que pour RotR (les capas collaient vraiment aux obstacles et monstres).
Le mélange pirates-fantasy-animalier fait un peu bizarre.
La capa du Tricératop donne une idée pour augmenter la difficulté à RotR : généraliser à tous les tests “la difficulté du test est augmentée du nombre de cartes défaussées ou enterrées du perso qui fait le test”. Ca simulerais la fatigue du perso et apporterais un peu de tension sur la fin des scénarios. Ca reste un peu pénible à compter à chaque test quand même.