A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

je ne les trouve pas plus artificielles enfin disons que je ne vois pas en quoi elles le seraient plus ou moins que pour le seigneur des runes; on avait le même genre de mécanique.
Après pour l’ambiance, il faut se dire que la plupart des cartes nous “plongent” dans l’ambiance maritime Pirates donc pas de décalage ni d’éléments incongrues à mes yeux.

bon le corbac avec un chapeau c’est drôle et le croco-garou en caleçon rayé aussi

Pour le croco garou pirate, ils auraient du choisir l’autre design de carte:

johangel dit :
Le mélange pirates-fantasy-animalier fait un peu bizarre.

C'est la mode du moment.

Harry Cover dit :

Tiens lui il pourrait presque jouer le rôle d'un vilain (pardon,métahumain) dans un episode de la série Flash

Les envois des packs des jeux précommandés commenceront le 10 septembre. !!! yes !!

Harry Cover dit :Les envois des packs des jeux précommandés commenceront le 10 septembre. !!!!!!!!!!! yes !!

Cool. wink

chouette on est les deux seuls fans sur trictrac crying

Non je me méfie du travail de l’éditeur, j’attendrai un moment avant d’acheter maintenant.

Mouais j’espere une edition de qualite compare a la 1ere campagne, si autant de bug je revend direct…je sais pas pourquoi je sens le topic a 100 pages venir au loin…

Zemeckis dit :Non je me méfie du travail de l'éditeur, j'attendrai un moment avant d'acheter maintenant.

Moi itou.

Pour ma part, je me demande surtout si l’investissement en temps/argent vaut vraiment le coup malgré le plaisir que j’ai pris sur la première campagne (joué 2 fois - ou presque, j’en suis à l’aventure 6 de la 2ème campagne - pour le moment).
J’ai l’impression de pouvoir rejouer une 3ème fois le Seigneur des Runes, en changeant d’équipe, et en conservant un grand plaisir de jeu. Les cartes qui sont présentées ici ne me donnent pas l’impression d’un grand renouvellement de gameplay. Je me pose sincèrement la question de l’intérêt d’investir autant dans un jeu qui ne sera qu’une légère variante de ce que je possède déjà. Si cela avait été un prolongement du Seigneur des Runes, des extensions permettant de poursuivre le jeu avec nos persos surboostés, je pense que j’aurais franchi le pas sans hésitation, mais là je doute.

Et puis, pendant les campagnes Pathfinder, j’ai quand même trouvé que le jeu phagocytait fortement mon temps ludique disponible… faisant prendre la poussière au reste de la ludothèque. Du coup, ce sera sans moi pour celle-ci !

Harry Cover dit :Les envois des packs des jeux précommandés commenceront le 10 septembre. !!!!!!!!!!! yes !!

Haaa cool !! Je vais pouvoir enfin avancer car là cela devient lassant.
Merci pour l'info en espèrant que ce soit aussi valable pour toutes les précos !

Une petite question: quid des “decks de classe” ? Est-ce que cela va arriver en même temps que les boîtes Skull and shackles? Des gens ont-ils déjà pu tester ces ajouts?

http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2705

Mister Nico dit :Une petite question: quid des "decks de classe" ? Est-ce que cela va arriver en même temps que les boîtes Skull and shackles? Des gens ont-ils déjà pu tester ces ajouts?

http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2705
Bonne question... Ce serait bien mais ils (bbe) n'ont communiqué que sur Skull and Shackles pour le moment. Espérons une bonne surprise.
Cela serait logique que les autres packs arrivent en même temps mais on ne sait jamais

bon ben ça continue a teaser

Reçu aujourd’hui après communication du n° de suivi il y 2j.

ya plus qu’à trouver un peu de temps!

GEEKMAN dit :Reçu aujourd'hui après communication du n° de suivi il y 2j.

ya plus qu'à trouver un peu de temps!

Tu parles bien de Skull & Shackles ?Tu pourrais me montrer à quoi ressemble le dos des cartes stp ?

Oui oui S&S.

c’est bien simple, le dos des cartes est strictement le même que celui de la 1ère campagne, l’éveil des…

Un détail… je trouve les 2 boîtes plus moche que pour les seigneurs des runes, une 2eme boîte d’extension évidemment complètement inutile, puisque les 5 ext pourraient tenir dans la 1ère boîte.

Reçu aussi aujourd’hui, les 2 boites de Skulls and Shackles. laugh

Dommage que le thermoformage soit identique à celui de l’Eveil des Seigneurs des Ruines, car ils ont gardé les emplacements pour les aventures packs alors que ceux-ci ont été regroupé dans une grosse boîte avec les personnages supplémentaires, cet espace perdu aurait permis d’inclure les cartes dans leur emplacements une fois sous protèges carte.

Bon pas très grave, je vais customiser l’intérieur de la boîte avec du carton plume comme je l’avais fait pour le premier volet.

Sinon après avoir un peu parcouru les règles, celle-ci ont été légèrement remanié afin de les rendre plus claire.

Je vais voir de ce pas si les feuilles aventures sont disponibles sur le site de BlackBook edition car elles sont bien pratique pour enregistrer sont deck entre 2 parties.

PS : A noter que ce sont les livraisons pour les pré-commandes, le jeu sortira en boutique courant Novembre/décembre.