A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

rien reçu mais je pense que je l’aurai dans les derniers 
racontez nous vos parties

Un petit constat au niveau des cartes promos, si elles ont bien la même taille que les autres cartes, leur coin arrondi est légèrement inférieur à ces dernières.
Pour vraiment s’en apercevoir il faut qu’elles soient parfaitement empilées sur une autre cartes, je ne pense pas que cela saute aux yeux en cours de partie et si la carte est dans un protèges cartes (même transparent) cela n’est plus visible.

Par contre, les cartes du jeu de base et celle de l’extension sont parfaitement identiques et ont bien la même colorimétrie pour leur dos.

tu as eu le temps de jouer ?

Perso j attends d avoir plus d avis sur le matériel notamment les coquilles ou autres erreur de traduction parce qu il faut le dire la gestion de la première édition a été une catastrophe…ce qui m’a dégoûté de ce jeu que j appréciais. Mais si c ok pour celle ci, je pense craquer.

Harry Cover dit :tu as eu le temps de jouer ? 

Non hélas, surtout que mon budget jeu à été sérieusement amputé par la chasse aux extensions des jeux qui me manquaient de la gamme FFG/Gameworkshop, plus quelques KS en court ou à venir (sans parler des impôts).

Donc mon Pathfinder Skull &Shackles est en stand by pour une durée assez indéterminée, faute de protèges cartes.frown

quelques parties sans sleeves ne vont pas détruire ton jeu

J’ai quelques petites question siouplai :slight_smile:

- “Ajoutez 1d4 au test d’élimination s’il est doté de la propriété fibulste” ===> donc j’ajoute 1d4 à la difficulté du test pour vaincre le fléau ou j’ajoute 1d4 à mon test?

- Concernant le chat à neuf queues ou la chaine cloutée (je sais plus), il y a une propriété qui s’appelle “Piercing” ===> erreur d’impression? Ca serai pas plutôt Perforant?

- Par rapport au sort “sphère de feu”, puis-je lors d’un même test de combat jouer une arme et ce sort?

Sinon niveau ressenti pour l’instant (nous somme à la fin de l’aventure 1) :
- Jeu toujours autant facile, c’est la balade de santé, grosse déception sur ce point, cette campagne était annoncée plus difficile mais pour l’instant je ne vois pas où est la difficulté, aucune chance de mourir si on est prudent.
- Moins de coquilles à première vue, enfin…on va voir avec piercing déjà mdr…
- Et puis qu’es ce que c’est con de ne pas avoir eu ces class deck avant !!! C’est juste génial, ça rajoute 28 persos + d’innombrables aubaines, et le tout est jouable dans les 2 campagnes :slight_smile:

Tant mieux, mais c’est pas tout le monde qui peut se le permettre. Parce que rajouter 65€ aux 130€ déjà dépensés, faut le faire.

Il n’y a pas des variantes de règles intéressantes sur bgg pour corser la difficulté?

en même temps le but du jeu ce n’est absolument pas de faire mourir les personnages à tous les tours !
J’imagine le MJ" bon vous ouvrez une porte la maisons s’écroule vous êtes morts, allez on retire des personnages ;o)) "
Pathfinder ce n’est pas un jeu de plateau coopératif classique, il faut surmonter les épreuves et faire progresser son personnages, sinon on sort pandémie.
Mais bon après chacun son truc, faut juste pas se tromper de jeu

mais sinon la difficulté est forcément plus élevée car déjà le niveau des monstres de bases est plus important

je débute juste mais pour moi c’est indéniablement plus tendu, il faut bannir plus de cartes, les personnages sont plus typés, les régions plus tordues ça me convient, et puis pas envie de refaire les scénarios 12 fois pour réussir à les passer

la carte citée vient du Deck de classe et effectivement il manque la traduction, bon tant pis je jette mon jeu à la poubelle et je vais me pendre
vous pouvez me jeter des pierres aussi car j’ai participé à la relecture

EDIT : là je viens de me faire couler mon bateau je suis dans l’eau de mer jusqu’au cou ! mais bon avec une bouée c’est pas difficile on va s’en sortir

Du coup pour ta sentence, tu préfères Tranchant ou Perforant? Ou alors Piercing? (attention au piercing quand même, ça peut être n’importe où…)

Ok donc c’est bien perforant, merci.

Pour la sphère de feu je me pose quand même la question, fondamentalement on ne peut pas jouer une arme et un sort sur un même test de combat il me semble?

Et pour la difficulté des test d’élimination je pense qu’on ajoute le 1dx à la difficulté du test sinon ça serai vraiment facile :slight_smile:

Pour la difficulté c’est vrai que j’ai peut être trop l’habitude du Sda Jce lol, mais je ne cherche pas quelque chose qui fasse mourir forcement à tour de bras, mais j’aimerai qu’il y ai un peu plus de pression sur les personnages par moment. Sinon c’est vrai qu’il faut avouer que le départ est déjà un peu plus rude que dans la 1ere campagne. Les class deck rajoutent beaucoup d’interet à certaines classes (je pense direct au druide de la 1ere campagne qui devait prier pour avoir un allié Animal), c’est vrai que cela alourdit pas mal la facture mais l’investissement en terme de rejouabilité et vraiment intéressant je trouve.

Et tu penses que ce deck de classes apporterait un gros plus aussi pour la 1ère campagne? Est-ce que cela augmente la facilité/difficulté du jeu d’intégrer ces nouvelles cartes?

Certains personnages des class deck auront peut être des compétences inutiles à la 1ere campagne comme par exemple Artisanat, Fibulste mais il n’en demeure pas moins que ces personnages là seront tout à fait jouables!

En gros il y a 7 classes différentes et 4 personnages par classe.

Les aubaines sont vraiment vraiment nombreuses, il y a pas mal de cartes qui reviennent et qu’on connait déjà mais il y a aussi pas mal d’exclusivités pour le moins intéressantes. D’ailleurs une fois arrivé à l’aventure 6 je serai curieux de voir le remplissage de la boite, ca va être BIEEEEN remplit tout ça. Le volume de carte est doublé à chaque fois qu’on ajoute une aventure dans la boite.

Pour la difficulté, je dirai qu’elle reste inchangée avec ou sans, mais c’est subjectif. Les nouvelles aubaines ne sont pas plus fortes, elles sont juste différentes et apportent des nouveaux effets souvent sympatiques.

Ealenthis dit :J'ai quelques petites question siouplai :)

- "Ajoutez 1d4 au test d'élimination s'il est doté de la propriété fibulste" ===> donc j'ajoute 1d4 à la difficulté du test pour vaincre le fléau ou j'ajoute 1d4 à mon test?

Après une petite recherche sur BGG :

- Quand le test est augmenté, c'est toujours spécifié par le texte de la carte. On augmente la difficulté du test si il y a marqué "the difficulty of the check/la difficulté du test".

- On augmente son résultat (le lancé de dés du joueur) si il y a marqué "add to a check/ajoutez au test".

Donc dans ton exemple, cela s'applique au résultat ton lancé de dé, rendant le test plus facile.laugh

Source : https://boardgamegeek.com/thread/1284776/add-2-check

Ealenthis dit :

- Par rapport au sort "sphère de feu", puis-je lors d'un même test de combat jouer une arme et ce sort?

De base, tu ne peux pas. Par contre certaines cartes spécifient que tu peux les jouer en combinaison avec une autre carte. Dans le 1° boite, il y avait un sort qui permettait d'enflammer son arme donc on jouait une arme et le sort qui permettait de l'enflammer mais c'était spécifié de mémoire par "ajouter 1d4 dégâts de feu à l'arme que vous utiliser pour ce combat". Certaines dagues permettent cela aussi si on utilise pas une arme à deux mains bien sur.

Ce que tu peux faire lors d'une confrontation/combat :

- Utiliser un de tes pouvoirs sur ta carte de personnage
- Jouer une arme (pour ton test combat par ex)
- Jouer un sort (pour te protéger par exemple)
- Jouer un objet (pour un autre pouvoir/effet spécial)
- Jouer un allié (pour un autre pouvoir/effet)
- Et bien sur une bénédiction.

Mais tu ne peux pas jouer une arme (test de combat/mêlée) avec un sort d'attaque et un objet qui serait d'attaque... Bref tu ne peux pas cumuler une arme et un sort qui affecterait tout les deux ton test de combat.

Exemple : Je ne peux pas utiliser un Arc qui me permettrait de faire un test de combat Dextérité/Distance 1D6+1 et Une Potion explosive Dextérité/Distance 1D4+2. C'est soit l'un soit l'autre sinon c'est spécifié sur la carte.

C'est la même chose pour les autres joueurs qui pourraient éventuellement t'aider, ils ne peuvent jouer qu'une carte de chaque type.

Relis le livret des règles, c'est spécifié clairement ce point là, des types de cartes que l'on peut jouer lors d'une confrontation. (p10. Se confronter à une carte).

Voilà. wink

Check out Temple Wars®: The World’s First Fan-Funded Universe - Launching Monday 10/10/16
https://www.kickstarter.com/projects/578025236/570902334?token=d2549ec0

templewars dit :Check out Temple Wars®: The World's First Fan-Funded Universe - Launching Monday 10/10/16
https://www.kickstarter.com/projects/578025236/570902334?token=d2549ec0

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Merci pour la confirmation,

dans le doute on faisait l’inverse lol…

Sinon passer le dernier scénario de l’aventure 1 avec un groupe pourri en sagesse (d4-d4-d6) c’est galère j’avoue

je viens de voir que va sortir Mummy’s mask,c’est une nouvelle boite de campagne standalone?

parce que la thématique a l’air sympa…

PZO6030-SimounFront.jpg
PZO6030-YoonFront.jpg
PZO6030-ZadimFront.jpg

http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lj4m?From-the-Raging-Heart-of-a-Swirling-Sandstorm

Hadoken dit :je viens de voir que va sortir Mummy's mask,c'est une nouvelle boite de campagne standalone?

parce que la thématique a l'air sympa....

J'espère qu'ils feront enfin une campagne avec des scénarios originaux et des modifications de gameplay, pour rajouter un peu de fraicheur. Car la, en l'état, la 2ème campagne ne me tente pas justement parcequ'elle n'apporte pas grande nouveauté par rapport à la 1ère.

moi ´j’en suis à 15 parties et je m’amuse beaucoup, c’est vraiment chouette les pirates finalement, 
oui c’est proche de la 1ere campagne mais franchement je n’ai pas envie de bouder mon plaisir, les nouveaux personnages sont sympas, l’alchimiste est classe à jouer,
la difficulté est un peu supérieure, certains scénarios sont assez originaux même s’il ne sont pas assez nombreux à l’être, les boss ont des fonctionnement parfois bien tordu/ Les combats des combats sont un vrai plus