Je me souviens de l’époque ou j’ai lu les 1ers échanges sur ce thread … le jeu ne m’attirait pas du tout
Quelques années plus tard, les gouts ludiques changeants … je dois avouer que Pathfinder m’intéresse désormais beaucoup.
J’ai un peu joué en solo sur tablette, la mécanique me plait. Je me dis qu’à plusieurs ça peut être vraiment top avec la dimension roleplay.
La nouvelle boite de base me fait sacrément de l’oeil (le thème me plait plus que celui de Runelords) … mais je préférerai jouer en français et ne pas débourser trop cher.
Je suis donc en recherche d’une boite de base VF de Runelords; boite de base qui possède 2 versions si j’ai bien compris : le 1er tirage et l’édition révisée.
Ma question est donc la suivante : à part à regarder le texte des cartes corrigées et/ou la règle, y-a-t-il une différence entre les 2 éditions sur la boite ? Une mention “édition révisée” par ex ? Ou alors un code produit différent entre les 2 ?
Je m’oriente vers un achat d’occasion vous l’aurez compris, je cherche donc un moyen rapide d’identifier la version … Il serait dommage de “tomber” sur la version avec les coquilles (je sais que le pdf des règles est dispo et que les cartes corrigées sont dispo aussi … mais bon).
Merci d’avance
Ca y est, Skull & Shackles est disponible sur le site de Black Book Edition (ainsi que la réédition du seigneur des runes). Départ des premières commandes le 22 Novembre.
Les nouveautés Pathfinder jeu de cartes débarquent • Black Book Editions
Ceux qui ont déjà le jeu peuvent-ils confirmer si la qualité est au rendez-vous ?
pour l’instant 2 erreurs de détectées sur Skull, la première sur une carte arme ou 2 traits sont resté en anglais, je plaide coupable
et la 2e dans l’aventure 2e, le nom d’un bateau à été changé après relecture, et c’est l’ancien nom qui apparait sur une carte Boss ! je l’ai signalé à BBE j’espère qu’il publieront un petit truc sur leur site pour le dire
pour la nouvelle réédition je ne saurai le dire
sinon pour moi c’est mieux que les seigneurs des runes même si les apports ne sont pas révolutionnaires , mais je ne suis pas objectif quand je parle de ce jeu
Mais ceux qui 'nont pas aimé le 1er, n’aimeront pas celui là non plus
Bonjour, je souhaiterai savoir si le fichier dont voici le lien a été traduit, je trouve que le document est très intéressant dans sa façon de raconter l’histoire de la campagne rise of the runelords et de planter le décors, malgré mon anglais trop approximatif je trouve qu’il y a là le potentiel pour donner un aspect plus narratif au jeu. Au final je ne sais pas s’il existe un logiciel traducteur valable gratuit qui me permette de dégrossir le plus gros du texte pour me permette de refaire le PDF en français pour mon utilisation (comme ça, s’il y a des erreurs de traduction, je serai le seul à en pâtir )
https://boardgamegeek.com/file/download/qb5kfl1qbj/PACG_ROTR_Prologues_v168.pdf
Généralement, les traducteurs français de contenu fan-made pris sur bgg remettent leur traduction sur bgg, donc si tu n’as pas trouvé, c’est qu’à priori cela n’a pas été fait. Cela dit, c’est peut-être en cours.
Mister Nico dit :Généralement, les traducteurs français de contenu fan-made pris sur bgg remettent leur traduction sur bgg, donc si tu n'as pas trouvé, c'est qu'à priori cela n'a pas été fait. Cela dit, c'est peut-être en cours.
Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à trouver un logiciel qui réussisse à traduire une phrase sans faire du mot à mot , voir des contre-sens à la google trad
Cool ce lien, il y a eu un sacré boulot pour rajouter ce fluff !
kuentin dit :Ma question est donc la suivante : à part à regarder le texte des cartes corrigées et/ou la règle, y-a-t-il une différence entre les 2 éditions sur la boite ? Une mention "édition révisée" par ex ? Ou alors un code produit différent entre les 2 ?
Je m'oriente vers un achat d'occasion vous l'aurez compris, je cherche donc un moyen rapide d'identifier la version ... Il serait dommage de "tomber" sur la version avec les coquilles (je sais que le pdf des règles est dispo et que les cartes corrigées sont dispo aussi ... mais bon).
Merci d'avance
Aucun signe distinctif ref: BBE PFJDC EV B1 et ISBN: 3760127260103 identique sur ma boite 1ère édition que sur le site black book pour l'édition révisée. Sur le forum de blackbook d'autres s'étaient posé aussi la question:
"jlb73il y a 1 an Normalement, tu as les versions de base en magasin.. Comment savoir , pas le choix, il faut ouvrir la boite et lire la première page de règles. Si tu as le mot légendes au 3/4 du texte, c'est la bonne version"http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=5212
texte intro bienvenue en Varisie
-Ils éliminent rapidement les imprudents et permettent aux plus courageux d’entrer dans la légende. V2
-Ils éliminent rapidement les imprudents et ne laissent qu’un vague souvenir des téméraires. V1
Ceci dit, il n'est de mon point de vue pas vraiment handicapant de jouer avec les cartes de la V1 car les modif de cartes sont en grande partie des précisions de terme qui sont pour moi assez compréhensible sur les cartes de base. Après , autant trouver la V2 c'est clair
Le Biclarel dit :[Plein de choses]
Merci pour ta réponse détaillée !
C'est bien la V2 que j'ai donc reçu hier (entre temps le vendeur Okkazeo -- également TricTracien -- me l'avait déjà confirmé avant l'achat).
A tes souhaits
Je viens de voir que certaines boutiques avaient mis en vente une grosse extension personnages pour le seigneur des runes, pour ma part j’ai déjà la “petite” extension personnages mais pas les decks. Ces derniers ajoutent ils vraiment du contenu ?
Sinon la VF de Skull étant dispo, qu’est ce qui vaut le coup dans cette nouvelle aventure ? Les navires ?
La petite extension personnages a rajouté 4 nouvelles classes et permet de jouer à 5 ou 6 joueurs.
Ici, d’après ce que j’ai compris, la grosse boîte (763 cartes) “decks de classes” ne rajoute pas de nouvelles classes mais donne 3-4 variantes des 7 classes de la boîte de base avec de nouvelles armes, sorts, objets, alliés etc à ajouter à la boîte de base et aux différentes aventures (1-6). Donc ça rajoute plus de plus qui pour moi n’est pas forcément utile et ça permet surtout de jouer plusieurs fois et de façon différentes la même classe dans un groupe… Ils disent aussi que ces nouvelles cartes utilisent parfois les mécaniques introduites dans Skull & Shackles mais à savoir si elles seront utilisable dans l’éveil du seigneur des runes je ne sais pas. Je l’espère! (Car cette boîte est utilisable avec les 2 boîtes de bases).
Quant à Skull & Shackles le système de navire est visiblement le principal intérêt et aussi ils essayent de varier un peu plus les objectifs d’après les retours d’harry cover. (Mais ça restera quand même principalement fermer les régions, trouver le boss et le battre. Il nous en dira surement plus quand il passera par ici ;)).
Merci pour ces infos.
Quelle est la meilleure campagne ? La première ou la 2eme boîtes, j hésite entre les 2…
Si tu n’as ni l’une ni l’autre je pense que de prendre la dernière sortie est un bon choix vu qu’il n’y a pas de suite directe. Dans Skull & Shackles ils ont essayé de diversifier et améliorer le concept de la 1ère campagne et ils ont également rajouté de nouvelles mécaniques et augmenté un peu la difficulté qui faisait légèrement défaut en fin de campagne sur l’éveil des runes. Après il faut prendre en compte tes choix quant au background car d’un côté tu as des gobelins, des trolls et tout le folklore du mediéval fantastique classique et de l’autre, même si biensûr l’univers reste le même, la campagne est beaucoup plus basé sur les pirates et autres joyeuseté que tu rencontre en mer.
je voudrais faire un article complet sur cette nouvelle aventure en fin de semaine, si je trouve le temps
après le choix entre les deux, c’est plus une question de gout peut être.
Je dois dire que je ne suis pas un grand fan des pirates, mais finalement le gros avantage c’est qu’on a un univers bien plus marqué dans cette 2nde aventure, la première est plus fantasy classique. Dans Skull tu as des armes à feu, des combats en bateaux de l’alchimie, des héros également moins dans les stéréotypes et là c’est pour le très gros avantage de cette campagne sur la précédente.
Le jeu lui reste assez proche, mais il y a plein de petits détails qui ne sautent pas au yeux tout de suite, par exemple le niveaux de difficulté des monstres s’adapte bien plus souvent au niveau de l’aventure, en fait presque tous, ce qui n’était pas le cas avant, pouvoir bouger plusieurs personnages en même temps grâce au bateau c’est aussi un truc sympa même si on commence a en prendre conscience qu’à partir de l’aventure 2 ou 3, le nombre de barrières est vraiment plus important donc il y a en définitive un peu moins de combat et donc on sollicite plus les autres compétences. bon il y a aussi des scénarios plus originaux (pas assez à mon gout mais il y en a)
Voilà c’est pas grand chose certes, mais mine de rien mis bout à bout, je n’ai pas l’impression qu’on a juste copié collé dans un autre univers, ni juste de nouveaux scénarios, en tout cas moi j’y prend beaucoup de plaisir
J’ai également les decks de classe mais je n’ai pas encore essayé
Je n’ai aucun deck de classe, mais pour ce que j’en ai compris, l’intérêt principal est de permettre de jouer à Pathfinder Society sans posséder le jeu.
Pathfinder Society, c’est le Pathfinder jouable en convention ou en boutique. Chaque joueur se pointe avec son deck de classe, dans lequel il puise les cartes pour son perso et toutes ses évolutions.
Trois choses intéressantes à savoir :
- Les decks de classe sont utilisables dans les campagnes classiques (elles ne sont pas affiliées à un set précis). On mélange les cartes parmi celles de la campagne, et roulez jeunesse. Perso je trouve ça dispensable pour un jeu cher à la base, mais certains concepts de cartes ne se retrouvent que dans les decks de classe (ex : les peintures de guerre).
- TOUS les personnages de TOUS les decks de classe et des campagnes sont téléchargeables GRATUITEMENT sur le site de paizo
Ça se passe ici : http://paizo.com/products/btpy914x?Community-Use-Package-Pathfinder-Adventure-Card-Game-Character-Sheets
De mon point de vu, ça remet largement en cause l’intérêt d’investir dans ces decks de classe.
- Les campagnes Pathfinder Society sont téléchargeables contre une vingtaine d’euros sur le site de paizo. Elles consiste en un nouveau set de scénarios, et il y en a un par boite de base. Idéal pour qui veut renouveler le plaisir du jeu à moindre frais.
Par exemple, celle de la première campagne se trouve ici : Home of the Pathfinder and Starfinder RPGs. The Golem’s Got It! | Paizo
Et voilà, Skull & Shackles fraîchement reçu ce matin (commandé lundi dernier sur le site de Paizo).
Quelques commentaires à chaud.
Les cartes ont l’air impeccable, même si parfois les gars de BBE ont eu du mal à caser le texte sur les cartes. I.e. fonte plus petite sur Lem, ou texte qui déborde d’un poil sur Oloch. Rien d’embêtant à priori.
La boite de base est énorme pour pas grand chose, ce qui ne me choque pas vu qu’elle doit aussi contenir les cartes des extensions. Mais alors pourquoi la boite desdites extensions fait-elle la même taille ? C’est complètement over kill, et m’est avis qu’elle partira au recyclage vite fait.
Le thermoformage est assez nul. Celui de la boite de base est même déjà tout abîmé, et je ne comprends pas bien comment mettre les cartes dans tous ces inserts. Pas très grave, j’avais déjà prévu de customiser ça.
Par contre, excellente surprise : j’ai les promos dans le colis ! J’avais fait une croix dessus, n’ayant pas participé aux précommandes. Cette bonne nouvelle m’a rendu tout joyeux ! Je suppose que Paizo écoule son stock avec les premières commandes.
Voilà, il ne me reste plus qu’à trouver une heure pour faire une première partie (solo ou avec le fiston), et à relancer notre groupe pour cette deuxième campagne. A l’abordage !
Je suis prêt à commander la campagne compléte du 2eme…il me manque un jeu solo, j aime les cartes j aime les des j aime l’idée d une campagne.
Est il bon en solo ? Dans ce cas il est mieux avec 1 ou plusieurs perso ? Quelle est en moyenne la durée de vie d une campagne ? 10h - 20h ? Représente t elle un véritable challenge ou une promenade de santé ?
apres la fin de la campagne quid de la rejouabilite ? Ce sont juste les perso et les classes qui changent? Dans ce cas bof la rejouabilite ?
lordpolo dit :Je suis prêt à commander la campagne compléte du 2eme...il me manque un jeu solo, j aime les cartes j aime les des j aime l'idée d une campagne.
Est il bon en solo ? Dans ce cas il est mieux avec 1 ou plusieurs perso ? Quelle est en moyenne la durée de vie d une campagne ? 10h - 20h ? Représente t elle un véritable challenge ou une promenade de santé ?
apres la fin de la campagne quid de la rejouabilite ? Ce sont juste les perso et les classes qui changent? Dans ce cas bof la rejouabilite ?
Le jeu est bon en solo, tu peux le faire avec 1 seul perso mais c'est difficile, vaut mieux 2. Une campagne c'est un peu plus de 30 scénarios de un peu plus d'1 heure chacun environ (si tu joue seul). Y'a un challenge, mais pas très élevé.
La rejouabilité est bonne, tu changes effectivement les persos mais surtout y'a tellement de cartes que tu n'auras pas les meme rencontres.
Quitte à jouer seul, je te conseille la version numérique du jeu qui est parfaitement adaptée, et surtout le temps de jeu est très raccourcis. Environ 15-20 minutes par scénario. Cette version propose en plus plusieurs niveaux de difficultés.