Salut,
Avec ma femme on se referait bien un run de la première campagne. Vous avez des duos sympa à proposer (j’ai aussi l’extension personnage) ?
J’aime bien le nain rodeur + la mini druide, mais vous pouvez aussi prendre 2 perso chacun.
Merci. La druide me tentait bien justement.
Non on préfère ne gérer qu’un deck chacun, moins prise de tête, plus immersif et moins long.
Lini (la druidesse) est mon perso préféré Elle galère un peu pour les combats les plus durs mais elle est très douée pour l’exploration, peut ramasser quasiment tout ce qu’elle trouve et en plus peut utiliser des sorts divins donc soigner!
En duo avec elle je verrai bien Séonie ou Ezren qui utiliserait les sorts profanes ou bien Harsk ou Valeros qui pourrait aider Lini pour les combats les plus durs. Ou encore Merisiel qui se débrouille très bien toute seule aussi Le choix est vaste ^^ En fait j’éviterai plutôt Kyra ou tout autre perso qui utilise le divin/sagesse car ça ferait doublon et en duo il vaut mieux essayer d’avoir des persos bien différents car si personne ne peut accomplir un test correctement ça pourrait poser quelques soucis…
J’ai mené la première campagne jusqu’au bout avec un duo Lini et Amiri. On a été que rarement bloqué / en difficulté avec cette combinaison.
Bonjour
J’aime beaucoup Lem. Un duo avec Valeros ou chacun s’aide peut être redoutable. Avec Amiri et sa capacité à changer de zone ils finissent facilement les dernières aventures…
Haha ma femme a pris Lini je me suis fait avoir.
Bon du coup je vais sans doute partir sur un combattant, Amiri, ou Séonie ou Mérisiel.
En fait, il y a beaucoup d’équipes qui fonctionnent. Il faut juste veiller à équilibrer les forces. Avoir au moins un bon combattant, quelqu’un pour soigner, ne pas se mettre en concurrence sur un même type de carte, et avoir au moins un bon perso pour chaque caractéristique. C’est plus facile avec des équipes de 3 ou plus. A deux joueurs, il n’est pas forcément possible de tout couvrir. Sauf, bien sûr, avec Lini. Son +D4 à tous les jets lui donne une polyvalence inégalée. C’était mon perso dans l’Eveil du Seigneur des Runes, et j’étais capable d’acquérir n’importe quelle aubaine, de fermer n’importe quel lieu, de soigner tout le monde, et vers l’aventure 4 ou 5, j’étais le plus balaise en combat (les autres persos était le nain archer et la sorcière).
docsavage35 dit :Bonjour
J'aime beaucoup Lem. Un duo avec Valeros ou chacun s'aide peut être redoutable. Avec Amiri et sa capacité à changer de zone ils finissent facilement les dernières aventures...
J'ai fait la campagne avec un duo Valeros-Lem qui a très bien fonctionné. Valeros est polyvalent et grâce au soutien de Lem il peut faire face à toutes les situations. Dès que Lem peut utiliser sa capacité de soutien sur lui-même ça devient surpuissant.
Le seul hic est que les deux personnages doivent être ensemble, pas facile de s'appuyer sur les fermetures temporaires. Il faut donc explorer vite ou utiliser des effets pour anticiper les prochaines cartes et espérer localiser le boss.
J’avais raté ce fil de discussion passionnant.
Nous avons terminé 2 fois la campagne, avec mes 3 enfants (13, 14 et 16 ans).
On l’attaque pour la 3ème fois, sans que l’ennui ne nous gagne, tant les possibilités sont nombreuses.
Le jeu étant relativement facile, nous avons quand même augmenté la difficulté à chaque tentative.
1ère tentative : règles standard.
Config : Merisiel + Séonie + Kyra + Harsk
Aucun mort.
Aucune défaite.
Hormis une seule mission qui a été gagnée sur la dernière carte (en aventure 2), on a déroulé fastoche.
2ème tentative : jeu avec 7 régions au lieu de 6, pour 33 bénédictions au lieu de 30
Config : Ezren + Lini + Valeros + Sajan
Aucun mort.
1 seule défaite (en aventure 1, le boss s’était planqué dans la dernière carte de la dernière région).
Avec l’expérience du jeu acquise en 1ère tentative, nous avons déroulé plutôt facile également.
3ème tentative : 8 régions au lieu de 6, pour 36 bénédictions au lieu de 30
Config : Merisiel + Séonie + Kyra + Amiri
Nous avons terminé les 3 premières missions (aventure de base) pour le moment.
Là c’est chaud …
Impossible de trainer en route. Les erreurs peuvent coûter très cher.
Affaire à suivre.
Est-ce qu’il existe en version physique une table ou des cartes avec des malus que l’on doit s’appliquer lorsqu’on augmente la difficulté comme sur la version tablette? (taille de la main réduite, malus d’acquisition aubaine, bonus combat ennemis etc). Si ça n’existe pas je pense essayer de voir sur la tablette tous les malus possibles et les compiler sur une table afin de pouvoir les appliquer à la version physique.
Dans la version physique, il n’y a rien pour modeler le niveau de difficulté. C’est à faire soi même.
Oui je sais qu’il n’y a rien de base, mais je me demandais si la communauté de fan avait déjà transposé les augmentations de difficulté que l’on trouve dans la version tablette en physique. Par exemple le coup de ne pas pouvoir se déplacer où bon nous semble a été repris du coup je me demandais si le(s) malus qui nous sont appliqués lorsqu’on augmente la difficulté en version tablette ont été repris quelque part ou pas?
Je poste ici car j’ai posté dans un autre topic Pathfinder au hasard mais je ne sais pas s’il est encore très fréquenté…
Je disais donc que je geek sur l’appli tablette depuis quelques jours et je suis vraiment conquis alors que ce n’est pas trop mon type de jeu à la base. Du coup j’aimerais m’acheter le jeu en dur et j’ai une ou deux questions :
- La boîte d’extensions qu’on peut voir qui comprend les extensions 2 à 6 ainsi que l’extension personnages (en gros toutes les aventures des runes sauf les cartes de la boîte de base) est-elle une version corrigée ?
Sinon j’ai entendu parler d’une boîte qui regrouperait vraiment toute la première campagne (boîte de base + toutes les extensions), ce n’est pas sorti ou bien ça ne sortira pas ?
Dernière question pendant que j’y suis… Quels protège-cartes sont les moins chers et conviennent les mieux en terme de taille (même si c’est du 1 euro les 100) ?
Sinon, si un gentil joueur veut se séparer de sa boîte de base V2, je suis preneur
Merci !
Salut, oui la V2 c’est avec les cartes corrigées, tu as la boite de base avec les aventures 0 et 1 et la boite d’extension avec les aventures de 2 à 6 et les personnages en plus et non il n’y a pas de prévu une boite qui regroupe tout (enfin à ma connaissance)
tu peux tout trouver sur le site de black book éditions
tu as sois l’eveil du Seigneur des runes soit Skull & Shackles, si tu joues sur tablette achète le second comme ça ce ne sera pas spoilé
pour les sleeves, c’est du format magic standard, 63.5 x 88
Harry Cover dit :Salut, oui la V2 c'est avec les cartes corrigées, tu as la boite de base avec les aventures 0 et 1 et la boite d'extension avec les aventures de 2 à 6 et les personnages en plus et non il n'y a pas de prévu une boite qui regroupe tout (enfin à ma connaissance)
tu peux tout trouver sur le site de black book éditions
tu as sois l'eveil du Seigneur des runes soit Skull & Shackles, si tu joues sur tablette achète le second comme ça ce ne sera pas spoilé
pour les sleeves, c'est du format magic standard, 63.5 x 88
Merci Harry,
Donc la boîte avec les aventures 2 à 6 est forcément une V2, elle n'est pas sorti en V1 ? Car ce n'est pas précisé là où je vais l'acheter...
Sur le site de Black book j'ai été voir mais le jeu de base est en rupture, comme sur pas mal de sites d'ailleurs... Peut-être qu'il va être réédité dans pas longtemps ?
Oui la boîte avec les aventures 2-6 est forcément la version corrigée! Car à l’époque de la v1 ces extensions étaient sorties individuellement et certaines ont même été refaites.
Est-ce que quelqu’un (Harry? ) sait si Wrath of the Righteous et Mummy’s Mask sont prévues d’être traduite aussi?
A priori oui (cf un live tric trac) mais pas de dates (donc peu probable en 2017).
Ok, merci à tous. Du coup je vais dejà commander la boite d’extensions et puis je vais essayer de trouver la boite de base…
la boite de base est sur le site de black book si tu ne trouves pas mieux ailleurs