A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Harry Cover dit :la boite de base est sur le site de black book si tu ne trouves pas mieux ailleurs

Non justement, elle est marquée en rupture :)

Je vais essayer de le trouver en occasion ou bien j'irai voir en boutique...

ah m… désolé j’ai confondu avec les decks de classe, prends Skull alors !!

Harry Cover dit :ah m... désolé j'ai confondu avec les decks de classe, prends Skull alors !!

Bin en fait l'univers de Skull me tente moins, les pirates c'est pas trop mon truc... Et puis trop tard, je viens de commander la boîte d'extension des runes ;) Je finirai bien par le trouver, pour un peu ma boutique en a encore, ou bien peut-être qu'un gentil trictracien va se manifester...

Alors par contre, sleeves obligatoires. J’adore le jeu (celui qui sort le plus en ce moment) mais la qualité matérielle des carte est déplorable, peut être ce que j’ai eu de pire entre les mains dans le domaine.

Ah ok… Quelqu’un m’a justement envoyé un MP pour me donner une marque de sleeves pas chères donc je pense que je vais commander… Merci

alors je ne suis pas du tout d’accord, j’ai vu très largement pire et de très loin!!
la qualité des cartes est normale sans plus, moi je n’ai pas sleevé
c’est juste stupide de la part de paizo de faire des cartes à bord noir

Il y a peut-être (lire “très certainement”) pire mais pas dans ce que j’ai sous la main et je ne me les vois pas qualifier de “normales”. Le fait est que les cartes sont très fines et marquent immédiatement, elles sont vraiment fragiles. Or, elles font l’objet de nombreuses manipulations et mélanges. Je n’ose imaginer leur état après quelques parties sans protection. Après, chacun fait comme il veut, hein.

Du coup je vais sleever, et j’ai trouvé des ultra pro pas chères, mais je me demande si ça passe ou pas…

Sur le site est écrit : Pour des cartes de la taille suivante: Hauteur: 88 mm (94mm)Largeur: 63 mm (66 mm) et je ne comprends pas le chiffre entre parenthèses… (je dois me fier à quel chiffre ? Car 88 mm ferait trop juste du coup vu qu’il faut des 88,5 non ?)

Sur le paquet de sleeves c’est une valeur de mesure américaine : 25/8 x 35/8 (les 5 sont en petit, comme un exposant)

Merci pour vos retours

Ces sleeves sont trop grandes. (C’est les ultra pro à genre 1e les 100 non ?). Les cartes flottent carrément dedans je conseille pas.  
A l’époque j’avais pris les Mayday (vertes, par 100) achetées à une boutique sur ebay pour peu cher.

j’ai répondu à ton mp pour tout ça :wink:
Juste pour infos  2 5/8" c’est 2 pouces et 5/8ème de pouce, donc 2,625 pouces (l’arrondi pour un pouce étant 2,5 cm)

Merci Poymaster, j’ai vu ton MP :wink:

Et merci Eldarh aussi… Du coup si ça balle trop dedans ça fait chier… Je vais chercher autre chose pas trop cher quand même…

Hobbes_TS dit :
Je n'ose imaginer leur état après quelques parties sans protection. Après, chacun fait comme il veut, hein.

j'en suis à 18 parties et ça va toujours !!  effectivement chacun fait comme il veut

Quelqu’un peut-il donner directement une référence voire une adresse pour des sleeves d’assez bonnes qualités et assez bon marché ? J’hésite à sleever mon Skull & Shackles, les cartes de bases sont usées après une trentaine de parties, mais le nombre de carte me fait hésiter sur la référence.
Merci.

Harry Cover dit :
Hobbes_TS dit :
Je n'ose imaginer leur état après quelques parties sans protection. Après, chacun fait comme il veut, hein.

j'en suis à 18 parties et ça va toujours !!  effectivement chacun fait comme il veut

C'est vrai que certains sont des maniaques de la protection avec pochettes plastiques. Dans PACG, les cartes de perso, aventures, scénarios, régions ne sont pas à sleever car très peu manipulées.
En revanche, le sleevage est vraiment utile pour mélanger correctement les cartes des paquets de région.

oui ça aide à mélanger, tu as raison mais surtout pour les gros decks mais bon je ne vais pas montrer comment je mélange au risque de provoquer des syncopes yes

Perso, je ne sleeve que Le deck des joueurs et pas les packs de cartes régions etc. On manipule moins ces cartes et on mâche peut tandis que le deck de chaque joueur, là çà tourne beaucoup ! 

Venant de Magic, j’ai sans doute un côté maniaque quand il s’agit de cartes, je le concède volontiers (yes) et je sleeve tout ce qui est un peu manipulé. Il n’empêche que le carton utilisé pour le jeu m’a bien fait sursauter au déballage, avec même des cartes marquées dès ce moment…  Ce qui ne change rien au fait que nous nous sommes encore bien marrés ma compagne et moi hier soir avec Pathfinder.

Gilou317 dit :Quelqu'un peut-il donner directement une référence voire une adresse pour des sleeves d'assez bonnes qualités et assez bon marché ? J'hésite à sleever mon Skull & Shackles, les cartes de bases sont usées après une trentaine de parties, mais le nombre de carte me fait hésiter sur la référence.
Merci.

Tu as ici une "bible" du sleeve: https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games
Pour ton cas, c'est ici que cela se passe: https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3385732#item3385732
Les Arcane Tinmen standard (AT-10406, 100/pack) font un bon compromis en moyen de gamme. Après, reste à les trouver à un tarif qui te convienne. Sinon Mayday doit être un moins cher mais moins bien en standard (40 microns, cela commence à faire très peu en épaisseur).

Les cartes protégées par des penny sleeves de chez ultra pro flottent dans la pochette, effectivement. Mais les sleeves d’entrée de gamme d’autres marques ne flottent pas ou très peu, comme mayday ou ultimate guard.

J’ai tout sleeve en Mayday. Les paquets de 100 sont pas trop cher, la qualité est pas folle mais ça me suffi pour ne pas marquer les cartes et y glisser les corrections de la v1 et faciliter le brassage des gros tas de cartes. Par contre attention avec les sleeves, il est possible que le termoformage de la boîte de jeu ne soit pas adapté du coup, surtout si vous prenez des sleeves très épais et/ou trop larges.