A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Si quelqu’un de Black Book passe par ici, peut il me dire si une réédition de la boite de base est prévue prochainement ? Je galére à trouver une V2 (ne reste que quelques premieres editions et pas envie de m’emmerder à corriger toutes les cartes)… d’ailleurs si quelqu’un en trouve une boite V2 dans une boutique en dur je suis prêt à lui envoyer l’argent et payer les frais de port pour qu’il me l’envoie car ici j’ai tout écumé et que dalle… A bon entendeur :wink:

Frustré je suis de recevoir demain la boîte d’extensions sans pouvoir m’y mettre !

Quand tu dis la boite de base v2, c’est la boite de base v2 de la 1ère saison (seigneurs des runes) ?

Zemeckis dit :Quand tu dis la boite de base v2, c'est la boite de base v2 de la 1ère saison (seigneurs des runes) ?

Oui c'est ça ! Tu es mon sauveur ? 

je ne sais pas encore, mais je vais regarder dans la boutique à coté de chez moi.

Zemeckis dit :je ne sais pas encore, mais je vais regarder dans la boutique à coté de chez moi.

Merci à toi, c'est super sympa ;) (ici j'ai fait les 4 boutiques et nada...). Par contre je cherche bien la V2 hein (sortie en octobre 2014 il me semble), car la première édition est trouvable mais ça ne m'intéresse pas...

Ah et j’ai enfin trouvé comment savoir si c’est une V1 ou V2 sans ouvrir la boîte…

Il suffit de regarder le crédit sur la boîte, si c’est 2013 c’est que c’est la V1, si c’est 2014 c’est une V2…

Pouvez vous me confirmer qu’il n’ y a qu’une seule carte butin dans l’aventure 1 ? Vu qu’il y en a plusieurs dans les autres, je me demande…

Yomgi44 dit :Pouvez vous me confirmer qu'il n' y a qu'une seule carte butin dans l'aventure 1 ? Vu qu'il y en a plusieurs dans les autres, je me demande...

oui une seule de mémoire ( un médaillon ? )

expectral dit :
Yomgi44 dit :Pouvez vous me confirmer qu'il n' y a qu'une seule carte butin dans l'aventure 1 ? Vu qu'il y en a plusieurs dans les autres, je me demande...

oui une seule de mémoire ( un médaillon ? )

Oui c'est ça, merci ;)

Bonjour

je joue à Pathfinder jeu de rôle, et j’ai découvert en 2016 le jeu de cartes.

J’ai fait et fini la 1ere campagne avec 3 amis (donc à 4 joueurs) y a un moment.
et j’ai craqué très récemment pour

-La boite de base skull and shackles
-La 2eme campagne skull and shackles (SS)
-La boite de deck de classes.

Bref j’ai tout ce qu’il y a de sorties en Français. Maintenant il va falloir convaincre mes potes de trouver le temps de jouer avec moi…car ils ont des enfants et c est compliqué et j’ai pas envie de jouer seul.

Pour info on a fini la 1ere campagne sans mourir, même si parfois c’était juste niveau temps.
Mais à partir du moment ou notre prête “Kyra” a chopé le sort consécration qui permet de récupérer des bénédictions donc des tours, on était plus serin.

On jouait avec ces règles optionnelles :
1)boss et sbires (mais pas les monstres) = augmentent leur diffculté par rapport au n° de campagne. 
2)une bénédiction qui n’est pas dans la même région baisse d’un cran au niveau du bonus.
3)le cumul des cartes donnent des bonus inférieurs = (exemple ; je fais suis seul dans ma région, je fais un test de combat avec valéros 1D10 +3, kyra m’ai de en me balancant une bénédiction, n’étant pas dans la même région je gagne 1d8 au lieu d 1d10. et si le Lini voulait également m’aider avec une bénédiction, le bonus était de 1d6 (bref on baisse d un rang à chaque fois, pour le même type de bonus.
4)un héros qui fait rien (ni mouvement/ni exploration = peut recharger une carte aléatoire de sa défausse
5) quand un joueur prend des dégâts supérieurs à sa main= il doit enterrer une carte de sa main
6) cerné= si il reste moins de 5 tours, la difficulté du boss augmente de 2.
7) et pour finir monstres errants = donc on etaient 4 joueurs, donc on ajoutait 5 monstres dans le paquet de bénédictions 
-si on bat le monstre= on tire une carte tresor aleatoire(selon un tableau qui ressemble au carte magots ) et donc on gagne un tour
-si on perd contre ce monstre= pas de tresors, et on tire la prochaine carte de bénédiction et on défausse le monstre errant.

Je compte me lancer dans la campagne SS, avec 4 joueurs, maintenant j’ai quelques questions:

1)j’ai lu ici et là, que la difficulté était un peu plus présente, et le jeu un peu plus équilibré dans la 2eme campagne.
Par conséquences, Est ce que vous me conseillez ou déconseillez de faire les règles optionnelles citées ci-dessus?
Si oui lesquelles je peux conserver? lesquelles je dois enlever.
Par exemple, la règle monstre errant est intéressante, mais si on battait le monstre on gagnait un tresor aléatoire, et personnellement je trouve que çà ressemble beaucoup au carte de magots de navire.
Bref, je veux un jeu équilibré avec du défi, mais pas que ca devienne trop complexe, ni trop facile.
Donc pour ceux qui ont fini une ou plusieurs fois la campagne SS, que me conseillez vous pour adaptez au mieux la difficulté (sachant que je veux pas faire la règle de limitation de mouvements selon l emplacement de régions).

2) Pour conclure, avec les decks de classe de base, j’ai une multitude de classe, mais du coup, j ai 3 valéros / 3 lini / 3 mérisiel / 3 Lem / 2 seoni / 2 harsk / 2 ezren / 2 kyra / et les autres classes en 1 exemplaire. Du coup je suis un peu perdu.
Quelles personnages prendre pour la campagne SS ? le Valéros de la campagne de l’éveil des runes? celui de la campagne SS ? Celui du deck de classe?
et pareil pour les autres personnages en double ou multi exemplaire.
Car je trouve certains bonus mieux sur les persos du seigneur des runes, mais je pense qui sont plus utiles sur la campagne SS (exemple merisiel qui gagne du sabotage c est surement pour une bonne raison). Que feriez vous?

MErci d’avoir pris le temps de me lire et me répondre en détails.
Bon jeu à vous.
(joueur nantais 37 ans)

Je suis un peu dans la même cas que toi. Nous avons fini la 1ère campagne (sans modifications pour nous par contre) à 4 sans trop de soucis et là nous sommes sur SS. Par contre nous la jouons à 5, nous en sommes au début de l’aventure 4 et en effet elle est plus dure et pas forcément du fait que nous soyons 5. En fait il y a beaucoup plus de scénarios "spéciaux"où il ne suffi pas de fermer toutes les régions et de trouver le boss et quand nous finissons il n’est pas rare que nous soyons à 1-2 bénédictions de la fin. Par contre niveaux dégâts vu qu’on est 5 on en prend moins (on joue moins de tours) et du coup peu de frayeurs de ce côté là (sauf sur un scénario où j’ai fait n’imp et mal compté les cartes de ma pioche mais c’était ma faute yes).

On a aussi la boîte de classes mais on ne s’en ai pas servi et prends plutôt les persos de la boîte de SS pour un 1er run je pense (les persos qui sont sur les 2 campagnes ont été revu à la baisse dans la boîte de SS).

En faites, ce que je trouve facile dans ce jeu, c  est qu’on prend Très peu de dégats, et que limite les armures ne servent pas à grand chose.

Alors certes, çà nous arrivait d’échouer, mais rarement.
Après faut dire que je jouais Valéros costaud en combat et bien protéger avec les armures
et on avait kyra au cas ou.
D ailleurs Seonie était bien contente de pouvoir récupérer régulièrement des points de vie.

Je pense ajouter des règles de difficultés pour la campagne SS, je me demande juste lesquelles. (peut êre toutes celles que j’ai cité)

Quand aux personnages, je pense prendre ceux de la campagne SS + les nouveaux de la boite de deck de classe. je verrai avec les joueurs.

j ai un doute sur une règle.

Est ce que lorsque qu on acquiert 1 don de pouvoir , nous sommes obligés de mettre le point dans la case la plus à gauche.

Exemple : Rodeur ARABUNDI (deck de classe rodeur) a le pouvoir suivant :  * = case à cocher

"Vous pouvez  révéler un sort (* ou un arme) pour réduite de 1(2) les dégâts d’acide, de froid, d’électricité ou de feu que vous subissez ( ou tous les dégâts)

Donc aucun intérêt de cocher (2) pour réduire les dégâts de 2, si on peut cocher directement ( ou tous les dégâts).
est ce qu on est obliger de passer d’abord par reduire les degats de 2, pour apres cocher reduire tous les degats?

Merci

De gauche à droite, dans l’ordre.

ok merci

et niveau regles optionnelles de diffcultées pour la campagne SS, que me conseillez vous d’appliquer?

ok merci

et niveau regles optionnelles de diffcultées pour la campagne SS, que me conseillez vous d’appliquer?

ok merci

ok merci

ok merci

ok merci