A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

pfff bon première partie pas réussi à me concentrer: impossible d’aller bien loin. Énervements, règles pas nombreuses mais assez vagues (en tous les cas sur les cartes). Pétage de plombs… donc nous reprendrons une autre fois. En tous les cas en l’état pas tout compris.

canardcache dit:pfff bon première partie pas réussi à me concentrer: impossible d'aller bien loin. Énervements, règles pas nombreuses mais assez vagues (en tous les cas sur les cartes). Pétage de plombs... donc nous reprendrons une autre fois. En tous les cas en l'état pas tout compris.

Ah ben ça, l'éveil du seigneur des runes, c'est pas pour les oursons, forcément.
CROC

Le souci n’est pas tant le retard que la communication. Fin août on a un post “La trad est terminé on l’espère pour septembre” puis “premiers exemplaires à octogones”(ouverture des préco) puis “avant nowel” et maintenant janvier. Ce n’est pas grave mais cela manque de sérieux.

Biohazard dit:
canardcache dit:pfff bon première partie pas réussi à me concentrer: impossible d'aller bien loin. Énervements, règles pas nombreuses mais assez vagues (en tous les cas sur les cartes). Pétage de plombs... donc nous reprendrons une autre fois. En tous les cas en l'état pas tout compris.

Ah ben ça, l'éveil du seigneur des runes, c'est pas pour les oursons, forcément.
CROC

C'est sûr ^^ mais bon on était mal luné: on venait de finir l'essai de descent + terra mystica sur la même après midi... donc normal qu'on était plus très frais!

J’ai qq questions si qqn peut m’aider?
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … cb184b1662
Merci!

Alors après trois parties:
Ce jeu a une super ambiance. Perso j’adore les cartes.
Il faut encore un peu de temps pour bien apprendre à prendre son temps, à ne pas prendre trop de risques et surtout essayer de mieux connaitre ses persos.
Soyons clair, on a perdu 3 fois! Ce jeu est très difficile. On a peu de vie et cette vie, c’est notre main! Donc il faut éviter les discard et avoir assez bien de chance aux dés (parfois vous gagnez et vous mourrez en un éclair à cause de mauvais lancé)
Tout peut facilement basculer! Par exemple pour la dernière partie, on avait un paladin et un nain ranger. Tout fonctionne plus ou moins bien… puis on tombe sur une sirène: impossible de la battre… et comme le paquet était petit, on s’est fait mettre en pièce quasi à chaque tour!
On était assez dépité même si on a bien aimé y jouer… j’espère un jour arriver à la fin du premier scénario.

Je me demande si notre ourson joue avec les bonnes règles.
À 4 personnages, nous n’avons pas perdu une seule partie (sur 11 pour le moment : les 3 de base, tout le premier pack et les trois premiers du deuxième). Bon, hier soir au manoir de Foxglove on a terminé avec une seule carte dans le paquet des blessings. Mais sinon, en calculant au plus juste et en servant de la synergie entre les personnages, c’est très très faisable.
CROC

canardcache dit:Alors après trois parties:
Ce jeu a une super ambiance. Perso j'adore les cartes.
Il faut encore un peu de temps pour bien apprendre à prendre son temps, à ne pas prendre trop de risques et surtout essayer de mieux connaitre ses persos.
Soyons clair, on a perdu 3 fois! Ce jeu est très difficile. On a peu de vie et cette vie, c'est notre main! Donc il faut éviter les discard et avoir assez bien de chance aux dés (parfois vous gagnez et vous mourrez en un éclair à cause de mauvais lancé)
Tout peut facilement basculer! Par exemple pour la dernière partie, on avait un paladin et un nain ranger. Tout fonctionne plus ou moins bien... puis on tombe sur une sirène: impossible de la battre... et comme le paquet était petit, on s'est fait mettre en pièce quasi à chaque tour!
On était assez dépité même si on a bien aimé y jouer... j'espère un jour arriver à la fin du premier scénario.

Il ne restait plus qu'un seul deck avec le méchant final ET la sirène dedans ? Si c'est ça, c'est en effet pas de chance. Mais c'est très très rare...
CROC
Biohazard dit:Je me demande si notre ourson joue avec les bonnes règles.
À 4 personnages, nous n'avons pas perdu une seule partie (sur 11 pour le moment : les 3 de base, tout le premier pack et les trois premiers du deuxième). Bon, hier soir au manoir de Foxglove on a terminé avec une seule carte dans le paquet des blessings. Mais sinon, en calculant au plus juste et en servant de la synergie entre les personnages, c'est très très faisable.
CROC

je suis tout ouie concernant des stratégies.
Il faut savoir que nous jouons à deux et comme je l'ai déjà dit je ne connais pas encore les cartes. Peut être en effet que j'ai un paquet spécial dans lequel on a intervertit les règles avec celles de caylus... :-/ pas pratique en effet lol
MOi j'ai pas trouvé les synergies évidentes du premier coup d'oeil... je veux dire par là, que par ex ranger/paladin, c'était pas la meilleure idée... ni de prendre la druide pour une première partie! (mais bon avis perso).
Biohazard dit:
Il ne restait plus qu'un seul deck avec le méchant final ET la sirène dedans ? Si c'est ça, c'est en effet pas de chance. Mais c'est très très rare...
CROC

Non pas réellement: il restait deux tas sur les 4:
J'étais sur celui de la sirène. Me suis fait liquidé puisqu'il faut faire un wisdom check... (et que j'ai pas de chance lol)et pas un combat check. Puis le nain m'a rejoint, il l'a repiochée direct, il s'est fait liquidé. Puis je l'ai repiochée après deux tours, mort. Le nain est mort peu après.
En plus ce qui nous a bien entamé ce sont les cartes qui te font des dégâts avant et après la rencontre.

Il fallait laisser sur le lieu contenant la sirène le personnage qui pouvait le fermer temporairement et explorer avec l’autre personnage le lieu restant. Le premier n’explore plus (pour ne pas risquer de tomber sur la sirène).
Deux possibilités :
“L’explorateur” trouve le méchant et le bute. L’autre ferme temporairement le lieu et la partie est gagnée.
“L’explorateur” trouve le second couteau et le bute. Il ferme le lieu. Il n’en reste qu’un et on sait donc maintenant que le premier lieu contient la sirène ET le grand méchant. Les deux personnages explorent ce lieu en espérant tomber sur le méchant avant la sirène. Au pire, la sirène attaque une ou deux fois chaque perso mais puisqu’à chaque fois on remélange, tu as quand même pas mal de chance de tomber sur le méchant avant.
Et la prochaine fois, tu essayeras de choper soit des trucs qui permettent d’éviter un monstre (evade) ou des sorts qui permettent de triche un peu sur la pioche (augure, détection de la magie ou longue vue).
MAIS SURTOUT, quand tu vois que c’est mal engagé comme ça, tu abandonnes, tu refait les persos avec les cartes gagnées et tu y retournes. Il ne faut pas oublier que tu n’es jamais obligé de jouer. Donc tu ne peux mourir que si tu prends le risque d’avoir moins de cartes dans ton paquet que la contenance de ta main.
CROC

En fait quand j’ai commencé à jouer (et quand j’ai écrit l’article pour TT) je pensais que le jeu c’était un tape-carton fun et bien rentre-dedans. En fait c’est vraiment super technique. Je joue avec mon fils, avec 2 personnages chacun et il n’y a pas un tour où on ne tire pas sur le système de jeu comme des malades.
Par exemple, je trouvais bidon la capacité de déplacement du barbare ou les sorts et objets annexes comme la longue-vue et le sort augure mais en fait ils sont hyper importants.
Même le guerrier doit la jouer très fine avec les armes à défausser, les armures qui peuvent s’utiliser de plusieurs façons etc.
Sans compte le fait d’explorer plusieurs fois avec les blessings et les alliés.
Hier soir, le méchant du scénario 2.3, on l’a buté en lui faisant 45 points de dégâts. (4D12+3d10+1d6+1d4+6).
Barbare : dé de base d12+3
Blessing de lamashtu : 2d12
Blessing normal : 1d12
Berserk : 1d10
Epée bâtarde magique défaussée : 2d10+1
Sort aide : 1d6
Boost de barde : 1d6+2

@canardcache: Et puis SURTOUT oubli cette saleté de nain et prend la ravissante et élégante elfe… :mrgreen:

reio dit:prend la ravissante et élégante elfe... :mrgreen:

... sans oublier les pommes.

Enorme! :lol:

Enpassant dit:
reio dit:prend la ravissante et élégante elfe... :mrgreen:

... sans oublier les pommes.

Et c'est encore mieux en musique :D
http://www.youtube.com/watch?v=nloAYB9jr54
Biohazard dit:
MAIS SURTOUT, quand tu vois que c'est mal engagé comme ça, tu abandonnes, tu refait les persos avec les cartes gagnées et tu y retournes. Il ne faut pas oublier que tu n'es jamais obligé de jouer. Donc tu ne peux mourir que si tu prends le risque d'avoir moins de cartes dans ton paquet que la contenance de ta main.
CROC

J'ai un doute sur cette phrase... comment ça refaire les persos? On ne perd pas tout si on meurt ou qu'on arrête?

Si tu meurs logiquement oui, mais si tu fuis comme un couard tu emportes tes cartes et tu refais ton deck en fonctions des cartes que tu as ajouté. Et de mémoire il me semble que tu meurs si et seulement si tout les persos participant à l’aventure meurt (gros doute sur l’orthographe là :? ).

reio dit:Si tu meurs logiquement oui, mais si tu fuis comme un couard tu emportes tes cartes et tu refais ton deck en fonctions des cartes que tu as ajouté. Et de mémoire il me semble que tu meurs si et seulement si tout les persos participant à l'aventure meurt (gros doute sur l'orthographe là :? ).

Je me suis mal fait comprendre...
Quand je suis dans un scénario, puis je en sortir??? Ou c'est jusqu’à la mort?
canardcache dit:
reio dit:Si tu meurs logiquement oui, mais si tu fuis comme un couard tu emportes tes cartes et tu refais ton deck en fonctions des cartes que tu as ajouté. Et de mémoire il me semble que tu meurs si et seulement si tout les persos participant à l'aventure meurt (gros doute sur l'orthographe là :? ).

Je me suis mal fait comprendre...
Quand je suis dans un scénario, puis je en sortir??? Ou c'est jusqu’à la mort?

Je n'ai pas le jeu, mais je ne sais pas pourquoi, je suis sûr que c'est écrit dans la règle :roll: