Un personnage ne meurt que s’il doit reset sa main et qu’il n’a pas assez de cartes dans son deck. Le reste du groupe peut continuer. Ou pas.
Comme tu n’est jamais obligé d’explorer, si le groupe se sent mal, tu peux parfaitement laisser courir le temps (le deck de blessings) et repartir chez toi avec les quelques cartes que tu as ramassé… Et recommencer l’aventure ultérieurement.
Ce que tu ne peux pas faire, c’est rejouer une aventure que tu as déjà gagnée une fois.
CROC
mmm ok mais alors tu as perdu (il est marqué dans les règles que si le temps arrive à la fin on a perdu).
Si tu perds, pour moi, je pensais que tu laissais tout sur place, l’aventure est finie. POINT. Donc à recommencer.
Donc tu as un deck plus gros par après?
Thématiquement quand l’aventure s’arrête tu gardes les cartes que tu as engrangé.
Par contre tu reconstruit ton deck en respectant la structure du deck de ton héros en choisissant les cartes que tu veux garder (Donc le deck comporte le même nombre de cartes). Ton deck grossiras plus tard d’une ou deux cartes en remportant des aventures (j’ai terminé les 3 premiers scénar et mon deck comporte toujours 15 cartes) .
ok merci!
canardcache dit:mmm ok mais alors tu as perdu (il est marqué dans les règles que si le temps arrive à la fin on a perdu).
Si tu perds, pour moi, je pensais que tu laissais tout sur place, l'aventure est finie. POINT. Donc à recommencer.
Le problème c'est qu'au lieu de lire les règles, tu passes par le "pour moi". Et le pour toi, ben ça ne rime à rien. En l'occurrence, dans le paragraphe où tu as lu comment on perd lorsque le temps est passé, ben il y a aussi marqué que tu récupères toutes les cartes gagnées. Suffit de lire le paragraphe en entier.
Si tu commences à refaire le jeu à ta sauce, tu risques évidemment de rendre le jeu complètement débile (trop simple ou trop compliqué selon la dose de "pour moi" que tu rajoutes).
Un bon jeu, c'est une mécanique bien huilée. On ne s'improvise pas mécanicien quand on ne comprend rien à la mécanique.
CROC
Biohazard dit:canardcache dit:mmm ok mais alors tu as perdu (il est marqué dans les règles que si le temps arrive à la fin on a perdu).
Si tu perds, pour moi, je pensais que tu laissais tout sur place, l'aventure est finie. POINT. Donc à recommencer.
Le problème c'est qu'au lieu de lire les règles, tu passes par le "pour moi". Et le pour toi, ben ça ne rime à rien. En l'occurrence, dans le paragraphe où tu as lu comment on perd lorsque le temps est passé, ben il y a aussi marqué que tu récupères toutes les cartes gagnées. Suffit de lire le paragraphe en entier.
Si tu commences à refaire le jeu à ta sauce, tu risques évidemment de rendre le jeu complètement débile (trop simple ou trop compliqué selon la dose de "pour moi" que tu rajoutes).
Par contre en effet j'ai peut être mal lu (et ma moitié aussi).
Un bon jeu, c'est une mécanique bien huilée. On ne s'improvise pas mécanicien quand on ne comprend rien à la mécanique.
CROC
Malheureusement non... on est à chaque fois deux à lire les règles. Mais je suis passé à coté de ce genre de considérations apparemment. Je n'invente pas les règles et j'ai une horreur totale de me tromper et de m'en rendre compte au milieu de la partie. Merci de ne pas me faire de procès d'intention sans me connaître.
Pour info, la règle en français est dispo sur le site de black book édition.
reio dit:Pour info, la règle en français est dispo sur le site de black book édition.
Oui je les ai... et je ne dis pas que parfois je ne comprends pas; ou j'ai des oublis, ou simplement que je lis mal. Mais que j'essaie de faire mes propres règles non, c'est tout le contraire. Je commence un jeu sans essayer d'avoir compris.
Et je comprends plus vite avec des confrontations avec d'autres joueurs que de lire
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma boîte, j’ai fini de lire les règles, reste plus qu’à tester
Je voudrais savoir s’il existait un forum en français (autre que celui-ci)pour discuter autour de ce jeu, les avis, les FAQs, etc…
Pour l’instant vu qu’il n’est toujours sorti en français va falloir te contentés d’ici!
Sinon sur board game geek ils en parlent mais c’est en anglais.
Bon jeux!
Ya le forum de BBE aussi …
Merci pour vos réponses,
J’ai joué ma première partie hier et j’ai une question au sujet de la région “Farmhouse” :
Sur la carte il est écrit : "“If you would discard an ally, bury it instead”, si je comprends bien cela signifie que lorsqu’on joue un allié de sa main pour aider à un check (peu importe lequel), l’allié est “bury” et non “discard”.
Par contre qu’en est-il lorsque l’allié est “discard” pour les dégâts ? Je m’explique, admettons que j’encaisse 2 points de dégâts et que l’une des cartes que je “discard” est un allié, est-ce que je dois aussi le “bury” ?
Autre question, lors d’un combat contre un monstre, si j’ai 2 persos sur la même région, le 2e perso peut essayer de le battre du moment que le 1er perso a effectué un jet de dés pour combattre c’est bien ça ? Admettons que le score à atteindre soit 8 et que mon premier perso fasse un jet à 6 et que mon deuxième tue le monstre, est-ce que mon 1er perso prend des dégâts ou du fait que le monstre soit éliminé aucun de mes persos ne reçoit de dégâts ?
J’espère que mes questions sont claires, merci d’avance pour vos précisions
velrys38 dit:
J'espère que mes questions sont claires, merci d'avance pour vos précisions
1/ Non, en fait tu remplaces tous les trigger de discard (discard to...) mentionnés sur les cartes ally par des bury to...
2/ Non le 2nd personnage ne peut rien faire. Seul le personnage actif peut participer au combat ! Une exception cependant si une rencontre demande plusieurs checks, combat check 8 THEN combat check 12 par exemple, tu peux alors répartir les checks entre les personnages sur la location tant que le personnage actif réalise au moins un check.
Merci beaucoup pour tes précisions
Combien faut-il de dés de chaque sorte pour jouer super confortablement à deux, s’il vous plait ? (Je veux en offrir de jolis avec le jeu)
Combien faut-il de dés de chaque sorte pour jouer super confortablement à deux, s'il vous plait ? (Je veux en offrir de jolis avec le jeu)
A mon avis deux dés de chaque type sont suffisants pour jouer à deux si vous vous les faites passe. Par contre si chacun veut ses propres dés il en faudra quatre de chaque je pense (deux de chaque type pour chaque joueur)
Bonjour,
Après visionnage des très bonnes vidéos sur le jeu (http://www.youtube.com/user/Greyelephantfamily), je me demandais si le jeu n’était pas trop répétitif quand même. On retourne une carte, on lance des dés pour vaincre la carte et cela recommence jusqu’au Grand Méchant… 33 scénarios de suite !
C’est clair que pouvoir enchainer 33 scénarios avec le même perso en affinant son deck, c’est beau mais la mécanique me semble lassante à moyen terme. Quelles sont les impressions de ceux qui ont joué et réjoué encore et encore ?
fab64443
fab64443 dit:Bonjour,
Après visionnage des très bonnes vidéos sur le jeu (http://www.youtube.com/user/Greyelephantfamily), je me demandais si le jeu n'était pas trop répétitif quand même. On retourne une carte, on lance des dés pour vaincre la carte et cela recommence jusqu'au Grand Méchant... 33 scénarios de suite !
C'est clair que pouvoir enchainer 33 scénarios avec le même perso en affinant son deck, c'est beau mais la mécanique me semble lassante à moyen terme. Quelles sont les impressions de ceux qui ont joué et réjoué encore et encore ?
fab64443
Ben heu... disons que moi dans un premier temps j'ai tellement perdu que c'était très répétitif en effet... mais petit à petit tu commences à gagner et là ça devient intéressant: les perso sont très différents, les possibilités deviennent vite énormes: les choix des armes, spell et stratégies sont proche de ce que tu trouve dans les rpg.
Maintenant, il faut aimer ce genre là: il n'y a pas de surprise, c'est j'avance, je fais une action donc je lance un dés et ainsi de suite. Si tu es dedans pas de problème, si tu as la collectionite aigue (comme moi), cela te pousse à avancer... Mais je comprends ceux qui sont totalement réfractaires à cette "répétitvité".
Un autre problème que je relève et qui pour le coup est réellement très chiant: ce sont ces monstres impossibles (enfin pas réellement mais presque) à battre si tu as pas le héros qu'il convient... genre satyre ou sirène. C'est simple, si il y a une sirène qq part sans le héros, la partie est quasi perdue. C'est quand même dommage (mais logique thématiquement).
À chaque fois que je vois ce sujet remonter j’ai toujours le vain espoir de voir une date concrète pour la VF
Bah , début de l’annonce de BB : Septembre 2013 puis finalement Décembre enfin non , ils ont dit apres Noel donc Janvier !
On est plus a 3 ou 4 mois pres Voyons un peu de Patience !
Allez un Petit Octobre 2018 , On a Jamais ete aussi pres …
Le Maitre mot est Jambon ! Oui oui on ma pris pour un Jambon !
J’imagine la meme demarche de mon employeur si il me payer de la sorte ; Non plus serieusement c’est le Backstab Direct !