A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Ok, merci beaucoup Zemeckis :slight_smile:

Je pense craquer sous très peu alors!!!

Je me suis fait plaisir cette semaine en me prenant SS et les extensions chez BBE. Commandé Mercredi livré ce matin. Rapide pas cher et efficace.
Plein de nouvelles aventures en perspective.

Edit: Merci aux messieurs de BBE qui m’ont fait en plus parvenir tout plein de cartes promos/

Boîtes reçues la semaine dernière, et première lecture des règles hier soir (je ne les ai pas trouvées super limpides cela dit! Mais bon, l’essentiel est là, j’y retournerai sans doute).

J’ai très hâte de l’essayer!

Question cependant : je compte commencer par la petite aventure d’intro, Balade dans les Îles, avant de me mettre à la campagne.

Réinitialisez-vous les decks des persos en commençant la campagne, ou bien mieux vaut-il garder les personnages de l’intro avec d’éventuelles cartes acquises?

Merci beaucoup!!!

Disons que le jeu n’oppose pas une grosse difficulté donc garder tes acquis du scénario d’intro va te faciliter un peu plus la vie. Mais je dis ça et en même temps je n’ai pas réinitialisé mes decks ;o)

après tu peux aussi te faire plusieurs fois le scénario d’intro avec des personnages différents pour voir ceux qui te plaisent le plus, car après tu t’engages à les garder un bon moment

Super, merci pour ta réponse!!!
Je prends bonne note.

Et comme j’aime la difficulté…

Après Pathfinder (en tout cas cette campagne) n’est pas conçu pour que les scénario te résistent. Il n’est pas fait pour que tu crèves en boucle.

Tiens juste pour savoir, à un moment dans le fil on parlait de la sortie d’un pack de cartes avec les correctifs pour la première campagne mais je ne l’ai pas vu en vente chez BBE. Quelqu’un sait ou on peut le trouver (en VF)?

Harry Cover dit :les contraintes de mouvements comme dans l'application sur tablettes me semblent assez intéressantes car elles jouent sur le temps et renforcent certains pouvoirs de déplacements un peu négligés

De + ça renforce le côté immersif.

Lami dit :Tiens juste pour savoir, à un moment dans le fil on parlait de la sortie d'un pack de cartes avec les correctifs pour la première campagne mais je ne l'ai pas vu en vente chez BBE. Quelqu'un sait ou on peut le trouver (en VF)?

Tu peux les trouver ici

Comme noté : s'il te manque 3 ou plus de paquets autant prendre l'extension complète (2, 3 , 4, 5 et 6).
Après si tu parles de la boite de base, je ne sais pas. Ce jeu a eu un mauvais démarrage en français et beaucoup d'errata tout de même. BBE a fait de son mieux pour couvrir les besoins.
Les prix ont quand même bien chuté !

En fait je parlais du pack de cartes sensé être vendu prix coutant et ne contenant que les cartes érratées. Mais apparemment, après avoir cherché, ce pack n’est jamais sorti.
Et sinon la traduction de la troisième campagne c’est envisageable pour cette année?
Et question aussi à propos de ce pacl là:
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2705
Ce sont toutes les variantes des persos de la campagne des seigneurs des runes. Mais est ce que ça ne fait pas doublon avec les persos de la boite de base et de l’extension personnage?

Campagne terminée à l’instant à deux, avec Lini et Valeros :slight_smile:

Petit test en solo hier soir sur le premier scenar’ avec deux personnages.
De bonnes sensations, avec victoire à la dernière carte (OUF).

C’était nécessaire pour bien comprendre comment s’organisait une partie.
Et d’avoir une meilleure vue sur l’importance des différentes caractéristiques des personnages. J’étais à la peine sur certains tests, et ça peut être vraiment bloquant (genre un mur illusoire qui était très difficile à passer avec mes bourrins).

Mais c’était cool. Hâte de l’essayer à 3 ou 4. Au-delà, je pense que ce sera frustrant de n’avoir que 6 petits à jouer chacun au max.

Laerthis_ dit :[...] J'étais à la peine sur certains tests, et ça peut être vraiment bloquant (genre un mur illusoire qui était très difficile à passer avec mes bourrins).
Si possible équipe tes aventuriers d’outils de crochetage (la trousse de maître est géniale). Sinon pied de biche ou carrément bélier si tu as la chance d’en chopper.

Le pire obstacle que je connaisse, c’est le piège de runes : 2D4 de dégâts pas encaissable par la plupart des protections.
eldarh dit :Après Pathfinder (en tout cas cette campagne) n'est pas conçu pour que les scénario te résistent. Il n'est pas fait pour que tu crèves en boucle. 

C'est déjà moins vrai sur la seconde campagne.

Avec notre groupe, nous avons buté sur un scénario à mes yeux très mal ficelé de la 2ème aventure de Skull & Shackles. Un scénario pour lequel la probabilité qu'il soit impossible à vaincre existe, quoi que fassent les héros, et ça c'est moche !
Je ne sais pas combien d'entre vous ont été confrontés à ce problème, mais j'avoue que ça m'a bien refroidi sur la poursuite de l'aventure. Et pour la première fois, nous avons un peu "triché" pour passer le scénario sur notre 3ème tentative tant le sentiment de faire face à un scénario buggé nous a dépité.

SPOILER :
Je fais référence au scénario "Sonne le glas" et au boss de fin qui ne peut être vaincu tant qu'il reste une carte dans le paquet de région. Ainsi, à chaque fois qu'on l'affronte, il est considéré comme invaincu, ce qui fait piocher une carte bénédiction du timer et remélanger le(s) deck(s) de région. Il est donc possible que le boss retombe systématiquement devant une autre carte, rendant totalement impossible le gain du scénario.
La première tentative, nous étions loin de finir...
A notre seconde tentative, nous avions réussi à vider une région, à isoler le boss dans cette région après l'avoir affronté deux ou trois fois... mais avons manqué de temps pour aller au bout (quelques mauvais jets contre les derniers monstres du paquet blindé de monstres et défaite).
A notre troisième tentative, nous avons là aussi réussi à vider une région (après avoir vaincu le boss 2 fois), mais sans parvenir à renvoyer le boss là-bas... et ce malgré deux nouveaux combats face à lui... Hum... Au dernier tour de jeu, il ne restait plus qu'une région ouverte, et trois cartes : une béné, un obstacle et le boss. Malheureusement pour nous, le boss était en seconde position : ce qui signifiait une nouvelle défaite pour nous ! Lassé et un peu rageant de ce qui est clairement pour moi un bug de conception, on a pris l'option de réorganiser les cartes. On est passé, mais sans plaisir... je déteste devoir tricher dans un jeu ,mais en l'état, avec les personnages dont nous disposons (alahazra, damiel, lini et lirianne) et aucune carte pour influer sur l'ordre des cartes du deck région, nous pourrions juste enchaîner les défaites automatiques. Mauvaise frustration pour moi, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis de ce genre dans la suite des aventures, sinon, je sens que je vais militer auprès de mon groupe pour stopper cette campagne et consacrer plus de temps à Gloomhaven)
yes

ah tiens moi je l’ai passé celui là, j’ai bloqué sur un autre plus loin

Vu la mécanique du jeu et l’aleatoire des cartes, virtuellement n’importe quel scénario peut être impossible à vaincre mais les cas ont très peu de chance de se réaliser.
Je pense que vous avez fait ce qu’il fallait, en outrepasser les règles, le but est de s’amuser et vivre une belle aventure épique.
Puis trois échec à une aventure, c’est trois fois plus de chance de trouver de bonnes cartes à rajouter à son deck.

Dites moi, le nouveau type de carte « mission » est ce sympa à jouer, ou ça n’aporte pas beaucoup plus de profondeur ?

les missions ce sont juste des obstacles différents

Ok, merci.

Rwain dit :
eldarh dit :Après Pathfinder (en tout cas cette campagne) n'est pas conçu pour que les scénario te résistent. Il n'est pas fait pour que tu crèves en boucle. 

C'est déjà moins vrai sur la seconde campagne.

Avec notre groupe, nous avons buté sur un scénario à mes yeux très mal ficelé de la 2ème aventure de Skull & Shackles. Un scénario pour lequel la probabilité qu'il soit impossible à vaincre existe, quoi que fassent les héros, et ça c'est moche !
Je ne sais pas combien d'entre vous ont été confrontés à ce problème, mais j'avoue que ça m'a bien refroidi sur la poursuite de l'aventure. Et pour la première fois, nous avons un peu "triché" pour passer le scénario sur notre 3ème tentative tant le sentiment de faire face à un scénario buggé nous a dépité.

C'est vrai que pour ce genre de scénario si t'as pas Augure ça peut être compliqué... Mon sort fétiche, tellement utile pour Damiel (que je joue) mais Lini et l'oracle aussi peuvent l'avoir dans ton groupe ;) Et puis c'est une carte B, il suffit qu'il vous manque un sort à la fin d'un scénario (en récupérant un sort profane et en le bannissant par manque de la compétence par exemple) et étant au scénario 2 vous avez le droit de prendre Augure gratis. (edit: ah non c'est plus tard que vous pourrez prendre des cartes du niveau de l'aventure -2 désolé ^^ mais choppez ce sort dès que possible! ;) ).

Avec notre groupe on attaque la dernière aventure et franchement skull est beaucoup plus surprenant et retord que l'éveil du seigneur des runes. Beaucoup de scénarios ne sont pas juste "isoler le boss et le tuer" il y a beaucoup de variantes, j'aime beaucoup (mais j'aime moins le côté "pirate" par contre mais bon) et c'est vrai que ça rend le jeu plus dur. A la mise en place on s'est souvent demandé comment ça allait être possible de réussir tel scénario, on les a souvent fini sur le fil mais on a jamais recommencé plus de 2x un scénario au final et ça a dû arriver 4-5 fois je dirais pour le moment mais à aucun moment on a jamais trouvé ça "buggé". Il y a aussi beaucoup moins de combats dans skull (mais ils sont en général plus difficiles) donc il faut aussi s'adapter à ce niveau.