eldarh dit :Le remontage du sujet m'a donné envie de relancer une campagne. Et vu que la deuxième est maintenant vraiment plus cher du tout (quand je pense à ce que j'ai claqué pour la première campagne ça fait mal au cul) j'hésite à la prendre. Par contre je ne sais plus si les perso qui ont terminé une campagne des Seigneurs des Runes sont utilisables pour démarrer la campagne suivante.
Non il faut recommencer avec des persos tout neuf. Par contre il est possible d'utiliser ceux de la 1ère boîte dans la seconde mais quelques uns d'entre eux sont de retour dans la seconde et sont modifiés (souvent moins puissants ou parfois juste plus adaptés aux nouvelles cartes et à la campagne de pirates).
Attention la 2ieme campagne est plus relevée que la 1ere La 1ere campagne est juste une promenade de santé.
Favorise les tests en dehors des combats, tu en aura beaucoup. Et prend un perso qui a Artisanat dans le groupe pour la gestion du bateau.
Il y a un scénario dans cette 2ieme campagne qui est quasi-impossible, n’hésite pas à faire une règle maison…à moins que tu soit très chanceux lol. C’est le scénario 2 de l’aventure 3 il me semble, celui où il faut mettre 3 boss dans le même paquet de région…juste une horreur.
Merci pour les réponses. Bon on verra. Pour le moment on relance une nouvelle campagne sur les Seigneurs des Runes et vu le peu de temps dont on dispose en ce moment, on est pas près de finir.
Sur la campagne skull&shackles il y a beaucoup de scénarios où on s’est dit “mais ils sont fous, ça passera jamais !”. Et au final on en a fini pas mal sur le fil et on a dû en recommencer que 2 ou 3 sans changer les règles. Cela dit on était 5, peut-être que ça joue et que c’est plus facile qu’à 2 ou 3 je sais pas. Ou alors on a eu de la chance… Ou encore on a été bon et pis c’est tout !
Petit retour sur les sleeves Docsmagic standard : pour le moment, seulement 200 cartes mises sous sleeves (je m'attaque au carton plume avant de finir les sleeves) donc pas encore de mise en situation réelle mais le premier ressenti est bon. Elles sont certes plus fines que les premiums mais semble de meilleure qualité que les MayDay standard. Bon point, elles sont plus ajustées que les MayDay standard que j'avais pris pour Thunderstone puis Viking Gone Wild.
Et donc, tu conseilles ? Qu'entends-tu par "ajustées" ?
Je pense qu’il entend par “ajusté” le fait que les protèges fassent tous la même taille. Chez Mayday c’est pas cher mais d’un paquet à l’autre les protèges sont plus ou moins étroits (des fois même ça rentre juste ou alors carrément ça flotte) et coupés plus ou moins court ce qui n’est pas génial…
Mayday ou comment avoir un paquet sur 3 foireux…c’est pas cher mais il faut toujours en prendre 2 paquets de plus au cas où il y ai un lot foireux.
Après pas mal de déconvenues avec Mayday, j’évite autant que possible de prendre cette marque. Je prend du moyen de gamme chez ultra pro ou ffg, c’est plus cher mais c’est de la bombe, et jamais de lot foireux!
Mayday à prendre si vraiment tu peux plus manger à la fin du mois.
A chaque fois que j’en ai pris, au moins un paquet foireux…au bout d’un moment c’est stop
Le dernier jeu que j’ai sleeve en Mayday c’est Through the Ages, il n’y avait pas le choix c’était mayday ou rien, et même là j’ai eu un paquet foireux…
Petit retour sur les sleeves Docsmagic standard : pour le moment, seulement 200 cartes mises sous sleeves (je m'attaque au carton plume avant de finir les sleeves) donc pas encore de mise en situation réelle mais le premier ressenti est bon. Elles sont certes plus fines que les premiums mais semble de meilleure qualité que les MayDay standard. Bon point, elles sont plus ajustées que les MayDay standard que j'avais pris pour Thunderstone puis Viking Gone Wild.
Et donc, tu conseilles ? Qu'entends-tu par "ajustées" ?
Oups désolé si ce n'était pas clair. Quand je parle "d'ajustées" c'est que la carte ne nage pas dans sa sleeve.
Dans le cas présent, sur les 200 Docsmagic que j'ai déjà mis pour pathfinder, il doit y avoir 1~1.5mm de vide dans la sleeves de chaque coté entre le bord de la carte et la soudure (intérieure) et 3~4mm (je ne les ai pas sous les yeux pour être plus précis) en haut.
Sur les MayDay pas chère de mon Thunderstone, c'était plutôt 2~3mm de chaque côté entre le bord de la carte et la soudure. Ajouté au fait que les sleeves sont super fines, la carte avait tendance à naviguer dans la sleeve voir des fois s'échapper. Et en plus elles se collent entre sleeves...
Donc sur mon expérience Thunderstone, je n'arrive pas à recommander du MayDay classique. Peut-être qu'ils se sont amélioré sur cette gamme, mais pas trop envie de retenter, et encore moins sur autant de sleeves.
Toujours avec un faible retour, mais pour le moment je suis agréablement surpris par la gamme standard de Docmagic. Sachant que j'ai une bonne appréciation de la gamme premium de Docsmagic qui équipe la plupart de mes jeux depuis Masmorra, dont Kingdom Death qui représente à lui seul un nombre impressionnant de cartes.
Pour ma part, 2 campagnes entières jouées sur l’éveil du seigneur des runes sans sleeve, et pas de souci majeur sur les cartes. Elles ne sont pas marquées, donc sleever ne me semble nullement une obligation.
Je confirme la difficulté plus importante de la seconde boîte. De mémoire, il y a même un scénario pour lequel la probabilité qu’il soit “ingagnable” est non nulle (spoil : une histoire de boss qui s’échappe et ne peut être battu que s’il est la dernière carte de la région. Or, avec un manque de moule au mélange, il peut ne jamais se retrouver en bas d’une pile de région, et là, c’est game over).
Peut-être un peu moins évident mais j’ai eu droit à ce genre de bug avec la première campagne. Un monstre qu’on ne pouvait jamais vaincre car il fallait le trait “magique”. Résultat il revenait toujours dans le paquet et on a épuisé tout notre temps sur lui sans tomber sur le boss.
Oui… après, le banc de brouillard force à mélanger le deck de région après consultation/modification de ce deck. Du coup, même avec Augure, c’est une épreuve de force de réussir à placer le boss sous le paquet de région !!! Sans compter que, s’il s’agit du seul moyen d’arriver à une probabilité nulle de scénario ingagnable, cela contraint la composition des équipes à contenir un porteur de sort divin. Bref, je ne suis pas convaincu par ta solution miracle !
Pour ça que j’ai dit que c’était peut-être plus facile à 5. J’avais l’apothicaire et un autre joueur avait l’orc prêtre. (tous les 2 avec augure donc même si on peut pas l’utiliser pour cette region, ça permet de fermer les autres plus vite et de venir aider à fouiller cette region) On a sans doute eu de la chance aussi
Ici on joue à deux. Sur la première campagne, la meilleure compo qu’on a eu c’était Valerio et Kyra. Pas forcément les perso les plus “fun” à jouer cela dit.