Halfly dit :Ça dépend de quelle boîte on parle 😂, celle des aventures le sera complètement pour le coup 😋.
Transfert tout dans la boite aventure alors
Halfly dit :Ça dépend de quelle boîte on parle 😂, celle des aventures le sera complètement pour le coup 😋.
Transfert tout dans la boite aventure alors
Dites, j’ai un doute sur le pouvoir de Damiel.
La carte dit "Quand vous jouez un sort dépourvu de la propriété Attaque, vous gagnez les compétences Profane et Divin jusqu’à la fin de l’étape (ces compétences sont égales à votre Artisanat). "
Si Damiel joue le sort “soin”, il gagne logiquement la compétences “Divin” mais, cela veut-il dire qu’il peut tenter de recharger le sort ? Pour moi c’est une autre étape, mais du coup ça limite grandement la porté de ce pouvoir.
A noter que le terme “étape” n’est pas précisé dans la carte VO.
Oui tu peut recharger les sorts Divin et profane qui n’ont pas le trait Attaque.
J’ai adoré ce perso, et petit conseil prend le pouvoir avec tous les éléments quand tu aura ton rôle, ça t’évitera peut être de crever comme moi lol…
Sans maitrise, la puissance n’est rien
C’est le perso de ma femme. On est parti sur un duo Damiel/Oloch. On en chie pour les test de charisme mais sinon ils sont plutôt fun. Damiel transforme complètement le gameplay des potions, c’est vraiment intéressant.
Merci pour la réponse.
Un sort de soin n’est pas utile pour Damiel je pense. Essaie plutôt de choper un sort de support comme Aide, Augure, Find trap (désolé j’ai plus le nom en vf), Sanctuaire pour remettre un boss sur le dessus du paquet si vous n’êtes pas prêt à fermer les autres regions, Image mirroir si les combats sont tendus ou encore éventuellement un sort d’Eloquence vu que c’est une quiche en charisme en attendant de trouver une potion de bagou.
Pour le soin utilise 2 potions de soin et 1 topette et sauf si elle est trop gourmande sur les cartes piochées mais sinon elle ne risque plus grand chose et son deck va bien tourner (par contre il ne faut pas hésiter à les utiliser avant toute autre action si elle a des cartes dans sa défausse car si elle engage une rencontre quelconque, que ça se passe mal et qu’elle doit défausser sa main avec les potions dedans, c’est la mort assurée !). De plus l’avantage des potions de soin par rapport au sort de soin c’est que si tout va bien elle pourra l’utiliser pour combattre grâce à l’autre pouvoir de Damiel .
Pour info c’est le perso que je jouais lors de la campagne et je l’ai adoré !
Merci pour ces astuces.
Hello,
Propriétaire des deux boites d’extension de Pathfinder L’éveil des seigneurs des runes, je recherche d’occasion la boite de base en VF avec les cartes corrigées (d’où l’annonce postée à l’instant même sur le forum).
A défaut, pensez-vous problématique de m’orienter vers la boite initiale (en VF) étant donné que je ne suis pas novice en terme de règles ; en effet, je joue actuellement à S&S.
En clair, pensez-vous possible de surmonter les lacunes des cartes incriminées ? Le cas échéant, quelqu’un disposerait-il encore (le lien n’étant plus accessible) des correctifs qui circulaient sur Tric Trac en 2014/2015 ?
Merci pour votre aide.
Hello, tu parles de 2 boîtes d’extension… Tu parles de quoi au juste ? Car lors de la 1ère impression ils ont sorti la boîte de base suivie de 5 scenarios (+ une extension personnages) et lors de la 2ème édition ils ont sorti une boîte de base (comprenant aussi l’extension personnages il me semble) et 1 seule boîte d’extension (comprenant les scénarios 2 à 6) du coup t’as quoi en fait ?
Il y a aussi la boîte de classes de persos. C’est ça que t’as ?
Pour ta questions sur les erreurs de la v1 c’est pas très grave si tu fais avec. Et si t’as besoin et que t’es patient je pense avoir quelque part les fichiers des cartes erratées.
Salut Halfly et merci, oui j’ai acheté les boîtes classes de personnages supplémentaires et aventures 2 a 6, mais sans la boîte de base que je ne savais pas épuisée. Si tu penses que les erreurs sur les cartes ne seront pas impactantes alors je vais tenter de mettre la main sur une version 1 d’occasion et ce serait super si tu peux me retrouver les fichiers des cartes erronées.
J’ai la boite V1 et je n’ ai jamais eu besoin d’utiliser de fichiers correctifs en tout cas .
Salut à tous,
Je m’apprête à sleever mes 660+500 cartes Skull & Shackles. Quelqu’un avait indiqué une adresse pour un bon rapport qualité/prix. Par contre, je trouve deux formats possibles : 63,5 x 88 et 64 x 89 (avec la même liste de jeux compatibles). Avez-vous une idée de ce qu’il vaut mieux prendre ?
-fail-
Je pense que la 1ère dimension est celle des cartes pour lesquelles sont faites les sleeves et la 2ème est la taille des sleeves elles même ce qui revient au même. En général ce sont les dimensions des cartes qui sont données mais bon… Du coup dans le doute je prendrai les 1ères.
@Sillvin ok je vais essayer de te retrouver ça . Par contre il te manquera l’extension personnages du coup ? Elle est facultative cela dit.
@Halfly
Ce qui m’étonne, c’est qu’il y a bien deux produits différents, et que les deux sont donnés pour la même liste de jeux compatibles (incluant Pathfinder). Je suppose que les deux sont bons, mais que dans un cas les sleeves sont légèrement plus grands.
La différence de taille peut s’expliquer par un changement de packaging (enfin c’est une possibilité ^^)
Normalement ça devrait coller. Il n’y a pas 2 tailles de cartes différentes sur ce créneau. Tu peux aussi contacter la boîte qui les fabrique pour plus de détails.
Pour les errata, je ne les ai plus mais de mémoire c’était du paufinage pas des corrections de coquilles. Je les avais imprimé pour ne finalement ne jamais les utiliser (ça tournait plutôt sur de la syntaxe qu’autre chose)
@Halfly : ok merci (l’extension personnages est incluse dans le pack en occaz)
@poymaster : merci
@Gilou317 : j’ai acheté des ultra pro (chez Philibert) en 2 (5/8) x 3 (5/8), ce qui doit être ta seconde dimension, et j’en suis satisfait (mais j’ai plus en tête le coût)
Je crois avoir compris pour les sleeves. Une des deux références que je regardais est en fait des “inner sleeves”, qui s’utilisent en plus de sleeves classiques. Double sleeves, quoi. Je suppose que ça sert à protéger les quatre côtés des cartes. Je suppose aussi que c’est plutôt pour protéger des cartes rares ayant une grande valeur marchande (i.e. lotus noirs & Cie.). Je ne savais même pas que ça existait.
@Sillvin : Le problème avec philibert c’est que c’est hors de prix pour les quantités qu’il me faut. Pathfinder c’est dans les 1200 cartes, à 5 ou 6 euros les 100 cartes, je dis gloups. Alors que là j’ai ce site belge Docsmagic.de qui les fait à 1,5 euros (+ frais port). J’ai moins l’impression de repayer le prix du jeu rien que pour des pochettes.
Hello, comme promis voici un lien où tu pourras récupérer les erratas.
La v1 ce sont les cartes en entier et la v2 cest la version avec juste la boîte de texte à glisser dans les sleeves.
Bon jeu!
Gilou317 dit :Je crois avoir compris pour les sleeves. Une des deux références que je regardais est en fait des "inner sleeves", qui s'utilisent en plus de sleeves classiques. Double sleeves, quoi. Je suppose que ça sert à protéger les quatre côtés des cartes. Je suppose aussi que c'est plutôt pour protéger des cartes rares ayant une grande valeur marchande (i.e. lotus noirs & Cie.). Je ne savais même pas que ça existait.
@Sillvin : Le problème avec philibert c'est que c'est hors de prix pour les quantités qu'il me faut. Pathfinder c'est dans les 1200 cartes, à 5 ou 6 euros les 100 cartes, je dis gloups. Alors que là j'ai ce site belge Docsmagic.de qui les fait à 1,5 euros (+ frais port). J'ai moins l'impression de repayer le prix du jeu rien que pour des pochettes.
Je viens juste de voir ton message (j'étais en vacances)...
Je te confirme que c'est bien moi qui avais posté des messages concernant les sleeves (sur les deux pages précédentes) ;-)
Et effectivement, c'est bien chez Docsmagic que j'ai commandé. La référence que j'ai pris est DMS03. Ce sont des sleeves de qualités standard et non premium de chez eux. Pour les premium, ce sont les références suivantes qui t'intéresseront (c'est la quantité qui change selon la ref) : DMS13, DMS100 et DMS260. Je n'ai pas testé les premium sur Pathfinder mais je pense pas qu'il y aura de souci de taille.
Je confirme que malgré les frais de port, ça reste moins chère que celles chez Philibert. Bon par contre, les premium, tu fais un fois 2 sur le prix payé pour les standards. Sur une base de 1200 sleeves, tu peux compter 40€ en premium contre 25€.
(Pour ceux qui pensent que je suis nul en math, c'est pas faut, mais les deux tarifs sont fdp in de l'ordre de 10€, donc bien fois 2 de matos ^^)
(Désolé pour le double post)
Je confirme que Docsmagic indique toujours deux tailles pour leur produit :