A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Elrick47 dit:Moi je trouve que commercialement ils sont à la ramasse (comme Filo avec le master set). Comment rater la sortie de leurs jeux pour les fêtes de noël ?? Professionnellement, c'est très moyen voir mauvais.

C'est vrai que c'est une vraie volonté des éditeurs de rater Noël, ça nous fait bien plaisir !
Blague à part ce sont les aléas de la trad et de la production à l'autre bout du monde. Nos fichiers sont partis à l'impression en août chez le même imprimeur que Paizo (on a fait vite, je crois que les allemands/espagnols et italiens vont attendre encore quelques mois), qui ne nous a pas fait passer en priorité et heureusement sinon vous n'auriez pas les errata dans la VF.
Les boites sont en transit, elles arrivent mi/fin janvier mais si vous voulez vous faire rembourser une préco, il suffit d'en faire la demande sur notre sav.

Il faut tenir bon et attendre la VF.
C’est quand même plus sympa pour pouvoir le faire découvrir à plus de gens !

Scrogneugneu de forum avec iOS !

Black Book Ed dit:
Elrick47 dit:Moi je trouve que commercialement ils sont à la ramasse (comme Filo avec le master set). Comment rater la sortie de leurs jeux pour les fêtes de noël ?? Professionnellement, c'est très moyen voir mauvais.

C'est vrai que c'est une vraie volonté des éditeurs de rater Noël, ça nous fait bien plaisir !
Blague à part ce sont les aléas de la trad et de la production à l'autre bout du monde. Nos fichiers sont partis à l'impression en août chez le même imprimeur que Paizo (on a fait vite, je crois que les allemands/espagnols et italiens vont attendre encore quelques mois), qui ne nous a pas fait passer en priorité et heureusement sinon vous n'auriez pas les errata dans la VF.
Les boites sont en transit, elles arrivent mi/fin janvier mais si vous voulez vous faire rembourser une préco, il suffit d'en faire la demande sur notre sav.

Moi, ça m'arrange ce retard et j'espère que vous en aurez encore à Cannes.
Octobre-novembre-décembre, avec toutes les sortes d'Essen, il fait faire des choix et quelques bons jeux souffrent des impasses qu'on est obligées de faire pour sauvegarder le porte-monnaie particulièrement sollicité en cette fin d'année.
Ensuite, entre les ruptures et le flot d'autres nouveautés, certains bon jeux ne trouvent jamais son public.
Là, je l'achèterai sans hésiter car il me fait de l'œil et sort en plus dans une période creuse. Et j'espère que ça participera de son succès pour que le suivi de toutes les extensions puisse se faire.
Black Book Ed dit:

Comme quoi, parfois, c'est mieux les retards , je préfère attendre un peu plus et avoir un produit corrigé que d'avoir rapidement un produit plein d'errata. j'ai préco au début et je le vis bien , je me dis que ça allège mon budget de Noël et que finalement puisque ça arrive après noël ça me fera un deuxième noël :) .
Merci pour les news et merci de faire la VF
Les boites sont en transit, elles arrivent mi/fin janvier

L'extension The Skinsaw Murders sera-t-elle disponible elle aussi lors de la réception des boites ?
canardcache dit:Donc le projet n'était pas fixé en aout et donc vous n'aviez pas envoyé en aout le projet final chez l'imprimeur...? :roll: Bref, la vérité c'est que simplement vous êtes en retard quoi ^^

Bref.. Ce que nous essayons de te faire comprendre, c'est que tant que l'imprimeur n'a pas lancé les rotatives, il est toujours possible de modifier les documents. Le fait d'avoir reculé l'impression a permis à l'éditeur d'intégrer les erratas... Qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre ? :?
Sinon... D'accord avec le Monsieur du dessus...
canardcache dit:Moi je m'en fous puisque j'ai le jeu en VO mais j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi aux gens... et je n'aime pas qu'on se prenne pour des sauveurs du monde alors qu'il ne faut pas oublier qu'on édite pour faire du fric pas un cadeau. Il n'y a aucune charité là dedans!
Mais tant qu'il y aura des moutons... : :roll:

T'es un champion du monde toi..... :|
Personne n'a parlé de sauveurs du monde, de charité ou quoi que ce soit. Encore une fois, l'éditeur explique que oui le jeu a du retard ( retard dont il se serait bien passer tu penses), mais qu'il a au moins eu un bon côté, intégrer les erratas.. Rien de plus... Tout le reste, c'est dans ta tête... :mrgreen:
canardcache dit:je n'aime pas qu'on se prenne pour des sauveurs du monde alors qu'il ne faut pas oublier qu'on édite pour faire du fric pas un cadeau. Il n'y a aucune charité là dedans!

"faire du fric" ... voilà une vision bien caricaturale de l'édition.
Sache que peu d'éditeurs arrivent à vivre de leur métier, et quand ils y arrivent ils sont loin de rouler sur l'or et ont souvent du mal à boucler les fins de mois.
D'autre part, nombre de petits éditeurs sont obligés d'avoir un "vrai' métier à côté, et ne font de l'édition que pour l'amour du jeu.
Non, ce n'est pas (encore) le Grand Kapital qui préside aux destinées de notre loisir.
arnauldvm dit:
canardcache dit:je n'aime pas qu'on se prenne pour des sauveurs du monde alors qu'il ne faut pas oublier qu'on édite pour faire du fric pas un cadeau. Il n'y a aucune charité là dedans!

"faire du fric" ... voilà une vision bien caricaturale de l'édition.
Sache que peu d'éditeurs arrivent à vivre de leur métier, et quand ils y arrivent ils sont loin de rouler sur l'or et ont souvent du mal à boucler les fins de mois.
D'autre part, nombre de petits éditeurs sont obligés d'avoir un "vrai' métier à côté, et ne font de l'édition que pour l'amour du jeu.
Non, ce n'est pas (encore) le Grand Kapital qui préside aux destinées de notre loisir.

ooooh les pooooov pitis.... excuse-moi mais l'amour du jeu a bon dos.
Tu as le mêmes discours chez les éleveurs de chiens de race...
L'édition, c'est un business, si tu gagnes rien (je n'ai pas dit bcp), c'est que tu ne sais pas tenir ton business. Et si tu arrives à faire croire que tu fais éditeur pour faire un cadeau à tes clients (et que ça fonctionne), ben tu es un très bon marketer et moi j'irais vers des secteurs plus juteux.

J’aimerais bien savoir ce qui te pousse à te mêler d’un problème qui ne te concerne plus, au point d’en oublier de te montrer courtois.

Faxwar dit:J'aimerais bien savoir ce qui te pousse à te mêler d'un problème qui ne te concerne plus, au point d'en oublier de te montrer courtois.

Il est vert parce qu'il a une vo erronée et qu'il va devoir débourser pour se procurer les correctifs (voir 2 pages en arrière), alors que nous, nous aurons une vf comprenant les erratas... Bref, ça montre le personnage... :roll:
Narsir dit:

Désolé... :cry:
Et revenons au jeu... :)
Woodian dit:
Faxwar dit:J'aimerais bien savoir ce qui te pousse à te mêler d'un problème qui ne te concerne plus, au point d'en oublier de te montrer courtois.

Il est vert parce qu'il a une vo erronée et qu'il va devoir débourser pour se procurer les correctifs (voir 2 pages en arrière), alors que nous, nous aurons une vf comprenant les erratas... Bref, ça montre le personnage... :roll:

Pas dut tou car je ne débourserais pas un centime pour corriger le truc (surtout pour les "erreurs"...). Moi cela fait un mois que je joue avec le jeux et j'ai déjà 3 extensions ^^ et vous vous ne savez pas quand vous l'aurez donc je ne sais pas qui râle le plus ^^
Par contre, j'en veux en effet aux gens qui sont comme des moutons et qui font croire aux éditeurs qu'ils peuvent tout se permettre.
Et en effet, on peut passer à la suite de la discussion. J'ai dit mon avis, ça me suffit.
canardcache dit:
Pas dut tou car je ne débourserais pas un centime pour corriger le truc (surtout pour les "erreurs"...). Moi cela fait un mois que je joue avec le jeux et j'ai déjà 3 extensions ^^ et vous vous ne savez pas quand vous l'aurez donc je ne sais pas qui râle le plus ^^
Par contre, j'en veux en effet aux gens qui sont comme des moutons et qui font croire aux éditeurs qu'ils peuvent tout se permettre.
Et en effet, on peut passer à la suite de la discussion. J'ai dit mon avis, ça me suffit.

Franchement n'importe quel utilisateur fréquent de ce forum et joueur de jeux de société comme on les aime sait que la chose la plus instable est la date réelle de sortie d'un jeu… Je n'ai pas précommandé le jeu pour l'avoir le jour de la sortie officielle mais pour soutenir les gars qui vont sortir la VF, qui ont mis les règles VF en téléchargement etc… Je ne me considère pas comme un "mouton" quand je fais çà et je dépense mon argent là où j'en ai envie en sachant que tous les éditeurs sont parfois obligés de repoussés leurs dates de sorties (j'ai une pensée émue pour ceux qui ont précommandé la VF de Mage Knight)
Pour tous ceux qui veulent un jeu quand il sort : ACHETEZ-LE QUAND IL VIENT DE SORTIR !!!! Et arrêtez de râler juste pour râler…
Céd

Je lurke et ne poste quasiment jamais, mais ce topic m’a convaincu d’acheter Pathfinder.
Et si on doit patienter jusqu’à janvier pour l’avoir, ce n’est pas vraiment un problème.
En revanche, le problème c’est quand un topic sympa se retrouve pollué par canardcache, il n’y a pas un moyen de cacher ses posts ? ou de remonter dans le temps pour le convaincre de jouer à sa VO sans vouloir venir ici cracher sur “l’éditeur trop méchant qui conspire pour nous soutirer nos sous” ?

tu vas dans ton “panneau utilisateur” il y a un onglet Amis & Ignorés !
et tu n’auras plus à subir la bêtise de ce personnage
Finalement je vais attendre aussi la VF et renoncer à me faire rembourser ma préco
j’espère qu’on aura une petite carte bonus pour notre patience :mrgreen: :mrgreen:

WTF ??? :mrgreen:
PS: PÂf, canardcache au trou! :twisted:
HooÔ! Magie! Il est pÛlÂ! :lol:
HÔ! Y a un défÔ! :mrgreen:
On voit encore les citations, virez les que c’pÎgnÔuf disparaisse complètement :P

Non, rien, finalement, car ça ne servirait pas à grand chose, je le crains…

Pour les fêtes je vous propose une recette amusante :
Plongez le canard entier dans de l’eau bouillante 30 secondes puis lavez et essuyez l’intérieur et l’extérieur avec de l’essuie-tout.
Faites de multiples trous dans la peau et les muscles du volatile à l’aide d’une pointe de couteau.
Mélangez intimement dans un bol tous les éléments de la laque.
Mettez le canard dans un plat profond. Arrosez-le avec la laque. Versez aussi un peu de laque dans sa cavité.*
Laissez mariner le canard au moins 6 heures, au réfrigérateur de préférence, en le retournant et l’arrosant de laque de temps en temps.
Mettre à cuire à 150° environ.
Après la première heure de cuisson, badigeonnez le canard toutes les 10 mn avec le reste de la laque. Si la laque n’est pas assez sirupeuse à ce moment-là ou si elle est insuffisante, ajoutez-y un peu de miel afin de donner au canard un beau glaçage.
ça donne envie non ?
Passez de bonnes fêtes

*spéciale dédicace pour Kalbut :mrgreen: