excellente nouvelle, merci
reste plus qu’à connaitre la date d’expédition
2014 commence déjà bien.
Super nouvelle
Bonsoir,
La version allemande est semble-t-il prévu pour début février, peut-on espérer la version française vers la même date ?
@yakole : tu veux dire en boutique ?
Car :
Black Book Ed dit:
L’exemplaire de BBE est arrivé ce matin, on vous tient rapidement au courant pour l’arrivée en boutiques et le départ des précos (toujours prévus en janvier) !
Il semble que sur BBG, l’édition de la version allemande soit prévu pour février. Je me demandais donc si l’exemplaire reçu par BBE était le bon a tirer ou un premier envoi pour l’éditeur. Si il s’agit du bon à tirer, on peut effectivement se dire que la version française sortira en même temps que la version allemande. D’ailleurs il n’y a toujours pas de date annoncée par BBE en ce qui concerne l’arrivage du jeu.
Bonjour,
J’ai pré-commandé ce jeux récemment sur la base des informations sur ce post et de celles sur leur propre forum.
J’espère ne pas attendre trop longtemps alors que que ces fameux lyonnais (que je soutiens !) annoncent une livraison en janvier.
Ayant lu les règles en français, et les différents tests sous Youtube, je suis vraiment impatient de tester ce jeux.
Arnaud
La boutique en ligne Agorajeux, espère avoir le jeux pour fin janvier ! Donc si les pré-commandes sont envoyées en même temps que les boutiques …
Je pense que la boite reçu par BBE est effectivement le BAT. Donc après accord de BBE, le temps de l’impression, de la mise en boite et du transport (par bateau) vers la France et les éventuelles retards classiques, un mi-fevrier me semble plutôt pas mal. Ceci n’est que mon humble (très humble) avis.
Bonjour,
Quelles sont les principales différences / mécaniques de jeu entre Pathfinder JCE et Seigneur des Anneaux JCE ?
Les deux jeux sont semblable et extrêmement différents.
Je trouve SDA plus scénarisé et immersif avec une véritable histoire qui va se raconter au fil de l’aventure là où Pathfinder va “seulement” proposer de l’exploration de lieu pour débusquer le vilain de la partie.
SdA repose sur une mécanique de construction et d’optimisation de Deck avant la partie.
Pathfinder propose une véritable gestion de personnage avec des règles de campagne qui font te faire évoluer ton Deck au fur et à mesure des scénarios.
Dans Pathfinder il faut aimer lancer des dés car ils vont permettre de gérer la plupart des situations.
Dans SDA le hasard est moins présent si ce n’est par les tirages de carte avec notamment les effets d’ombres pouvant casser ta stratégie.
Les deux jeux sont excellent et ne font absolument pas doublon.
Merci, j’y vois mieux !
Capitaine Némo dit:
Arff mon dernier argument pour y résister vient de tomber!!
Reste plus qu'à commander...

Faible Faible faible
Capitaine Némo dit:Les deux jeux sont semblable et extrêmement différents.
Je trouve SDA plus scénarisé et immersif avec une véritable histoire qui va se raconter au fil de l'aventure là où Pathfinder va "seulement" proposer de l'exploration de lieu pour débusquer le vilain de la partie.
SdA repose sur une mécanique de construction et d'optimisation de Deck avant la partie.
Pathfinder propose une véritable gestion de personnage avec des règles de campagne qui font te faire évoluer ton Deck au fur et à mesure des scénarios.
Dans Pathfinder il faut aimer lancer des dés car ils vont permettre de gérer la plupart des situations.
Dans SDA le hasard est moins présent si ce n'est par les tirages de carte avec notamment les effets d'ombres pouvant casser ta stratégie.
Je plussoie et je précise :
- SdA : construction et optimisation de deck "classique", tu fais ton choix entre toutes les cartes du jeu sans restriction autre que pas plus de 3 exemplaires (deck de 50 cartes, là aussi format "classique"). Le sel du jeu est vraiment autour des scenarios, par contre tu ne matérialises pas du tout ta progression en tant que "personnage".
Les plus : le sentiment de vivre une histoire / un scénario vraiment différent entre chaque scénario. Les moins : pas de progression hors meilleure gestion (et adaptation) de son deck.
- Pathfinder : tu démarres une campagne avec 1 personnage et 15 cartes (soit les cartes indiquées dans les règles soit une composition originale uniquement avec les cartes avec le trait "Basic") et tu ne vas pouvoir modifier la composition de ton deck qu'à la fin d'un scénario et uniquement avec les cartes acquises durant ce scénario. La progression est donc lente (on gagne très peu de carte réellement intéressante entre chaque scénario) mais tangible (au début on dispose de carte "basic" puis on récupère des cartes de plus en plus puissantes - "elite" / "expert"...
Cela donne aussi un enjeu sur l'acquisition ou l'échec sur une carte donnée au delà du succès du scénario. L'apparition des cartes plus puissantes dépendent des étapes de la campagne jouée (si tu joues un scénario de la campagne d'initiation il n'y aura aucune carte puissante dans les cartes rencontrées). En plus de la composition du deck, le personnage voit aussi ses caractéristiques et pouvoirs augmentés en fonction de choix à faire.
Les plus : gestion du personnage, progression d'un scénario à l'autre. Les moins : scénarios la plupart du temps identiques (trouver le grand méchant parmi les différents lieux à explorer) et sans véritable identité notamment du fait de la construction à l'aveugle de la composition des lieux - à noter cependant que le dernier pack de scénarios a bien progressé sur ce point avec des scénarios originaux qui renouvellent bien l'intérêt.
Personnellement je trouve que c'est ce côté mémoire du jeu au travers de l'évolution du personnage qui donne tout le sel de Pathfinder, c'est fou la joie qu'on peut ressentir lorsqu'on parvient enfin à tomber sur la carte qu'on recherche et que l'on réussit à l'acquérir, ou à l'inverse la déception de voir certaines cartes que l'on voudrait se retrouver discarder sans espoir de les acquérir ou d'échouer sur son jet pour acquérir une carte que l'on cherche depuis longtemps

Je viens de voir que les tapis étaient à nouveau disponible sur le site de Paizo, savez-vous si on peut espérer les voir arriver dans les boutiques françaises en même temps que le jeu ?
Faxwar dit:Je viens de voir que les tapis étaient à nouveau disponible sur le site de Paizo, savez-vous si on peut espérer les voir arriver dans les boutiques françaises en même temps que le jeu ?
Merci pour l'info, du coup je les ai commandé....
Céd
Le truc qui m’a fait marrer sur le site de Paizo. Si tu as le mat ton perso a un pouvoir supplémentaire (tu peux défausser une carte). C’est quand même bien ridicule
endevor dit:Le truc qui m'a fait marrer sur le site de Paizo. Si tu as le mat ton perso a un pouvoir supplémentaire (tu peux défausser une carte). C'est quand même bien ridicule
C'est le syndrome Steve Jackson avec Munchkin.

Usuledric dit:Faxwar dit:Je viens de voir que les tapis étaient à nouveau disponible sur le site de Paizo, savez-vous si on peut espérer les voir arriver dans les boutiques françaises en même temps que le jeu ?
Céd
Pour les frais de cochonts (rires) chez Paizo il y a un truc à 9 dollars et quelques qui semble raisonnable tu as pris ça ?
Le pouvoir des playmats c’est un peu ridicule dans le principe.(genre t’as le droit de faire ça,si si).
Le truc des playmats c’est que si on utilise les feuilles de persos imprimables a priori plus pratique que les cartes personnages,il ne sert pas a grand chose du coup ou il devient moins pratique.Bon de toute façon cela ne sert a rien du tout ces playmats (on y met 3 piles de cartes),mais c’est sur que c’est plus joli sur une table.
d’ailleurs on sait quand les feuilles de perso vont être dispo en VF sur le site ?
hagen1999 dit:Usuledric dit:Faxwar dit:Je viens de voir que les tapis étaient à nouveau disponible sur le site de Paizo, savez-vous si on peut espérer les voir arriver dans les boutiques françaises en même temps que le jeu ?
Céd
Pour les frais de cochonts (rires) chez Paizo il y a un truc à 9 dollars et quelques qui semble raisonnable tu as pris ça ?
Oui et un code promo 10% de réduc ce qui fais les frais de porc à 4€....
Et effectivement c'est pour faire plus joli sur la table.......
Vous avez vu qu’ils préparaient une nouvelle boite de base
http://paizo.com/products/btpy92zj?Path … s-Base-Set