A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

ben oui c’était prévu oui une grosse boite par an je crois,a chaque fois une nouvelle campagne:

Le soucis que j’y vois c’est que vu le système de jeu,a moins qu’il y a des différences énormes,l’interet de rejouer a la même chose (mais avec des pirates) risque d’être présent.
en plus il semblerait qu’il y ait des personnages en communs…

En gros :
- Février Aventure 4
- Avril Aventure 5
- Juin Aventure 6 (la dernière de la campagne
Puis :
- Aout : nouvelle boite de base
Nearly 500 cards, featuring a richly customizable assortment of equipment and magic, and dozens of allies, monsters, and villains from the Skull & Shackles Adventure Path
=> A voir si c’est autre chose qu’une rethématisation pirate des cartes du set de base actuel, j’espère aussi l’apparition d’autres mécaniques pour varier un peu le jeu.
7 character classes to choose from, including 4 brand-new ones: Gunslinger, Magus, Oracle, and Swashbuckler
=> 7 classes donc reuse de 3 classes actuelles sans doute celles qui ne feront pas doublon donc Merisiel (rogue), 1 des 2 Magiciens et le Barde.
The Wormwood Mutiny Adventure Deck, the beginning of the Skull & Shackles Adventure Path.
A complete set of 5 polyhedral dice.
et le Character Add-On Deck :
4 personnages dont Alchemist, Warpriest, and Witch (et apparemment le druide vu l’illustration)
C’est donc un reboot complet du jeu car apparemment il n’est pas question de continuer avec les mêmes personnages mais de redémarrer avec des nouveaux.
Une question d’ailleurs à BBE : penses-t-il traduire cette Box ? Si oui à quelle échéance ? Je pose la question mais je me doute de la réponse tant il serait risqué de sortir 2 grosses boites de ce jeu en Français à 6 mois d’intervalle.

Fausse manip…

frayaka dit:le jeu n'est pas encore en préco sur les boutiques du net habituelles, mais elles l'auront
n'est ce pas?

bon ben c'est fait, le jeu est passé en préco à l'orange (sans citer la boutique..)
frayaka dit:
frayaka dit:le jeu n'est pas encore en préco sur les boutiques du net habituelles, mais elles l'auront
n'est ce pas?

bon ben c'est fait, le jeu est passé en préco à l'orange (sans citer la boutique..)

Une préco moins onéreuse que chez l'éditeur je présume...
hagen1999 dit:
frayaka dit:
n'est ce pas?

Une préco moins onéreuse que chez l'éditeur je présume...

tout à fait ..

Personnellement j’ai du mal à me faire une opinion sur le jeu.
Peux t’on trouver des critiques et des tests de joueurs (même en anglais) ?
J’hésite à le prendre, j’ai jamais vraiment adhéré aux jce.
Est il jouable et intéressant en mode solo ?

J’ai lu les regles il y a quelques jours et de mémoire en solo tu joues plusieurs persos et donc plusieurs decks. Du coup j 'ai peur que ce soit un peu lourd à gérer et je passe.

ethan79 dit:Personnellement j'ai du mal à me faire une opinion sur le jeu.
Peux t'on trouver des critiques et des tests de joueurs (même en anglais) ?
J'hésite à le prendre, j'ai jamais vraiment adhéré aux jce.

Ce n'est pas un JCE à proprement parler. Les cartes qui s'ajoutent sont à 50% les cartes des scénarios et pour les autres 50% des cartes qui vont s'ajouter aux pools de cartes que tu vas utiliser pour construire le tas de 10 cartes à explorer par location. Tu n'as donc pas l'effet de deconstruction / reconstruction / optimisation de decks à la sortie de chaque pack que tu peux connaitre dans le JCE, c'est beaucoup plus léger et fluide.
En solo c'est de la bombe en jouant 2 personnages, regarde sur BCG il y a des classements de jeux à pratiquer en solo et PACG se classe très très bien dans ces classements.
Jeune Cornu dit:
ethan79 dit:Personnellement j'ai du mal à me faire une opinion sur le jeu.
Peux t'on trouver des critiques et des tests de joueurs (même en anglais) ?
J'hésite à le prendre, j'ai jamais vraiment adhéré aux jce.

Ce n'est pas un JCE à proprement parler. Les cartes qui s'ajoutent sont à 50% les cartes des scénarios et pour les autres 50% des cartes qui vont s'ajouter aux pools de cartes que tu vas utiliser pour construire le tas de 10 cartes à explorer par location. Tu n'as donc pas l'effet de deconstruction / reconstruction / optimisation de decks à la sortie de chaque pack que tu peux connaitre dans le JCE, c'est beaucoup plus léger et fluide.
En solo c'est de la bombe en jouant 2 personnages, regarde sur BCG il y a des classements de jeux à pratiquer en solo et PACG se classe très très bien dans ces classements.

Je confirme ! Je sur-confirme même !
CROC

Et à 2, combien de personnages par joueur conseillez-vous ?

Ca tourne très bien à deux persos, vaut juste bien choisir sa combinaison

ethan79 dit:J'hésite à le prendre, j'ai jamais vraiment adhéré aux jce.

Ca dépend ce qui a coincé pour toi dans les JCE.
Si le problème est le rythme soutenu des sorties et l'investissement financier pour suivre le jeu au fur et à mesure, Pathfinder n'a pas plus de chance de te convenir qu'un JCE de FFG/Edge.
Si le problème réside dans le deckbuilding à la Magic, qui nécessite de suivre l'évolution du jeu et de connaitre les centaines/milliers de cartes existantes pour se créer un deck efficace à partir de rien, Pathfinder n'est pas du tout dans cette logique.

jeu précommandé, j’attends donc sa sortie officielle :)
SVP, pas de retard :P

A quand maintenant une TTTV avec Mr Croc ? Pour la sortie en français ?

Elrick47 dit:A quand maintenant une TTTV avec Mr Croc ? Pour la sortie en français ?

Début mars, on intrigue à grand pot de vin en cartes promos pour que monsieur C soit de la partie !!!!!
Black Book Ed dit:
Elrick47 dit:A quand maintenant une TTTV avec Mr Croc ? Pour la sortie en français ?

Début mars, on intrigue à grand pot de vin en cartes promos pour que monsieur C soit de la partie !!!!!

J'espère bien qu'il en sera !! c'est toujours un plaisir de le voir sur la TTTV

avec 2 héros le jeu a l’air bien facile non?

Hadoken_ dit:avec 2 héros le jeu a l'air bien facile non?
Le jeu est très dur au début.

et avec 4 personnages ?
j’ai l’impression que plus il y a de joueurs,
plus c’est facile non ?
ou alors le niveau de difficulté s’ajuste avec le nombre de héros ?